17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 06:26:36
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673687 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9135 le: 27 Août 2010 à 15:07:21 »

Et merci les filles pour vos réponses!  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 27 Août 2010 à 15:13:03 »

Oui, c'est vriament n'importe quoi... en gros, ils mettent en doute l'honnêteté de la directrice s'ils ne croient pas les listes... c'est humiliant !
Et après, tu comptes les mettre quand à l'école pour de bon ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9137 le: 27 Août 2010 à 15:18:22 »

Oui, c'est vriament n'importe quoi... en gros, ils mettent en doute l'honnêteté de la directrice s'ils ne croient pas les listes... c'est humiliant !

Heu...
En meme temps la liste elle est pas bien juste puisque Do n'a pas l'intention de les mettre....

Do : ca serait pas toi qui serais pas prete dès fois  Huh? 

(ps : c'est dis de la part d'une maman qui n'a jamais franchi le pas de les inscrire en HG  )

Maelle : oui le caramel doit etre dedans je pense
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 27 Août 2010 à 15:21:19 »

Oui Cécé  c'est bien la seat 2 go, et oui c'est très cher, moi je l'ai prise d'occaz et c'est très bien! De toutes façons c'est moche alors on se fiche que ce soit rayé ou pas!
Moi j'ai une poussette simple pourrie que j'ai eu en brocante; ça me suffit bien!
Et la Mc Laren simple elle serait top si tu dois en acheter une car facile à "conduire", légère et très peu de place pour le rangement. Elle n'aura pas à supporter le poids de deux enfants car c'est le marche pied qui supporte, il est juste fixé à la poussette mais quand l'enfant est debout il repose sur les roues du marche-pied; tu me suis?
oui j'ai pigé et en effet d'occaz je l'ai vu aussi et du coup elle est bien plus abordable  Clin d'oeil
Les poignées de la mac laren me paraissent très à la verticale des roues arrières et j'ai peur de me casser le dos s'il faut s'éloigner de la profondeur du marche pied pour pousser  Tire la langue (je ne sais pas si je suis très claire là  Roulement des yeux) Il faudrait que je puisse essayer en fait  Roulement des yeux
Tu fais s'asseoir les filles dessus alors ?

Do les filles ont raison à propos de l'école, c'est seulement 2 fois 3 heures, c'est vraiment pas grand chose comparé à une journée de HG, en plus il y aura plein de nouveaux jouets  Cool. Est ce qu'elles vont retrouver des enfants qu'elles connaissent déjà là bas ? Est ce qu'elles connaissent bien le lieu de l'école, je veux dire par là est ce que tu leur a montré et est ce que ça leur est familier ? En tout cas ça pourra les aider de faire un petit repérage  Clin d'oeil
Et si tu sens que tu es trop stressée et que tu vas leur communiquer ton stress, ne peux tu pas faire comme Aude et laisser Seb accompagner les filles le premier matin ?
Allez je suis sure que ça va vite passer  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9139 le: 27 Août 2010 à 15:27:35 »

Hello !

Je passe en coup de vent vous donner quelques news...
J'ai retrouvé mes poulettes hier, trop bon comme d'habitude de les voir se précipiter vers moi en hurlant "maman !!!". J'ai l'impression qu'elles ont pris 10 cm, doublé leur vocabulaire... bref trop contente de les retrouver si épanouies.
Par contre il va falloir recadrer certaines choses, elles ont fait tourner en bourrique leurs GP en prenant l'habitude de passer du lit de l'une à l'autre au moment du coucher...  Roulement des yeux

Mes BP me tapent un peu sur les nerfs (de bonnes intentions mais trop envahissants), j'ai hâte qu'on se retrouve tous les 4, ce sera le cas demain soir.

J'ai plein de truc à dire mais pas trop de temps, j'essaie de repasser rapidement !

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 27 Août 2010 à 15:39:25 »

Allez courage Ariane! il fût un temps où les relations étaient bien pire! Patience! Mais qu'est ce que je te comprends!!!

Oui Cécé je capte! Oui il faudrait tester...Mais comme tu es grande, tu as de longs bras, ça devrait marcher! Moi ça passe pile poil, mais ma nounou ben elle galère vu qu'elle est toute petite! Elle se cogne les tibia 
Non je les assoie pas dessus, elles ont jamais voulu et y a rien pour se tenir, alors que debout elles se tiennent aux tubes des poignées...Si tu trouves un marche pied sans assise, ça sera peut-être moins profond!

Bon, les filles n'ont pas dormi, je suis censée partir chez ma copine... Je vais les lever, tant pis pour elles, elles seront insupportables!  Roulement des yeux

A ce soir
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9141 le: 27 Août 2010 à 15:52:21 »

Ariane, elles ont dû bien progresser encore tes petites ! j'ai pas suivi, tes BP sont chez toi ?

Do, oui, je pense que ce erait une bonne chose que ce soit seb qui les amène à l'école, non ? on te sent bien stressée et elles vont le ressentir.

Aude, je ne vois pas ce qu'est ce gateau, mais à mon avis c'est super bon ! tu peux me 'lenvoyer par la poste si tu veux ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 27 Août 2010 à 16:00:01 »

Ariane je compatis pour les BP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue allez focalise sur les puces ou profites en pour aller faire quelques courses  Roulement des yeux

Mo merci pour les infos  Clin d'oeil
Dommage pour la sieste des filles  Tire la langue de toute façon c'est toujours dans ces cas là, quand on a prévu un truc et qu'il faut absolument que ces petits monstres se reposent, qu'ils ne font pas comme d'habitude  Tire la langue

Bon ici ça dort bien. J'adore les grosses siestes, c'est reposant  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9143 le: 27 Août 2010 à 16:14:32 »

Aude, je veux bien le gateau aussi, j'adore le caramel au beurre salé 

Bon, j'ai rien capté aux histoires de marchepied de poussette    Tire la langue Tire la langue

Ariane, bon courage avec tes BP. Toi qui es d'un naturel zen, ils doivent vraiment pousser le bouchon pour que ça te gonfle  Roulement des yeux Roulement des yeux Raconte nous quand tu auras qq minutes...

Pour l'école, on m'avait parlé du comptage aussi mais comme il y a largement assez d'inscrits en PS, il n'y a pas besoin que les TPS (5 au total) viennent juste pour le comptage. Visiblement, c'est une pratique courante mais je n'en vois pas l'interet  Huh? Huh? Si les enfants sont inscrits et qu'ils ont l'age, pourquoi les compter ?? Je sais que les TPS ne comptent pas dans l'effectif en prime, donc quid de leur présence sur la décision finale de garder ou pas une classe  Huh? Huh?

Allez, encore 1h à tirer  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9144 le: 27 Août 2010 à 16:23:25 »

Heu...
En meme temps la liste elle est pas bien juste puisque Do n'a pas l'intention de les mettre....

Ben si Aude, la liste est bonne parce que dans l'absolu, même si les parents n'avaient pas l'intention de faire rentrer leurs enfants dès septembre, tous les "2-3 ans" y seront tous les matins à partir de janvier! Le pb c'est que si on ne fait pas venir nos "jeunes" enfants dès septembre (sachant que certains ne sont pas prêts et que ça peut les "traumatiser", je mets des guillemets) et que le 1/2 poste est supprimé, la maitresse va se retrouver toute seule avec au final, qd ils seront tous là, 9 élèves en plus!  

Sinon, pour vous répondre, dans l'ordre: oui, j'ai l'intention de les y mettre dès qu'elles seront propres, 2 matinées par semaine puis à partir de janvier tous les matins; je ne sais pas si je suis prête ou non, je trouve juste qu'elles sont petites, je les vois encore comme mes bébés, mais en même temps elles y seront bien et moi, ça me soulagera un peu; non, je ne veux pas que ce soit que Séb qui les emmène!!! Je VEUX le faire (en tant que bonne mère louve  Tire la langue )
Et Aude, oui, j'ai bien l'intention de leur mettre des couches-culottes, quoi que l'on m'ait dit!

Petite sieste chez moi...  Pleurs Pas eu le temps de me poser...

LN, vite fait je t'explique le principe du comptage dans nos coins reculés: la loi Darcos oblige les écoles à refuser les enfants de moins de 3 ans. Or dans le cadre de la loi des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR), les écoles de zone rurale sont en droit et ont le devoir d'accueillir les 2-3 ans en maternelle, ce afin d'aider les parents qui rencontrent de grosses difficultés à trouver des modes de gardes (chez nous: ZRR, 9 ass' mat' pour 6 cantons -1 seule avec agrément pour 4 enfants-, pas de crèche et une seule journée de HG pour un max de 12 enfants -sachant que la HG est complète et qu'il y a une liste d'attente longue comme ça).
Là, cette année, en ne comptant pas les 2-3 ans, ils veulent supprimer un 1/2 poste (ce qui ferait 1 poste entier en 2 ans!) car il doit manquer genre 1 élève pour rester dans leur quota. Sauf qu'en comptabilisant ces enfants, ça fait 9 élèves de plus, ce qui n'est pas négligeable!!!
Il y a donc 2 lois qui s'opposent mais en étant en ZRR, nous avons la loi pour nous, car elle a été faite pour ne pas défavoriser les familles de jeunes enfants qui habitent en zone rurale, par rapport aux zones urbaines. Dans les grandes villes, il y a forcément un moyen de faire garder ses enfants. Ici, les femmes sont obligées de s'arrêter de travailler...
Tu comprends mieux??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 27 Août 2010 à 16:30:47 »

Je ne savais pas que la loi darcos obligeait les écoles à accueillir les moins de 3 ans... pourquoi alors sommes-nous plusieurs à pouvoir inscrire nos enfants de moins de 3 ans alors que nous n'habitons pas dans des zones très reculées ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9146 le: 27 Août 2010 à 16:41:55 »

Non, la loi Darcos interdit l'accueil des moins de 3 ans, partant du principe qu'il existe d'autres modes de garde.
Maintenant, je crois qu'elle laisse encore 1 ou 2 rentrées de répit avant d'être vraiment appliquée. Donc des écoles l'appliquent, d'autre non. (pour Grenouille aucune école n'a voulu de ses filles) Après pour les modalités exactes d'application, faut voir avec les instits.
Chez nous, ils font tout pour supprimer des postes. Ils disent donc qu'on a pas assez d'élèves, on leur répond que si, en comptant les fameux "2-3 ans", ils invoquent la loi Darcos, nous répliquons avec la loi sur les ZRR.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 27 Août 2010 à 17:18:47 »

C'est ptet pour cela que, habitant en zone rurale, mes enfants sont acceptés à 2 ans et demi (et meme à la carte avant 3 ans) alors qu'à Pau (à 15 km de chez nous), il faut que les enfants aient 3 ans révolus pour aller à l'école et qu'aucune rentrée n'est acceptée en cours d'année...
Merci pour l'explication, Do  Sourire Sourire Je ne connaissais pas cette spécificité des zones rurales. C'est vrai que dans notre canton, il n'y a qu'une crèche et qu'elle est très largement insuffisante !!! Maelle, tu habites aussi à la campagne, non ?? Après où est la limite entre zone "rurale" et zone "urbaine" ??

Allez, je file, j'ai un rdv à 17h30 !!

Bon we !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 27 Août 2010 à 17:40:23 »

Nous c'est une ecole privée, c'est plus fréquent qu'elles prennent les enfants de moins de 3 ans.

Ici commune de 5000 habitants, juste une halte garderie de 12 places limitée à 20h/semaine avec des horaires tres ligth donc impossible pour quelqu'un qui travaille.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 27 Août 2010 à 18:32:02 »

Oui, je suis en campagne, il y a 1734 habitants.

Bon, je suis allée voir sur la porte de l'école, les filles seront avec la même maitresse qu'en CE1 ; dommage, j'aurais préféré qu'elles aient le maître de CE2-CM1 qui a l'air très gentil et en même temps qui sait être sévère quand il faut... ce sera pour l'année prochaine alors ! dans sa classe, il n'y a que 4 CE1 (dont la voisine, celle qui vient d'emménager, on a acheté la maison à ses parents ; elle a un mois de moins qu'apolline) et j'ai oublié de compter les CE2. Par contre, dans la classe du maître, il doit y avoir 5CE2 et le reste de CM1.
Les CP-CE1 ne sont pas tellement gâtés  ; ils ont une maitresse ls lundis, mardis, et jeudis, et une autre le vendredi ; et encore leur maitresse principale étant en congé mater, il y en a une autre de septembre à mi novembre. Toutes les 3 inconnues au bataillon suite au départ de la maitresse habituelle de CP-CE1...
ET j'ai vu aussi avec émotion que mes poussins sont sur la liste !! bon, il y a une faute à Lila (Lilas) mais ça chamboule de les voir là ! pour une fois qu'ils ont arrêté de faire la faute à Apolline (qu'ils écrivaient appoline), voilà qu'ils s'y mettent avec Lila, alors que je l'ai appelée sans le S exprès pour que justement la plupart des gens l'écrivent correctement ; s'il n'y avait eu que moi, littéraire comme je suis, j'aurais écrit Lilas.
Journalisée

Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: