21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 15:56:02
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 679899 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6930 le: 07 Mai 2010 à 13:32:45 »

Coucou,

Oh ma pauvre Do, décidément les microbes ne vous épargnent pas en ce moment, c'est la série noire...  Tire la langue Cool si Seb est en repos, ça permet de gérer ça un peu plus cool... Courage !  Bisou
Pour ce qui est de perdre du poids, je suis d'accord avec LN, demande conseil car l'allaitement c'est un climat hormonal particulier.

D'ailleurs prendre un goûter c'est une très bonne habitude, ça permet de mieux répartir les apports nutritionnels. Je prends un goûter depuis toujours, j'aurais du mal à m'en passer...  Roulement des yeux

Delphine, de bonnes ondes pour aujourd'hui...  Bisou Bisou Bisou

Aude, bon courage pour ta matinée sportive !  Tire la langue Bisou

Rome c'est excellent ! Dommage que la série se soit arrêtée, on était devenus totalement accro.
Par contre on a regardé Dexter, et là, franchement, je n'accroche pas du tout.
Dexter, ma soeur m'a dit qu'elle a adoré mais que c'est très particulier. Je connais pas encore...
Rome on devient accro, on a regardé 3 épisodes avant-hier, 3 épisodes hier, et je sens que ce soir ça va être encore une soirée romaine ! 

Moi Dexter, je suis super fan j'attends avec impatience juin pour acheter la saison 3 !
Et Rome, j'hésitais, tu me fais encore plus hésiter...
Je te le conseille +++ Déjà c'est une très bonne série comme savent le faire les américains, rythmée, drôle, très bien jouée, bien construite, etc... et en plus comme le dit Lulu la reconstitution historique est passionnante. Avec Aurélien on se disait que ça ferait un cours d'histoire parfait pour des collégiens (en zappant quelques scènes un peu gores quand même...  Tire la langue)

Il y a des travaux dans tous les sens dans l'immeuble aujourd'hui, j'espère que les filles vont s'endormir avec tout ce boucan !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6931 le: 07 Mai 2010 à 13:42:51 »

D'ailleurs prendre un goûter c'est une très bonne habitude, ça permet de mieux répartir les apports nutritionnels. Je prends un goûter depuis toujours, j'aurais du mal à m'en passer...  Roulement des yeux
Je pense que ça dépend des personnes.
Le mieux est d'avoir les conseils d'un professionnel, car d'une personne à l'autre, les choses changent et ce qui convient à untel de conviendra pas au voisin.
Pour ma part, le gouter est interdit. J'avais posé la question de prendre un fruit au gouter au lieu de le prendre à la fin du repas de midi, c'était non. Donc la répartition des apports n'est pas forcément adaptée à tous les types de régime  Sourire Sourire Sourire

Alors Aude, comment s'est passé la matinée ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu es où ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6932 le: 07 Mai 2010 à 14:02:20 »

Je pense que ça dépend des personnes.
Le mieux est d'avoir les conseils d'un professionnel, car d'une personne à l'autre, les choses changent et ce qui convient à untel de conviendra pas au voisin.
Pour ma part, le gouter est interdit. J'avais posé la question de prendre un fruit au gouter au lieu de le prendre à la fin du repas de midi, c'était non. Donc la répartition des apports n'est pas forcément adaptée à tous les types de régime  Sourire Sourire Sourire
Ce que j'ai appris pendant mes études de nutrition, c'est que les études montrent que statistiquement les personnes qui prennent 4 repas/jour ont un IMC plus bas que celles qui en prennent 3, en moyenne.
Mais c'est sûr qu'il n'y a pas de solution tout faite, chaque personne est différente !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6933 le: 07 Mai 2010 à 16:48:59 »

T'as fait des études de nutrition Ariane??
Pour le régime, je vous rassure, je ne vais pas faire n'importe quoi! Maintenant, je n'irais pas voir qqun car je sais déjà ce qu'on va me dire: "pas de régime qd on allaite!".
Par contre, l'année dernière, lorsque j'avais perdu tous mes kilos, je l'avais fait avec WW, c'est Kat qui m'avait conseillée. Et elle m'avait dit qu'on pouvait faire ce régime en ajoutant des points pour le bébé qu'on allaite. Donc pour le moment, je pars sur une réduction des choses "inutiles" (et bien bonnes  Tire la langue Tire la langue je suis gourmande  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ensuite, j'attaquerai le régime en lui-même, avec les points auxquels j'ai droit.

Bon, c'est la 1ère fois depuis minuit cette nuit, que Manon dort dans son lit! Elle est presque à la perpendiculaire, pour pouvoir respirer correctement...
Moi, j'en tiens une bien bonne, zhom pareil (mais moins "pire"), Anaïs va bien, très bien même malgré sa méga otite... et Camille dort toujours!! 
Anaïs s'est réveillée en pleurant hurlant! Zhom y est allé, Camille ne voulant pas sortir du lit, il l'a laissée en lui disant d'appeler lorsqu'elle voudrait se lever... et finalement elle s'est rendormie! C'était il y a 1h30!! 

Là, zhom est parti faire 2 courses avec Naïs. Ce soir, je fais une tarte épinards-chèvre. Pourvu que ça soit une réussite... On n'arrive toujours pas à faire manger des légumes à Anaïs... qui ne va à la selle que grâce au laxatif... 
Ce midi, on a fait des capellini fourrés épinards-ricotta. Ben j'vous le donne en mille: elle a mangé tout le tour des pâtes pour pas manger la farce!! Roulement des yeux Roulement des yeux Triste  C'est rigolo mais sur le moment ça fout les nerfs 

Les filles qui mettez des mini-DA à vos enfants, j'ai trouvé sur le net le DA de Pierre et le loup par Walt Disney! Il est super vieux, date de qd on était petites (enfin moi en tout cas  Tire la langue Clin d'oeil ) mais ça a vachement plu à Anaïs!! Avec la musique, les vieux dessins faits mains et tout, c'est trop bien et ça rappelle des souvenirs!! Je conseille  Souriant Souriant

Je vous laisse, l'écran ça m'explose les yeux...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6934 le: 07 Mai 2010 à 18:48:51 »

LN, si, si, je suis là !

Quelques photos !

Lila et Gabin chez nounou ce soir, avec la petite oie apprivoisée, saturnin :

Lila fait une fugue, elle a mis les chaussures et le cartable d'une grande soeur, elle nous a dit "au revoir, vais au poney moi !"

Gabinou sous la pluie, en train de tondre la pelouse :

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6935 le: 07 Mai 2010 à 18:56:06 »

Hello les filles,

Bon ca va vous avez pas trop discuté,j'ai pu lire mes quelques messages de retard !

Do : j'espere que tout le monde va vite rétablir rapidement  Bisou Bisou

bon je vais préparer le repas, je reviens tt à l'heure
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6936 le: 07 Mai 2010 à 19:10:05 »

Salut ma Delph'!!
Ici, les filles sont au bain; Manon n'en a pas eu vu qu'elle est malade, pas la peine de lui faire attraper encore plus froid; la tarte est cuite et refroidit! Verdict tout à l'heure: Anaïs aura-t-elle mangé???

Manon dort toujours depuis tout à l'heure. Je ne veux pas la réveiller vu la nuit et la matinée qu'elle a passées! Pourvu que la nuit prochaine soit cool qd même...  Je suis explosée moi... 

Allez, je mets la table de mes grands bébés!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6937 le: 07 Mai 2010 à 20:12:30 »

Bon ben Anaïs n'a rien mangé!  Et Camille a dévoré!! 
C'est con, c'est vachement bon!! C'est la 1ère fois que je trouve une tarte aux légumes sans la fameuse préparation oeuf/crème fraiche que je n'aime pas 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6938 le: 07 Mai 2010 à 20:18:15 »

C'est con, c'est vachement bon!! C'est la 1ère fois que je trouve une tarte aux légumes sans la fameuse préparation oeuf/crème fraiche que je n'aime pas 

Elle a gouté? ou n'en voulait pas? ou n'aimait pas?!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6939 le: 07 Mai 2010 à 22:09:23 »

Elle a gouté? ou n'en voulait pas? ou n'aimait pas?!

Même pas gouté! Elle avait décrété qu'elle n'aimait pas parce qu'il y a du vert!  C'est méga ch***! Du coup, ben elle est constipée et ne mange pas équilibré... Et ça, ça me dérange vraiment parce que j'ai un rapport particulier à la bouffe et je veux que mes enfants mangent bien.

En tout cas, la tarte a bien plus à Séb!!!  Tire la langue Tire la langue Il en reste  moins d'1/4!!! 

Y a personne ce soir? Moi, je regarde la fin de Koh Lantah et dodo, je tiens plus...

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6940 le: 08 Mai 2010 à 08:55:29 »

Bonjour!

Alors ma matinée de courses s'est bien passé, je suis allée à la poste, à la banque puis en courses, elles ont été bien sage, à part une petite crise de Laurine mais vite passée. Le truc le plus chiant c'est que je dois tout faire en voiture, et donc il faut les mettre dans la voiture, attacher, détacher, descendre de la voiture..  Tire la langue

Sinon mon BP a acheté un toboggan... C'est le grand succes, hier soir elles en ont fait plus d'une heure (juste ca, monter, descendre, et remonter direct.. ) Vais m'installer une chaise à coté... 

Do : galere ces soucis de nourriture.... Elle mange des purées? ou du cake aux legumes? de la soupe?
C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas te braquer la dessus, ca lui donne un moyen de pression pour que maman s'occupe d'elle.
Et plein d'ondes +++++ pour chasser tout ces vilains microbes!

Maelle : ca a l'air drolement sympa chez ta nounou!

Pour les histoires de poids moi j'avais pris 15kg pour les filles (dont 3 la derniere semaine, surement de l'eau car je ne mangeais presque plus rien  Tire la langue ) pour un poids de départ de 60, j'en ai perdu 10 à la maternité et le reste petit à petit. Actuellement je suis aux environs de 58, je suis pas super satisfaite mais vu que je manque de volonté je fais avec 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6941 le: 08 Mai 2010 à 10:11:02 »

Kikou les poulettes

Ca va la forme?!!
Ici week end qui débute tranquillou .... Paulo bosse aujourd'hui, demain aussi ! Bon on s'habitue à pas avoir le meme rythme. Me tarde vraiment le WEM pour passer du temps en famille.

Bon je vous attend !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6942 le: 08 Mai 2010 à 10:18:57 »

Do : galere ces soucis de nourriture.... Elle mange des purées? ou du cake aux legumes? de la soupe?
C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas te braquer la dessus, ca lui donne un moyen de pression pour que maman s'occupe d'elle.
Et plein d'ondes +++++ pour chasser tout ces vilains microbes!

Je ne me prends pas la tête avec, même si ça m'embête vu que ça entraine des constipations...
Ce que je me demande c'est comment on doit agir. Normalement, ce qu'on fait (et faisait il y a encore qq jours qd elle mangeait correctement) c'est que si elle ne mange rien du tout, ne veut même pas goûter, on la prive de dessert et elle n'a rien. Ca parait peut-être dur mais sinon, elle passe sa vie à ne manger que des petits suisses et des yaourts au chocolat  Tire la langue En gal, elle faisait ça 1 soir et le lendemain, elle avait compris et ne recommençait pas.
Là, c'est impossible de lui faire ça: soit elle pique une crise et le repas est insupportable (et pour moi qui allaite, et pour Camille qui mange, et pour zhom qui s'énerve car il est nase du boulot   )... Donc ça fait 2 soirs qu'on la force pas trop, on l'incite mais sans plus et, tant pis, on s'assoit sur nos principes et on lui donne qd même le dessert...
Mais est-ce la bonne solution, comme ça l'a été?? A votre avis?

Bon, ma nuit a été moins pourrie que la précédente même si ça n'a pas été la panacée... Déjà j'ai vachement surélevé son matelas, donc ça l'aide à bien respirer.
Elle s'est endormie (difficilement because nez bouché) vers 21h30, réveil à 2h15 mais j'ai 2h à la rendormir... Elle avait le nez archi bouché, j'ai dû le lui laver 3-4 fois   Et surtout, elle a vomi toute sa tétée au bout d'1h30!!! C'était impressionnant, j'en avais les larmes aux yeux   (je me rends compte que j'ai été vachement marquée par tous les soucis d'Anaïs...   )
Finalement, j'ai pu me recoucher vers 4h30... Et réveil vers 7h50.
C'est qd même mieux que la nuit d'avant mais je suis crevée qd même... Surtout avec ma crève, ma toux, etc... Bref, vivement le printemps! (quoi? c'est le printemps là?    Clin d'oeil )

Ajd, du coup, comme en plus il fait un temps MAGNIFIQUE   , c'est glandouille! Je suis toujours pas douchée (en même temps, j'ai eu Manon au sein jusqu'à y a pas longtemps), je finis mon p'tit déj' en vous parlant, les filles font de la pâte à modeler en matant un DA (je sais c'est pas bien, mais elles ont pris l'habitude et moi aussi...   ) et Manon dort, pour le moment...

Bonne journée! J'espère voir qqunes d'entre vous ajd...
Ah! Au fait! LN pas de soucis pour le colis! Comme je te l'ai dit, ici c'est pas un temps à mettre des baskets en toile donc no soucy!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Et merci encore!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6943 le: 08 Mai 2010 à 10:21:00 »

Kikou les poulettes Kikou ma copine!

Ca va la forme?!!  Mouais...
Ici week end qui débute tranquillou .... Paulo bosse aujourd'hui, demain aussi ! Bon on s'habitue à pas avoir le meme rythme. Me tarde vraiment le WEM pour passer du temps en famille. On s'habitue, je t'assure  Clin d'oeil Et puis tu as l'avantage d'être à temps partiel donc t'as des jours pendant la semaine, du coup vous pouvez qd même vous voir  Clin d'oeil

Bon je vous attend ! Ben a y est! chuis là!!

Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6944 le: 08 Mai 2010 à 10:30:40 »

Pour le repas Do, moi j'ai pour principe de ne pas priver de dessert. Apres si c'est la bonne méthode ou pas, je n'en sais rien, mais qui suis je moi, pour priver mon enfant de dessert parce qu'il n'a pas voulu manger quelque chose, soit parce qu'il n'aime pas, soit parce qu'il n'a pas envie, soit parce qu'il n'a pas faim?!
Je n'ai jamais eu trop de pbs pour la nourriture ici, ils mangent assez variés, et généralement la meme chose que nous. Du coup, c'est un moment convivial, même si Enzo adore manger avec les mains et en mettre partout. Je lui dit de manger proprement, lui indique comment faire, mais n'insiste jamais. Car je pars du principe qu'a 20 ans il mangera proprement  le moment du repas ne doit pas etre un moment de conflit, pour ne pas faire de bloquage.
donc j'allais dire, il vaut mieux essayer d'encourager, a la féliciter, plutot que de priver.

Enfin, ca ne reste que mon avis ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: