21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 23:52:07
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680147 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 13 Juin 2010 à 21:07:16 »

Coucher avec meme méthode que hier soir, et nickel  Cool La il s'est endormi ds son petit lit, vu que je lui laisse une possibilité de 2 fois, et apres j'attend qu'il s'endorme ds son petit lit. D'ici 10 min, j'irai le mettre ds son petit lit.

Pour ma santé mentale ca change tout  Souriant Et on a mangé avec Paulo ds le calme, sans se lever, ca fait du bien, ainsi qu'a notre couple.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7891 le: 13 Juin 2010 à 21:09:43 »

Vous voulez la meilleure ??

Ce matin,, donc, à près de 9h, je découvre gabin tout sage mais trempé, je me dis que c'est un peu bizarre vu qu'il a une couche et qu'en plus, il avait fait un énorme pipi dans le pot avant de monter ; je lui enlève son pantalon de pyjama pour le changer et là, stupeur, j'avais oublié de lui mettre une couche !! j'étais MDR..... ça fait plusieurs jours que je disais à gabin que je tenterais bien de ne pas lui mettre de couche la nuit, et bien c'est fait ! bon, là, c'était raté car gabin n'était pas brieffé et ne savait même pas qu'il n'avait pas de couche. ET puis , peut-être qu'à 7h il était encore au sec, mais bien sûr pas à 9h.
Sinon, hier et aujourd'hui, il a fait caca dans le pot, donc sa 2ème et 3ème fois... ila  encore eu peur, mais moins que mercredi, c'est très bien ! on est très fiers de lui, par exemple, on est partis à 30 minutes de route cet après-midi visiter une ferme pédagogique, et tout se passe nickel, pas besoin de change, on lui fait confiance, et il réclame de faire pipi lui-même quasi tout le temps maintenant.

Sinon j'ai eu un fou-rire très rare pour moi ce matin, j'en pleurais ; vincent réparait une cuillère en plastique à Lila à laquelle je suis attachée ; elle était à apolline avant ; donc, il arrive me voir, il me dit que la cuillère est réparée mais qu'il y a un pb... en fait, une goutte de colle avait coulé et toute la pulpe de son pouce était collée très frtement à la cuillère ! s'il l'enlevait, il s'arrachait la peau !! je lui ai conseillé d'essayer de mettre de l'huile et il a pu enlever la culllère !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 13 Juin 2010 à 21:10:16 »

Maelle : super si les réveils sont plus tard si Gabin est ds une chambre séparée. Et puis si les grandes veulent etre ensemble, comme ca tt le monde est content  Souriant

Mo : cool ce we en amoureux... pour Jeff on en a parlé suffisament ensemble, et c'est deja un grand pas si qd vous etes tt les deux vous arrivez a vous retrouver. Et quel grand pas qu'il avoue qu'il te laisse pas mal gérer !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 13 Juin 2010 à 21:12:11 »

C'est sûr que des réveils calmes ça change la journée !
Et des réveils décalés aussi : je déteste avoir les 2 petits dans les pattes dès le lever  

Nous on fait dormir les 3 garçons ensemble et Violette toute seule.
Lucien ne réveille pas les grands, même en cas de réveil nocturne. Et pas de réveils mutuels entre les petits. Lucien fait la sieste dans ma chambre et Violette dans la sienne.
Je redoute cet été où on va tous être entassés ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 13 Juin 2010 à 21:13:38 »

Maelle on dirait que vous tenez la bonne solution!  Cool

Nadège, je suis très triste pour toi,  Bisou plein de réconfort! C'est normal que ça t'affecte autant, une complicité de 12 ans, c'est  pas rien; dis-toi que là où elle est elle ne souffre plus, qu'elle a eu une belle vie et qu'elle a été aimée et choyée jusqu'au bout!

Cool Delph pour le coucher! C'est pas bête cette étape intermédiaire

On a récupéré les filles, elles m'en ont fait baver mais une fois à la maison elles ont été sympas. On vient à peine de les coucher, elles ont pris un mauvais rythme, le reveil va être dur demain
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 13 Juin 2010 à 21:17:02 »

Oui, pour l'instant, ça va, mais les filles ne seront pas toujours forcément supers copines à vouloir dormir ensemble, et apolline a le droit à sa chambre quand même, avec  toutes ses affaires...
C'est fou comme ça change tout ! on sent bien que ce serait mieux s'ils avaient chacun leur chambre ; on aimerait faire une extension de la maison, mais on n'a pas de sous (d'autant qu'il faut imaginer une chambre pour futur bb (ou 2 Clin d'oeil)).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 13 Juin 2010 à 21:28:22 »

Maëlle, on fait comme on peut  Clin d'oeil 

Nous on a 2 chambres pour 4 enfants  Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 13 Juin 2010 à 21:45:00 »

Mais tu es dans le 75, je pense que ça n'est pas comparable ; nous, on est à la campagne, dans une maison de 150 m². Mais les volumes ne sont pas très bien pensés, les petits ont une chambre immense au sol, mais avec les pans inclinés du toit des deux côtés, on ne peut quasi rien y mettre en meuble.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 13 Juin 2010 à 21:57:22 »

Ils ont une chambre mansardée, c'est ça ?

Mais c'est une bonne solution Lila et Appoline. Ca n'est pas pour ça qu'elle doit forcément renoncer à sa chambre.
Nous on met le lit de Lucien dans celle des grands tous les soirs et on l'enlève le matin. Il ne joue dans la chambre de ses frères que si ils sont d'accord. Ca reste leur chambre.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7899 le: 13 Juin 2010 à 22:05:14 »

Les photos du jour...

Dans la brouette :

Lila a décidé de s'installer par terre pour se reposer :

Gabin fait bronzette dans la chambre !

A la ferme pédagogique :

Les 4 enfants, Lila avec des chaussures à son papa, et Gabin en slip avec ses bottes (mises lui-même)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7900 le: 13 Juin 2010 à 22:25:56 »

Bonsoir les filles,

Je passe vous faire un petit coucou.

Nadège, plein de courage à toi et à tes puces...  Bisou Bisou Bisou

Nous sommes rentrés ce soir de Normandie, où on a passé un WE extra, grand soleil (j'ai pris des coups de soleil !  Tire la langue), vue sur mer, un peu d'histoire (on était à Omaha Beach), un peu de gastronomie (dégustation de cidre et calvados), le tout avec 15 copains...  Cool Cool Cool
On a savouré ce WE sans contraintes, y a pas à dire, ça fait beaucoup de bien d'avoir quelques jours "off" de temps en temps.
Je vais chercher les filles chez mes parents demain, apparemment elles ont bien profité des cerises du jardin les petites gourmandes !

Bonne soirée à toutes, et bon courage pour celles qui reprennent sur les chapeaux de roues demain matin.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 14 Juin 2010 à 08:49:29 »

Super we ariane !

Bon, dormi 4h30, d'abord de 0h à 3h puis de 5h à 6h30.... car zoé avait encore une fois une laryngite ; et puis, j'ai quelque chose qui me stresse au travail, vivement ce soir qu'on se couche !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 14 Juin 2010 à 08:50:25 »

Ah, oui, pour la première fois, Apolline et gabin ont dormi ensemble ; dans la nuit, on a fait un transfert d'apolline vers sa chambre, où dormait déjà gabin ; aucun ne s'est aperçu de quelque chose, c'était la surprise ce matin pour eux !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 14 Juin 2010 à 09:23:21 »

Bonjour!

Ici la reine de la boulette.... Hier j'ai fait souhaiter la fete des peres à mes filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'étais persuadée que c'était hier, donc samedi j'ai courru lui trouver un cadeau (hyper simple j'ai pris un assortiment de bieres artisanales) et hier matin j'ai briefé les filles qui sont allées toutes contentes offrir leur cadeau.... Mon mari etait mort de rire 

Nadege : plein de soutien, c'est tres difficile de perdre un animal auquel on est attaché depuis si longtemps. Garde tes bons souvenirs avec elles et plein de bisous à vous trois  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 14 Juin 2010 à 09:45:02 »

Salut les filles  Sourire Sourire Sourire

Maelle, je pense à votre problème de chambre... C'est la bricoleuse qui sommeille en moi  Tu dis que la chambre des petits est très grande. Ne serait il pas possible de la couper en 2 par une cloison non continue et d'y installer les 2 grandes ?? Ainsi, elles seraient dans la meme chambre mais chacune pourrait avoir quand elle le désire son coin fermé (par un rideau, une porte accordéon, que sais je ??). Ou mieux encore, une cloison coulissante qui sépare les 2 espaces (avec une partie fixe et une mobile à galandage). Je te fais un plan si tu veux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et ainsi, les petits prennent chacun une chambre des 2 grandes.
A voir si cela conviendrait à tout le monde aussi...
Ca peut permettre de patienter d'ici à l'extension de la maison  Sourire Sourire Sourire Puisque vous vous mariez prochainement, vous ne devriez pas payer (ou moins) d'impots l'an prochain et investir la part impots dans les travaux 
Qu'est ce qui te stresse au boulot ??

Delphine, tu as bien de la chance de pouvoir changer Enzo de lit sans le réveiller. Je ne m'y suis jamais essayée  mais j'imagine que cela les réveillerait, surtout Rachel  Tire la langue Tire la langue C'est bizarre que les couchers pénibles alternent avec les soirs sans problème  Huh? Huh? Si ça peut te consoler, voilà 2 soirs où Rachel fait le bazar aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hier, Eric est monté pour la gronder, il en avait marre qu'à 21h, ça soit encore le souk, les grands cris et cie  Elle empêche Rémi de dormir et nous, ça n'aide pas à se détendre quand on entend des cris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Lulu
, c'est bien pour cela que je ne pourrais pas vivre en RP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il me faut de l'espace sinon je pète un cable  Enfin, j'ai sans doute été mal habituée  Clin d'oeil Clin d'oeil, j'ai presque tjs vécu en maison (sauf de 0 à 6 ans) avec ma chambre à moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Meme quand j'étais étudiante, j'avais un appart (T1 ou T2), j'aurais difficilement supporté la cité U et ses 8m²/pers avec des cloisons ultra fines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et dans l'appart d'Eric (avant qu'on ait notre maison), je me sentais souvent à l'étroit, encore plus qd les petits sont arrivés (cela participait à mon moral en berne et à mes pétages de cable réguliers  Tire la langue Tire la langue )

Aude, je suis  Pour la prochaine fete des mères, demande un calendrier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, je suis désolée pour ta chienne  Triste Triste Triste J'imagine que ça doit etre difficile aussi pour tes filles qui la connaissent depuis tjs !! Tu comptes reprendre un animal plus tard ??

Hier, j'ai entrepris, après mon petit coucou ici, de mettre en vente qq articles de puériculture encombrants : les chaises hautes, la poussette double et le parc. Le tout sommeillait au garage ou au grenier alors autant les échanger contre des billets  J'ai tout nettoyé et j'ai mis les annonces sur le bon coin. J'ai eu un appel pour la poussette 2h après !!!  Une dame très intéressée, je viens en plus de l'avoir au téléphone, elle a l'air motivée  Clin d'oeil Clin d'oeil On a négocié un peu le prix, elle consulte son mari et me rappelle rapidement. A suivre...
On a pu sortir au jardin après le gouter hier après midi, le temps s'est amélioré (on avait qd meme un gilet  ). Eric a ramoné la cheminée, il a trouvé à proximité 3 nids de guêpes de la taille du poing  Heureusement, nous avions ce qu'il faut pour les neutraliser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, il a fait une inspection générale de la toiture pour etre sur qu'il n'y en ai pas d'autres. J'aime pas ces bestioles et pour les petits, ça craint  Pdt l'intervention, j'ai d'ailleurs rassemblé les troupes dans la maison, on ne sait jamais...

Ce midi, je vais à la piscine et ce soir, chez le toubib. Ma nuit a été un peu difficile  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et demain, Eric part en formation en milieu d'après midi. Il rentrera jeudi soir (tard). Me voilà donc 3 jours seule avec les petits. Normalement, une copine vient me tenir compagnie demain soir.

Allez, je vais bosser

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: