23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:36:29
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680988 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7365 le: 20 Mai 2010 à 10:19:09 »

Coucou,

Pauvre loulou le petit Timo, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Pas cool la nuit aux urgences, mais tant mieux s'il n'y a rien de grave.
Et tant mieux aussi si les premiers résultats des exams de Sylvain sont rassurants, j'espère que vous serez vite totalement rassurés.

LN, je suis certaine que le portique plaira à Rémi et Rachel, chez nous aux jeux d'enfants les balançoires sont quasiment prises d'assaut, c'est le must !

Pour les grands lits, Cécé je comprends ta frayeur !  Ici je suis certaine que les filles sont capables de passer par dessus. Pour le moment elles ne tentent plus, donc pas de souci... A la rigueur tu peux essayer aussi en mettant un petit matelas au pied de leur petit lit pour amortir une éventuelle chute...

D'ailleurs à propos de petits singes grimpeurs, faut que je vous montre Coline monter le mur d'escalade, je l'ai filmée avant-hier.  Clin d'oeil

Delphine, c'est trop touchant ta "déclaration" à tes enfants... comme je te comprends ! Ce matin j'étais un peu fracasse (réunion J et + jusqu'à 1h du mat hier  Tire la langue), en train de me dire que j'avais des cernes énormes et que je ressemblais à rien, et Coline me dit "maman belle !" j'ai fondu...  Souriant Et elle enchaîne en disant "papa tout nu !!!", tout ça parce qu'il avait enlevé son t-shirt ! 

Pour les filles, l'école commencera en septembre 2011, et le congé parental se termine en janvier 2011 donc ici aussi il y a comme un hic... faudra trouver une solution, et c'est plus de la moitié de mon salaire qui risque d'y passer (dans mon coin, les ass mat prennent 700/800€ par enfant).
Nadège, je comprends tout à fait que ta situation soit très compliquée, j'espère de tout cœur que tu trouveras une solution.  Bisou Bisou Bisou
Par contre, les aides ne cessent pas complètement aux 3 ans de l'enfant, elles sont diminuées de moitié environ (je sais que ça fait quand même un gros trou, mais bon c'est mieux que rien), voici le lien avec tous les détails :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

Les filles sont à la garderie, j'ai tellement de choses à faire, je ne sais pas par où commencer...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7366 le: 20 Mai 2010 à 13:02:20 »

Coucou !

Pénible des histoires d'école... ici, pas de souci pour aller à l'école à l'importe quel moment de l'année. Et financièrement, possible d'avoir une nounou en périscolaire.

Valou, qu'a eu timo ? une crise d'asthme ou une laryngite vu le traitement...

Pas grand chose de nouveau... ; finalement, les petits se sont endormis hier après-midi et j'ai dormi 30 minutes !! en plus, quand gabin a appelé vers 16h, les grandes les ont levés et les ont occupés jusqu'à ce j'émerge.
Ma mère m'a dit qu'elle allait me rendre gabin propre lundi soir !! elle a prévu de ne plus lui mettre de couches et de faire s abonne vieille méthode d'antan, sur le pot toutes les heures, toutes les heures et demi... il fait parfaitement dans le pot à chaque fois, c'est juste qu'il ne réclame pas. Et chez nounou, j'ai bien dit dès lundi de lui dire d'aller sur le pot pour continuer sur notre lancée du we, elle lu a demandé, il a dit non, et voilà, c'est fini pour elle.... je n'ai pas trop apprécié, car étant en phase d'opposition, il dit facilement non à tout ; et quand on a un terme décidé "gabin, viens sur ton pot", il vient sans broncher et tout gaiement. Là, il sent qu'elle n'est pas motivée, donc elle en profite ; en attendant, je n'ai pas envie que le travail de plusieurs jours tombe à l'eau parce que ça ne suit pas chez nounou.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7367 le: 20 Mai 2010 à 13:04:20 »

J'ai dit à gabinou qu'il allait avoir des culottes à brest, il est tout content ! Lila aussi adore être en culotte, elle disait "moi aussi, culotte, plus couche !!" ; le pb est qu'elle met un peu la charrue avant les boeufs, elle ne sait absolument pas controler ses sphincters et elle n'a toujours pas compris comment fait pour que le pipi sorte. Pourtant, elle a des travaux pratiques avec gabin ! souvent, quand il est sur sont pot, elle se met à genou à 5 cm de son zizi pour voir le pipi couler. Elle dit "veut voir pipi à gabin, mouaaaa!".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7368 le: 20 Mai 2010 à 13:06:05 »

Personne depuis ce matin ? ah, si Maëlle !  Clin d'oeil

Bon pour moi la journée commence mal : je me suis fait tamponnée en voiture tout à l'heure (une voiture qui n'a pas freiné à temps et qui est rentrée dans mon pare choc arrière  ). Rien de grave, mais déjà j'aime pas conduire, là j'étais flipée tout le trajet retour... 

Maëlle, tu veux vraiment essayer même si tu ne sens pas Gabin motivé ? Il suffira sans doute que de quelques semaines/mois pour que l'envie vienne de lui...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7369 le: 20 Mai 2010 à 13:08:51 »

Ariane, plus de peur que de mal heureusement...

Pour le pot, je ne dirais pas qu'il n'est pas motivé, il aimé bien s'y asseoir, il fait pipi systématiquement et il est tout fier de le vider.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7370 le: 20 Mai 2010 à 13:33:23 »

Maelle, tu as raison d'insister pour le pot, si ta mère peut t'aider en plus. C'est une étape difficile et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc si tu peux bénéficier de l'expérience de ta mère, profites en !!  Sourire Sourire Sourire Si Gabin fait systématiquement sur le pot, il va sans doute peu à peu comprendre qu'il peut y aller de lui meme.
J'ai hate pour ma part d'etre débarrassée des couches (du moins le jour !!) alors cet été (enfin, dès que le temps le permet), tout le monde dehors sans couche !! 

J'avais regardé il y a 2 semaines une émission des maternelles sur le sujet de la propreté et le docteur qui était là disait qu'on avait bien régressé en une génération. Quand nous étions petits, le pot commençait à 1 an et les enfants étaient propres à 2 ans et demi maxi en général. Maintenant, on attend qu'ils aient au moins 2 ans voire plus pour leur proposer le pot, en pleine phase d'opposition et que du coup, c'était plus compliqué et ça prenait + de temps. Maintenant, bcp d'enfants de 3 ans ne sont pas propres alors qu'avant (y'a 30 ans), c'était une minorité. Ca donne à réfléchir sur notre mode éducatif actuel  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je ne sais tjs pas si j'ai mon après midi de demain, je pense que ça sera à la dernière minute  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas facile de s'organiser, je vais devoir courir en préventif ce soir  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7371 le: 20 Mai 2010 à 14:15:27 »

Valou tu n'as pas mis de nouvelles j'espère que ça va !!!

Ariane plus de peur que de mal tant mieux, allez ce sera vite un mauvais souvenir mais c'est sur que la conduite en RP c'est sportif .....

Pour le pot, moi je ferai quand ils demanderont et en effet je me dis qu'avec les beaux jours ce sera de toute façon beaucoup plus propice pour avoir les fesses à l'air 

Ce matin les loulous se sont régalés. Les dames de la gym avaient installé un parcours avec des tapis, des bancs, des choses à escalader bref Arthur et Margaux ont couru, sauté et se sont bien dépensés. IL y avait des enfants de la crèche voisine donc il y avait un joyeux bazar, j'adore !

J'ai donné des fraises à midi mais aucun succès, ils m'énervent à bouder les bonnes choses 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7372 le: 20 Mai 2010 à 14:21:10 »

je viens vous rassurer.
J'ai eu Valou au tel ce matin, Timo allait mieux, il a une laryngite, sauf que cette nuit pendant plus d'une heure il avait du mal à respirer.
donc direction urgences, il lui ont mis un masque (je sais pas comment ca s'appelle) et retour maison.
Ce matin, elle a mis Melina a la creche et Timo est chez ses beaux parents. Valou est parti bosser.
Elle voit ce soir comment il sera
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7373 le: 20 Mai 2010 à 14:22:26 »

Merci pour les nouvelles Delphine.

Au fait Cécé, j'avais oublié de te répondre sur la table "sable et eau", je ne la connais pas encore, mais je l'avais repérée moi aussi...  Clin d'oeil Je pense que je la commanderai d'ici cet été.
Sinon pour le jardin j'ai prévu d'acheter un toboggan, et j'ai trouvé d'occasion une maison pop-up.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7374 le: 20 Mai 2010 à 16:17:38 »

J'ai donné des fraises à midi mais aucun succès, ils m'énervent à bouder les bonnes choses 
Chez nous aussi, les fraises n'ont aucun succès. On en a + pour nous 
En fruits, c'est à peu près pareil que pour les légumes, on n'est pas gâté  A part les bananes et les compotes de pommes, rien ne passe. Ah si, Rachel mange un peu de poire en quartier mais pas Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai obtenu mon après midi de demain, ouf !!! Je vais pouvoir me détendre un peu ce soir et ne pas courir pour tondre la pelouse. Je le ferai demain après midi  Sourire Sourire Sourire
Je vais malgré tout commencer à préparer les bagages...
Allez, j'y retourne, encore 45 min et après, je récupère ma voiture. Suspense... pourvu qu'elle n'ait rien de grave  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7375 le: 20 Mai 2010 à 16:42:59 »

Pour les fruits légumes ont au aussi deux bons numéros : si ca vient du jardin elles adorent, sinon non...

Genre les radis, pas moyen de leur faire gouter... Hier on en a cueilli au jardin : hummmmm c'est bon les adis......  Roulement des yeux
Idem l'année derniere avec les tomates....

Ariane : ta voiture a des dégats? Ca fait toujours peur ces accidents... Et je t'admire je crois que je serais tout à fait incapable de conduire à Paris...

LN : super pour ton aprem, profite bien!

Maelle aussi profite bien de ton weekend au calme!

Bon moi à 18h je vais chez le medecin, toujours les meme soucis : j'ai mal à ma jambe, mais c'est pas une douleur "aigue", c'est une douleur sourde qui ne me quitte pas et c'est pire quand je m'allonge... J'ai lu différnets trucs sur internet et ca ne me rassure pas, non pas que c'est grave mais apparament c'est des sequelles de mes problemes et il n'y a pas de solution... Bref rien de neuf mais ca me saoule....

Sinon je suis à fond dans la vente! J'ai mis plein de livres à vendre sur priceminister*, ca me fera des sous pour en racheter! Je voudrais aussi une centrale vapeur, on verra comme ca marche!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7376 le: 20 Mai 2010 à 18:42:02 »

Pour les fruits, ici, ils adorent tout et en réclament tout le temps ; l'autre jour, le plat de fraises était près de Lila, à portée de main, et en discutant, on n'a pas vu qu'elle avait tout mangé ! pas une seule pour maman !

Pour la table eau et sable, je vois ce que vous vous lez dire ; il y en avait une chez le parrain de gabin l'autre jour ; comme ça, les premières secondes, c'est super mais au bout de 5 minutes, c'est le carnage, enfants trempés, sable mis dans l'eau, on se retrouve avec les deux bacs plein de gadoue et c'est tout ; ça m'a refroidie ! et encore, ce n'était même pas eux qui ont mis la table dans cette état mais la grande de 4 ans, sensée être plus raisonnable.

Pour la fête des mères, j'ai repéré une centrifugeuse (je crois que ça s'appelle comme ça ) ; on met les fruits entiers dedans et au final, on a un super jus de fruits frais. L'une de vous a ça ? ça vaut le coup ? j'en prends de temps en temps au marché bio le jeudi, mais à 2,50 euros, le verre, je me dis que je pourrais faire ça moi même.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7377 le: 20 Mai 2010 à 18:52:45 »

hello les girls,

Bon soirée speed qui s'annonce...
Tout doit etre pret pour demain matin, et j'ai rien commencé 

Alors je vais m'activer...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7378 le: 20 Mai 2010 à 20:05:13 »

Maelle : j'en ai une petite de centrifugeuse (il faut couper les fruits en morceaux) mais c'est tres sympa! Ca fait de tres bon jus de fruits et c'est assez rapide. Un critere important à prendre en compte : le nettoyage!! Ca sert à rien d'avoir une machine super performante si tu met une heure à la nettoyer apres chaque utilisation.

Delphine : bonne soirée speed!

Bon bilan de mon rendez-vous chez le medecin : branle bas de combat... en fait c'était un remplaçant, le meme qui avait fait une grosse connerie lors de ma phlébite (m'a envoyé toute seule aux urgences alors qu'il aurait du appeler le samu car urgence vitale..), du cou il a flippé, m'a fait une injection d'anticoagulant, et je dois faire une prise de sang demain matin et un doppler des que possible avec injections tant que j'ai pas fait le doppler... Bon je m'affole pas je ne pense vraiment pas refaire une phlébite, mais bon vaut mieux etre prudent. Sinon pour les douleurs il m'a donné un traitement, on va voir ce que ca donne...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7379 le: 20 Mai 2010 à 20:29:42 »

OK pour la centrifugeuse aude ! mais comment savoir si c'est facile à laver rien qu'en regardant la boite ?

Ne t'affole pas pour ta jambe ; effectivement, si le doc a déjà fait une erreur l'autre fois..... mais ne traine pas quand même pour le doppler !
Journalisée

Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: