20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 13:53:26
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678113 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8340 le: 02 Juillet 2010 à 15:49:30 »

En ce moment les filles font une fixette sur le siège auto rouge (on en a un noir et un rouge, quelle idée d'en avoir pris 2 différents !  Roulement des yeux ), elles veulent toujours le rouge alors je suis à chaque fois obligée d'expliquer que c'est chacune son tour, de consoler, etc..
ici c'est la bagarre pour être devant dans la poussette  Tire la langue enfin bref tu aurais 2 sièges de la même couleur comme dit Mary elles se battraient pour être derrière toi  Tire la langue

Delph tant mieux pour les nouvelles te concernant  Souriant c'est plus facile avec ses enfants quand on se sent bien dans ses baskets ça le confirme encore  Clin d'oeil

Paulo trouve que je lui cede bcp de choses, mais pour moi c'est pas existentiel, genre elle veut manger sur telle chaise haute et pas sur l'autre et bien je fais, etc ...
ben si les compromis évitent la bagarre moi aussi j'accepte  Clin d'oeil Du moment que quand c'est "non" pour de bon ils le comprennent, pourquoi ne pas faire comme ils le souhaitent de temps en temps  Roulement des yeux

Bon Margaux s'est réveillée et a réveillé Arthur qui est de très mauvaise humeur. J'ai laissé tout le monde au lit avec des bouteilles d'eau, j'espère surtout qu'il va redormir un peu.
Là dans la chambre j'ai eu l'impression d'entrer dans une glacière, on avait pourtant mis la clim a 27°. Pfff j'espère que je vais pas les rendre malade, il ne manquerait plus que ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8341 le: 02 Juillet 2010 à 15:52:10 »

Je ne me prends pas la tete sur la propreté, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce sont eux qui ne veulent pas mettre de couche. Ils me disent "pas couche, culotte" donc je mets une culotte en rappelant à chaque fois le principe. Mais c'est pas encore arrivé au cerveau   Meme s'ils répètent bien "demande pot papa/maman/nounou" à la question : "que faut il faire si on a envie de pipi/caca ?"
Donc voilà, on a fait un effort depuis 1 semaine mais ça ne semble pas fonctionner et comme passer la serpillère n'est pas notre passe temps favori   Tire la langue je crois qu'on va revenir aux couches si le déclic ne vient tjs pas !! Après ça risque d'etre la guerre pour mettre les couches mais bon, à eux aussi de "faire un effort". De plus quand on propose le pot, c'est non !! Donc là, je crois que l'absence de couche sera conditionnée par 1/ pas pipi par terre et 2/ mise sur le pot de temps en temps. Là, on attend qu'ils demandent le pot mais ça ne vient jamais  

Allez, j'y retourne, mon chef a du terminer son coup de fil !!!

Ariane, tes filles sont vraiment patientes et soignées, tout le contraire chez moi  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8342 le: 02 Juillet 2010 à 15:59:27 »

Ln : pour moi si ils font pipi ailleurs que ds le pot c'est couches. Je fonctionnerai à l'inverse de toi sur le principe, on enlevera la couche qd deja avec la couche tu demanderas pour aller au pot et à faire sur le pot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8343 le: 02 Juillet 2010 à 16:01:29 »

Oui, je crois que je vais prendre ta méthode, Delphine  Clin d'oeil Clin d'oeil
Visiblement la mienne ne fonctionne pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8344 le: 02 Juillet 2010 à 16:04:36 »

Visiblement la mienne ne fonctionne pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN

Je n'ai pas la science infuse, je m'y connais pas du tout sur la maniere de fonctionner, mais moi j'ai attendu qu'avec la couche elle demande à aller au pot, je n'ai jamais proposé, j'ai attendu que ca vienne d'eux. Et qd ca marche av la couche, et qu'elle m'a demandé d'enlever la couche et de rester en culotte, elle avait deja le déclic de je fais ds le pot qd j'ai envie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8345 le: 02 Juillet 2010 à 20:56:08 »

beh alors y a personne?  Huh?

Bon voila, petits couchés ... enfin depuis un ptit moment, mais le tps qu'ils s'endorment a cause de la chaleur ca fait ps longtemps qu'ils dorment.

Pour les petits, derniere journée chez nounou, ils n'y reviendront que le 9 aout. Elle avait les larmes aux yeux, et elle a dit "qu'est ce que ca va etre fin aout", ils vont me manquer, meme si elle a d'autres enfants apres, je crois qu'elle s'était vraiment attachée aux miens. Ca fait tjs plaisir...  Souriant

Enzo est allé chez le coiffeur av papa, une coupe courte pour les vacs  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8346 le: 02 Juillet 2010 à 22:37:24 »

Salut  tout le monde! J'ai rien lu et je suis pas viendue ajd car mon zhom était enfin en repos!!!  Tire la langue
Mais il reprend demain... déjà... 

Juste petit passage pour..... souhaiter un JOYEUX ANNIV' à ma Delph'!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma copine!!!!!

Et pour répondre à Maelle (j'ai juste lu un post ce matin... et c'était toi!!  Clin d'oeil ) ma nuit a été semblable à celle d'avant: un seul réveil à 5h30!!!  Cool Cool

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8347 le: 02 Juillet 2010 à 22:39:19 »

merci ma belle  Bisou Bisou Bisou

J'espere que tu as bien profité de ton homme !

Ici y a un P d'orage ... ca pete grave !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8348 le: 02 Juillet 2010 à 22:43:01 »

LN

Je n'ai pas la science infuse, je m'y connais pas du tout sur la maniere de fonctionner, mais moi j'ai attendu qu'avec la couche elle demande à aller au pot, je n'ai jamais proposé, j'ai attendu que ca vienne d'eux. Et qd ca marche av la couche, et qu'elle m'a demandé d'enlever la couche et de rester en culotte, elle avait deja le déclic de je fais ds le pot qd j'ai envie.

et tu crois que c'est d'avoir vu des plus grands faire à la crèche qui lui a donné l'idée et la motivation Huh?
ici en tout cas je sens qu'ils ne sont pas intéressés du tout et puis finalement c'est quand même bien pratique la couche, ce matin au milieu du parc y'a une petite qui voulait faire caca, sa mère n'a rien eu d'autre à lui proposer que de mettre une couche  

Mo ça y est tu es officiellement en vacances Huh?

Alors Aude tes filles te redemandent d'aller à l'école ?  Clin d'oeil

Sinon ici on a déménagé les lits des petits dans le bureau. La pièce est petite et elle refroidit bien avec la clim de notre chambre si on laisse la porte ouverte. Du coup les petits lits sont dans le bureau, les lits parapluie dans notre chambre (pour avoir le bureau pendant la sieste), je vous dis pas c'est déjà le déménagement chez nous   Je leur disais ce soir en les couchant, on essaie toutes les pièces de la maison  

Et bien dis donc pauvre Seb et Do, un jour de repos c'est pas beaucoup  Tire la langue

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8349 le: 02 Juillet 2010 à 22:46:23 »

Cécé : non ils n'ont pas pu copier à la creche vu qu'ils vont chez la nounou.
La HG c'est 3h par semaine, et donc pas assez pour prendre exemple sur des plus grands. Surtout que les toilettes sont excentrés du lieu de jeu et donc qu'ils ne voyent pas.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8350 le: 02 Juillet 2010 à 22:53:54 »

La HG c'est 3h par semaine, et donc pas assez pour prendre exemple sur des plus grands. Surtout que les toilettes sont excentrés du lieu de jeu et donc qu'ils ne voyent pas.
oui oui je sais qu'ils vont chez une nounou, je pensais en effet à la HG en écrivant crèche Clin d'oeil
En fait à la HG d'ici, je sais que Margaux a demandé d'aller aux toilettes pour faire pareil que ses grandes copines, comme les enfants fonctionnent beaucoup par imitation voilà je me demandais si ça avait joué dans le déclic d'Emma  Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8351 le: 02 Juillet 2010 à 23:06:14 »

oui oui je sais qu'ils vont chez une nounou, je pensais en effet à la HG en écrivant crèche Clin d'oeil
En fait à la HG d'ici, je sais que Margaux a demandé d'aller aux toilettes pour faire pareil que ses grandes copines, comme les enfants fonctionnent beaucoup par imitation voilà je me demandais si ça avait joué dans le déclic d'Emma  Souriant

Je pense que le déclic se fait vraiment tout seul. Je pense surtout que c'est l'imitation de papa et maman, parce que qd on va aux toilettes ils arretaient pas de dire maman pipi, etc ... et y a 2 mois ils demandaient le pot sans arret mais jouer avec, j'ai dit non, c'est pas pour jouer, c'est qd vous voudrez faire pipi ou caca dedans.
Et au 1er pipi des deux, on a fait tout une acclamation !!! des félicitations, une valorisation intempestive 
Et puis c'est tout un rituel, si tu as fait pipi tu peux prendre du papier pour t'essuyer, si y a rien y a pas de papier. Et apres ils tirent la chasse et disent aurevoir pipi.
Et en fait je me prend pas la tete avec ca, ca vient quand ca vient.
Je n'ai jamais ou que rarement proposé le pot, j'ai tjs attendu que ca vienne d'eux, donc au début ils me demandaient et ne faisait rien, mais je leur donnais pour dire si tu demandes c'est que tu as envie alors je te le donne. Si tu me dis rien, c'est que tu n'as pas envie.
D'ailleurs chez la nounou, elle lui a proposé, et Emma a répondu : "non pas maintenant", j'ai adoré.
Et qd elle a pas de couches, je ne propose pas le pot, je lui dis juste ma chérie, je t'ai mis une culotte, tu n'as pas de couches, alors si tu as envie de faire pipi ou caca, tu demandes à maman ou papa. D'ailleurs elle demande mme plus, elle va toute seule aux toilettes, chercher son pot et m'appelle une fois finie ! Ca pour l'autonomie c'est génial !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8352 le: 03 Juillet 2010 à 07:32:59 »

Prem's ce matin !

Les petits sont réveillés depuis 7h, Paulo est deja parti pour la journée, moi je pars à 9h et ma mere prend le relai jusqu'a la fin d'apres midi que je revienne.

Nuit pas top, deja je me suis endormie tard (vers 1h30) et Emma a tres mal dormi, elle s'est réveillée plusieurs fois, je pense qu'elle avait trop chaud, elle était tte niok !

Allez je file me préparer.

Bisous les filles. Je repasserai ce soir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8353 le: 03 Juillet 2010 à 08:56:15 »

Bonjour!

Purée il fait deja super chaud ici, vivement qu'il pleuve, moi j'aime pas le chaud 

Pour les histoires de pots, on est toujours au meme point : Charlotte c'est Ok, couches seulement sieste et nuit et nickel le reste du temps. Laurine est de plus en plus en culotte mais n'a toujours pas compris comment faire pipi... Hier elle a commencé et j'ai pu la mettre hyper vite sur le pot ou elle a finit. Je laisse couler, quand elle veut une culotte on en met une et voila, on verra bien!

Pour l'école, idem, Laurine est motivée et en parle de temps en temps, Charlotte beaucoup moins..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8354 le: 03 Juillet 2010 à 12:01:44 »

Coucou les filles,

Le temps s'est bien rafraichit, on a eu de l'orage hier soir (donc pas de jardin...) et il a plu cette nuit. Du coup, on arrive à peine à 20°, c'est tout ou rien !! On est à l'intérieur car dehors, il ne fait pas terrible. On verra si ça se dégage cet aprèm...

Ce matin, on a remis les couches sans trop de problème... Y'a quand meme une petite amélioration : Rachel m'a dit qu'elle avait fait caca dans la couche juste aussitot avoir fait, alors que d'habitude, elle disait "non pas caca" alors qu'elle puait à 15 pas !! Pour Rémi, on en est tjs là... J'ai bien dit qu'on ne retirerait la couche que quand on ferait pipi/caca dans le pot. A suivre...
Je pense que le fait qu'ils ne veulent plus de couches vient de l'autre petite fille qui est récemment devenue propre et qui ne met plus de couche. Donc par imitation... Mais ils n'imitent pas pour le pot, en tout cas !!

Allez, je vous quitte, c'est l'heure de manger !!

LN

Journalisée

Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: