20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 23:56:44
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678787 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8175 le: 25 Juin 2010 à 15:52:49 »

Oui, je suis là ! finalement, vincent est arrivé à 23h45 !! j'étais fatiguée depuis un moment, mais je ne peux pas m'endormir toute seule dans ces conditions...

Cécé, c'est sûr que ça doit être dur de quitter tes amis ; tu t'es fait un sacré réseau en un an dis donc !

LN, super pour les progrès de rémi pour la viande !

Ariane, des photos de la piscine ?

Aude, bon courage avec ta construction, c'est quelque chose qui occupe bien l'esprit ! nos voisins qui construisent juste devant chez nous en on t ras le bol ; c'est monsieur qui s'est improvisé maitre d'ouevre et c'est une catastrophe ! ils sont sensés déménager dans quelques jours et c'est inhabitable pour l'instant... Roulement des yeux

Bon, je reviens du restau avec mon travail, et j'ai envie de dormir !! je crois que je vais aller tranquillement lire au lit en attendant d'aller chez nounou pour 17h...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8176 le: 25 Juin 2010 à 17:06:54 »

Coucou me voilà revenue de ma bronzette, une vraie écrevisse 
C'était super, on s'est retrouvée comme si on s'étaient vues hier, petit resto en terrasse, super bon, et on a fait les crêpe au bord d'un étang très calme!  Cool Ben voilà je l'ai eue ma journée, ça fait même deux!

Cécé, je crois qu'Ariane a fait les pré-soldes sur le net, les soldes ne commencent que mercredi.
Pour ce qui est de ton réseau, c'est clair que tu t'es sacrément bien entourée en un rien de temps. Et ça ne m'étonnes pas vu ton tempérament enjoué et généreux. Ce qu'il faut te dire c'est que si ça a été si bien ça ira aussi là-bas, et il y a des chances pour que tu y restes plus longtemps. Tu vas garder des contacts avec certaines personnes, ça fera un pied à terre pour des vacances  Cool

LN bien joué la récap' calcium!!! Je te reconnais bien là!  Sauf que c'est la même (Jade) qui veut du lait matin et soir et l'autre (Lou) qui n'en veut pas du tout  Roulement des yeux Je voudrais pas que Jade ait trop de lait et Lou une carence... Vu qu'elles savent manger la soupe, même liquide à la cuiller ça pourrait marcher  Huh?

Ariane, je crois que c'est la même piscine que Jeff avait acheté au 1er WEM, vérifie sur les photos...Et on n'a toujours pas mieux, mais pas de jardin, alors!

Je me suis achetée le dernier Marc Levy pour pas trop m'ennuyer ces prochaines semaines, il a l'air chouette!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8177 le: 25 Juin 2010 à 17:10:27 »

Delph, comment ça va aujourd'hui? Je t'appelle ce soir après manger ok?

Ariane oui bonne idée pour le mail, sinon val on l'aura jamais! As-tu eu un texto d'elle d'ailleurs depuis ta proposition?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8178 le: 25 Juin 2010 à 21:47:59 »

Bon ben je suis bien seule ce soir dis donc!

Les filles me font la misère, c'est souvent quand leur papa n'est pas là...La chaleur et la fenêtre ouvert n'aident pas.... Jade pleure encore, j'y suis allée 6 fois là je démissionne! Y a rien à la télé, personne au téléphone, je vais aller lire mon livre

Bonne nuit
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 26 Juin 2010 à 11:15:05 »

Bon ben toujours personne, j'hallucine 
Je repasserai plus tard
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8180 le: 26 Juin 2010 à 11:19:53 »

Bon ben toujours personne, j'hallucine 
Je repasserai plus tard

Je suis la ....

Salut les filles,

Vous profitez de la chaleur? ici, c'est étouffant ! Trop trop chaud.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8181 le: 26 Juin 2010 à 12:31:40 »

Ici ça va encore mais le soir, c'est dur dur; j'ai passé ma nuit à attendre Jeff qui est rentré à 6h du mat' sans me prévenir (je peux vous dire que je fais bien la gueule) et à ouvrir et fermer le velux. Je suis éclatée!

Cet aprem ostéo et jardin d'acclimatation puis soirée tranquille
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8182 le: 26 Juin 2010 à 12:39:35 »

Morgane : je serais furax à ta place contre Jeff, pour moi c'est inadmissible de rentrer à 6h du mat' et de ne pas prévenir ... y a pas mieux pour etre angoissée à fond !
Explique lui bien que la moindre des choses est au moins d'envoyer un texto.

Bon hier j'ai vu le medecin, je dois absolument ETRE AU REPOS ! (ah beh, tiens, alors???)
Il m'a arreté jusqu'a mes vacances, soit une semaine, et il m'a bien expliqué que meme en me dopant de medocs ca servirait à rien vu que le fond du pb c'est que Je dois absolument lever le pied.
J'ai 10 de tension, et proche de l'hypothermie. Sans doute du à ma thyroide, vu que j'avais arreté le traitement. Donc la en urgence, PDS parce qu'il m'a dit elle doit pas etre bonne, et je vois l'endocrinologue le 26 juillet.

Je ne sais pas encore si je vais m'arrêter, c'est pas du tout mon genre, et y a gavé de boulot, et en + je suis en vacances derriere. Mais il m'a expliqué que c'est pas en vacances avec les petits, en partant a plus de 1000 kms que j'allais me reposer.
Donc à voir, Paulo m'a deja dit "tu n'y vas pas, tu te reposes". On verra !

Voila les news !

Je viens de coucher les petits, et je vais a la sieste moi aussi, je tiens plus !!!! Depuis ce matin, je suis une larve humaine.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8183 le: 26 Juin 2010 à 15:06:45 »

Je ne sais pas si je vais être lue, mais j'avais des choses sur lesquelles je voulais rebondir donc...

Avant tout, Delph', il serait peut-être plus sage que tu t'arrêtes, histoire de faire baisser la pression... C'est ton toubib qui te le prescrit, ne le prend pas à la légère!! Et tiens nous au courant pour ta PDS!!! En attendant,  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, hier soir, j'ai vu qu'il y avait des soldes privées sur Vertb*** donc je suis allée faire un tour et hop-là! Encore une méga commande 
Bon, je me suis fait plaisir, j'ai pris surtout des trucs aux filles, mais des jeux: un panier à peluches en forme de machine à laver, 2 panier de rangement bois/tissu qui ressemblent à s'y méprendre à des mini-berceaux, une petite cuisinière-évier. Après, une tunique pour moi, pour allaiter, une ceinture pour Anaïs (son nv jean est trop grand), un chapeau pour Nounette et un sac à langer (l'autre n'en peut plus!). Voilà!! Et pour pas très cher en définitive, j'avais quasi autant de réduc' que ce que j'ai payé!!  Clin d'oeil Souriant

Pour les couchers, suis-je la seule à avoir les lits accolés?? Je ne considère pas les filles comme étant fusionnelles mais il ne faut pas déplacer les lits! Alors songer à les séparer de chambre   Diable non!!
ici on a écarté les lits ces derniers temps car sinon c'était la foire, ils se passaient les turbulettes, les tétines, les doudous et après c'était le drame quand l'autre ne voulait pas rendre  Roulement des yeux
Bref comme les dodos se passent très bien quand ils sont tous les deux dans la même chambre et qu'ils ne se gênent pas en se réveillant l'un l'autre et bien on ne voit pas de raison de changer tout ça  Clin d'oeil

En fait, je ne voulais pas dire que j'avais l'intention de les séparer de chambre  Roulement des yeux Tire la langue Non, je voulais juste appuyer le fait qu'il est hors de question de séparer les lits pour le moment!!
En fait, les filles ont toujours eu leurs lits accolés. On a fait un changement, une fois, ça a correspondu avec l'hospit' d'Anaïs l'année dernière; en fait, je ne sais pas si vous vous souvenez mais le WEM1 devait nous permettre de remettre les filles dans la même chambre. Et donc on avait changé la dispo de la chambre pour mettre un lit d'un côté, l'autre lit de l'autre. Ca s'est très bien passé sauf qu'elles jetaient tout par dessus bord et j'ai droit à des hurlements au bout de 15min parce qu'elles n'avaient plus de doudou, de roudoudous et autres peluches!!!
Donc, hop! on a rapproché à nv les lits! Et pas moyen de les éloigner!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mo, tes filles sont trop poupinettes!!! Et ta boîte  Bon sang! Quel talent!! T'as de l'or dans les mains toi!! Moi, je serai (et je suis) incapable de faire une chose pareille!!! Et en plus, c'est une super idée, cette boîte à bonheur!!!  Souriant Souriant Souriant

Cécé, j'espère que vous allez vite vous débarrasser de votre fardeau "recherche appart' ou maison" (tiens! ça me dit qq chose ça  Roulement des yeux ) pour profiter de vos derniers moments chez vous!! Et comme les filles, je pense que tu arriveras tout aussi bien à te refaire des amis!! (même si je comprends que tu aies de la peine de les quitter...  )
Et je suis un peu "jalouse": si je pouvais moi aussi choisir notre logement à chaque mutation de Séb!!! Quel bonheur  Roulement des yeux   Clin d'oeil

Hier, j'ai fait opération plantage de fleurs! La brigade avait acheté des fleurs pour leurs jardinières et y en avait trop donc on en a pris 2 pieds. Mais j'avais pas de jardinière... donc je suis allée dans un magasin de fleurs, pots etc... près de chez moi (au bout du village, donc vraiment près pour une fois!  Clin d'oeil ) et j'ai pris carrément 2 jardinières et des fleurs pour mettre avec les géraniums de récup'! Donc pour la 1ère fois de ma vie (presque) j'ai des fleurs sur mon rebord de fenêtre!!! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Vivement que ça soit fini, Séb bosse non-stop depuis... je sais plus qd et aura droit à 1 jour de repos vendredi prochain!! Ouf! (pour moi, car j'en peux plus  comme toi Delph', je suis épuisée... et encore je "bosse" pas!)

Mo, tite question: j'ai Anaïs qui pique des crises et pousse des cris stridents dès qu'elle est contrariée. Ca m'a fait penser à Jade, lors du WEM: Anaïs pousse des cris exactement comme Jade le faisait. Comment réagissiez-vous? Que lui disiez-vous? Que faire en gros... Car rien ne marche et qd on la sermonne une fois la crise éteinte, elle nous dit oui mais la fois d'après c'est la même chose...
J'avoue que je ne sais plus comment réagir... 

De même, si vous avez une idée: les filles refusent obstinément que Séb s'occupe d'elles! C'est "non c'est maman! " pour tout ou presque: heureusement, le bain c'est ok mais c'est qu'elles ont l'habitude que ce soit qui le donne. Pour tout le reste, tout ce qu'habituellement je fais car je suis à la maison, c'est un non catégorique! Ce qui fait que même qd Séb est là, il ne peut pas m'aider vu que je dois tout faire!!
C'est frustrant pour lui, fatiguant pour moi et on voit bien que c'est pas un caprice mais bien hyper important pour elles!! Elles en pleurent à chaudes larmes si on force les choses...  Pleurs Pleurs
Une idée? Croyez-vous que je doive en parler à qqun?? (fais ch*** de plus avoir ma super puer de l'époque...!!!)

Ariane, si t'arrives à trouver un carton, je t'emprunte volontiers ton parc!! Le montant des frais de port sera toujours moins élever que d'acheter un parc neuf!! (ne l'aurais-je pas déjà dit  Huh? Huh? )

Voilà!! J'ai un peu tartiné! Je sais pas si vous lirez, vu que c'est samedi mais bon...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 26 Juin 2010 à 15:38:44 »

Si, si, je lis...

Delph, il faut que tu penses à toi et que tu suives l'arrêt de travail du médecin !

Mo, j'hallucine avec Jeff !!! mais il était où comme ça jusqu'à 6h du mat ? et bien sûr, son portable était déchargé (j'ai connu ce genre d'excuses dans une autre vie)...

Do, ici, parfois, les petits disent "non,c'est maman pas papa", mais ça reste raisonnable ; en général, je cède. Pour les cris stridents, je connais, je fais surtout la douceur et après, si ça ne marche pas, l'isolement,, tout en essayant de rester calme et de ne pas montrer ça comme une punition (pas "tu es méchante, tu pars dans la chambre", mais "tu as un souci, un chagrin, et je n'arrive pas à t'aider, va crier tranquillement dans la chambre et te calmer").
En ce moment, les petits sont très durs, et j'avoue qu'il m'arrive de crier ; parfois, ça les fait pleurer, à mon soulagement, car j'ai parfois l'mpression que rien ne les atteint, et que tout est prétexte à rire au nez. ce midi, vincent s'est énormément énervé contre eux car ils lui tiennent tête, ils mangent souvent avec les doigts, et il leur dit de prendre la fourchette (ce qu'on répète chaque jour), mais cette fois, il était de mauvaise humeur, et il prenait ça comme un manque de respect fait exprès, le repas a été un cauchemar, en plus, il a dit que dorénavant, on ne lacherait rien ! bonjour l'ambiance si c'est comme ça tout l temps ! moi, je pense qu'il faut lacher un minimum de mou, sinon, c'est l'enfer pour tout le monde !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8185 le: 26 Juin 2010 à 15:39:47 »

Hello !

Delphine, prends soin  de toi !!! Ce n'est pas de l'abus de prendre un arrêt maladie quand on est à bout, que le corps ne peut plus suivre...  Et même vis à vis de ton employeur, mieux vaut que tu te reposes tant qu'il encore temps plutôt que tu traînes ta fatigue et que tu sois encore plus mal dans quelques mois.

J'espère que tu as fait une longue sieste, que tu te sens mieux...  Bisou Bisou Bisou

Morgane, c'est clair que Jeff a déconné là... 

Ariane oui bonne idée pour le mail, sinon val on l'aura jamais! As-tu eu un texto d'elle d'ailleurs depuis ta proposition?
Non, pas de news de Valou, mais je pense qu'elle a pas du voir ma proposition noyée dans tous nos bavardages !  Je vous envoie un mail d'ici la fin du WE (Aurélien vient d'apprendre qu'il va pouvoir poser des vacances en juillet donc il faut qu'on fasse le planning de notre été en fonction de cela).

Coucou me voilà revenue de ma bronzette, une vraie écrevisse 
C'était super, on s'est retrouvée comme si on s'étaient vues hier, petit resto en terrasse, super bon, et on a fait les crêpe au bord d'un étang très calme!  Cool Ben voilà je l'ai eue ma journée, ça fait même deux!
Cool !  Cool Cool Cool

Morgane, il me semble que c'était toi qui te posais la question du bol de lait le matin à la place du bib...  Roulement des yeux Chez nous, le WE les filles ont pris l'habitude de prendre un petit bol de lait avec nous au petit déj (donc un peu après leur bib), elles sont hyper fières d'y mettre du chocolat et de boire comme papa et maman. Et comme ça si elles finissent pas le bib (assez souvent pour Coline), je verse la fin du bib dans le bol et zou !

Ensuite on est rentré chez nous avec 3 petits copains et leur maman bref on était nombreux à la maison, j'adore les maisons pleines et les petites bandes d'enfants  Souriant Ça me fait tout triste quand même de quitter ce petit réseau sympa  Pleurs
Je te comprends bien...  Je suis certaine que tu vas vite rencontrer plein de mamans sympa à Toulouse, je trouve ça plus facile avec des "grands" qui font des activités que avec des bébés.

Aude, bon courage pour ce WE chargé !

De même, si vous avez une idée: les filles refusent obstinément que Séb s'occupe d'elles! C'est "non c'est maman! " pour tout ou presque: heureusement, le bain c'est ok mais c'est qu'elles ont l'habitude que ce soit qui le donne. Pour tout le reste, tout ce qu'habituellement je fais car je suis à la maison, c'est un non catégorique! Ce qui fait que même qd Séb est là, il ne peut pas m'aider vu que je dois tout faire!!
C'est frustrant pour lui, fatiguant pour moi et on voit bien que c'est pas un caprice mais bien hyper important pour elles!! Elles en pleurent à chaudes larmes si on force les choses...  Pleurs Pleurs
Une idée? Croyez-vous que je doive en parler à qqun?? (fais ch*** de plus avoir ma super puer de l'époque...!!!)
Les filles font ça aussi parfois, et j'ai remarqué que c'est très lié aux périodes où elles voient moins leur père. Si c'est par exemple pour un dernier bisou le soir, OK j'y vais. Par contre, si c'est pour changer la couche par ex, j'explique d'un ton ferme que cette fois-ci c'est papa qui change la couche, que ce sont les parents qui décident de ces choses là, point final. Elles peuvent pleurer un peu, mais se calment très vite. Si l'enfant sent que le père et la mère sont décidés et convaincus, ça l'aide à accepter le changement.

Pour moi, les parents n'ont pas forcément à avoir des rôles "symétriques", on a chacun des activités privilégiées avec les filles (par ex lecture et histoires pour moi, chatouilles et jeux "physiques" avec Aurélien), ça ne me pose pas de souci, mais pour tout le quotidien (repas, change, bain..), il n'y a pas de raison que ce soit maman qui s'y colle à tous les coups !

Je pense que pour Camille et Anaïs c'est sans doute lié à l'arrivée de Manon... Elles arrivent à expliquer pourquoi elles ne veulent pas que leur père s'occupe d'elles ?

Hier on a étrenné la mini-piscine, les filles étaient heureuses comme tout, c'était mignon à voir !  Souriant
Je vous mettrai des photos ce soir.  Clin d'oeil

Demain gros barbecue avec une douzaine de copains, ça va être sympa !

Ah, sinon l'un des avantages des apparts en RDC, c'est que c'est très frais !  Souriant (les filles ont dormi avec des pyjama longs en velours cette nuit, c'est pour vous dire !  Tire la langue)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8186 le: 26 Juin 2010 à 15:43:43 »

Sinon, ce matin, j'étais seule avec les petits, je suis allée faire les courses toute seule, et il y avait un monde fou !! et bien sûr, plein de monde aux caisses femmes enceintes, handicapés, mamans avec jeunes enfants... ça m'énerve car bien sûr, personne ne correspondait à la description !
Quand on est rentrés, gabin a fait sa grande marée en haut de l'escalier, ça dévalait les marches et ça coulait entre les marches en dessous... sympa !
Puis, je les ai installés à l'ombre en tee shirt anti UV et maillot, pour patouiller avec des bassines, seaux, petits verres en plastique !
Après le sieste, ils iront dans un énorme abreuvoir qui était au GP de vincent, ça fera piscine !

Hier, Lila m'a fait rire, car quand vincent est rentré hyper tard du bateau jeudi, il a laissé le bateau dans la cour, et pas rangé à sa place ; et quand on est partis, Lila a dit "oh, papa a oublié son bateau !!" heu, ma chérie, il n'emmène pas son bateau au travail à chaque fois quand même !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8187 le: 26 Juin 2010 à 15:45:00 »

ce midi, vincent s'est énormément énervé contre eux car ils lui tiennent tête, ils mangent souvent avec les doigts, et il leur dit de prendre la fourchette (ce qu'on répète chaque jour), mais cette fois, il était de mauvaise humeur, et il prenait ça comme un manque de respect fait exprès, le repas a été un cauchemar, en plus, il a dit que dorénavant, on ne lacherait rien ! bonjour l'ambiance si c'est comme ça tout l temps ! moi, je pense qu'il faut lacher un minimum de mou, sinon, c'est l'enfer pour tout le monde !
Manger avec les doigts, ça arrive chez nous aussi, j'essaie de résoudre ça avec un peu d'humour et de valorisation : "Oh comment ça, Coline, tu manges avec les doigts ! Mais qui mange avec les doigts ?", réponses de Coline "Les bébés !" et moi j'enchaîne" Et toi, tu es un bébé Coline ?" " Non, une fille !" Et la voilà qui attrape sa fourchette avec application. Elles me font le coup quasi à chaque repas maintenant, c'est comme un petit jeu rituel...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 26 Juin 2010 à 15:48:17 »

Ah, sinon, bizarre... Lila hier soir avait une plaque d'urticaire au niveau d'une omoplate et là, c'est étendu au dos, aux bras... sous les seins... heureusement, elle n'en souffre pas ! quand j'étais allée chez l'allergo et que je lui avais dit qu'elle faisait de l'uticaire régulièrement, elle m'avait dit qu'à cet âge là c'était viral, point....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8189 le: 26 Juin 2010 à 15:55:25 »

Les filles font ça aussi parfois, et j'ai remarqué que c'est très lié aux périodes où elles voient moins leur père. Si c'est par exemple pour un dernier bisou le soir, OK j'y vais. Par contre, si c'est pour changer la couche par ex, j'explique d'un ton ferme que cette fois-ci c'est papa qui change la couche, que ce sont les parents qui décident de ces choses là, point final. Elles peuvent pleurer un peu, mais se calment très vite. Si l'enfant sent que le père et la mère sont décidés et convaincus, ça l'aide à accepter le changement.

Le hic, c'est qu'elles ne se calment absolument pas, c'est une vraie crise qui se transforme en crise de nerfs si je ne finis pas par intervenir. En plus, qd ça dégénère comme ça, on a du mal à garder notre calme... Tu te souviens de l'épisode de Camille qui a eu peur de moi et ne voulait plus que je m'approche d'elle? Ben c'est le résultat d'une crise de nerf dû à un "Non! C'est maman!"...  

Pour moi, les parents n'ont pas forcément à avoir des rôles "symétriques", on a chacun des activités privilégiées avec les filles (par ex lecture et histoires pour moi, chatouilles et jeux "physiques" avec Aurélien), ça ne me pose pas de souci, mais pour tout le quotidien (repas, change, bain..), il n'y a pas de raison que ce soit maman qui s'y colle à tous les coups !

Absolument d'accord mais autant pour les activités privilégiées, comme tu dis, il n'y a aucun pb, autant pour le quotidien, c'est que moi... C'est épuisant!

Je pense que pour Camille et Anaïs c'est sans doute lié à l'arrivée de Manon... Elles arrivent à expliquer pourquoi elles ne veulent pas que leur père s'occupe d'elles ?

C'est depuis que je suis revenue de la maternité, depuis que je suis restée pour la 1ère fois et pour un long moment absente de leurs vies. Et non, elles ne verbalisent pas pourquoi elles ne veulent pas de lui... Ce qui est sûr c'est que j'arrive beaucoup plus facilement à leur faire faire des trucs sans qu'elles piquent de crises que Séb. Je suis plus diplomate, je passe par des chemins détournés, ce que Séb n'accepte pas. Pour lui, c'est comme ça parce que ça doit être comme ça, point. Donc bien souvent, qd une crise s'amorce, je prends le relais car Séb se braque et braque Anaïs (c'est toujours elle qui pique des crises). Mais bon, même qd tout va bien, c'est "maman, maman, maman!"  

Cool pour la pistache et les bbq!!! Et oui, des photos, des photos!!!

Maelle, j'ai lu qu'il valait mieux lâcher de lest parfois pour mieux faire respecter les interdits vraiment importants. Ce n'est pas parce qu'ils mangent avec leurs doigts maintenant qu'ils n'utiliseront jamais leurs couverts! Et puis, ça ressemble beaucoup à de l'opposition pure: essayez de faire un ou 2 repas sans rien leur dire à propos de ça et je suis sûre qu'ils vont reprendre d'eux mêmes leurs couverts  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: