22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 14:22:58
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680657 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7230 le: 17 Mai 2010 à 17:35:47 »

Pour les grands lits, notre essai loupé nous a bien refroidis, donc on attendra vraiment que les filles aient envie de changer, je pense que c'est la meilleure façon pour que ça se passe bien. Et tant pis si on doit traîner les lits parapluies encore un été (même si j'ai moi aussi hâte d'en être débarrassée...  Tire la langue). De toute façon cet été on risque de ne pas partir ailleurs que quelques jours chez les GP, qui sont équipés donc pas de soucis.

En fait je réalise qu'on a un seul lit parapluie (dans lequel on mettait les 2 puces quand elles étaient tout bébé), l'été dernier on a utilisé les lits pop-up, pour nos vacances en septembre dernier à Center Parcs les lits bb étaient fournis...

Donc, Ariane, vous etes revenus à l'option petit lit sans tenter le grand de temps en temps, c'est cela ??
Au départ on avait laissé les grands lits, en laissant le choix aux filles, petit ou grand lit. Mais vu comme elles étaient hyper ravies de retrouver leurs petits lits, elles ne se sont plus du tout intéressés aux grands...
Cela dit à la garderie elles dorment dans des grands lits depuis leurs 18 mois sans souci donc à mon avis pas d'inquiétude pour l'école, l'environnement est différent, et l'effet de groupe joue aussi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7231 le: 17 Mai 2010 à 20:09:12 »

Coucou les marsiennes!
Pour te répondre Cécé on a passé les petites en grand lit car Maëlle (ma grande de 8 ans) avait son nouveau lit qui arrivait (un 2 places) et aussi car ma belle soeur allait avoir un autre bébé et qu'elle récupérait un des lit à barreau, enfin un enchainement de petits trucs qui ont fait qu'il était temps de leur changer de chambre et donc de lit!
Sinonn Maëlle pour ce qui est du bib du soir, j'ai arrêtée il y'a fort longtemps, tellement longtemps d'ailleurs que je sais plus quand  !
Elles n'ont qu'un bib de lait au chocolat le matin et encore ce matin j'ai testé la tasse de hocolat chaud, ben ca a bien plu, et ca c'estpas trop mal débrouillé, alors on verra demain si je continue :p
Sinon quand j'y pense Maëlle ta grande est également en CE1 elle a aussi commencé les évaluations nationale aujourd'hui?
Je me suis un peu prise la tête avec la directrice aujourd'hui concernant la maitresse de ma grande, car d'une le programme de CE1 est loin d'être fait et l'évaluation de l'année dernière, je l'ai fait faire a ma fille et elle s'est super bien plantée... Ca m'a fait un peu peur!!!!
Pour ce qui est des lits parapluie a trimballer je vous rejoins les filles, on part 3 semaines en mobilhome cette année et j'avais pas envie non plus de me faire ch... avec les lits parapluie comme l'année dernière... Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 17 Mai 2010 à 21:03:58 »

re moi 

Pour le biberon le soir, pour nous c'est aussi occasionnel, ca arrive qd les petits sont fatigués, comme ce soir ... ca évite qu'ils fassent n'importe quoi a table, et ils se calment avec leurs bibs sur le canap ...

Pour les lits, vous avez raison de ne pas mettre en grands lits tant que ca ne créée aucun danger, moi j'ai mon ptit Enzo c'est un vrai cascadeur 
Qd vous les mettrez je serai au top pour vous donnez des conseils si besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7233 le: 17 Mai 2010 à 21:20:35 »

j'ai enfiiiin fini de lire les 5 pages de retard! pffffff.... 3/4 d'heure de lecture assidue!

et je vais etre breve car du coup j'ai flegme de vous répondre et de réagir!

pour l'histoire des lits, c'est vrai que ca calme de vous lire!
perso, ici les barreaux d'un coté s'en vont, donc c'est ce qu'on fera quand on le sentira!
mais comme vous, nous serons en moblihome et je pense que l'on va tester de les faire dormir dans les grands lits durant le mois de vacances et si ca fonctionne bien, on enlevera les barreaux en rentrant!

oups, je reviens, sylvain m'attend!!! Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7234 le: 17 Mai 2010 à 21:24:42 »

Ah oui Stef en effet je comprends bien pourquoi c'était le bon moment  Clin d'oeil

Ce soir Margaux a dévoré, il a suffit de mettre quelques pâtes dans la purée de carottes et c'est passé nickel, elle a fait des progrès questions alimentation heureusement. En revanche a la garderie elle est toujours au pain sec car elle ne veut pas de confiture, ça doit être de ma faute avec le nutella  

Margaux m'a dit qu'elle avait une copine qui s'appellait Tess et ça m'a fait bizarre de réaliser qu'elle avait sa petite vie à elle où je ne connaissais rien du tout.... Va falloir que je m'habitue car quand ils seront à l'école ce sera difficile de savoir ce qu'ils ont fait de toute la journée  Roulement des yeux

Sinon Arthur nous a sorti la grosse voix ce soir au coucher   En général il appelle une fois ou deux pour qu'on revienne et ensuite c'est réglé mais là c'était le drame. J'ai fini par monter lui donner son tractopelle et là plus un bruit, comme quoi des fois un petit pas grand chose ça change tout !

Valou, Sylvain a eu des résultats à ses examens de santé Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7235 le: 17 Mai 2010 à 21:40:30 »

Cécé : je me rappelle plus, tu les met en septembre à l'école les tiens?!
Elle a l'air de bien parler Margaux, moi on en est pas encore à ce qu'il me raconte autant en détails ... c'est cool  Cool

Valou : sur Msn et ici, c'était pour la meme question que cécé ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7236 le: 17 Mai 2010 à 21:43:19 »

Cécé, apolline aussi avait une copine appelée tess à la crèche ! je n'avais jamais entendu ce nom avant, et pas depuis non plus.

Steff, oui, apolline a commencé les évaluations de CE1 ce matin ; elle a dit que c'était super facile, qu'il fallait savoir écrire son nom et la date ! enfin, j'imagine que ça va se compliquer.
Maelle a déjà un lit à deux places !!?

Vincent vient de me dire "et si cet été en mobilhome on les laissait dans les grands lits ?"... Roulement des yeux hum, ça va aller je crois... trop peur que ce soit le bazard pour dormir, surtout après nos échandes d'aujourd'hui ! Je me souviens l'année dernière, on étouffait dans le mobilhome pour la sieste ; ils étaient en couche, sans rien d'autre, et trempés de sueur. J'imagine que s'ils sont libres de se lever, ils vont quitter le mobilhome vite fait  ; apolline à leur âge dormait en plein air dans son lit parapluie dehors à l'ombre, mais elle était une marmotte  ; je ne crois pas du tout qu'ils puissent s'endormir comme cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 17 Mai 2010 à 21:50:30 »

Vincent vient de me dire "et si cet été en mobilhome on les laissait dans les grands lits ?"... Roulement des yeux hum, ça va aller je crois... trop peur que ce soit le bazard pour dormir, surtout après nos échandes d'aujourd'hui ! Je me souviens l'année dernière, on étouffait dans le mobilhome pour la sieste ; ils étaient en couche, sans rien d'autre, et trempés de sueur. J'imagine que s'ils sont libres de se lever, ils vont quitter le mobilhome vite fait  ; apolline à leur âge dormait en plein air dans son lit parapluie dehors à l'ombre, mais elle était une marmotte  ; je ne crois pas du tout qu'ils puissent s'endormir comme cela.
J'imagine Gabin dans un lit parapluie en plein air, je crois qu'il adorerait le spectacle  tout comme mes monstres d'ailleurs qui n'en perdraient pas une miette  Tire la langue

Cécé : je me rappelle plus, tu les met en septembre à l'école les tiens?!
Elle a l'air de bien parler Margaux, moi on en est pas encore à ce qu'il me raconte autant en détails ... c'est cool  Cool
non rentrée en sept 2011, c'est que j'ai encore envie d'en profiter de mes bébés  Clin d'oeil
En fait Margaux je lui ai juste demandé si elle avait des copines puis comment elles s'appellaient, c'est pas de la grande conversation non plus  Clin d'oeil
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 17 Mai 2010 à 21:55:11 »

me revoila!

alors, pour te repondre de suite Cécé (ainsi qu'a Delph), l'echo a revelée que le foie et la rate avaient doublé de volume! mais pour le moment nous n'en savons pas plus, il voit le doc mercredi soir avec les resultats de sa prise de sang!
quant a la suite de ses malaises, il a le scanner demain et l'electro cadiogramme jeudi je crois?!
bref nous serons fixés pour tout tres vite!
vivement!

Cécé meme si tu ne nous mets pas les photos de suite, raconte nous ton périple! Clin d'oeil

Ln, je suis toujours aussi fan de tes enfants, trop beaux! Clin d'oeil
quant au sport, je pense qu'Ariane et toi etes les plus assidues, vous m'impressionnez!

Do, pour l'histoire de coucher sur le dos/sur le ventre/sur le coté...Huh? bref, j'ai suivi les conseils,  des "docs" mais franchement si l'un de mes loulous avaient souhaité une position, je crois que je ne me serais pas posée de question!
pour ce qui est de la couverture, je sais qu'a la mater, y'avait pas de gigoteuse et qu'ils m'avaient montré comment les enrouler des la couverture, donc... tu es loin d'etre une mauvaise mere!

quant au jog ou autre ma Do, on s'en fout! on est la pour passer un bon moment ensemble!
mais je comprends a quel point cela puisse etre dur de se sentir mal dans sa peau, mais TU AS ACCOUCHE Y'A 2 MOIS, merde!!!!!! ca serait pas juste si tu avais un corps de "poulette"!
laisses toi le temps ma belle!
tu sais a quel point personne ne te jugera, bien au contraire!!!! reste toi meme, c'est tout ce qui nous interesse!
tu sais a quel point je te trouve belle ma Do, ton sourire rayonne, ta joie de vivre... bref, tu es la feminité pure, manque plus qu'a prendre un peu confiance en toi avec ces rondeurs pulpeuses! Clin d'oeil
comme le dit si bien Delph, une ou 2 fringues pas cheres dans lesquelles tu te sentes bien...
et le tour est joué (au moins dans un 1er temps!)
si on peut, on se fera de l'aquagym dans la piscine glacée (c'est bon pour les chairs) et des promenades avec les loulous, c'est toujours quelques calories en moins! Clin d'oeil
aller ma belle, ne te prends pas la tete, on est entre nous! Bisou

Ariane c'est vrai que c'est franchement dommage que vous ne puissiez pas venir! snif! Pleurs
et ta pelouse arrive a pousser malgré ce temps de Mer**? Huh?

Mo, t'es rentrée? alors? ces retrouvailles?
et les photos?

Lulu, Mary, Stef.... bien entendu que vous etes  ???les bienvenues (meme si ca fait beaucoup plus de pages a lire!!!! )
c'est tellement interessant d'avoir des avis différents! Clin d'oeil
 Bisou

Maelle, c'est fou ton histoire de reve pseudo prémonitoire!
ca m'a presque fichu des frissons!
perso, je crois en l'instinct maternel!

Aude, Nadege? zetes ou?

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7239 le: 17 Mai 2010 à 21:57:21 »

Cécé : ah ok je croyais que les prénoms venaient d'elles memes ... je comprend mieux !

Maelle : j'imagine la scene av tes deux petits dans le lit parapluie à l'ombre ... les miens veilleraient pour profiter un max. Ca serait la fete.

Et contrairement à vous, cet été on rejoint une semaine Valou et Mo à la grande Motte et on les mettra ds les petits lits, justement en vacances pas envie de passer 2h pour le coucher, j'ai un apéro qui m'attend moi ... je veux pas qu'on me prenne de l'avance
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 17 Mai 2010 à 22:03:49 »

ah au fait, chez nous c'est bib de lait/soupe tous les soirs! ils ne veulent rien d'autre et pour etre honnete ca nous arrange bien!
y'a une compote ou un fruit (ou les 2) et un petit bout de pain
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7241 le: 17 Mai 2010 à 22:08:10 »

aller je vais me coucher!
cette lecture m'a epuisée!!!! Cool
bonne nuit mes coupines! Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7242 le: 17 Mai 2010 à 22:18:25 »

Bonne nuit Valou
Pour Sylvain, j'espere que le doc sera en mesure de lui donner plus d'explications ...

Allez je vais poser mes grosses fesses sur mon canap ...

Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7243 le: 17 Mai 2010 à 22:38:22 »

alors, pour te repondre de suite Cécé (ainsi qu'a Delph), l'echo a revelée que le foie et la rate avaient doublé de volume! mais pour le moment nous n'en savons pas plus, il voit le doc mercredi soir avec les resultats de sa prise de sang!
quant a la suite de ses malaises, il a le scanner demain et l'electro cadiogramme jeudi je crois?!
bref nous serons fixés pour tout tres vite!
vivement!
bon bah alors je continue de croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux et tiens nous vite au courant  Clin d'oeil

Bon pour le voyage j'ai vraiment trop la flemme de mettre le nez dans les photos et Ariane & Valou m'ont donné une autorisation pour le faire plus tard alors j'accepte  Clin d'oeil
Alors tout d'abord je dois dire que c'était le rêve de se sentir "libre" et d'être loin de toutes les corvées quotidiennes (remplir le frigo, faire à manger, la vaisselle, la lessive .....). C'était vraiment deux semaines à se faire plaisir et en plus les nouvelles de nos enfants étaient bonnes donc c'était le top. Et que ça fait du bien de se retrouver en tant que couple  Souriant
Du côté de la Thaïlande maintenant   On a fait un super condensé de ce qu'il y a là bas : patrimoine culturel et vieilles pierres, sports, pleine nature et petits villages traditionnels, plage de sable fin...
Après 3 jours à Bangkok on est monté dans le nord avec un guide et un chauffeur rien que pour nous (ben oui quand même c'était notre voyage de noces  Clin d'oeil). En route on a visité les premières capitales de l'empire de Siam, j'ai eu l'impression d'être Indiana Jones  Souriant. Arrivés à Chiang Mai, le + au nord de notre voyage, on est devenus un peu plus sportifs avec rando en vélo dans l'arrière pays, balade à dos d'éléphant, descente en bambous d'une rivière. On a aussi eu très très chaud  Tire la langue genre 38° à l'ombre. De là on a pris un avion pour une petite île où on avait réservé pour les 5 derniers jours. C'était magnifique mais au bout d'une journée de bronzage et farniente on a eu peur de s'ennuyer (me tapez pas   ).Les loulous commençaient à nous manquer et 5 jours de plage ça nous a paru long. On s'est alors inscrit à des cours de plongée et donc pendant 3 jours on a pris des cours et on a fait des plongées jusqu'18 mètres. Les poissons de toutes les couleurs étaient au rdv, c'était génial !!!!

Bref vous imaginez bien que c'est passé très vite et ce qui était génial, c'est qu'on était trop content de rentrer retrouver nos petits amours !

Ça vous a plu ?   Clin d'oeil

Ça m'a épuisé tout ça, je file me coucher moi aussi Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7244 le: 18 Mai 2010 à 09:22:35 »

oh cécé je me suis évadée rien qu'en te lisant ...
ca fait du vous faire un bien fou ... et ca permet comme tu dis, de se retrouver en tant que couple.
J'espere que vous etes regonflés à bloc.

Paulo est parti faire les courses, les petits sont en train de jouer ... j'ai rdv chez le coiffeur cet am  Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: