20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 22:17:14
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678712 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8190 le: 26 Juin 2010 à 15:57:24 »

ce midi, vincent s'est énormément énervé contre eux car ils lui tiennent tête, ils mangent souvent avec les doigts, et il leur dit de prendre la fourchette (ce qu'on répète chaque jour), mais cette fois, il était de mauvaise humeur, et il prenait ça comme un manque de respect fait exprès, le repas a été un cauchemar, en plus, il a dit que dorénavant, on ne lacherait rien ! bonjour l'ambiance si c'est comme ça tout l temps ! moi, je pense qu'il faut lacher un minimum de mou, sinon, c'est l'enfer pour tout le monde !
Manger avec les doigts, ça arrive chez nous aussi, j'essaie de résoudre ça avec un peu d'humour et de valorisation : "Oh comment ça, Coline, tu manges avec les doigts ! Mais qui mange avec les doigts ?", réponses de Coline "Les bébés !" et moi j'enchaîne" Et toi, tu es un bébé Coline ?" " Non, une fille !" Et la voilà qui attrape sa fourchette avec application. Elles me font le coup quasi à chaque repas maintenant, c'est comme un petit jeu rituel...

J'aime bien aussi ce principe!
Mon seul soucis: j'ai tendance à les appeler mes bébés encore alors elles comprennent plus rien!!  Roulement des yeux Du coup, je leur dis que ce sont des grandes petites filles!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8191 le: 26 Juin 2010 à 15:57:57 »

Ah, sinon, bizarre... Lila hier soir avait une plaque d'urticaire au niveau d'une omoplate et là, c'est étendu au dos, aux bras... sous les seins... heureusement, elle n'en souffre pas ! quand j'étais allée chez l'allergo et que je lui avais dit qu'elle faisait de l'uticaire régulièrement, elle m'avait dit qu'à cet âge là c'était viral, point....

C'est ce que je t'avais dit une fois: je trouve qu'elle fait souvent de l'urticaire ta fille...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8192 le: 26 Juin 2010 à 16:32:15 »

Alors est ce que je vais me rappeler de tout ce que je voulais dire.

Maelle : pour moi, les interdits restent des choses sur lesquels je suis en opposition par rapport à leur futur. Du coup, pour moi, qd ils mangent avec les doigts, je trouve pas ca tres grave. Plus tard, ils mangeront forcément avec les couverts, alors généralement je dis rien, ou je leur dit " t'arriverais peut etre plus avec ta cuillere ou avec ta fourchette", ou "une petite fille (ou petit garcon) ca mange avec ses couverts, est ce que papa et maman mange avec les doigts?, non !!!

Do : pour les histoires de je ne veux que maman, je pense qu'il faut qu'il puisse trouver des superfluges, pour pouvoir réussir à lui a faire des choses du quotidien. Chez moi aussi, ca leur arrive de dire "non c'est maman" pour par ex les habiller, si j'ai le tps je fais, sinon j'explique pourquoi je ne peux pas le faire, soit parce que je suis fatiguée, soit que je fais autre chose, etc ... Et en regle générale, on explique vraiment que c'est papa et maman qui commande...
Pour les astuces, Seb peut essayer de faire genre je suis triste, ou av le jeu ... en négociant, etc ...

Pour les crises, ici, je demande de se calmer, si ca ne marche pas c'est tu vas te calmer dans ta chambre et tu reviendras quand tu te seras calmé. Ca dure meme pas 2 min et ils reviennent tjs ds de meilleures dispositions.

Voila, bon j'avoue que ces derniers jours j'ai moins de patience que d'habitude, et que je m'énerve facilement mais j'essaye de prendre sur moi pour continuer ma ligne de conduite.

Sinon Emma est en culotte, plus de couche depuis + d'1h ! Pour le moment aucun accident, elle va aux toilettes tte seule, prend le pot, baisse sa culotte et sait s'essuyer tte seule. On va voir ce que ca donne !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8193 le: 26 Juin 2010 à 17:02:30 »

Même si Séb fait le triste, le pas content, le vexé, même s'il veut en faire un jeu, ça ne fonctionne pas... Alors qu'elles passent leurs journées à demander "il est où papa?"...

J'ai oublié de vous dire que j'ai fait ma 1ère grande expédition ce matin! Je suis allée à Aurillac, seule avec les 3 filles!! Nickel! Je dis aux filles de bien tenir la poussette et hop! Roule ma poule!! Mieux qu'avec Séb  Roulement des yeux Roulement des yeux Comme elles doivent tenir la poussette pas moyen d'aller toucher les jouets!  Tire la langue Tire la langue
Par contre, le magasin de puer est couplé avec le magasin de jouets (d'où la galère pour y aller avec elles!!) et au niveau des caisses communes il y avait un ours en peluche énorme (je sais pas, genre 2,20m, grandeur nature quoi!) et les filles ont eu méga peur!!!

Donc j'ai acheté une ombrelle pour Manon (pour la poussette) je sais pas comment on a fait pour s'en passer avec les filles, c'est génial ce truc!! Des chaussons pour les filles et puis, j'ai dû m'arrêter là car il était tard... Donc j'ai pris Mac moi pour tout le monde, donné la tétée à Manon puis retour au bercail où nous attendait l'homme de notre vie!!  Souriant Souriant Clin d'oeil
Pour le Mac moi, les filles ne raffolent pas des frites, donc la prochaine fois je prends des tomates avec les nuggets et on leur donnera de nos frites!
Là, elles jouent depuis 10 bonnes minutes avec le jouet Happy Meal  Cool Cool

Delph', t'as dormi? Ca va mieux?

Et pour les crises d'Anaïs, en fait qd elle en pique une, oui je la mets dans sa chambre le temps qu'elle se calme. Là, depuis 2-3 jours, elle crie (un cri strident) si elle n'est pas contente  Genre ce midi, "viens changer ta couche" "non!" "Anaïs, tu viens!" et là c'est "cri strident  " et donc je lui dis "Anaïs, tu pousses encore un cri je te mets dans ton lit!" et là, elle me regarde et "cri strident" juste par défi!!! 
Comment réagir là??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8194 le: 26 Juin 2010 à 17:07:00 »

Ah! Autre chose, Cécé ou Ariane (ou d'autres) je sais que vous faites souvent des albums papier sur internet, si jamais vous aviez des promos ou des parrainages à faire... je suis intéressée.
J'aimerais faire aux filles des albums de famille en cadeau de baptême.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8195 le: 26 Juin 2010 à 17:28:30 »

Citation de: sébetdo link=topic=13366.msg921414#msg921414 date=1277564550

[b
Delph[/b]', t'as dormi? Ca va mieux?

Et pour les crises d'Anaïs, en fait qd elle en pique une, oui je la mets dans sa chambre le temps qu'elle se calme. Là, depuis 2-3 jours, elle crie (un cri strident) si elle n'est pas contente  Genre ce midi, "viens changer ta couche" "non!" "Anaïs, tu viens!" et là c'est "cri strident  " et donc je lui dis "Anaïs, tu pousses encore un cri je te mets dans ton lit!" et là, elle me regarde et "cri strident" juste par défi!!! 
Comment réagir là??

Euh, et bien, les petits ont dormi 1h à tout cassé, et Emma a fait une crise pour dormir, une fois qu'Emma s'était endormie, c'est Enzo qui a tapé la sienne !!!!! J'avoue que j'étais pas super patiente et un peu remontée d'y aller au risque de réveiller l'autre.
Donc j'ai du dormir 20 min, mais bon c'est deja ca.
Et Paulo rentre pas tard, à 19h max je pense qu'il est la.

Et pour Anais, Emma me fait la meme qd elle est contrariée aussi. Dans ces cas la, j'essaye de détourner pour valoriser, à dire : tu veux faire toute seule?! allez viens on va essayer!!! ou sinon j'ignore, en disant bon tu veux pas sortir?  changer la couche, etc ... et bien maman ne va pas attendre 107 ans quand tu seras prete tu viendras me voir et ca marche aussi tres bien, comme ca du coup ils font ce que j'ai demandé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8196 le: 26 Juin 2010 à 20:12:26 »

Ouais, je veux bien ma Delph', mais j'ai soit une Manon qui a peur, soit une Manon qui dort... Roulement des yeux Roulement des yeux Je peux pas la laisser crier tant qu'elle en a envie...

Les filles sont enfin couchées mais je crois que je vais devoir y retourner... elles ont encore fait des leurs avec Séb... Le pauvre, il se fait même éjecté s'il s'approche de trop près du lit d'Anaïs...

J'vous ai pas dit: j'ai enfin mis Manon dans une turbulette!! Un soucis de moins! Déjà qu'elle dort sur le ventre, il fallait en plus qu'elle dorme dans un plaid...  Là, vu que je la couche éveillée, je peux la glisser dans une turbulette et hop! je la retourne!  Clin d'oeil

Allez, à manger pour tout le monde!!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8197 le: 26 Juin 2010 à 21:27:09 »

Eh bien dites moi!!! Personne?
.........
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8198 le: 26 Juin 2010 à 21:30:43 »

Do: Seb travaille ce soir?!
Oui je comprend la difficulté pour aussi s'adapter avec Manon. Pas facile !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8199 le: 26 Juin 2010 à 21:32:37 »

Et donc je suis fiere d'Emma, elle a été en culotte de 16h à 19h30 et aucun accident. Elle va au pot toute seule, et m'appelle juste qd elle a fini pour que je nettoie le pot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8200 le: 26 Juin 2010 à 21:34:38 »

Non, il bosse pas! Mais ce qu'on regarde n'est pas passionnant et comme on a couché Manon "tôt", me voilà ici!!
Félicitations à Emma!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8201 le: 26 Juin 2010 à 21:58:02 »

Salut les filles,

Je me connecte exceptionnellement ce soir car cet aprem, j'ai été occupée, on a eu une journée assez mouvementée... Je vous raconte cela après...

Maelle, ici, je les encourage meme à manger avec les doigts les aliments qui s'y pretent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Donc pas la purée ni les yaourts mais tous les morceaux, ils ont le droit de prendre les doigts. Ca ne me choque pas, du moment qu'ils mangent et qu'ils ne jouent pas avec la nourriture.

Do, pour les crises d'Anais, je l'isolerai. Déjà je ne supporte pas qu'on crie. Donc je préviens 1 fois, 2 fois et à la 3e fois, c'est la chambre jusqu'au retour au calme. Je dis "non, on ne crie pas comme cela, on demande, on s'exprime normalement. Si tu continues, tu iras crier tout seul car là, tu nous casse les oreilles !!" 3 personnes n'ont pas à supporter les humeurs d'une 4e.

Morgane, je suis d'accord avec les filles : c'est abusé de ne pas t'avoir prévenue  Et puis, aucune inquiétude de sa part, tu aurais pu avoir besoin de lui, qu'il y ait un souci avec les filles. Comment tu faisais pour le joindre ?? Franchement, c'est manquer de respect pour toi mais en plus, c'est etre irresponsable que d'agir ainsi. Je crois que je serais dans une rage folle à ta place  Et ça aurait bien pété avec une bonne engueulade en règle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, prends ton arret maladie. Tu dis que c'est la merde à ton boulot, donc y aller ne va pas t'aider à rester zen et à te reposer. Laisse tes collègues gérer, tu as bien le droit d'etre malade.

Bon, j'ai oublié le reste  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Passons à notre journée. Déjà je me suis levée à 8h30  Comme les petits !! Ensuite, le train train. On avait un rdv à 10h (en relation avec les MP), jusque 11h. On a tout mis noir sur blanc, tout est ok. Les petits lui ont meme fait un bisou 
Ensuite, Eric est allé passer la débroussailleuse (faute de tondeuse  Roulement des yeux Roulement des yeux ) jusque 12h15 pdt que je préparais le repas avec en meme temps les petits à mettre sur le pot, mettre et retirer les culottes, etc... On a en effet essayé le pot !! Avec + ou - de succès. Disons qu'ils savent se retenir mais si leur attention est détournée, ils s'oublient. Quant à sentir le moment de demander le pot, c'est non. Ils y vont mais pour rien. Rémi a eu 2 accidents à la matinée et Rachel un seul : elle faisait du toboggan  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca a détourné son esprit du pot  Bref, j'étais plutot satisfaite malgré tout, surtout que ça venait d'eux de ne pas vouloir de couche, de vouloir aller sur le pot. C'est un bon début, non ?? J'appelle Eric, on allait manger et là, Rémi s'est blessé avec un morceau de fer  Triste Triste Triste Il s'est ouvert le pied avec un truc qu'Eric avait déplacé peu de temps avant pour passer la débroussailleuse, pas de bol quoi !!! Je saute sur Rémi, je lui retire le pied (en fait il avait coincé son nu pied dans le fer) et là, ça se met à pisser le sang  Je l'emporte à la sdb, j'essaie de voir la profondeur de la plaie mais ça saignait à fond, impossible. Du coup, j'ai fait un point de compression sur la plaie avec un gant de toilette. Pdt ce temps, Eric a pris le nécessaire, a chargé Rachel et on est parti en trombe à l'hopital, moi tenant tjs le pied de Rémi. Du coup, il a voyagé devant sur mes genoux  Il était tenu par la ceinture au niveau du ventre mais bon  On arrive à l'hosto (15 min de chez nous), ça ne saignait presque plus, ouf !!! Finalement la plaie n'était pas profonde, pas eu besoin de recoudre, on lui a juste mis une sorte de colle + un pansement. Rémi a été très brave, il n'a meme pas pleuré quand le docteur l'a examiné, mais on voyait que ça lui coutait !!! On est sorti, il était 13h30, tout le monde avait faim, on a donc atterrit au Mac Do  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les petits ont dévoré et nous aussi. On était habillé comme des clochards, le coté comique de l'histoire : Eric était plein d'herbe, vu qu'il avait fait de la débroussailleuse  moi j'étais pleine de sang  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel était en culotte et à pieds nus (elle était dans la maison au moment du drame) et Rémi plein de sang et également sans chaussure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter que le we, on s'habille avec des vetements un peu passés  Bref, on faisait peine à voir  On a du passer pour des manouches  Eric et les petits se sont planqués dans un coin pdt que je suis allée passer la commande en cachant les taches de sang de mon t-shirt avec mon sac à main  On a mangé vite fait et on est parti comme des voleurs  Après tout, la pub Mac Do, c'est "venez comme vous etes"  Mais bon...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Retour à la maison, les petits sont partis direct à la sieste (il était 14h30) et ils sont dormi (on les a réveillés) à 16h45. Pdt ce temps, on a rangé et nettoyé la maison, il y avait du sang partout. On était parti avec tout ouvert (vive la campagne !!), les voisins qu'on avait appelés, sont venus vérifier qu'on n'avait pas oublié le gaz et ont surveillé la maison.
Après le gouter, on est allé faire un peu de tricycle pdt qu'Eric finissait de tondre, Rémi se servait normalement de son pied. Le problème, c'est au moment de la toilette, en retirant la chaussette, le pansement est venu un peu et ça lui a fait mal  Du coup, galère pour le laver (il hurlait) et après il boitait. Et pour couronner le tout, Rachel s'est ouvert la lèvre pdt qu'on était à 2 en train de laver Rémi : elle est tombée de sa chaise 
La journée de la mort qui tue !!!!!  Autant vous dire qu'on a laissé tomber les essais pot, on verra demain !!! Là, on est épuisé !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sur ce, je vous quitte et au dodo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8202 le: 26 Juin 2010 à 22:14:12 »

Eh bien LN, y a pas souvent de catastrophe chez vous mais qd vous les faites, vous les faites pas à moitié!!! 
En tout cas, gros bisous au blessé de guerre et au dommage collatéral (je parle de Rachel là!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8203 le: 26 Juin 2010 à 22:22:43 »

LN : et bien quelle journée mouvementée ... heureusement plus de peur que de mal ...
 Bisou Bisou à Rémi et Rachel... apres cette journée de bobos !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8204 le: 26 Juin 2010 à 23:42:44 »

Oh ben dis donc LN quelles émotions!!!  Pauvre Rémi, mais vous avez bien réagi! La scène du Mc Do m'a fait mourir de rire J'aurais payé cher pour la voir!

Do, Jade a un peu cessé ses cris stridents, parce que dès qu'elle s'y met c'est le coin; et comme Lou l'a suivie de près (mais qu'elle c'est plus une porte grinçante quand elle hurle par défi) ben c'est même régime; et ça marche! On n'a presque plus besoin de les y mettre. Alors que le lit ça les calme pas trop et puis elles doivent sentir que je n'aime pas faire ça, c'est un endroit pour dormir pas une punition.
Juste un truc: quand tu dis "si tu cries encore je te mets au lit", tu le fais? Parce qu'il faut toujours faire attention de faire ce qu'on dit comme de dire ce qu'on fait...Sinon ils nous croient plus et on n'a plus d'emprise! A la première faille, ils s 'engouffrent

Delph, super pour Emma, et que ce soit venu d'eux (comme chez LN d'ailleurs)!

Pour l'histoire de Jeff je pense comme vous et j'ai pas manqué de gueuler, de marquer le coup et de bien lui expliquer ce que j'ai ressenti. C'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup et la dernière j'étais limite de me barrer quelques jours. J'ai cru qu'il avait passé la nuit ailleurs. Là j'ai vu les tickets de caisse, je sais qu'il ne m'a pas menti mais au bout d'un interrogatoire en bonne et due forme dont j'ai le secret, il commençait à râler...Je lui ai dit que s'il ne comprenait pas qu'un tel manque de considération, de respect et une nuit d'angoisse entachaient sérieusement ma confiance, il n'avait pas un esprit d'analyse très développé! Là il se sent tout con et sait qu'il va devoir sacrément se rattraper!
Je ne lui fait aucun cadeau.

Sinon journée super ; jardin d'acclimatation trop top! On a fait de la barque, du manège, elles ne voulaient plus en sortir! J'ai cru que l'éléphant volant allait les faire flipper mais non. Et comme on a bien dit que c'était le dernier tour c'est passé comme une lettre à la poste. Puis jeux en plein air, jeux d'eau en maillot, goûter dans l'herbe, ferme et volière...Elles étaient cuites! En 2mn ça dormait dans la voiture. Par contre elles m'ont refait le même cirque qu'hier pour le coucher alors qu'elles pouvaient dormir dès 19h30, à 21h elles pleuraient encore  Roulement des yeux

Et demain Parc Astériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix! Je vous raconterai

Bisous
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: