Me revoilou!!
Alors, pour vous répondre à toutes:
Do, la voiture, ça marche bien sur les petits pour s'endormir, non ??
Manon ne dort que sur le ventre dans son berceau... et même en voiture ça se ressent

Mais bon, je l'ai volée de son lit et hop dans la voiture qui tournait déjà et dans laquelle m'attendaient déjà les filles! Ni vu ni connu, elle ne s'est même pas réveillée

Et c'est obligé de partir maintenant aux courses, ça peut pas attendre que Manon se réveille?
Oui, c'était obligé parce que j'ai 45 min de route pour aller à Aurillac (achat des couches, y en a pas à ma supérette...), donc 1h30 A/R... D'ailleurs, j'ai dû prendre un Mac moi pour ce midi car je suis rentrée à 13h

Avec Séb qui reprenait à 14h, ce fut du rapide le repas avec papa...
Et pour la sieste, je pouvais pas, il fallait absolument que je rédige une annonce pour ma poussette double, la responsable du RAM/HG va publier mon annonce dans son prochain bulletin qu'elle édite pour les ass' mat' du coin.
Do, pourquoi réveiller manon tout de suite ? tu es obligée d'y aller à tout prix ce matin ? et sinon, il me semblait que tu avais déjà fait des courses seule avec les 3, non ?
J'étais obligée de le faire ce matin, je ne me voyais pas me faire louper la sieste, les 2 seules heures de tranquillité pour moi!!

Et oui, j'étais déjà aller à Aurillac seule avec les 3 mais pas pour faire les courses, c'était pour aller faire 2 magasins. Là, c'est le vrai hyper!!

Ca s'est d'ailleurs très bien passé: j'ai pris un caddie bébé dans lequel j'ai mis les filles, ravies!

J'avais que des couches et qq babioles que je trouve pas dans ma supérette, donc j'avais pas besoin de beaucoup de place (j'avais plus grand place avec les 2 nounouchettes!!

)
Do, peut-être pourrais-tu te faire livrer tes courses pour te décharger un peu au quotidien ?
Manon pleure à des moments particuliers ? Courage...

Heu... la livraison à domicile je sais plus ce que c'est depuis que j'ai quitté Paris
Ariane!!

Ca existe peu en province, malheureusement, et surtout pas dans mon trou du c** du monde!
C'est dommage pour moi, mais dans la ville qu'on a quitté l'année dernière, juste au moment de notre départ, le super-marché (qui était déjà très bien pour moi puisque j'avais un caddie-double) mettait en place un site internet pour faire ses courses sur ordi et venir directement payer et chercher ses courses déjà toutes préparées! Ca aurait été bien ça!
Hier j'ai craqué pour le nouvel i phone, une folie mais ça faisait longtemps que je le voulais...Au moins je suivrai plus facilement vos aventures!
Tu parles d'une folie!!!

Je t'envie!!!

Voilà!!
Alors des news de chez nous. Là Manon dort depuis presque 1h30 (comme les filles) mais je crois qu'elle a très mal au ventre depuis ce matin...

Je sais pas pourquoi... je lui ai donné péniblement du Débridat (sorti de mon lait, elle veut pas grand chose cette coquine

) et puis du doli aussi parce que je la trouvais chaude. Pas de tempé au thermomètre mais il me semble que les piles sont HS donc j'ai pas pris de risque.
Vendredi matin, on est allés inscrire les filles... à l'école!!!

C'était la dernière limite

J'avais complètement oublié!!!

Donc elles sont inscrites, iront dès le 2 septembre et y resteront quoi qu'il arrive/ se passe les 2 1ers jours, pour être comptées par l'envoyé de l'inspection académique. On ne sait toujours pas s'ils nous suppriment ou non notre 1/2 poste...

Ma copine Annie, qui a commencé ce long et difficile combat contre la bureaucratie il y a plusieurs mois maintenant, a rencontré dernièrement le député (carrément!!) et elle croit savoir qu'il se pourrait que finalement on conserve notre 1/2 poste menacé... C'est son impression, le député ne lui a rien dit explicitement.
Bref, les filles iront donc les 2 et 3 septembre, propres ou pas.
Ensuite, on verra! Mais l'instit' nous a dit que même si on perd cet emploi, elle est dans l'obligation d'accueillir les enfants inscrits! Ca veut dire qu'elle, qui se partage déjà entre 2 salles de classe et 4 niveaux (les 3 sections de maternelle + les CP

), devra gérer en plus les 2-3 ans ayant été inscrits!!!
Re-bref! Anaïs s'est senti comme un poisson dans l'eau là-bas!

Camille est restée collée à ma jambe un bon moment...

Ensuite, elle est allée un peu jouer avec Anaïs mais dès que la maitresse lui a adressé la parole... hop! direction les jambes de maman (pour ne pas dire la jupe! j'en portais pas

)!! Bon, j'espère que ça va se décanter parce que ça va être dur de la laisser si elle est toujours comme ça dans 2 mois...
Et surtout, il faut qu'elles soient propres! Pour Camille, on a déjà un peu amorcé le truc: elle fait qd on lui propose le pot et qu'elle a envie! Mais elle ne pense pas à le demander... Alors qu'avant nos vacances, on avait passé presque une semaine avec la couche sèche: elle demandait le pot dès qu'elle sentait que ça arrivait!
Et pour Anaïs, c'est "non!" à chaque demande. Donc je n'insiste pas. On verra bien!
J'ai acheté des culottes ce matin! Elles sont trop mimi

J'ai hâte de leur enfiler!! Mais je suis plutôt de l'avis de Delph', j'aimerais enlever la couche une fois seulement qu'elle sera restée sèche pendant qq jours... Avis totalement opposé à ce que m'a dit ma BM hier, au tel

"tu enlèves la couche cet été, il y aura des accidents mais ça fera un déclic! J'ai rendu propre Naël (le petit-fils de son mari) en 15jours en faisant comme ça!" Ouais... on verra...

Les filles sont bien plus cool depuis jeudi soir! Comme de par hasard!! Dès que Séb a été plus cool au boulot, dès qu'il a été en repos! Moins de crises, même si elles n'ont pas disparu, et surtout les filles sont bien plus gentilles avec lui! Elles l'acceptent plus et ne me réclament plus systématiquement! Ca fait du bien

Et puis, j'ai reçu ma commande Vertb*** avec plein de jeux pour elles: une cuisinière avec un évier, un panier de rangement en forme de machine à laver (et 2 bacs à rangement en forme de berceau, ce qui sera leur fonction mais qui ne sont pas encore montés). Du coup, j'ai réaménagé le coin jeux dans le salon, déplacé le fauteuil et ça leur fait un grand coin parce que c'est plus ouvert que ça ne l'était! Et du coup, elles jouent beaucoup beaucoup plus!! C'est cool pour moi

C'est extra de les voir comme ça! Elles se posent d'elles-même, une sur les dalles à faire un puzzle, l'autre à faire des légo ou encore à jouer à la dinette avec la cuisinière!!! D'ailleurs, hier, après la sieste, elles se sont précipitées sur les dalles en mousse et ont dansé sur place en "chantant" "cro zénia! (trop génial)"

Ca fait plaisir à voir!!
Et puis, je ne sais pas chez vous (en comparant à il y a un mois) mais depuis peu de temps, elles sont bien plus complices et fusionnelles qu'elles ne l'ont jamais été! Complices parce qu'elles jouent beaucoup entre elles, dansent, chantent etc... Et fusionnelles parce qu'elles se font spontanément des bisous, des câlins etc... C'est "jamais sans ma soeur!"

Voilà! C'est à peu près toutes les news de la Sebetdo's Family!!!
Je sais, je viens pas souvent et d'un coup, pof!!! Je vous ponds une tartine!! Ben tant pis pour vous! Et pis, ça fera de la lecture un peu... parce que je suis pas la seule à déserter apparemment

Ah! Si je vous mets des photos ajd: baptême et visite présidentielle!
@ +, Do