Coucou les filles,
Ca a bien discuté depuis hier aprèm !!!
Maelle, tu vois, ça ne fait pas trop mal... Eric n'a pas bcp souffert non plus, en prenant le traitement, c'était nickel

Bon we avec "seulement" 2 enfants
Do, contente d'avoir des news !!! Et ravie que le cadeau te plaise. Il faut surtout remercier Ariane, c'est elle qui a tout centralisé
Ariane, je ne me souvenais plus que vous déménagiez si tot !! Je croyais que c'était à la fin du mois...

On veut des photos de l'appart !!!
Delphine, je trouve aussi que les progrès de langage sont très rapides en ce moment. Ils répètent tout derrière nous, ils sortent de nouveaux mots chaque jour. Je suis impressionnée !!! Là, j'ai ressorti un livre qui était un peu enterré et Rémi a nommé chaque animal sans se tromper. Alors que la dernière fois, pour la plupart il se contentait de faire le cri. Et meme il n'en connaissait pas certains. Ils sont à peu près au meme niveau l'un et l'autre mais Rémi est moins compréhensible que Rachel. Hier, j'étais MDR : on va au Super U et Rémi disait bonjour à chaque personne qu'on croisait

Mais il le dit mal et du coup, les gens ne comprennent pas et ne répondent pas

Ca donne "boutu" ou un truc dans le genre, donc forcément, pour le commun des mortels, ça ne veut pas dire grand chose

Alors l'école hier, ça s'est bien passé. La maitresse a l'air d'etre une femme à poigne

Mais je préfère !! Au moins, les enfants apprendront à respecter les consignes, c'est très bien. Elle a l'air d'etre directe, donc très bien aussi, on pourra communiquer sainement

Bref, elle m'a fait bonne impression. L'ATSEM a l'air très gentille. La classe est très bien tenue, rangée, ainsi que le dortoir. La maitresse nous a montré les activités qu'elle faisait, comment elle organisait sa journée, etc... Bref, elle a l'air sérieuse et consciencieuse : elle fait un classeur pour chaque enfant avec toutes les activités faites, et un autre cahier avec les "chefs d'oeuvre"

C'est un boulot monstre !!!

Enfin, je suis conquise
Reste plus qu'à avoir une solution de garde pour le mercredi et les vacances + la propreté et c'est parti pour l'école !!!

Je crains malheureusement que ça ne sera que pour janvier car j'ai un peu peur pour la garde

Enfin on verra bien, je ne m'avoue pas vaincue avant d'avoir frappé à toutes les portes !!!
La classe risque d'etre peuplée, car elle a déjà 26 inscrits

Donc on se demande si on ne va pas aussi se renseigner pour une autre école... A suivre...
Ensuite, Super U, moi seule avec les petits, Eric chez le dentiste. Ca s'est bien passé. Un peu dans le caddie, un peu à coté à tenir le caddie (ou à courir partout

mais bon, si je recadrais, ils revenaient sans problème). Retour à la maison et soirée Kho Lanta en amoureux

Ce matin, Eric est parti vers 10h. J'ai préparé le repas à l'avance, puis nous sommes partis au jardin, j'ai désherbé. A midi, retour à la maison, repas dans le calme

(il va neiger) mais repas frugal. Je pesé pour voir un peu, ils ont mangé entre 60 et 70g par pers

et pas de viande

Ensuite, pain et camembert, la 1ere fois qu'ils acceptent le fromage. Eric n'aime pas ça et il fait des commentaires

d'habitude, donc je pense qu'ils n'osent pas gouter. Là, je leur ai tartiné le camembert sur du pain et ils ont tout mangé : "hmmmm c'est bon"

Puis un petit suisse, de la banane et de la poire. On va dire qu'ils se sont un peu rattrapé sur le fromage/dessert

J'ai mixé les restes pour ce soir avec la soupe, ainsi ils auront leur ration de viande malgré tout.
Là, ils sont à la sieste depuis 13h20 et Eric pense rentrer vers 15h. Et moi, je vais retourner désherber le jardin. Demain, on met les petits pois

Et sinon, autre news : on part en vacances du coté de Brantome (Dordogne) du 17 au 24 juillet dans un gite. J'ai eu la propriétaire ce matin au tel, c'est bon. Elle m'envoie les documents. 330€ la semaine, c'est pas cher du tout

avec 50% pris en charge par mon CE et le reste payé en chèque vacances

Y'a tout le matos bb en double sur place, on voyagera léger

Je vais appeler ma copine de Bergerac, voir si en repartant, on peut s'arreter 1 ou 2 jours chez eux pour se voir un peu.
Allez, je file au jardin et étendre ma 2e lessive de la journée. On en profite, il fait trop beau !!!

LN