20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 20:26:50
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678566 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6660 le: 01 Mai 2010 à 13:15:45 »

Merci mary pour le muguet !

Valou, oui, ça fait déjà minimum 2 ou 3 mois qu'ils montent et descendent seuls sans surveillance ; ils sont très prudents et bien dégourdis je trouve, il n'y aucun pb. Bon, le coup de descendre seul avec un gros camion, j'ai quand même dit attention, mais je ne suis pas allée l'aider vu que j'étais sur le fofo !

Bon, vincent ne devrait pas tarder a priori ; tout est propre et rangé, notamment les jeux des petits qui trainent partout, monsieur n'a que son assiette bien mitonnée à réchauffer au micro ondes. J'hésite à coucher les petits ou  à attendre un peu pour qu'il leur fasse un bisou.

On vient de tomber en panne de gaz et on n'a pas de bouteille de rechange, sympa un premier mai ! j'ai juste réussi à cuire le repas, ça s'est arrêté sur la fin de la cuisson.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6661 le: 01 Mai 2010 à 13:47:23 »

Coucou,

Merci Mary !!!

Ce matin on est allés au marcher chercher un peu de muguet, bien sur les filles voulaient toutes les 2 tenir le pot donc on a fait un relai-muguet pour le chemin du retour. Ça c'est cool maintenant il n'y a plus aucun souci pour faire respecter le "chacune son tour", on sent que l'apprentissage de la frustration et du partage porte ses fruits !

Je reviens plus tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6662 le: 01 Mai 2010 à 14:08:23 »

Coucou à toutes,

Ici c'est la mousson, enfin !!! Normalement, c'est en avril mais là, c'est un peu décalé. Il est tombé 25mm depuis hier soir, c'est énorme !!!!  Du coup on est bloqué à la maison  Tire la langue Tire la langue Car en plus, comme c'est le 1er mai, pas moyen de "sortir" faire qq chose en intérieur. Je voulais aller à la piscine avec eux mais c'est fermé  Triste Triste Triste Du coup, je me rabats sur des choses utiles. Ce matin, j'ai peint (1ere couche) la porte de chambre de Rémi. Là, je vais faire celle de la SDB puis la 2e couche pour Rémi. Je dois aussi faire celle des WC, on verra demain... J'ai aussi des retouches à faire dans notre chambre, mais j'ai pas le bon pinceau, il m'en faut un petit et je n'en ai que des gros 

Maelle, Vincent est bien courageux de se lever si tot un jour férié !!! Pas de bol, la panne de gaz, ça tombe tjs au mauvais moment. Comment tu vas faire pour cuisiner ce soir ??
D'après ce que tu dis, Gabin et Lila ont l'air de vraiment bien parler. On n'en est pas du tout là chez nous meme si on peut "parler" un peu avec eux. On tourne vite en rond, le vocabulaire est limité et les constructions de phrases très basiques, ce qui fait que parfois, on ne comprend pas. Sans compter qu'il faut un bon décodeur pour comprendre ce qu'ils disent !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Valou, chez nous aussi, les escaliers sont libre d'accès. Ainsi, ils montent jouer dans leur chambre seuls, c'est bien pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et c'est meme une bonne chose car je compte sous peu retirer tous les jouets du salon pour les mettre uniquement dans les chambres. Bien sur, ils pourront jouer dans le salon s'ils le veulent, mais un seul jouet à la fois par personne, ça limitera le bazar !!
Par contre, monter ou descendre avec un objet encombrant est interdit, j'ai peur qu'ils tombent. Ca évite aussi de les voir débarquer avec des trucs énormes en bas 

Mary
, merci pour le muguet  Sourire Sourire J'ai eu un petit pot par mon chéri  Sourire Sourire Sourire Je pourrai le repiquer dans le jardin prochainement  Sourire Sourire Sourire

Du coup qu'il pleut et que je m'occupe de la peinture, c'est surtout Eric qui gère les petits, ça me soulage bien car comme j'ai été 3 jours seule avec eux, j'avoue que je sature un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il a aussi fait le repas. Bref, un homme parfait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les petits sont à la sieste, Rémi est dans notre chambre du fait que sa porte est en cours de peinture (elle est sur tréteau dans le garage !!). Normalement, ça sera sec pour ce soir... Ils n'ont pas fait de difficulté pour dormir, alors que je pensais le contraire du fait qu'on n'a pas pu sortir ce matin (et se dépenser).
A midi, c'était des épinards et Rémi les a bien mangés  Sourire Sourire Sourire Rachel également, ainsi que les pdt. La viande, y'a rien à faire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca ne passe pas. Du coup, ils l'ont tjs mixée dans la soupe du soir. Je continue de proposer le midi et je la garde pour le soir quand ça ne passe pas. Les seules choses qu'ils acceptent, ce sont les poissons panés et les nuggets  Mais comme je limite ce genre de choses (une fois par semaine maxi), c'est pas fréquent qu'ils mangent leur viande le midi...
Ce soir, on va au ciné voir Iron Man 2. Avant, on va tester un resto (vive les TR !!!  ) juste à coté qui fait un menu express avant le film. A suivre... Amélia vient à 18h30, elle aura la toilette, la mise en pyj et le repas à faire. Son copain vient aussi, ils seront bien occupés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, je retourne à ma peinture !!! Qui a dit qu'on ne travaillait pas le 1er mai ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6663 le: 01 Mai 2010 à 14:39:10 »

Coucou! Passage rapidos pour rassurer ma Delph'!!  Clin d'oeil
sympa! (ton ironique!)
merci pour les autres qui s'égosillent a demander de tes nouvelles!
mais apparemment tu ne vois jamais mes messages! Pleurs

Oh ma Valou... J'espère que tu rigoles et que tu ne l'as pas mal pris...   Comme le dit Delph', ce matin elle m'a envoyé un texto pour me demander de poster car vous vous inquiétez...  
J'ai commencé à poster hier soir, qd Delph' disait qu'elle me voyait connectée, mais mon ordi de m*** s'est éteint (pb de câble et y a plus de batterie).
Et t'inquièt', je suis tes messages! Et j'ai même dit y a pas longtemps que j'étais contente de te relire parmi nous!! Tu m'avais manqué  
Merci ma belle Valou!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon alors c'est le cataclysme en ce moment... Y a pire, J'ai eu pire mais je suis fatiguée et je manque de patience... Les filles me font tourner en bourrique, elles ne me laissent pas tranquille une seconde qd je peux être tranquille (= Manon dort), s'engueulent systématiquement qd j'ai Manon au sein, m'obligent à la laisser pleurer parce que je suis sans cesse en train de leur courir après, d'essayer de les mettre au coin, etc... Résultat, elle pleure tellement que qd je la prends elle tombe de sommeil dans mes bras alors qu'elle aurait dû manger...

Alors je culpabilise parce que je m'occupe pas assez d'elles et donc je m'empêche d'être aux petits soins avec Manon et d'un autre côté j'ai Manon qui a à peine un mois et qui a énormément besoin de moi... Qu'est-ce que je dois faire? Qu'est-ce que je dois penser? Comment dois-je agir et réagir?
Toutes ces questions se bousculent dans ma tête...
Et ajd, à midi, j'ai carrément pleurer devant elles tellement elles m'ont rendue chèvre...  Pleurs Pleurs

Sinon les nouvelles du front: Camille me refait une conjonctivite   Evidemment d'être le WE, on est le 1er mai!
Et Anaïs... bah j'ai été obligée de faire venir ma toubib hier matin car elle est constipée depuis 1 semaine...
Hier matin, je trouvais qu'elle était un peu chaude (je précise que je ne sais pas jauger la t° d'un enfant à la main) et donc j'ai voulu lui prendre la t°. Eh bien je n'ai même pas pu lui mettre dans le trou de balle!!!   Tellement elle était constipée et avait le caca juste à la sortie, qui ne voulait pas sortir... (dsl pour les détails..)
J'ai pu laisser les filles chez la nounou pour aller à la pharmacie et faire 2-3 courses. Heureusement qu'elle est sympa la nounou! D'ailleurs elle veut nous offrir un truc pour Manon!  Sourire
Donc Anaïs a un laxatif, du débridat car elle est pleine de gaz et j'essaie de lui faire des menus pour qu'elle se vide... (compote aux pruneaux, c'est ce qui marche le mieux)
Et donc ça fait une semaine que ça dure parce que ça fait une semaine qu'elle refuse de manger des légumes! (c'était d'ailleurs une cause de mon énervement de ce midi!!)

Après la sieste d'hier, Anaïs se réveille en me disant "caca" et en pleurant (elle en pouvait plus la pauvre)... Mais y avait rien dans sa couche... Elle a pas pu s'assoir sur le plan à langer, j'ai mis du Bépanthène sur son trou de balle, pour lubrifier un peu, pour l'aider un peu...
Elle a pas pu s'assoir sur sa chaise pour le gouter... Donc je l'ai installée sur son pot pour lui donner son gouter! Elle y est restée au moins 30 min et au bout d'un moment elle m'a agrippé la main, me l'a serrée   et s'est mise à pousser... Elle en pleurait  Pleurs Pleurs Et elle a enfin réussi!! Mais quelle souffrance!
Elle a hurlé qd elle a vu son caca dans le pot! On m'en avait parlé mais c'est bizarre qd même... Ca vous l'a fait, à vous?

Hier soir, coucher de Camille calamiteux! J'y suis allée au bout de 30min: elle était terrorisée!!!   Elle m'a dit qu'elle avait peur du noir, elle voulait la musique (car elle envoie de la lumière au plafond) et que j'allume la lumière de sa chambre... JE suis repartie et elle a repleuré... Mais pas trop longtemps.
Ce matin, qd je lui ai demandé pourquoi elle avait pleuré hier soir, elle m'a dit "peur noir moi"... Il va falloir acheter une veilleuse...  

Cette nuit: pourrie! A partir de 3h30, Manon n'a pas cessé de chouiner ou pleurer mais dans son sommeil! On n'a pas dormi plus de 20min d'affilées jusqu'à 6h15! Je l'ai mise au sein vers 5h30 mais elle n'avait pas faim, elle avait sommeil et s'est endormie au bout de 10min! A 6h15, je l'ai reprise au sein et j'ai dormi avec elle sur moi jusqu'à 8h (zhom commençait à 10h).
Donc on pense que elle ne peut plus dormir sur le Doomoo, on va tester le berceau cette nuit, maintenant qu'elle y dort la journée.
Et à 4h (je sais plus exactement) Anaïs a hurlé parce qu'elle avait perdu un doudou  Roulement des yeux Roulement des yeux ET puis, heureusement elles ont bien redormi ensuite! Camille s'est réveillée vers 8h30 et Anaïs.............. 10h  
Et ensuite... bah je vous l'ai dit, en 3h, elles ont réussi à me faire pleurer!!!  Pleurs Pleurs

Voilà pour moi!
Je vais tâcher de profiter de la sieste de tout le monde pour me reposer un peu...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6664 le: 01 Mai 2010 à 14:52:28 »

Do tu as essaye l'echarpe ? Car je pense que ça serait vraiment la solution pour toi. Manon est toute petite, c'est normal qu'elle ait bcp besoin de contact, mais toi tu as aussi besoin de retrouver un peu de liberté de mouvement...
Courage !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6665 le: 01 Mai 2010 à 14:54:33 »

bien sur que je plaisantais ma Do Clin d'oeil

et bé, c'est pas facile tout ca!!!!
c'est vrai que Manon n'a qu'un mois, mais il est vrai aussi que Camille et Anais n'ont que 2 ans!
c'est vraiment délicat!

ce qui est sur ma Do, c'est que tu es très courageuse!!!!
mais alors là, je ne sais trop quoi te dire a part, "NE CULPABILISE PAS!" Bisou
tu fais ce qu'il faut, et ce que tu peux aussi! Bisou

Te connaissant tu dois leur parler et leur expliquer la situation?!

ooooh, ma louloute, ce que j'aimerais etre pres de toi pour te filer un petit coup de main!!!!! Triste
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6666 le: 01 Mai 2010 à 15:01:42 »

Do : oui vas de suite te reposer. T'as l'air fatiguée.
Je ne sais pas quoi te dire, mais je t'apporte tout mon soutien...
En effet, je comprend la difficulté de gérer les grandes et de devoir se faire obéit, tout en devant s'occuper d'un bébé d'un mois.
Je pense que le mieux est de beaucoup discuter, expliquer aux grandes, qu'elles doivent etre mignonnes, que tu dois t'occuper de Manon, que apres tu leur consacrera du temps.
Tu ne peux pas te démultiplier, Manon a besoin de toi, c'est un tout petit bébé, ne peux tu pas l'avoir en écharpe par exemple et faire un jeu avec les petites?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6667 le: 01 Mai 2010 à 15:03:42 »

Dis donc, chez les marsiennes, on est un peu toutes de meme conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6668 le: 01 Mai 2010 à 15:21:43 »

Pour l'écharpe, Manon est tellement "tendue" comme bébé, qu'elle n'est pas du tout bien installée dans l'écharpe... J'ai un mal fou à l'installer en berceau... Elle n'y est bien que qd elle dort...

Bon, vous me croyez si je vous dis que je commence à être malade en plus de tout ça... Je me sens fiévreuse et j'ai la nausée depuis ce midi... Et bien sûr c'est le WE, zhom bosse et il taf même ce soir!! J'ai pris tout ce qu'il faut mais je suis congelée... alors qu'il fait 22° à la maison...

Je suis fatiguée...........................................
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6669 le: 01 Mai 2010 à 15:51:21 »

Eh voilà: Anaïs se réveille avec une conjonctivite aux 2 yeux!! Je suis maudite......
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6670 le: 01 Mai 2010 à 15:59:08 »

Aie!
Do, NE CRAQUE PAS!!!!!
c'est pas grave, c'est qu'une conjonctivite!
nettoie de l'intérieur vers l'exterieur avec un coton et du serum phy (change le coton a chaque fois, ne repasse pas dessus!)
ici, parfois ca passe grâce a ca?!

quand est ce que Seb rentre? Huh?
ta super nounou n'est pas dispo? Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6671 le: 01 Mai 2010 à 16:29:27 »

Je craquerai pas Valou, j'en ai même pas la force...
Je viens d'appeler la régulation médicale: j'ai eu une toubib qui m'a dit "surtout qd on allaite on ne prend aucun médicament!" Voilà, merci madame, revenez au prochain épisode!  Elle me dit de manger (parce que j'allaite) mais j'y arrive pas...

Pour Anaïs, ben j'ai pas trop le choix, je vais faire comme tu dis!  On ne sait pas quelle est la pharmacie de garde: ni sur les devantures de NOS pharmacies, ni à la régulation, aucune info! 

Et pour ma nounou, sûre qu'elle viendrait sans pb mais mon budget n'est pas extensible...

Allez, je vais me forcer à boire un thé et manger des gâteaux...

Bisou Bisou Bisou ma Val', et à toutes!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6672 le: 01 Mai 2010 à 16:32:10 »

sauf que là, le budget tu le mets de coté!
au moins jusqu'a ce que Seb revienne!
il faut que tu te reposes la belle!
tant pis pour le budget, y'a urgence!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6673 le: 01 Mai 2010 à 17:05:06 »

Do, courage ! c'est n'importe quoi que quand on allaite, on ne prend pas de médicaments !! tu te souviens comme j'en étais bourrée quand j'avais mes pbs de sein ?
Pour tes nausées, tu peux sans pb prendre du motilum, c'est prescrit justement pour relancer la lactatation ; et aucun souci aussi pour paracétamol et ibuprofène.... courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6674 le: 01 Mai 2010 à 19:19:20 »

Do : j'espere que ca va mieux?!! comment tu te sens? les petites ont été un peu plus calmes?

Fin de journée difficile ici, les petits ont été affreux, alors qu'ils avaient été adorables une bonne partie de la journée. Ils avaient dormi ce matin et cet am (1h à chaque fois) mais on l'air encore creuvés !!! Du coup ils ont mangé et sont deja au lit.
Emma chouine un peu, j'entend pas Enzo ... j'espere qu'il dort.

Paulo est rentré bcp plus tot que prévu, du coup la il est parti nous chercher à manger, personne n'était motivé pour faire à bouffer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: