Salut les filles,
Je me connecte exceptionnellement ce soir car cet aprem, j'ai été occupée, on a eu une journée assez mouvementée... Je vous raconte cela après...
Maelle, ici, je les encourage meme à manger avec les doigts les aliments qui s'y pretent

Donc pas la purée ni les yaourts mais tous les morceaux, ils ont le droit de prendre les doigts. Ca ne me choque pas, du moment qu'ils mangent et qu'ils ne jouent pas avec la nourriture.
Do, pour les crises d'Anais, je l'isolerai. Déjà je ne supporte pas qu'on crie. Donc je préviens 1 fois, 2 fois et à la 3e fois, c'est la chambre jusqu'au retour au calme. Je dis "non, on ne crie pas comme cela, on demande, on s'exprime normalement. Si tu continues, tu iras crier tout seul car là, tu nous casse les oreilles !!" 3 personnes n'ont pas à supporter les humeurs d'une 4e.
Morgane, je suis d'accord avec les filles : c'est abusé de ne pas t'avoir prévenue

Et puis, aucune inquiétude de sa part, tu aurais pu avoir besoin de lui, qu'il y ait un souci avec les filles. Comment tu faisais pour le joindre ?? Franchement, c'est manquer de respect pour toi mais en plus, c'est etre irresponsable que d'agir ainsi. Je crois que je serais dans une rage folle à ta place

Et ça aurait bien pété avec une bonne engueulade en règle

Delphine, prends ton arret maladie. Tu dis que c'est la merde à ton boulot, donc y aller ne va pas t'aider à rester zen et à te reposer. Laisse tes collègues gérer, tu as bien le droit d'etre malade.
Bon, j'ai oublié le reste

Passons à notre journée. Déjà je me suis levée à 8h30

Comme les petits !! Ensuite, le train train. On avait un rdv à 10h (en relation avec les MP), jusque 11h. On a tout mis noir sur blanc, tout est ok. Les petits lui ont meme fait un bisou

Ensuite, Eric est allé passer la débroussailleuse (faute de tondeuse

) jusque 12h15 pdt que je préparais le repas avec en meme temps les petits à mettre sur le pot, mettre et retirer les culottes, etc... On a en effet essayé le pot !! Avec + ou - de succès. Disons qu'ils savent se retenir mais si leur attention est détournée, ils s'oublient. Quant à sentir le moment de demander le pot, c'est non. Ils y vont mais pour rien. Rémi a eu 2 accidents à la matinée et Rachel un seul : elle faisait du toboggan

Ca a détourné son esprit du pot

Bref, j'étais plutot satisfaite malgré tout, surtout que ça venait d'eux de ne pas vouloir de couche, de vouloir aller sur le pot. C'est un bon début, non ?? J'appelle Eric, on allait manger et là, Rémi s'est blessé avec un morceau de fer

Il s'est ouvert le pied avec un truc qu'Eric avait déplacé peu de temps avant pour passer la débroussailleuse, pas de bol quoi !!! Je saute sur Rémi, je lui retire le pied (en fait il avait coincé son nu pied dans le fer) et là, ça se met à pisser le sang

Je l'emporte à la sdb, j'essaie de voir la profondeur de la plaie mais ça saignait à fond, impossible. Du coup, j'ai fait un point de compression sur la plaie avec un gant de toilette. Pdt ce temps, Eric a pris le nécessaire, a chargé Rachel et on est parti en trombe à l'hopital, moi tenant tjs le pied de Rémi. Du coup, il a voyagé devant sur mes genoux

Il était tenu par la ceinture au niveau du ventre mais bon

On arrive à l'hosto (15 min de chez nous), ça ne saignait presque plus, ouf !!! Finalement la plaie n'était pas profonde, pas eu besoin de recoudre, on lui a juste mis une sorte de colle + un pansement. Rémi a été très brave, il n'a meme pas pleuré quand le docteur l'a examiné, mais on voyait que ça lui coutait !!! On est sorti, il était 13h30, tout le monde avait faim, on a donc atterrit au Mac Do

Les petits ont dévoré et nous aussi. On était habillé comme des clochards, le coté comique de l'histoire : Eric était plein d'herbe, vu qu'il avait fait de la débroussailleuse

moi j'étais pleine de sang

Rachel était en culotte et à pieds nus (elle était dans la maison au moment du drame) et Rémi plein de sang et également sans chaussure

Sans compter que le we, on s'habille avec des vetements un peu passés

Bref, on faisait peine à voir

On a du passer pour des manouches

Eric et les petits se sont planqués dans un coin pdt que je suis allée passer la commande en cachant les taches de sang de mon t-shirt avec mon sac à main

On a mangé vite fait et on est parti comme des voleurs

Après tout, la pub Mac Do, c'est "venez comme vous etes"

Mais bon...

Retour à la maison, les petits sont partis direct à la sieste (il était 14h30) et ils sont dormi (on les a réveillés) à 16h45. Pdt ce temps, on a rangé et nettoyé la maison, il y avait du sang partout. On était parti avec tout ouvert (vive la campagne !!), les voisins qu'on avait appelés, sont venus vérifier qu'on n'avait pas oublié le gaz et ont surveillé la maison.
Après le gouter, on est allé faire un peu de tricycle pdt qu'Eric finissait de tondre, Rémi se servait normalement de son pied. Le problème, c'est au moment de la toilette, en retirant la chaussette, le pansement est venu un peu et ça lui a fait mal

Du coup, galère pour le laver (il hurlait) et après il boitait. Et pour couronner le tout, Rachel s'est ouvert la lèvre pdt qu'on était à 2 en train de laver Rémi : elle est tombée de sa chaise

La journée de la mort qui tue !!!!!

Autant vous dire qu'on a laissé tomber les essais pot, on verra demain !!! Là, on est épuisé !!!

Sur ce, je vous quitte et au dodo

LN