Coucou les Marsiennes

Auriez vous des idées pour moi j'ai un soucis avec Camille qui refuse catégoriquement de s'habiller, de se faire changer de se faire laver par papa

Et on ne sait vraiment pas d'ou ça vient

Si on lui impose elle hurle se débat dans tout les sens avec des grosses larmes de crocodiles, donc en général au bout d'un moment je cède (pas bien je sais) mais

En revanche quand je suis pas la aucun soucis

il est vrai que du coup je me sens un peu

vis à vis d'Eloïse

Vous avez essayé de faire av le jeu? de la responsabiliser? ou de lui expliquer?
Aucune méthode ne marche? et par contre, je pense que tu ne devrais pas céder, parce qu'elle a tres bien compris que tu prenais le relai dans ce cas la.
Ben moi je dirais le contraire... J'ai lu un article y a 2 jours sur Parents, où un papa se sentait rejeté par sa fille de 2 ans et demi lorsque sa femme est présente. Ce sont des psy (chologues/chanalystes etc...) qui lui répondaient et qui disaient que c'est tout à fait normal que sa fille préfère être avec sa mère, encore à cet âge-là. Qu'il ne devait pas se sentir rejeté, qu'il devait prendre sa place autrement puisque le rôle du papa est différent de celui de la maman, dans le trio parents/enfant, etc...
Donc je dirais que si elle refuse son père pour le moment, dans ces moments intimes, eh bien soit! C'est difficile à vivre pour papa peut-être mais ça changera un jour, pas d'inquiétude!
Voilà, j'ai fait ma minute-psy!!

Alors d'abord:
WOUAH!!!!!!!! MA VALOU!!!!!! T'ES DE RETOUR!!!!!!!!!!!!Comment vas-tu? Comment ça s'est passé? Comment vont les petits et Sylvain? Contents de te revoir? Et toi?..........

Que de questions!!!

Alors chez moi: les filles ont été infernales en début de semaine, à m'en faire pleurer

Elles n'ont jamais été comme ça, donc j'avais bien les boules et j'étais vraiment au bout du rouleau... Heureusement pour moi, Séb était en repos le soir en question donc cool!!

Ca fait 2 jours qu'on arrête pas: on a choisi le faire-part de naissance hier (on les fait faire, c'est moins cher que sur le net!!), et ce matin séances ostéo pour nous 3.
(du coup, je dis pour tout le monde!!) Les filles devaient revoir notre ancien ostéo il y a bien longtemps et la dernière fois que j'ai vu cette ostéo elle m'avait dit de les lui amener. Donc chose faite: Camille a été très traitée au niveau du crâne (il y avait des "déséquilibres" et un léger aplatissement du crâne sur un côté, du fait de sa position dans mon bassin) et elle a ressenti des légères tensions au niveau de son abdomen (elle avait des pb de transit assez importants qd elle était nourrisson). Elle nous a dit que son stress passera par le ventre qd elle sera plus grande.
Anaïs avait besoin d'être vue à cause de ses chutes et elle a été bien manip' de partout! (Camille aussi d'ailleurs!) Pas de soucis du fait de ses chutes, par contre son crâne est très "serré". C'est ce que nous avait dit notre ostéo, il avait été surpris par le fait que très tôt (à un mois) ses os étaient déjà tout resserrés alors qu'ils devaient être encore "flottants".
Donc elle a desserré les os du crâne et elle a aussi repéré un laxité importante de ses articulations (elle craque de partout comme moi!

) et une cheville bloquée par des tensions...
Donc dans l'ensemble ça a été trèèès très bien! Elle a été impressionnée par le calme des filles! Elles se sont bien allongées sans sourciller, se sont laissées faire sans pb et ont été calmes pendant presque 3h

Car après c'était mon tour!!

(
là je redis pour toi ma Val'!!) L'ostéo m'a donc ouvert le bassin, manipulé pour détendre les ligaments du col et pour retirer toutes les tensions que j'avais (qui étaient nombreuses apparemment). Je recommençais à avoir mal aux hanches la nuit (je suis qd même très lourde maintenant

)
J'en ressens le résultat ce soir: je suis vachement détendue du bide (riez pas!!

) et du coup, même si Nounette bouge autant que d'hab', ben j'ai vachement moins mal!!
Et pour ma Valou toujours: l'ostéo m'a dit que
100% de ses patientes à qui elle fait le protocole spécial "femme enceinte-fin de grossesse"
accouchent dans les 3 jours!!!Voilà! Dsl les filles fallait que je fasse un tit résumé!!
Je post et je reprends après!
Jm'en doutais! 7 posts!!