18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 22:25:46
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 676191 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 09 Avril 2010 à 10:15:35 »

Oh la galère des pots! J'avoue que j'ai un peu laissé tomber là! J'ai juste acheté des couches qui s'enfilent pour que ce soit plus simple mais vu le prix, je recule....

Bon exams fait, medocs commandés, petit dej' ok...Reste tout le reste! 

Ariane, je profite d'avoir la connexion car on a qq soucis le soir depuis 2 jours: Tu y seras à quelle heure à
la salle de l'Atrium? ça devrait pas être trop long à décharger mais si je peux t'aider....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6151 le: 09 Avril 2010 à 10:59:51 »

Ariane, je profite d'avoir la connexion car on a qq soucis le soir depuis 2 jours: Tu y seras à quelle heure à
la salle de l'Atrium? ça devrait pas être trop long à décharger mais si je peux t'aider....
Vers 8h30/9h je crois mais il faut que je vérifie et je te confirme.

Je file les filles se disputent le Dokéo !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 09 Avril 2010 à 11:58:45 »

Bonjour!

Morgane : tu as pu regarder les recettes? Normalement la liste des ingrédients est assez facile à trouver.

Bon moi je revis..... C'est tres con mais j'ai enormément stressé pour l'examen, les résultats, etc... Et la je me sens toute legere! Je pense que j'ai pas été facile avec mon mari et les petites ces dernieres semaines, du cou ce matin je me sens super zen (et toute bizarre à cause du celestene, j'ai des bouffées de chaleur!)
Ce matin je suis allée chercher des oeufs de cailles avec les filles, eclosion prévue dans 18 jours!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 09 Avril 2010 à 12:23:55 »

Ici je continue mes cartons, ce matin j'ai emballé la moitié des jouets des filles (faut bien leur en laisser un peu...  Roulement des yeux), ça avance doucement.

Faut que je vous raconte un truc qui m'a fait sourire : on regarde un livre sur les fruits et je demande à Coline de compter combien il y a de cerises (il y en avait 2), elle me dit "deux, deux !" et sur la page suivante je lui demande de compter les framboises (il y en avait 3), elle me dit "trois, trois, trois !"... on va dire qu'elle a une façon toute personnelle de voir les chiffres ! 

Ce matin on est allées profiter du soleil, trop bon !  Cool
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 09 Avril 2010 à 12:35:54 »

Coucou !

Ariane, félicitations à Coline ! ici, ils ne connaissent pas le trois ; mais quand je leur donne un bout d'orange, ils disent toujours "non, j'en veux deux !" et ils sont satisfaits quand je leur donne un deuxième.

LN, pas évident dis donc avec Rémi... il a hurlé hier soir aussi ?

Cécé, et bien disons pour les relations avec les BPque sa mère est venue deux fois, seule, et silence radio du côyé de son père.

Aude, un poids en moins ! tu reconsultes quand maintenant ? la semaine prochaine ?

je suis fatiguée, je suis réveillée depuis 4 h du matin ; zoé est venue nous réveiller car mal à la tête, et pas possible de redormir ! en plus, depuis 10 jours que j'ai reçu le dossier d'ordre des médecins, je suis toute à cette afaire, je me couche tard, je ne parviens pas à m'endormir, donc là, je cumule, je cumule...
Ce soir, je vais me faire en lever une dent de sagesse pour courronner le tout... il 'mavait proposé un arrête de travail de deux jours, mais j'ai refusé, je fais ça le vendredi soir, je me gâche le we pour ne pas interférer avec mon travail ; c'est dommage quand même car exceptionnellement, c'est un we avec seulement deux enfants... j'espère que ça va aller ! là, je suis sous antibios et corticoides.
Ce matin, gabinou n'a pas hurlé, il descnedait les escaliers pendant que je préparais le biberon et il m'a fait rire car au lieu des hurlements habituels, il m'a dit d'une voix douce en descendant "maman, je suis réveillé" ; ça me fait fondre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 09 Avril 2010 à 13:19:16 »

Maelle, tu aurais du accepter pour les 2 jours d'arret, ça t'aurait fait du bien. Pour les dents de sagesse, Eric y est passé y'a qq temps, il a eu mal le jour de l'extraction et un peu le lendemain mais avec les cachets, ça passait très bien. Donc ne t'inquiète pas trop  Sourire Sourire Sourire

Pour Rémi, il hurle pour tout. Par exemple hier :
- je rentre (18h), Rachel arrive la 1ere pour me dire bonjour, Rémi hurle car il doit attendre 2 sec pour me faire un bisou (jaloux)
- Je prépare à manger (18h30-45) : il crie "ham ham" en pleurant, il finit par hurler quand je lui dis que c'est pas l'heure de manger et que rien n'est pret de toute façon.
- c'est l'heure du bain/douche/change (19h) : il hurle parce qu'il a peur de la douche, parce qu'il ne veut pas aller au bain, parce que  Huh? Huh? Huh? Bref, il hurle. Rachel l'accompagne bien, sur la toilette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
- en suivant le repas (19h30) : il hurle pour que je lui mette son bavoir (je ne vais pas assez vite), pour avoir son assiette (idem), parce que c'est trop chaud, trop froid, avec des morceaux, etc....  Il hurle aussi pour avoir son dessert sitot la dernière bouchée du plat engloutie. Dommage, il faut attendre Rachel... (Rachel fait pareil en cas inverse)
- fin du repas (19h45) : il hurle parce qu'on lui nettoie la bouche, parce qu'il veut qu'on lui abaisse les manches, qu'on lui retire son bavoir. Bref, aucune patience pour rien 
- on va dans le canapé, il hurle par jalousie si Rachel a qq chose qu'il veut, la place à coté de maman ou papa
- on part au lit, il hurle pour avoir sa tutute, pour avoir la main de maman ou papa pour monter au lit.
Et enfin, il s'arrete quand il est couché 
Je te passe les chutes, les disputes, les bagarres, où il hurle la plupart du temps aussi 
Comme Rachel ne donne pas sa part aux chiens, je te laisse imaginer l'ambiance sonore chez nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc quand je rentre après ma journée, et que derrière la porte, j'entends déjà hurler, j'ai pas envie de rentrer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bien sur, je ne cède pas, au contraire : + il hurle d'impatience, + il attend. Je commence par Rachel ou prend mon temps en lui disant que hurler le dessert, que je ne fonctionne pas comme cela. Mais il n'a pas encore compris. Et quand j'en ai marre (+ ou - vite selon des paramètres tels que ma journée de travail, ma fatigue, la charge de taches ménagères à réaliser), je le mets dans sa chambre où il peut hurler tant qu'il veut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bizarrement, il se calme... pour mieux recommencer dès qu'il sort... donc il y retourne... 
Rien que d'y penser, ça m'épuise déjà !!! 

J'ai eu un coup de fil de l'école : la directrice est malade, du coup, on ne verra que la maitresse ce soir. On va voir comment elle est, les avis sont partagés parmi les ragots que j'ai entendus 

Maelle, Gabin sort seul de son lit ?? Tu es passé au  lit "normal" ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6156 le: 09 Avril 2010 à 13:21:26 »

Salut vous toutes!! Pas le temps de passer et surtout trop mal au bide pour pouvoir rester sur l'ordi  
Ma BM part cet aprèm', donc j'aurais probablement plus de temps pour passer ensuite!

Je sais que LN et Valou ont reçu le faire-part. Et vous??? Je m'inquiète, personne ne nous appelle...

Allez, je pars chez la toubib pour faire peser Manon.

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 09 Avril 2010 à 13:27:21 »

Ah non, surtout pas le lit normal !! ce serait l'horreur, je le vois déjà descendre à 6h du matin dans notre chambre...
Non, vincent l'avait descendu du lit et il descendait seul l'escalier. D'ailleurs, il tente de plus e plus de sortir de son lit seul, il met son pied sur le bord et vite fait je le prends avant qu'il ne s'aperçoive qu'il est capable de sauter !
Sinon, effectivement, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer le soir dans ces conditions.... ça surprend quand même car sur les photos il fait tout petit garçon sage !

Lila me fait rire, elle est très possessive face à l'autre petite fille chez la nounou ; si la petite s'approche de moi, elle court, comme ce matin, dans mes jambes, s'y cramponne et lui lance bien fort "MAMAN, A MAAAAA !". J'aime bien, à cet âge là, ils n'ont pas de pbs d'ego, hier, je disais à gabinou "c'est qui le plus beau petit garçon du monde pour maman ?" et lui tranquillement "moi".

J'appréhende pour tout à l'heure ; déjà, il y aura la route, 45 minutes de 4 voies pour aller à rennes, mais après, je sais que la rocade est très embouteillée, donc le stress d'ariver en retard (un vendredi vers 17h30, le soir des vacances, c'est le pire). Et après, la peur du opids énorme sur la mâchoire pour déloger la dent et surtout la peur de la douleur, car à cause de mon expérience d'allaitement, je suis devenur intolérante à la douleur, c'est comme si j'avais rempli mes quotats de douleur pour 15 ans tant j'ai souffert, donc la moindre douleur prévue me fait peur.

Non, pas eu de faire-part Do.... les nuits se passent bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 09 Avril 2010 à 13:46:31 »

Sinon, effectivement, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer le soir dans ces conditions.... ça surprend quand même car sur les photos il fait tout petit garçon sage !
Ah !!! Tout le monde dit cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
"Rémi a l'air bien sage"
"Rachel est une coquine"
Voilà l'étiquette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est pas aussi simple  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 09 Avril 2010 à 13:49:51 »

Je sais que LN et Valou ont reçu le faire-part. Et vous??? Je m'inquiète, personne ne nous appelle...
Moi je l'ai bien reçu ! (hier)
Merci, il est tout mignon !
Je guette les photos de Manon sur FB (moi qui n'y vais jamais, ça me fait une bonne raison !  Clin d'oeil).

LN, tu as essayé de décaler d'une 1/2h tout le programme du soir (bains/repas/coucher), peut-être que Rémi est tout simplement fatigué...  Huh?

Maëlle, tu aurais du penser à toi pour une fois et prendre 2 jours d'arrêt, c'est pas du luxe après les dents de sagesse.  Tire la langue Je m'en suis fait retirer 2 il y a quelques années, en reprenant le boulot dès le lendemain (impossible à l'époque de faire autrement pour diverses raisons), j'ai bien morflé. En plus j'avais une réunion super importante tout le lendemain, j'étais moitié verte/moitié bleue, heureusement que je n'avais pas beaucoup à parler... Après 2/3 jours la douleur s'est vite calmé mais sur le coup...  Tire la langue
Allez, courage !!!  Bisou Bisou Bisou

Je suis en train de régler les (nombreux) détails pour le déménagement : EDF, téléphone, internet et cie...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 09 Avril 2010 à 14:03:42 »

Bon, là, je suis déjà sous corticoides, ça doit faire son effet anti-inflammatoire, j'en ai encore pour 3 jours à les prendre+ les antibiotiques depuis hier. heureusement que j'ai pensé un peu à moi, je me suis rappelé que j'avais une ordonnance avec le dentiste, et effectivemnt, j'avais oublié qu'il y avait des trucs à prendre avant. Si h'y étais allée sans ma cortisone, j'aurais peut-être eu plus mal.
Vincent veut aller faire du bateau dimanche avec son frère, mais je ne sais pas si je serai assez bien pour gérer seule les deux monstres dans mon état. Gabin a hâte d'y aller, il fait tout le temps "vroum" en passant près du bateau ; Lila, elle, dit "peur, ma, bateau..." ... ce matin, je les ai fait monter en voiture sans les attacher et je suis repartie dans la maison chercher quelque chose, j'ai retrouvé gabinou à l'avant, à la place conducteur, en train de tourner le volant avec les bruitages adéquats... c'est fou quand même la part d'inné et d'acquis pour être typique d'un garçon ou d'une fille.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 09 Avril 2010 à 14:12:48 »

LN, tu as essayé de décaler d'une 1/2h tout le programme du soir (bains/repas/coucher), peut-être que Rémi est tout simplement fatigué...  Huh?
Le souci, c'est que si je décale de 30min pour l'un, l'autre va vouloir aussi. Or, Rachel fait déjà le souk au lit de 20h à 20h30 minimum, donc si je la couche + tot, ça va donner. Sans compter que le matin, elle se réveille à 7h voire avant.
L'autre jour, on a effectivement couché Rémi à 19h45. A 20h45 il ne dormait tjs pas  On entendait du bruit et parler, on pensait que  c'était Rachel et Eric est monté avec la ferme intention de lui dire de dormir. Il est revenu surpris en disant "c'est Rémi qui ne dort pas" 
Donc c'est pas un pb de fatigue, à mon avis. Il est pénible, c'est tout. Le matin, c'est pareil. Et le week end aussi. Dès qu'un truc ne tourne pas rond, il pleure ou hurle, il est tjs à geindre au minimum. Quand il se calme, c'est un petit garçon tout doux qui fait des calins et rigole bcp. Je préférerais que ça soit + souvent ainsi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un collègue qui joue du violoncelle vient de nous faire une petite démo  Sourire Sourire Et j'ai meme pu approcher et toucher la bete (le violoncelle, hein, pas le collègue  ). J'ai fait qq notes, c'est pas gagné  Moi qui n'aie jamais touché un instrument de ma vie.... sauf une flute en plastique au collège  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 09 Avril 2010 à 14:27:13 »

Moi aussi Do je l'ai reçu hier!!!! MERCI
C'est vrai que j'aurais pu appeler mais j'étais super naze...
Il y a de nouvelles photos sur FB? faut que j'aille voir!

Bon, le tri est fait pour la braderie, je suis claquée, y en a partout!!! Du coup Ariane, j'ai un peu de scrupule d'emmener tout ça: j'ai 6 gros sacs, deux bacs pleins (plats mais quand même) et un carton de jeux et puericulture + le parc + deux lits pop up
Les bacs peuvent aller par terre. Mais le reste...Dis-moi si ça fait trop, je sélectionnerai...

Je me prends aussi la tête pour savoir quand charger ça dans la voiture car Jeff en a besoin pour aller chercher un pote qui nous aide à déménager les canapés chez mes BP à la campagne...Ensuite je suis seule avec les filles jusqu'à l'arrivée de mes amis à 16h30...Puis Jeff rentre à 18h, je doute qu'il ait envie de faire ça après son voyage musclé  dans le perche. Le mieux serait ce soir avec Jeff pour le plus gros (parc et les 2 bacs), puis je me débrouille dimanche matin ou samedi aprem pour les sacs...Mais faut pas que je loupe la livraison des nouveaux canapés!!! Tout ça avec la cuisine à faire, les petites à gérer et les amis qui seront là tôt, pas simple...Moi qui voulait un anniv cool 

Là j'ai encore le ménage et les courses à faire pour demain mais j'ai super la flemme...
Aude, oui merci j'ai trouvé tout ce qu'il me faut pour mon dîner, y a plus qu'à!!! En tous ca merci pour tes conseils, ça m'a bien inspirée...
Je te dirai si ça a plu et surtout si j'ai réussi...Moins sûr!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 09 Avril 2010 à 15:05:53 »

ET bien, vous l'avez toutes reçu hier le faire-part ?

Mo, vous avez acheté de nouveaux canapés ? une fois tu nous avais mis un lien je crois, il y a longtemps, c'est celui-là ?
ous, on a reçu une sorte de bahut mercredi, c'est notre premier meuble en commun ; tous nos meubles viennent de nos vies d'avant. On l'a mis en haut de l'escalier, et on a enlevé ma bibliothèque et mon bureau ; le bureau ira dans le grenier du garage ; je l'aimais bien celui là ; j'ai fait 7 ans de médecine dessus, et il a servi de plan à langer et à baigner pour apolline pendant sa vie parisienne (2 mois et demi).
On a mis la bibliothèque en bas, près d'une autre bibliothèque, dans le coin où il y a la table pour les enfants et les chaises iké ; j'ai eu une mauvaise prémonition, j'ai trouvé que les deux meubles étaient très bancals, et j'ai supplié vincent de les fixer au mur, ce qui a été fait ; c'est bizarre, dès que je pensais à ces meubles, j'avais une sorte de sentiment de malaise et de danger. Bizarre....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 09 Avril 2010 à 15:18:40 »

Maelle : je revois la medecin du CHU mardi et apres j'espere bien qu'on tire un trait sur cette histoire. J'ai du mal à comprendre son raisonnement : toutes les recherches sur mon cas que j'ai fait montre la meme chose : j'ai eu tout les facteurs favorisants ce genre de souci, donc je ne vois pas pourquoi elle veut absolument me trouver autre chose.. Déja elle m'a fait des tests sanguins pour des maladies auto-immunes, des bilans de coagulation complets (probleme genetique de coagulation), et la un scanner complet pour des problemes de tyroide et recherche d'adenopathies.....
Enfin bon... je vais aller chercher tout mes resultats et faire le bilan mardi, et apres je continuerai le suivi avec mon generaliste et le phlébologue de ville qui me semblent moins flippés...

Do : j'ai bien reçu ton faire-part ce matin! Merci beaucoup il est tres joli!

Morgane : j'espere que ton repas va bien se passer!
Le gateau tu peux le faire la veille, ca te gagne du temps et il sera mailleur!

Ariane : bon courage pour les cartons, ca doit pas etre evident d'emballer tout en gardant le necessaire à portée de main...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: