20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 07:51:16
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677812 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8385 le: 05 Juillet 2010 à 16:31:24 »

Me revoilou!!
Alors, pour vous répondre à toutes:

Do, la voiture, ça marche bien sur les petits pour s'endormir, non ??

Manon ne dort que sur le ventre dans son berceau... et même en voiture ça se ressent   Mais bon, je l'ai volée de son lit et hop dans la voiture qui tournait déjà et dans laquelle m'attendaient déjà les filles! Ni vu ni connu, elle ne s'est même pas réveillée  Cool

Et c'est obligé de partir maintenant aux courses, ça peut pas attendre que Manon se réveille?

Oui, c'était obligé parce que j'ai 45 min de route pour aller à Aurillac (achat des couches, y en a pas à ma supérette...), donc 1h30 A/R... D'ailleurs, j'ai dû prendre un Mac moi pour ce midi car je suis rentrée à 13h   Avec Séb qui reprenait à 14h, ce fut du rapide le repas avec papa...
Et pour la sieste, je pouvais pas, il fallait absolument que je rédige une annonce pour ma poussette double, la responsable du RAM/HG va publier mon annonce dans son prochain bulletin qu'elle édite pour les ass' mat' du coin.

Do, pourquoi réveiller manon tout de suite ? tu es obligée d'y aller à tout prix ce matin ? et sinon, il me semblait que tu avais déjà fait des courses seule avec les 3, non ?

J'étais obligée de le faire ce matin, je ne me voyais pas me faire louper la sieste, les 2 seules heures de tranquillité pour moi!! Et oui, j'étais déjà aller à Aurillac seule avec les 3 mais pas pour faire les courses, c'était pour aller faire 2 magasins. Là, c'est le vrai hyper!!  Roulement des yeux
Ca s'est d'ailleurs très bien passé: j'ai pris un caddie bébé dans lequel j'ai mis les filles, ravies!  Souriant Souriant J'avais que des couches et qq babioles que je trouve pas dans ma supérette, donc j'avais pas besoin de beaucoup de place (j'avais plus grand place avec les 2 nounouchettes!!  Clin d'oeil )

Do, peut-être pourrais-tu te faire livrer tes courses pour te décharger un peu au quotidien ?
Manon pleure à des moments particuliers ? Courage...  Bisou Bisou Bisou

Heu... la livraison à domicile je sais plus ce que c'est depuis que j'ai quitté Paris Ariane!!  Clin d'oeil Ca existe peu en province, malheureusement, et surtout pas dans mon trou du c** du monde!
C'est dommage pour moi, mais dans la ville qu'on a quitté l'année dernière, juste au moment de notre départ, le super-marché (qui était déjà très bien pour moi puisque j'avais un caddie-double) mettait en place un site internet pour faire ses courses sur ordi et venir directement payer et chercher ses courses déjà toutes préparées! Ca aurait été bien ça!

Hier j'ai craqué pour le nouvel i phone, une folie mais ça faisait longtemps que je le voulais...Au moins je suivrai plus facilement vos aventures!

Tu parles d'une folie!!!   Je t'envie!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant

Voilà!!

Alors des news de chez nous. Là Manon dort depuis presque 1h30 (comme les filles) mais je crois qu'elle a très mal au ventre depuis ce matin...   Je sais pas pourquoi... je lui ai donné péniblement du Débridat (sorti de mon lait, elle veut pas grand chose cette coquine  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et puis du doli aussi parce que je la trouvais chaude. Pas de tempé au thermomètre mais il me semble que les piles sont HS donc j'ai pas pris de risque.
Vendredi matin, on est allés inscrire les filles... à l'école!!!  Souriant Souriant C'était la dernière limite   J'avais complètement oublié!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc elles sont inscrites, iront dès le 2 septembre et y resteront quoi qu'il arrive/ se passe les 2 1ers jours, pour être comptées par l'envoyé de l'inspection académique. On ne sait toujours pas s'ils nous suppriment ou non notre 1/2 poste...   Ma copine Annie, qui a commencé ce long et difficile combat contre la bureaucratie il y a plusieurs mois maintenant, a rencontré dernièrement le député (carrément!!) et elle croit savoir qu'il se pourrait que finalement on conserve notre 1/2 poste menacé... C'est son impression, le député ne lui a rien dit explicitement.
Bref, les filles iront donc les 2 et 3 septembre, propres ou pas.
Ensuite, on verra! Mais l'instit' nous a dit que même si on perd cet emploi, elle est dans l'obligation d'accueillir les enfants inscrits! Ca veut dire qu'elle, qui se partage déjà entre 2 salles de classe et 4 niveaux (les 3 sections de maternelle + les CP   ), devra gérer en plus les 2-3 ans ayant été inscrits!!!
Re-bref! Anaïs s'est senti comme un poisson dans l'eau là-bas!  Souriant Souriant Camille est restée collée à ma jambe un bon moment...  Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite, elle est allée un peu jouer avec Anaïs mais dès que la maitresse lui a adressé la parole... hop! direction les jambes de maman (pour ne pas dire la jupe! j'en portais pas  )!! Bon, j'espère que ça va se décanter parce que ça va être dur de la laisser si elle est toujours comme ça dans 2 mois...
Et surtout, il faut qu'elles soient propres! Pour Camille, on a déjà un peu amorcé le truc: elle fait qd on lui propose le pot et qu'elle a envie! Mais elle ne pense pas à le demander... Alors qu'avant nos vacances, on avait passé presque une semaine avec la couche sèche: elle demandait le pot dès qu'elle sentait que ça arrivait!
Et pour Anaïs, c'est "non!" à chaque demande. Donc je n'insiste pas. On verra bien!
J'ai acheté des culottes ce matin! Elles sont trop mimi  Souriant Souriant J'ai hâte de leur enfiler!! Mais je suis plutôt de l'avis de Delph', j'aimerais enlever la couche une fois seulement qu'elle sera restée sèche pendant qq jours... Avis totalement opposé à ce que m'a dit ma BM hier, au tel  Roulement des yeux Roulement des yeux "tu enlèves la couche cet été, il y aura des accidents mais ça fera un déclic! J'ai rendu propre Naël (le petit-fils de son mari) en 15jours en faisant comme ça!" Ouais... on verra...  

Les filles sont bien plus cool depuis jeudi soir! Comme de par hasard!! Dès que Séb a été plus cool au boulot, dès qu'il a été en repos! Moins de crises, même si elles n'ont pas disparu, et surtout les filles sont bien plus gentilles avec lui! Elles l'acceptent plus et ne me réclament plus systématiquement! Ca fait du bien  Cool Cool
Et puis, j'ai reçu ma commande Vertb*** avec plein de jeux pour elles: une cuisinière avec un évier, un panier de rangement en forme de machine à laver (et 2 bacs à rangement en forme de berceau, ce qui sera leur fonction mais qui ne sont pas encore montés). Du coup, j'ai réaménagé le coin jeux dans le salon, déplacé le fauteuil et ça leur fait un grand coin parce que c'est plus ouvert que ça ne l'était! Et du coup, elles jouent beaucoup beaucoup plus!! C'est cool pour moi  Cool Cool C'est extra de les voir comme ça! Elles se posent d'elles-même, une sur les dalles à faire un puzzle, l'autre à faire des légo ou encore à jouer à la dinette avec la cuisinière!!! D'ailleurs, hier, après la sieste, elles se sont précipitées sur les dalles en mousse et ont dansé sur place en "chantant" "cro zénia! (trop génial)"  Souriant Souriant Ca fait plaisir à voir!!
Et puis, je ne sais pas chez vous (en comparant à il y a un mois) mais depuis peu de temps, elles sont bien plus complices et fusionnelles qu'elles ne l'ont jamais été! Complices parce qu'elles jouent beaucoup entre elles, dansent, chantent etc... Et fusionnelles parce qu'elles se font spontanément des bisous, des câlins etc... C'est "jamais sans ma soeur!"  

Voilà! C'est à peu près toutes les news de la Sebetdo's Family!!!
Je sais, je viens pas souvent et d'un coup, pof!!! Je vous ponds une tartine!! Ben tant pis pour vous! Et pis, ça fera de la lecture un peu... parce que je suis pas la seule à déserter apparemment  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue  Clin d'oeil

Ah! Si je vous mets des photos ajd: baptême et visite présidentielle!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8386 le: 05 Juillet 2010 à 16:37:27 »

Alors, la visite de jeudi:

Séb est de dos mais bon, vous le reconnaitrez qd même:

Là, on le voit un peu mieux (il est presque en face de Sarkozy):

Je vous laisse, ça se réveille!!!*
@ + mes copines!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8387 le: 05 Juillet 2010 à 16:41:37 »

Do, peut-être pourrais-tu te faire livrer tes courses pour te décharger un peu au quotidien ?
Manon pleure à des moments particuliers ? Courage...  Bisou Bisou Bisou

Heu... la livraison à domicile je sais plus ce que c'est depuis que j'ai quitté Paris Ariane!!  Clin d'oeil Ca existe peu en province, malheureusement, et surtout pas dans mon trou du c** du monde!
C'est dommage pour moi, mais dans la ville qu'on a quitté l'année dernière, juste au moment de notre départ, le super-marché (qui était déjà très bien pour moi puisque j'avais un caddie-double) mettait en place un site internet pour faire ses courses sur ordi et venir directement payer et chercher ses courses déjà toutes préparées! Ca aurait été bien ça!
Pour les couches, tu peux les commander à la CDM, ça sera déjà ça de moins !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8388 le: 05 Juillet 2010 à 17:03:40 »

C'est qd même vachement plus cher... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8389 le: 05 Juillet 2010 à 17:08:23 »

Tiens Ariane, petite question: je dois nettoyer les hamacs de la Twin Club. Crois-tu que je peux les passer à la machine?? (c'est marqué lavage à la main mais bon...)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8390 le: 05 Juillet 2010 à 17:14:39 »

Tiens Ariane, petite question: je dois nettoyer les hamacs de la Twin Club. Crois-tu que je peux les passer à la machine?? (c'est marqué lavage à la main mais bon...)
Oui ! Je mets de temps en temps en machine des trucs marqués "lavage à la main" avec le programme "lavage à la main" de ma machine, pas plus de 30°... sans souci ! (du genre la housse des transats, housse poussette, etc...)

C'est qd même vachement plus cher... 
Oui mais si tu comptes l'essence et le temps dépensé..  Roulement des yeux
Enfin j'imagine bien que tu ne fais pas l'A/R que pour acheter des couches donc c'est un peu différent.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8391 le: 05 Juillet 2010 à 17:27:41 »

Do, pour les couches, tu peux les commander sur le site de Peaudouce directement, c'est moins cher qu'à la CDM (enfin, du temps où je commandais, c'était comme cela), il faut juste prendre 2 cartons au moins et les fdp sont offerts. Mais bon, c'est sur que c'est + cher qu'en grande surface ou en hard discount  Tire la langue Tire la langue
Et pour les livraisons à domicile, je pense que ça n'existe qu'en RP ou dans les grandes villes. A Pau, cela fait seulement qq mois qu'on a un Leclerc Drive... Alors qu'à Reims, il existe depuis 2 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je ne suis pas du tout dans le trip i-phone et cie  Pour moi un téléphone sert... à téléphoner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, ok, j'utilise quand meme la fonction "agenda" du mien qui est bien pratique. Et je vous rassure, j'envoie aussi des sms  Mais je prends des photos avec un appareil photo, je vais sur internet depuis un ordinateur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quand je vois le prix de ces smart phones  et le forfait qui va avec  comparé à ce que je paie pour mes moult heures de communication, mon choix est vite fait.

J'ai jamais pris le bus avec mes loustics (faut dire que par chez nous, y'en a pas  ). On a des bons marcheurs donc quand on va en ville ou qq part, tout le monde marche. Je me tate meme pour prendre les 2 poussettes canne pour les vacances... Ca fait un bail qu'on ne s'en est pas servi !!!

Allez, je file, j'ai fini mon travail !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8392 le: 05 Juillet 2010 à 19:44:35 »

On vient de coucher les filles!! C'est dingue qd même, il y a encore 2 semaines du bain jusqu'au coucher, on mettait plus d'1h30 (pour pas dire 2h!) et là, en 1h c'est bouclé  Elles sont vraiment vachement plus cool!!!  Cool

Allez, avant de donner une tétée, je vous mets des photos du baptême:

Bon, merdoum!!!  La tante de Séb a mis des photos en ligne et j'ai pas pu les importer sur l'ordi, donc j'ai fait un copier/coller de chacune d'elles et finalement... ça donne des toutes petites photos... Donc je peux pas vous les montrer, on voit rien!!! Grrrr
J'vais en trouver d'autres! Mais plus tard...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8393 le: 05 Juillet 2010 à 21:52:29 »

Sympa les photos do !! Seb n'était pas loin de sarko dis donc !!

LN, je suis comme toi, pour moi, mon téléphone sert à téléphoner, c'est tout.

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis allée samedi soir avec apolline voir shrek 4 ; ça m'a fait bcp de bien, je suis rentrée de là vraiment dépaysée et apaisée ; c'est vincent qui a géré repas des petits et mise au lit ; je n'ai eu qu'à venir un bisou à de petits endormis, le rêve !

Bon, j'ai pris les choses en main ; j'ai réservé le restau et c'est bon, j'ai trouvé une baby sitter pour le mariage !! j'ai eu un coup de fil de la dame de la mairie cet après-midi, elle voulait l'adresse exacte des témoins et me disait que l'un des témoins avait mis son permis de conduire, et que ça ne collait pas, qu'il lui fallait sa carte d'identité ; or, justement, sa carte étant périmée, elle est en cours de réimpression et bien sûr, on lui a pris sa vieille carte en attendant... donc on fait comment ? il est marqué qu'il faut une pièce d'identité ; pour moi, un permis de conduire est une pièce d'identité.... et en plus, vincent avait appelé il y a quelque temps pour demander si toutes les pièces étaient bien conformes et elle avait dit oui !!! pfff, l'administration..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8394 le: 05 Juillet 2010 à 22:02:06 »

Super els photos Do!!!

Et bravo Maelle d'avoir pris els choses à bras le corps, il faut que ça reste une fête aps une source d'angoisse!

Alors pour l'i phone, ça doit être parce que je n'ai accès à internet que de chez moi, le soir et que souvent je suis trop crevée pour allumer l'ordi...Le fait de devoir rester dans une salle de classe toute la journée dans une école avec un seul poste web, loin de moi et toujours occupé ça doit aider aussi!!! Je me vois très bien surfer pendant la 1/2h de repos que je perds tous les jours, ou pendant les récrés quand je ne suis pas de service! Il y a eu pleins de situations (perdue ou envie d'un truc ou une enchère qui m'échappe) ou j'aurai bien voulu l'avoir ce truc...
Et puis faut dire qu'il y a une application qui me plait à mort: shazam, on entend une musique, le tel nous dit ce que c'est! Je trouve ça magique moi qui ait des gouts très difficiles et hétéroclites...Bref je ne cherche à convaincre personne, c'est juste qu'à moi ça convient très bien. Surtout qu'avec mon millenium je pouvais appeler que vers les SFR, là je pourrai vers tous les operateurs, pour le meme prix avec sms illimités, donc j'hésite pas vu que Jeff me paie le tiers du tel et que j'ai une bonne remise...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8395 le: 05 Juillet 2010 à 22:24:19 »

Sympa les photos do !! Seb n'était pas loin de sarko dis donc !!

Et oui! C'était fait exprès: le commandant de la brigade devait être à table avec lui et pas à 15m!!

Mo, je te comprends tout à fait: je ne peux pas me passer d'internet, même pour les vacances, un trajet sur la route ou autre... Qd j'ai 5 min et que je suis pas chez moi (ça m'arrive qd même pas souvent, je pense à ça  Roulement des yeux Tire la langue ), je ne pense qu'à une chose: internet!!
Et c'est clair qu'il a l'air vachement bien le nvl iPhone!! Tu me donneras ton nv n°???  Bisou

Bon, je vais me coucher dans pas longtemps. Ca sera pour une autre fois les photos du baptême!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8396 le: 05 Juillet 2010 à 22:28:25 »

Ah! J'en ai trouvée une (de jeudi) où on voit un tout petit peu ma tête!! (et Séb, c'est le "stewart" qui sort des bureaux  ):

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8397 le: 06 Juillet 2010 à 08:50:32 »

Ah oui, je te vois !

Nous, quand on partira en vacances le 24, ce sera sans télé et sans internet, de vraies vacances quoi ! déconnection assurée !
Gabin m'a fait rire hier soir, il m'a dit (comme depuis quelques jours) : "moi, je veux pas aller chez tata" ; avec un air ronchon, et à la question qui va te garder alors ? "maman !". Il dit ça mais il est très heureux là bas, le filou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8398 le: 06 Juillet 2010 à 09:28:46 »

Ah, il faut que je vous raconte mon rêve...
Dans mon rêve, je dormais et je rêvais (donc, le rêve, dans le rêve) que j'étais enceinte de 5 mois le lendemain 13 juillet et que ça ne se voyait pas bcp, personne n'était au courant ! et j'étais très heureuse... et après un petit garçon m'a fait mal en me donnant un coup dans l'omoplate avec un carambar, et je l'ai poursuivi pour voir s'il n'y avait pas une aiguille au bout de son carambar....
Bizarre.... Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8399 le: 06 Juillet 2010 à 10:27:15 »

LN, et ton rapport Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: