17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 17:27:11
Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 674444 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9090 le: 25 Août 2010 à 22:03:58 »

Merci Mo ;-)
Voila j'ai remplis mon ptit questionnaire. Ca fait bizarre de poser par écrits le cacactere de ces enfants, leurs naissances, leurs activités, etc ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9091 le: 25 Août 2010 à 23:13:24 »

tout le monde dort??? 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9092 le: 25 Août 2010 à 23:34:23 »

ben non moi je viens de te parler sur msn!!!

Bonne nuit à toutes alors!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9093 le: 26 Août 2010 à 08:37:37 »

Bonjour!

Nadege : felicitation pour ton role de tata!
Et super pour le platre, tout le monde doit etre soulagé!

Delphine : ca sert à quoi ton questionnaire?

Bon rentrée des classes dans une semaine, je viens de m'appercevoir que j'ai oublié de faire des photos d'identités, super je sais pas si on peut en faire ici ou s'il faut aller "en ville"...

Sinon n'ayant jamais eu de nouvelles du gyneco j'ai appelé mon phlébologue qui a confirmé que le taux est normal pour une femme enceinte, par contre il me fait faire un doppler de controle le 13 septembre.

Allez bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9094 le: 26 Août 2010 à 09:19:34 »

Salut les filles,

Super nouvelle Aude  Sourire Sourire Tu dois etre rassurée !! Par contre, ton gynéco  Moi, je gueulerais à la prochaine consultation, il aurait au moins pu te faire un signe pour te rassurer, meme s'il n'avait pas le temps de t'appeler, laisser un message à la secrétaire 
Pour les photos d'identité, on en a aussi à faire mais je ne me sens pas de les faire par un photomaton car si le gamin bouge pile au moment du flash, et qu'il faut recommencer, ça va vite revenir cher !! Donc on va le faire à la maison avec l'appareil numérique, je recadrerai avec photoshop au boulot pour avoir le bon format et impression sur papier photo (au bureau aussi Clin d'oeil )

Do, merci pour la recette de la pate à modeler. On n'a pas encore testé cette activité à la maison et comme je parie qu'ils en feront à l'école, je ne vais pas me lancer la dedans pour l'instant  Clin d'oeil Clin d'oeil Oui, je suis paresseuse, j'ai pas envie de faire le ménage après !!  Tire la langue Tire la langue Mais bon, ça pourra tjs me servir un jour...

Contente d'avoir de tes nouvelles, Nadège. Et bravo aux filles pour la propreté  Sourire Sourire Toi aussi, tu utilises plusieurs fois une couche sèche ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Je fais pareil !! Par exemple, si la couche de Rémi est propre à la sieste, je la garde et lui remet le soir (en semaine, je garde celle du matin pour la remettre le soir). Bon, au bout de 2 fois, je la jette quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, c'est vrai qu'on utilise très peu de couches, ça fait du bien au porte monnaie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, je suis rentrée à 17h30 chez moi, j'ai vite fait tout ce que j'avais à faire (principalement plier et ranger le linge + ma gamelle pour ce midi) et à 18h30, PISCINE  Cool Cool Cool Les petits étaient fin excités quand j'ai dit qu'on allait se baigner. Ils ont encore sauté de l'échelle, ils se débrouillent bien tout seuls pour monter et descendre de l'échelle, sauter, "nager". Rachel est sortie précipitamment de l'eau pour aller faire caca dans le pot  En 2 fois, comme cela, on a pu y aller à tour de rôle avec Eric  Et après le train train : douche-repas-pipi pot-les dents-au lit 

Ajd, on va mourir de chaud, la météo prévoit + de 35°  Heureusement que je ne vais pas au sport ce midi  Tire la langue Tire la langue (et accessoirement, parce que j'ai encore mal aux abdos aussi !!). Eric va mourir au squash  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est sur qu'en rentrent du boulot, je file à la piscine aussi !!!!  Cool Cool Cool J'ai également qq courses à faire, y'a des super promos à Auchan, donc j'y fait un saut en quittant puis retour à la maison.

Allez, je vais bosser, y'a du taf +++ en ce moment.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9095 le: 26 Août 2010 à 09:43:46 »

Coucou !

Me voilà au travail, après une mauvaise nuit suite à mon gros gros rhume... là, je ne suis pas bien du tout, génial comme reprise !

LN, ici, il fait un temps d'automne, il fait froid, il y a du vent, pas de soleil... au moins, ça ne fait pas vacances...
Aude, tu dois être soulagée pour ta prise de sang !
Nadège, contente de te lire ! moi, si la couche est sèche à la sieste, je la remets à la sieste suivante le lendemain ; par contre, le soir, je dois remettre des pampe.. à Gabin, il est trempé tous les jours depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi.... d'ailleurs, il fait au moins pipi deux fois plus souvent que sa soeur, c'est bizarre, et de gros jets pourtant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9096 le: 26 Août 2010 à 10:13:36 »

Coucou les filles,

Bon Delph j'arrive après la bataille les filles t'ont déjà tout dit sur la motricité. L'idée de toute façon c'est que tu aides les gens de la crèche à cerner ce qu'Emma et Enzo sont capables de faire Clin d'oeil

Nadège quel soulagement ta poupette sans son plâtre  Souriant Elle se sert de son bras normalement Huh?

Maelle tu n'as pas le temps de passer voir un médecin en fin de journée ? Pour une fois que tu as un peu de temps pour toi, profites en  Clin d'oeil

LN tu es bien courageuse de rentrer chez toi et de commencer par les "corvées", moi je commencerai par un bon plouf pour pouvoir attaquer le reste plus détendue et surtout ayant l'impression d'avoir profité un peu  Souriant

Aude c'est vrai qu'il est naze ton gygy sur ce coup là  Tire la langue

Bon je voulais aller à la médiathèque mais c'est fermé le jeudi matin  on ne va jamais y arriver  Tire la langue Du coup je ne sais pas quoi faire  Roulement des yeux et la journée va être très chaud alors faudrait profiter de la fraicheur du matin ...
Les deux loulous me pignent dans les oreilles depuis que j'ai allumé l'ordi, ils me réclament des vidéos et essayent de me grimper dessus. Du coup j'ai viré tout le monde de ma chambre, apparemment sont pas contents  Tire la langue 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9097 le: 26 Août 2010 à 10:23:43 »

LN tu es bien courageuse de rentrer chez toi et de commencer par les "corvées", moi je commencerai par un bon plouf pour pouvoir attaquer le reste plus détendue et surtout ayant l'impression d'avoir profité un peu  Souriant

Bah, c'est mon éducation qui ressort : "les devoirs d'abord, les jeux après" 

Les deux loulous me pignent dans les oreilles depuis que j'ai allumé l'ordi, ils me réclament des vidéos et essayent de me grimper dessus. Du coup j'ai viré tout le monde de ma chambre, apparemment sont pas contents  Tire la langue 

Ca le fait souvent aussi chez nous quand je m'enferme dans ma chambre : j'ai des cris derrière la porte, on frappe, on m'appelle. Je fais la morte dans ce cas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, pas cool pour ton rhume  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est clair que comme reprise, c'est pas facile...
Pour les différences de pipi entre garçons et fille, c'est pareil chez nous. Rémi fait moins souvent que Rachel mais bcp à chaque fois. Et il sait se retenir à la sieste, la nuit et en cas d'endroit inopportun. C'est une différence qui persiste ensuite : à la pause de 10h à la fac, je me souviens que nous, les 3 filles de la bande allions aux toilettes alors que le (seul) garçon n'y allait pas et se moquait de nous "comment vous faites pour avoir envie toutes les 2h ??!!" Phrase que j'ai ensuite bcp entendu, meme encore maintenant  Explication d'Eric : les garçons ont + de place à l'intérieur donc la vessie se dilate +  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca peut etre une bonne raison, effectivement...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9098 le: 26 Août 2010 à 10:29:05 »

Cécé, bon courage pour la journée chaude avec les deux petits... il n'y a pas des jardins publics avec des petites pataugeoires ?

LN, ici, c'est l'inverse si tu relis ; gabin fait très très souvent pipiet Lila très peu ; Lila doit aller 3 fois à tout casser sur le pot faire pipi par jour ; c'est facile en plus de voir quand ellea envie car elle se tientla zézette. Et là, elle remplit la moitié du pot, un truc énorme !
gabin doit faire pipi je dirais au moins 8  fois par jour minimum et pas trois gouttes à chaque fois ; ce qui est pénible, c'est qu'il mouille tous les jours sa culotte car il commence quelques gouttes avant ; ça m'est arrivée de lui changer 2 ou 3 fois de culotte dans la même journée ; je ne dirais pas que c'est des accidents, avec gros pipi par terre, mais ces petits gouttes m'énervent ! alors que Lila, pas une goutte dans la culotte. Sinon, pour le caca, Lila fait rarement dans le pot, elle profite souvent d'avoir encore sa couche au lever pour faire dedans (elle part mystérieusement s'isoler, elle revient, je lui dis "tu as fait caca ?"  elle me dit "ben oui !") et gabin y va plusieurs fois avant que ce soit la bonne, et une fois sur deux, c'est dans la culotte.... pénible aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9099 le: 26 Août 2010 à 10:32:51 »

Cécé c'est ce que j'allais te dire, vois si y a pas une piscine super ou un jardin avec jeux d'eau...
Honte à moi je n'ai toujours pas testé celle de Bois Colombes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9100 le: 26 Août 2010 à 10:38:37 »

Pour la piscine, je ne pense pasque ce soit très gérable toute seule avec deux petits monstres mais une pataugeoire, pourquoi pas !

Cécé, je ne vais quand même pas aller voir un médecin pour un rhume... il n'y a pas grand chose à faire, mais comme 'habitude, au lieu comme vincent d'être un peu gênée et que ça passe très vite, je fais les choses en grand, moi.

Les petits me manquent, leurs bavardages dans leur chambre, puis lescalins dans le grand lit avec lecture de petits livres, puis descente en bas, pain frais, petit-déjeuner qui s'éternise car on a le temps.... ce matin, j'ai ma^chonné sans plaisir une crêpe (on n'a pas le temps pour le pain frais chez nous) et là, je suis partie au travail en oubliant complètement de prendre quelque chose à manger pour ce midi ; la reprise est dure ! en plus, j'avais complètement oublié mes mots de passe, in extrémis pour mon dernier essai, j'ai tenté quelque chose et c'était bon, ouf ! car sinon, journée galère à ne pas pouvoir regarder mes mails professionnels, remplir mes dossiers...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9101 le: 26 Août 2010 à 11:00:17 »

Ah Maelle, j'ai mal lu  Je lis en vitesse et voilà  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez nous, c'est Rachel qui fait ce que tu décris pour Gabin. Rémi, aucun problème alors qu'au début, c'était avec lui qu'on galérait le +  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon, on essaie de motiver Rachel avec l'école et ça marche  Depuis que je l'ai briefée y'a 2-3 jours (en disant qu'à l'école, il fallait faire pipi ET caca tout dans le pot et pas dans la culotte, meme un peu, sinon elle ne pourrait pas y aller), elle fait des efforts et ça paie  Sourire Sourire Sourire

Vois le coté positif de ta situation (hormis le rhume, c'est sur...) : le matin, pas besoin de courir. Tu peux te lever un peu + tard, tu n'as que toi à préparer, pas grand chose à ranger avant de partir, pas la galère d'attacher les enfants dans la voiture, etc.... Et le soir, c'est pas la course non plus, pas de devoir, pas de petits qui hurlent, pas de bagarre, le CALME !!! Tu peux te poser dès que tu rentres, lire, surfer sur le net, etc... J'en rêve !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce midi, prends le temps pour un petit resto  Sourire Sourire PROFITE !!!!!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9102 le: 26 Août 2010 à 11:24:48 »

Hello !

Aujourd'hui je retrouve mes pupuces !  Souriant Souriant Souriant Dans 1/4h je pars chercher tout le monde à la gare...

Maëlle, bon courage pour cette journée de reprise !  Bisou

Do, merci pour ta recette de pâte à modeler, je testerai quand les filles auront fini les stocks à la maison.

Cécé, bon courage pour cette très chaude journée...  Tire la langue Une petite piscine sur votre terrasse, ça peut bien plaire aux loulous, aussi ! Clin d'oeil Chez nous rien à voir, c'est presque l'automne... 

Nadège, super toutes ces bonnes nouvelles !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9103 le: 26 Août 2010 à 12:32:20 »

LN, un restau toute seule, avec aucun gout à cause du rhume et la tête prête à exploser (sinus), ça ne me dit pas du tout !
Alors, cécé, une solution pour occuper les petits ?
Ariane, bonnes retrouvailles!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9104 le: 26 Août 2010 à 14:03:05 »

En fait je n'avais pas la voiture ce matin et donc pas envie de me trimballer tout le bazar piscine dans le métro  Tire la langue Donc on tente la piscine, une que je connais avec une petite pataugeoire et des jeux extérieurs, tous les 3 après la sieste  Souriant. Je vais aller charger la voiture pendant que Jeff est encore là !

On a bien une petite piscine sur la terrasse et la table sable et eau aussi mais ça n'a plus l'effet du début et ils passent vite à autre chose. En plus on n'est pas encore bien équipé pour faire de l'ombre sur notre terrasse et vu la chaleur ce ne serait pas raisonnable d'y coller les petits  Roulement des yeux

Ce matin on a exploré Toulouse, j'ai eu bien chaud moi à pousser mes deux gros bébés  Tire la langue En tout cas c'est une très très belle ville et on s'y déplace super bien à pied. En métro aussi c'est nickel avec la poussette,  il y a des ascenseurs partout et ils fonctionnent, il y a des portillons larges pour les poussettes, bref super facile  Cool

Maelle pour les pipis fille/garçon moi j'ai fait la même conclusion que toi. Le matin la couche d'Arthur déborde systématiquement mais pas Margaux alors qu'ils boivent pourtant la même chose  Roulement des yeux Et de ce que j'ai pu constater elle se retient plus longtemps aussi, bref il y a peut être une explication "scientifique" à tout ça quelque part.....

Ariane bonnes retrouvailles avec tes chouquettes  Souriant

Mo c'est quoi ton programme aujourd'hui ? Et toi ça te dit pas une piscine avec les filles Huh?

Do alors les filles étaient moins timides chez nounou ? Et toit tu en profite pour faire quoi ?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: