20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 10:58:34
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 677954 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8325 le: 02 Juillet 2010 à 12:03:20 »

Joyeux anniversaire Delphine !!! Cool Cool Cool

On a fait une grande ballade ce matin (tant que le soleil est supportable), là on est au frais à la maison, j'ai donné des gomettes aux filles, j'ai une paix royale depuis 10 minutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8326 le: 02 Juillet 2010 à 12:30:49 »

Matinée terminée, j'ai un peu merdé sur mon logiciel mais j'ai réussi à corriger mes erreurs seule  Sourire Sourire on progresse !! J'ai quand meme l'impression d'etre neuneu, car quand mon chef d'équipe (c'est lui qui me forme) me pose une question, je consulte mes notes pour pouvoir lui répondre  Ce logiciel est hyper complexe, y'a un tas de trucs à penser, de fenetres à ouvrir, c'est pas très intuitif.
Et si Richard C. passe par là : prise en main pas évidente de votre logiciel G*****6  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, je persévère, d'autres y sont passés avant moi et y arrivent, alors je devrais m'en sortir aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici, le temps est un peu couvert (il y avait du brouillard ce matin !), du coup, le soleil ne perce par trop et il fait moins chaud mais très très lourd. Le climat typique du Béarn en été !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Un petit orage ce soir (après 22h pour qu'on puisse quand meme aller au jardin avant), ça me tente bien.
En effet, voilà 2 soirs où on zappe la TV et on va au jardin à la place. On mange avec les petits, on les couche, on regarde le JT et à 20h30, au jardin !! Avant hier, on a repiqué les choux (Maelle, si tu veux en mettre...) et hier, on a mis le tuyau microporeux pour arroser les haricots automatiquement et j'ai aussi désherbé les salades. J'ai bcp de boulot en désherbage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'attends tjs des news de la maitresse qui doit me donner une liste de fournitures pour la rentrée. J'ai essayé d'appeler dans la matinée, personne !!! Le problème c'est que les vacances sont ce soir et j'aimerais bien savoir avant !! Pour ne pas attendre la veille de la rentrée pour courir acheter un sac ou je ne sais quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je rappelle cet aprem !!

Allez, j'arrete de raconter ma vie, je vais manger !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8327 le: 02 Juillet 2010 à 13:51:20 »

Cécé, comment va Arthur aujourd'hui ?  Bisou

Et chez toi, Do, Manon a bien récupéré ? La nuit s'est bien passée après cette journée mouvementée ?

LN, niveau propreté mes filles en sont à peu près au même point que les tiens : elles ne font pas pipi/caca dans le pot, sont un peu gênées quand ça arrive dans la culotte mais sans plus. Par contre, elles remettent les couches sans souci.
Pour moi c'est juste qu'elles sont pas prêtes, que le pot ne fait pas partie de leurs préoccupations actuelles, donc je les laisse tranquille avec tout ça et j'attends qu'elles qu'elles se décident.
Clémence a été bien constipée ces derniers jours, à mon avis c'est plutôt du à la chaleur car elle boit très peu, mais je veux pas la perturber plus que ça niveau pipi/caca, je ne veux pas qu'elle se retienne...

Chez nous, plus de TV depuis notre déménagement (il y a 2 mois) et je m'en passe très bien ! On va sans doute en acheter une, mais on va mettre un grand meuble dans le salon où elle sera cachée par des portes coulissantes.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8328 le: 02 Juillet 2010 à 14:07:12 »

On fait beaucoup d'"arts plastiques" avec les filles en ce moment, voici leurs dernières créations !

Ce matin, peinture au doigt pour la première fois :

Hier, "gomettes animaux" :

Et un autre, j'ai fait les points de couleur en bas, elles ont fait le reste (chacune sa technique  ):
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8329 le: 02 Juillet 2010 à 14:45:19 »

Bon anniversaire ma Fifine    Bisou Bisou Bisou
Comment ça va aujourd'hui ? Tu es toujours au repos chez toi Huh?

LN je suis d'acc avec Ariane c'est que c'est sans doute pas encore mur pour tes loulous alors plutôt que de te prendre la tête et bien couches pendant quelques temps et réesaye d'ici 2-3 semaines. De toute façon ça va très vite appremment quand c'est le bon moment alors tu as encore 2 mois devant toi Clin d'oeil

Ariane super les travaux des filles  Souriant I'm impressed  Clin d'oeil D'ailleurs pour faire comme toi, j'ai acheté hier des ciseaux à papier pour les loulous mais bon c'est pas gagné, pour l'instant il faut que je leur tienne la feuille pour qu'ils y arrivent donc c'est un peu prise de tête  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nadège ça va ? Raconte nous un peu  Clin d'oeil Bisou

Oh oui Do mets nous une photo, même pas top mais histoire de voir l'ambiance  Clin d'oeil

LN, pour gabin, il se retient plusieurs jours, et quand il fait enfin, il pleure... là, il l'a fait mardi soir, à suivre.... je ne pense pas qu'il ait mal, il n'a pas l'air de forcer, il n'y a pas de sang, je crois que c'est vriament de sentir quelque chose qui sort de lui et de voir le résultat qui le panique ; j'ai enfin le livre sur le caca conseillé par cécé, je l'ai lu hier (seule), mais je ne epnse pas que ça convienne tout à fait ; dans le livre, le petit lapin ne veut pas qu'on jette son caca, il considère ça comme quelque chose de précieux ; là, c'est différent, il ne considère pas ça comme un trésor ; je crois que c'est la sensation qui lui fait peur.
dommage en effet c'est pas le même problème mais bon ça intéressera sans doute Gabin et puis de voir que c'est précieux pour quelqu'un ça aidera peut être à regarder tout ça différemment  Huh? Huh? Huh? mais surtout ce sera un support pour en parler  Sourire

Sinon Arthur a une angine avec vésicules et gingivite dans la bouche bref un peu cracra tout ça mais à part homéo + advil et doli y'a rien à faire. Évidemment c'est hyper contagieux donc j'attends qu'il le refile à sa soeur 

Ce matin c'était la dernière séance de gym, on a fait quelques jeux puis un pique nique au parc. C'était trop mignon, il y avait plein de canetons et les loulous étaient trop heureux de leur donner à manger Là, ils font la sieste dans les lits parapluie dans notre chambre, au moins la clim va leur permettre de faire une sieste fraiche Cool
Hier ils étaient complétement paniqués par le chiot de ma sœur, ils sont vraiment très peureux avec les animaux  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8330 le: 02 Juillet 2010 à 14:47:20 »

Ariane au fait pour la peinture à doigt c'est quoi ton installation ? Moi je ne n'en fais pas souvent car je trouve ça hyper fastidieux à installer et nettoyer  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 02 Juillet 2010 à 14:53:53 »

Merci Ariane, Merci Cécé  Bisou Bisou Bisou

Oui, oui je suis tjs au repos !!! Demain je fais un mariage, je fais quelques dates en double cet été.
Les valises sont finies, j'ai passé aspi + serpillere, reste encore tt les trucs à préparer demain soir ... je m'en occuperai en fin d'apres midi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 02 Juillet 2010 à 14:58:54 »

Ariane : waouh, trop impressionné par ce que fait tes filles ;-) Les miens en sont pas encore la !!!

Cécé : bon rétablissemnt a Arthur !!! pov ptit chou  Bisou Bisou Bisou fais lui des bisous de la part de fififine 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 02 Juillet 2010 à 15:02:19 »

Pauvre Arthur...   la fièvre est un peu descendue ? Au moins vous savez ce qu'il a, ça doit déjà être moins angoissant...

Comment vas-tu Delphine, un peu de repos t'a fait du bien ?  Bisou

Hier ils étaient complétement paniqués par le chiot de ma sœur, ils sont vraiment très peureux avec les animaux  Tire la langue
Chez nous aussi les filles prennent peur dès que le chat arrive dans le jardin (c'est pas notre chat mais il aime bien notre jardin  ). Quoique avant-hier elles ont voulu lui faire une caresse, du bout des doigts... Je crois que le fait d'avoir vu notre petit voisin (qui a un an de moins qu'elles) très câlin avec le chat les a un peu rassuré sur la "dangerosité de la bête" ! 

Ariane au fait pour la peinture à doigt c'est quoi ton installation ? Moi je ne n'en fais pas souvent car je trouve ça hyper fastidieux à installer et nettoyer  Tire la langue
Voilà ce que ça donne :

Un petit tablier chacune, un sopalin à portée de main pour qu'elles s'essuient, le tout sur la toile cirée qui craint rien. Au final : un coup d'éponge sur la table et les mains à laver. Mais c'était la première fois, je crois qu'elles ont pas capté tout le potentiel "décoratif" de la peinture ! 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 02 Juillet 2010 à 15:11:25 »

Ben déjà découvrir la texture de la peinture et l'effet que le papier c'est énorme  Clin d'oeil

Bonne idée de ne mettre qu'un peu de peinture accessible sur un support car ici ils mettent les doigts dans les pots directement du coup ils en prennent beaucoup trop et ça fait des pâtés et j'en ai partout  Tire la langue Et puis après c'est galère à sécher  Roulement des yeux

Chez nous aussi les filles prennent peur dès que le chat arrive dans le jardin (c'est pas notre chat mais il aime bien notre jardin  ). Quoique avant-hier elles ont voulu lui faire une caresse, du bout des doigts... Je crois que le fait d'avoir vu notre petit voisin (qui a un an de moins qu'elles) très câlin avec le chat les a un peu rassuré sur la "dangerosité de la bête" ! 
nous le chat est le seul animal accepté vu qu'il y en a chez mes BP.
Ça me fait penser que ma BM a emmené Arthur et MArgaux voir des poules et des oies quand on était à Toulouse. IL parait qu'Arthur a absolument voulu  laisser la porte du poulailler fermée   
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 02 Juillet 2010 à 15:13:00 »

Sincerement, je suis un peu plus reposée ... Psychologiquement aussi, je vais bcp mieux. Je ne crie plus, et ca se ressent av les enfants. Je parle plus calmement, je donne des responsabilités, et surtout je m'oblige a avoir des regles sur lesquelles je ne transige pas.
J'applique des méthodes, et je les suis, surtout ...

J'aurai le résultat de la PDS tt à l'heure, Paulo passe me prendre les résultats.

Sinon, Emma a tjs la couche pour qd elle va chez nounou, mais une fois ici, hop en culotte. Et AUCUN accident, elle va meme sur le pot pour faire une goutte. Elle n'a jamais fait pipi ailleurs que ds le pot. Elle va d'elle meme aux toilettes, et elle m'appelle qd elle a fini.
Le probleme que j'ai eu dernierement c'est pour lui faire remettre une culotte le soir au coucher, elle ne veut absolument pas, alors je parle, j'explique ... et du coup elle est d'accord, enfin elle veut que les couches tigres ( ). Paulo trouve que je lui cede bcp de choses, mais pour moi c'est pas existentiel, genre elle veut manger sur telle chaise haute et pas sur l'autre et bien je fais, etc ...

Enzo a tjs la couche, je n'ai pas testé de lui enlever vu que le pot n'est pas systématique, mais a chaque fois qu'il y va il fait pipi. Il me demande qd il veut y aller.

En clair, pas de prise de tete.

Et Ariane, moi si je leur donne de la peinture comme tu fais, c'est Hiroshima chez moi !!!!!!!!!! Ils peuvent me foutre de la peinture partout. Qu'est ce que je les trouve calmes tes puces, moi ils savent pas se poser comme ca calmement, enfin si Emma peut le faire, mais Enzo faut que ca bouge, lui il aurait deja balancé la peinture  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 02 Juillet 2010 à 15:15:08 »

ah oui et pour les animaux, moi Emma et Enzo adorent les chiens et les chats, ils en ont absolument pas peur, ils font des bisous, des calins, des caresses!
D'ailleurs je suis ps fan parce que des qu'ils voient un chien ils en sont fous, et moi j'ai tjs peur de l'accident ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8337 le: 02 Juillet 2010 à 15:18:54 »

Un petit message pour Do (et celles que ça intéresse), aujourd'hui j'ai reçu une offre de la Fnac: 70 tirages photos offerts ou 12€ de remise sur les produits photos (livres photos, etc...), jusqu'au 31 juillet. Le code : APONHTDF.

Bonne idée de ne mettre qu'un peu de peinture accessible sur un support car ici ils mettent les doigts dans les pots directement du coup ils en prennent beaucoup trop et ça fait des pâtés et j'en ai partout  Tire la langue Et puis après c'est galère à sécher  Roulement des yeux
Ah oui je vois.. le peinture que j'ai achetée est en tubes et le petit support était vendu avec donc j'ai pas trop réfléchi...  Roulement des yeux

C'est super Delphine de te sentir plus sereine.  Souriant
Félicitations à Emma, bravo !!!  Cool Cool Cool Comme quoi quand ils sont prêts ça roule tout seul !

Paulo trouve que je lui cede bcp de choses, mais pour moi c'est pas existentiel, genre elle veut manger sur telle chaise haute et pas sur l'autre et bien je fais, etc ...
En ce moment les filles font une fixette sur le siège auto rouge (on en a un noir et un rouge, quelle idée d'en avoir pris 2 différents !  Roulement des yeux ), elles veulent toujours le rouge alors je suis à chaque fois obligée d'expliquer que c'est chacune son tour, de consoler, etc..
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8338 le: 02 Juillet 2010 à 15:20:49 »

BON ANNIVERSAIRE Delphine!!!

Ariane dans le même registre nous ça se bagarre pour être derriere maman  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8339 le: 02 Juillet 2010 à 15:30:45 »

Merci Mary  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: