Salut les filles,
Morgane, si c'est pas trop tard, je veux bien le MP

Sinon pour les 10h de voiture, je pense comme Maelle : + ils ont de jouets, + on galère car soit ils veulent tjs celui du frère/soeur, soit ils veulent celui qui est tombé entre la portière et le siège qu'on ne peut pas attraper en roulant
Une astuce : ne donne pas tout d'un coup. Tu donnes un jouet et tu planques les autres. Ainsi, il y aura la surprise du nouveau jouet quand le 1er commencera à lasser. De la meme façon, tu ranges le 1er quand tu donnes le 2e, pour le ressortir à un autre moment et recréer la surprise

En général, je prévois 3 ou 4 jouets différents / enfant, ça fait déjà pas mal de possibilités
Maelle, je te souhaite un super mariage un peu en avance, mais demain, j'imagine que tu ne te connecteras pas et en prime, nous serons sur la route, donc je ne pourrais pas te laisser de message. On part sans l'ordi, donc vous n'aurez pas de message de ma part pdt 1 semaine

Vais je tenir le choc ??

Enfin, j'ai mon téléphone qui téléphone et reçoit des sms, donc je suis quand meme en contact avec la civilisation

Aude, bravo à Laurine !!! J'ai gate qu'on en soit là aussi

Et pense à mettre des photos de ta maison en construction, qu'on voit l'évolution
Do : ça va mieux ce matin ?? La chaleur peut aussi provoquer ce genre de choses

Chez nous, Rachel est malade, elle a une conjonctivite. Les yeux sales, rouges, qui coulent jaune, j'espère que ça ne va pas s'aggraver car aller chez le toubib en vacances, c'est naze

Là, on a un collyre antibactérien, on traite les 2 yeux et aussi Rémi qui avait les yeux un peu sales hier soir. C'est contagieux, parait il...
Ajd, c'est leur dernier jour chez nounou. Je les ai bien prévenus, ils ne semblent pas s'en affecter. Je leur ai dit aussi que c'était les vacances demain et qu'on allait partir dans un autre endroit. Et aussi que pendant les vacances, on allait apprendre à faire pipi et caca dans le pot, à ne plus mettre de couches (sauf pour aller dormir) et à ne pas faire pipi dans la culotte ou par terre. A voir si les prévenir aura un effet
Pdt notre semaine en Dordogne, on va commencer tranquillement, on les mettra sans couche quand on sera au gite mais pdt les sorties, si on voit que ça fonctionne moyennement, on mettra une couche. Pas envie que chaque balade/visite tourne en galère à cause de pipi/caca intempestif dans la culotte (ni de me trainer la valise de fringues et les pots à chaque déplacement

) Ca sera une petite entrée en matière et la 2e semaine, chez Papi, sera + "intense"

On a 5 semaines pour essayer, voire meme encore 2 de + ensuite, une fois qu'ils seront chez la nouvelle nounou avant d'entrer à l'école. Je croise les doigts, je serais super fière d'eux s'ils rentraient à l'école avec tous les autres et pas qq semaines après

Ce soir, un programme chargé nous attend. Je sors du taf, je passe au super U acheter le nécessaire à sandwiches pour demain midi. Pdt ce temps Eric donne le gouter, dépend et plie le linge en range les affaires (table, chaises, etc...) dehors. Une fois à la maison, je finis les bagages pdt qu'Eric termine de tondre. Il faut aussi cueillir au jardin (haricots principalement). Ensuite, repas et bébés au dodo. On charge la voiture. Les voisins viennent pour 20h30, afin de prendre les consignes pour le jardin et la maison. Et on leur donne des clés, au cas où... On boira sans doute un coup aussi

J'espère me coucher à 23h maxi. On n'a que 5h de route demain et le temps ne sera pas très chaud visiblement, ça m'arrange, on n'a pas la clim dans la voiture

Ainsi, on arrivera pour la sieste au gite, on aura le temps de tout ranger pdt que les petits dormiront.
C'est un plan bien huilé

A voir si tout va se passer comme cela

Allez, je vais bosser, je viens vous dire au revoir avant de partir

LN