19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 21:43:44
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677316 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8595 le: 16 Juillet 2010 à 08:52:35 »

Dis Maelle, toi qui es toubib pourrais-tu me renseigner?
Ce matin, Camille s'est levée avec des sortes de "cernes" rouges sous les yeux... Sais-tu ce que c'est? Ca faisait qq jours qu'elle avait les yeux qui pleuraient un peu avec des "saletés" donc je nettoyais si besoin avec du Dacryo. Est-ce que c'est une inflammation à ton avis??
Merci, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8596 le: 16 Juillet 2010 à 09:02:22 »

J'imagine qu'avec la nuit, les larmes n'ont pas pu bien s'évacuer, vu qu'elle a l'air d'avoir une petite conjonctivite ces temps-ci ; ça a dû provoquer une infiltration des tissus au niveau de la paupière inférieure ; apolline a souvent ça ; continue à bien nettoyer !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8597 le: 16 Juillet 2010 à 09:32:35 »

Coucou!

Maelle, je pars à Montpellier et en comptant les pauses ça fait long effectivement...Ah si j'avais un double lecteur de dvd dans la voiture!!! y aurait moins de problèmes, elle sont tellement scotchées devant a tv que je limite à 1 fois par semaine....
Je pars demain.

Ma pauvre Do  J'espère que ça va vite passer car côté fatigue tu n'as pas besoin de ça!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 16 Juillet 2010 à 10:04:18 »

Salut les filles,

Morgane, si c'est pas trop tard, je veux bien le MP  Sourire Sourire
Sinon pour les 10h de voiture, je pense comme Maelle : + ils ont de jouets, + on galère car soit ils veulent tjs celui du frère/soeur, soit ils veulent celui qui est tombé entre la portière et le siège qu'on ne peut pas attraper en roulant 
Une astuce : ne donne pas tout d'un coup. Tu donnes un jouet et tu planques les autres. Ainsi, il y aura la surprise du nouveau jouet quand le 1er commencera à lasser. De la meme façon, tu ranges le 1er quand tu donnes le 2e, pour le ressortir à un autre moment et recréer la surprise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En général, je prévois 3 ou 4 jouets différents / enfant, ça fait déjà pas mal de possibilités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je te souhaite un super mariage un peu en avance, mais demain, j'imagine que tu ne te connecteras pas et en prime, nous serons sur la route, donc je ne pourrais pas te laisser de message. On part sans l'ordi, donc vous n'aurez pas de message de ma part pdt 1 semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vais je tenir le choc ??  Enfin, j'ai mon téléphone qui téléphone et reçoit des sms, donc je suis quand meme en contact avec la civilisation 

Aude
, bravo à Laurine !!! J'ai gate qu'on en soit là aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pense à mettre des photos de ta maison en construction, qu'on voit l'évolution  Sourire Sourire Sourire

Do : ça va mieux ce matin ?? La chaleur peut aussi provoquer ce genre de choses 

Chez nous, Rachel est malade, elle a une conjonctivite. Les yeux sales, rouges, qui coulent jaune, j'espère que ça ne va pas s'aggraver car aller chez le toubib en vacances, c'est naze  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, on a un collyre antibactérien, on traite les 2 yeux et aussi Rémi qui avait les yeux un peu sales hier soir. C'est contagieux, parait il...
Ajd, c'est leur dernier jour chez nounou. Je les ai bien prévenus, ils ne semblent pas s'en affecter. Je leur ai dit aussi que c'était les vacances demain et qu'on allait partir dans un autre endroit. Et aussi que pendant les vacances, on allait apprendre à faire pipi et caca dans le pot, à ne plus mettre de couches (sauf pour aller dormir) et à ne pas faire pipi dans la culotte ou par terre. A voir si les prévenir aura un effet  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pdt notre semaine en Dordogne, on va commencer tranquillement, on les mettra sans couche quand on sera au gite mais pdt les sorties, si on voit que ça fonctionne moyennement, on mettra une couche. Pas envie que chaque balade/visite tourne en galère à cause de pipi/caca intempestif dans la culotte (ni de me trainer la valise de fringues et les pots à chaque déplacement  ) Ca sera une petite entrée en matière et la 2e semaine, chez Papi, sera + "intense"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a 5 semaines pour essayer, voire meme encore 2 de + ensuite, une fois qu'ils seront chez la nouvelle nounou avant d'entrer à l'école. Je croise les doigts, je serais super fière d'eux s'ils rentraient à l'école avec tous les autres et pas qq semaines après  Sourire Sourire Sourire

Ce soir, un programme chargé nous attend. Je sors du taf, je passe au super U acheter le nécessaire à sandwiches pour demain midi. Pdt ce temps Eric donne le gouter, dépend et plie le linge en range les affaires (table, chaises, etc...) dehors. Une fois à la maison, je finis les bagages pdt qu'Eric termine de tondre. Il faut aussi cueillir au jardin (haricots principalement). Ensuite, repas et bébés au dodo. On charge la voiture. Les voisins viennent pour 20h30, afin de prendre les consignes pour le jardin et la maison. Et on leur donne des clés, au cas où... On boira sans doute un coup aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère me coucher à 23h maxi. On n'a que 5h de route demain et le temps ne sera pas très chaud visiblement, ça m'arrange, on n'a pas la clim dans la voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi, on arrivera pour la sieste au gite, on aura le temps de tout ranger pdt que les petits dormiront.
C'est un plan bien huilé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A voir si tout va se passer comme cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vais bosser, je viens vous dire au revoir avant de partir  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 16 Juillet 2010 à 10:20:53 »

LN, quelle organisation ! ça ne m'étonne pas de toi ! Clin d'oeil c'est quoi ton collyre ?

Pour demain, ce ne sera pas grand chose finalement ; juste nous 4 et 3 témoins. Rien à voir avec mon mariage "classique" avec la robe blanche, la chapelle au bord de la falaise, le manoir breton et les 80 invités... j'étais jeune à l'époque !(22 ans) et bien trop naïve.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 16 Juillet 2010 à 10:31:43 »

Bah, finalement, je trouve que la formule courte est + sympa que la totale avec robe, invités et tout le tralala (c'est mon avis, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil ). C'est moins prise de tete !!
Et bin nous, jeudi, c'est notre anniv de PACS  Heureusement que Facebook me le rappelle, sinon j'y pensais meme plus 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8601 le: 16 Juillet 2010 à 10:40:04 »

ET au fait, tu as prévu un cadeau d'adieux pour la nounou ? Clin d'oeil
Vous avez fait comment pour lui présenter la chose (licenciement ) ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8602 le: 16 Juillet 2010 à 10:53:30 »

Non, non, pas de cadeau, faut pas déconner après le coup de l'autre jour  Si tout s'était bien passé, oui sans doute mais là, non !
C'est Eric qui s'est chargé de l'annonce  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et le motif officiel c'est "retrait de l'enfant". On n'a pas à justifier + mais Eric lui a parlé de souplesse qui manque chez elle et d'école à mi temps qu'elle ne veut pas accepter. Elle n'a rien dit, mais je m'y attendais. Avec Eric, elle n'ose pas répliquer.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 16 Juillet 2010 à 11:25:52 »

Ah, les hommes et leur autorité naturelle !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8604 le: 16 Juillet 2010 à 11:52:48 »

Maëlle, bon mariage demain  Souriant
Moi aussi, si c'était à refaire je ferai en petit comité. Et avec les enfants, je trouve ça super.
Pense aux photos  Clin d'oeil

Bonnes vacances LN et Morgane  Bisou

Nous on descend à Avignon en août et je stresse déjà pour le trajet en voiture  Làon va en Vendée, c'est moins loin. Mais c'est une location et il faut tout trimballer  Tire la langue
Ca a du bon l'échange d'appart.

Sinon, même programme que LN : on a 1mois 1/2 pour qu'ils soient propres !! Et j'ai enlevé les lits à barreaux. Ca grandit tout ça  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8605 le: 16 Juillet 2010 à 11:56:07 »

Maelle passe une bonne journée demain!!!
LN et Mo bonnes vacances profitez en bien!!!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 16 Juillet 2010 à 13:42:26 »

Merci les filles ! j'ai vraiment honte mais je n'ai pas encore vu ce que j'allais mettre, ni pour les petits... les grandes ne seront pas là, elles sont chez leurs autres parents respectifs, et les petits seront avec une baby sitter à la maison pendant qu'on sera au restau ! ils ne connaissent riend 'autre que le mc do, pas envie de tenter de voir s'ils sont sages dans un vrai restau cette fois-;là !
Pour Lila, je dois avoir une robe classique (genre fleurs, col claudine) qui était à apolline et avant à ma nièce, mais je ne sais même pas si elle lui va ; il faudra que je vois ça ce soir, car demain matin, je suis partie toute la matinée entre coiffeur et maquillage (oui, je me permets quand même ça pour marquer le coup !). Je n'habille pas du tout lila dans ce genre là normalement, j'espère que ça lui ira !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8607 le: 16 Juillet 2010 à 13:55:46 »

Hello,

Pour occuper les enfants dans la voiture : jeux de manipulation fine (genre les lacets à passer dans les petits trous...), livres, CD de comptines... et tant que possible j'essaie de dégoter des petits jouets nouveaux (du style le cadeau du Happy Meal).
Mais ça fait bien longtemps que nous n'avons pas fait de long trajet avec les puces, je vous admire de faire tant d'heure de voiture ! Maintenant qu'on est habitués au confort du train, on envisage plus de vacances avec de longs trajets. Hier soir on se disait même que si l'été prochain on voulait bouger plus loin on mettrai la voiture dans le train. Clin d'oeil

Maelle, moi j'en ai 2 des alliances!!  Tire la langue Tire la langue
Pourquoi, si c'est pas indiscret ?

Non, ce n'est pas indiscret!  Sourire
Eh bien on s'est marié en 2 fois avec Séb: à la mairie en octobre 2002 et en août 2003 à l'église. Donc j'ai voulu avoir une alliance pour "chaque" mariage!  Tire la langue Séb, lui, avait la place d'avoir les 2 dates dans son alliance, moi pas... Donc j'en ai 2! Et puis ça tombe bien: j'aimais les 2 et avait eu du mal à me décider pour le mariage à la mairie  Tire la langue Tire la langue
Ok mais alors tu les portes à quels doigts ? Je suis curieuse je sais...  Clin d'oeil

Je n'habille pas du tout lila dans ce genre là normalement, j'espère que ça lui ira !
Mais bien sût ça lui ira, c'est vraie petite poupée Lila !  Souriant

Si je me marie un jour, je serai heureuse de faire une grande fête pour réunir tout ceux que j'aime. Et pas question de me passer d'une belle robe, non mais !  Par contre je crois que se marier "sur le tard" permet d'avoir un mariage qui nous ressemble plus... et avec ses enfants, ce qui doit être très émouvant.

Je vous laisse, on a prévu de cuisiner avec Aurélien : osso bucco au programme ! Si je suis motivée, je ferai un tiramisu aussi.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8608 le: 16 Juillet 2010 à 14:01:02 »

Tu sais Maelle, rien qu'une petite robe d'été, ça peut etre sympa aussi. Vous y allez décontract' vous memes, donc pourquoi chercher midi à 14h pour les petits  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, tu as bien du courage de cuisiner par cette chaleur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 16 Juillet 2010 à 14:02:15 »

Hier soir on se disait même que si l'été prochain on voulait bouger plus loin on mettrai la voiture dans le train. Clin d'oeil

Je voulais faire ça. Verdict : 250 euros pour la voiture + les billets de train pour 6.
Résultat, 3 fois plus cher qu'en voiture  
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: