22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 15:41:10
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680672 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7725 le: 07 Juin 2010 à 10:26:02 »

Lulu, l'été de leur 3 ans, ils auront 3 ans et demi, ça fait trop tard à mon idée. De plus, Rémi et Rachel sont prévus pour l'école en janvier, ils auront à peine 3 ans mais j'estime que c'est un age où on est propre. L'age de la propreté est de plus en plus tardif, je ne sais pas si c'est une bonne chose (avis personnel).
Les bébés que nous étions il y a 30 ans (environ) étaient propres bien plus tot ! Je suis rentrée à l'école à 2 ans et 8 mois, j'étais propre jour et nuit. Ma soeur idem. Avant, à 3 ans, un enfant était propre depuis un bon moment, dans la plupart des cas. Qu'est ce qui fait que maintenant, on traine autant sur la propreté  Huh? Huh? J'aimerais bien le savoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Grenouille : range le pot pour 2 semaines et ressaie à ce moment là  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 07 Juin 2010 à 10:26:20 »

Lulu, ils iront à l'école en janvier, donc il faudra bien à ce moment là ne plus avoir de couches...

Grenouille, je ne pense pas la connaissant que ça traumatiserait Lila cette façon de faire, et puis, c'est elle qui insite pour avoir une culotte !

LN, n'importe quoi les entrerrements.. je serais toi je refuserais !! ce n'est pas un impératif d'y aller non plus ; ce serait sa mère, sa tante, mais là, j'imagine que c'est la mère de la voisine du village voisin ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 07 Juin 2010 à 10:51:25 »

LN ici les premiers pipis dans le pot ont commencé à bien marché APRES le bain (je ne sais pas bien pourquoi, sans doute toute cette eau qui les motive  ).

Et pour les congés de ta nounou, je pense que tu es en droit de les refuser. Ce n'est quand même pas à vous de vous mettre en 4 au pied levé, non? Après tout dépend de ce que vous avez négocié dans votre contrat initialement ...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 07 Juin 2010 à 10:55:50 »

Maëlle, LN, je sais qu'ils doivent aller à l'école mais mon "expérience" m'a montrée que ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt. Les 2 grands ont été propres (le jour, parceque problème la nuit pour le 2è) en un mois, l'été. Je suis sceptique sur le fait de proposer le pot quand ça nous "arrange". Comment dès lors comprendre qu'il ne faut plus faire dans la couche? C'est pour ça que je pense que les vacances l'été c'est l'idéal. A mon avis quand on décide d'enlever la couche on ne la remet plus.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 07 Juin 2010 à 11:05:51 »

Gabinou n'a plus de couches Lulu, même pour la sieste ; je suis fière de lui, il m'a dit de ne pas lui remettre de couches et je lui ai fait confiance, en lui disant bien que ce' ne serait absolument pas grave s'il mouillait son lit ; résultat, zéro accident ! par contre, comme j'expliquais la semaine dernière, couche obligatoire à la sieste chez nounou (ça m'énerve). Je ne dirais pas que gabinou est propre, car déjà, il ne réclame pas vraiment, mais réclame quand il a déjà commencé quelques gouttes dans la culotte (déjà pas mal) et pour le caca, il se retient et finit par se lâcher dans la culotte (je préfère ça plutôt que l'occlusion). Je ne lui mets pas la pression, je lui dis qu'on peut remettre une couche s'il a envie, juste pour ça, qu'on peut mettre une couche dans le pot, aller sur les toilettes, mais non, rien n'y fait ; je finis par lui dire que je préfère qu'il fasse dans la culotte plutôt que pas du tout. Par contre, hier soir, j'étais étonnée, deux grandes flaques par terre en moins d'une heure ; d'habitude, il se retient en sentant la culotte mouillée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 07 Juin 2010 à 11:10:31 »

La nounou m'a dit "il me FAUT la journée, je ne pourrai pas prendre les petits". Je lui ai bien fait comprendre que c'était pas évident pour nous, qu'il allait encore falloir s'arranger (et que c'était pas la première fois au cours des semaines précédentes) mais elle insistait !!! Elle peut très bien prendre des congés sans solde et me planter là !!! Et que ce que je fais de mes enfants ??!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est abusé mais comment faire autrement ?? Appeler le RAM et me plaindre ?? Déjà fait (l'an dernier), on m'a dit "il faut vous arranger à l'amiable"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, je suis dans la merde !!!
En plus, Eric m'a dit qu'il ne pourrait sans doute pas prendre sa journée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 07 Juin 2010 à 11:12:19 »

J'ai bien suivi l'évolution de Gabin et effectivement tu peux considérer qu'il est propre. L'idéal serait qu'il ne mette plus de couche non plus chez nounou, mais bon, il a peut être compris que là bas ça n'est pas pareil. Pour le pipi d'hier, des accidents il y en a toujours, surtout quand ils sont propres depuis peu.
Mon fils aîné ne faisait caca que dans la culotte jusqu'à ce qu'il aille à l'école. Je ne l'avais pas dit à la maîtresse et il n'y a jamias eu de problème. Je suis persuadée que plein d'enfants entrent en PS pas propre quoi qu'en disent les parents  Clin d'oeil

Par contre Lila n'a pas l'air prête, non ?

LN, tu postes en même temps, je lirai après.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 07 Juin 2010 à 11:13:37 »

LN, attention, ne la fréquente pas de trop près ta nounou, c'est l'hécatombe autour d'elle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 07 Juin 2010 à 11:24:11 »

c'est un long débat que le pot !!
Je suis assez d'accord avec Lulu !
Moi je ne propose pas, je pense que le déclic doit venir d'eux. Donc proposer à heures fixes n'est pas une solution à mon avis. Ce matin, Emma m'a demandé le pot à peine lever, elle voulait caca pot! On l'a mis, et rien,^je pense qu'elle a pas réussi, alors qu'elle avait envie. J'ai félicité d'avoir demandé, et que c'était pas grave, la prochaine fois elle y arrivera !
MAis en 2 jours je vois qu'elle gere bien, demain on va dire à nounou de continuer, et ce week end on essaye d'enlever la couche, pour Emma ds un 1er tps. Enzo n'est pas encore pret.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 07 Juin 2010 à 11:37:10 »

Je ne me focalise pas sur le pot  Clin d'oeil je suis assez d'accord quand elles seront prêtes elles demanderont.

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 07 Juin 2010 à 11:53:35 »

Lila est prête sans l'être en fait... elle veut absolument une culotte, et plus de couche, mais le seul léger pb Clin d'oeil est qu'elle ne maîtrise pas l'affaire, elle ne sait pas commander à ses sphincters ce qu'il faut pour faire sortir le pipi. Ce matin elle est partie d'un pas décidé dans la sdb de bains, a enlevé bas de pyjama et couche en disant "pipi dans pot, mouaa!!" ; elle s'assoit, mais rien... la pauvre était dégoutée. C'est dommage quand même ! je ne peux pas lui apprendre ce qu'il faut faire, il n'y a pas de recette pour ça. Encore hier, je l'ai surprise en train d'enfiler un boxer de gabin ; je pense qu'elle est vraiment volontaire mais comment faire ? c'est pour ça que je compte faire l'effort ce we de la suivre avec une serpillière, pour peut-être qu'elle voit ce qu'est la sensation de pipi.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 07 Juin 2010 à 13:41:16 »

Oulala, on descend dans la page !! inadmissible !!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7737 le: 07 Juin 2010 à 13:53:30 »

Coucou les filles,

Nadège, c'est top ton WE à venir !  Cool Cool Cool Tu vas faire des envieuses...  Clin d'oeil

A propos de la propreté, je crois qu'il faut surtout se détendre un bon coup sur le sujet ! J'en ai discuté hier à la fête d'été J et + avec des mamans d'enfants maintenant plus âgés, elles ont stressé comme nous pour le pot mais maintenant elles en rigolent bien.  Clin d'oeil
Je crois que c'est un peu comme pour la nourriture et le sommeil, plus on focalise sur le sujet, et plus ça a de chance de coincer.
Le directeur de la HG me disait qu'il y avait plein d'enfants qui n'étaient pas vraiment propres en rentrant à l'école, mais évidemment les parents gardent ça pour eux en général.

Ça y est, on est équipés d'un salon de jardin !  Souriant

Testé dès samedi soir avec des copains, un beau soleil, un petit verre de vin... Trop bon !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 07 Juin 2010 à 13:57:36 »

Super sympa le salon de jardin, nous a a la table en tech aussi, nous manque a acheter les chaises  Clin d'oeil

Sinon Nadege, j'ai oublié : super nickel ce cadeau ... Je pense que ca va te faire le plus grand bien. Trop cool 

Et +1 av Ariane : pas de stress pour le pot. Et tout aussi d'accord, qd on focalise sur quelques choses, on se créée des pbs...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 07 Juin 2010 à 13:58:11 »

Bonjour!

LN : elle a quand meme un sérieux souci ta nounou! C'est plutot quand on est en retraite qu'on fréquente tout les enterrements du canton??

Pour les histoires de propreté, ici on est à 50%! Charlotte n'a des couches que pour la sieste et la nuit, sinon la journée elle se gere seule, je ne lui demande d'aller au pot que juste avant de sortir, c'est une habitude à prendre.
Laurine n'est pas du tout interessée et n'a pas compris comment ca marche, donc on va attendre qu'elle soit prete!
Les miennes sont censées aller à l'école en septembre, si elles sont les deux sans couches elles iront les deux, sinon une seule, bref, on verra bien!

Bon sinon lundi classique ici, remise en etat de la maison et sieste tot des enfants apres un weekend classique (du monde samedi soir, chez mes BP dimanche midi et du monde chez nous dimanche soir)...

Ariane : super le salon de jardin! Ca change la vie ce genre de petits plaisirs!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: