Salut les filles,
Pour répondre au sondage, je suis restée 10 jours à la maternité à cause de la césarienne + Rémi qui ne reprenait pas de poids. Né à 2.420 kg, il est descendu sous les 2.100 kg et stagnait à ce poids. Quand on est sorti, il n'avait tjs pas repris son poids de naissance ni meme grossi. Il était tjs à ce poids là. Du coup, une SF est passée chez nous 2-3 fois pour le peser dans la semaine qui a suivi.
Et moi, la césa, j'ai pas très bien supporté, je n'ai pas été autonome avant 5 jours, j'avais besoin d'aide à longueur de temps. j'étais super fatiguée et heureusement que l'équipe des infirmières et aides soignantes était géniale : toutes les nuits (sauf les 2 1eres pour que la montée de lait se fasse), de 23h à 6h, elles me prenaient les petits à la nursery et leur donnait un bib de lait tiré si besoin.
Hier soir, je suis partie du boulot énervée, je n'arrivais pas à finir un truc, ça me plantait tout

Du coup, j'ai envoyé chier tout cela et retour chez moi !!! Il faisait trop bon dehors, Eric a bien habillé les petits et ils sont allés au jardin. Pdt ce temps, j'ai appelé mon docteur pour avoir des conseils pour ma toux puis j'ai rejoint tout le monde. Rachel était pénible ++++

Elle me collait tout le temps, à 3 mm de moi, mauvais pour mon espace vital

Et elle répétait inlassablement "maman, maman, maman" pour rien du tout. Car si je lui répondais, elle continuait et ne voulait rien de particulier, sauf etre pénible

Ah si, parfois, elle partait sur "papa papa papa" et la foudre s'abattait sur Eric

Ah, c'est usant et exaspérant

Du coup, je me suis éclipsée pour aller faire le repas du soir et du lendemain midi, 30 min de silence dans la maison, ouf !!!!!

Les petits commencent à aller mieux, les nez étaient moins pris ce matin. Et ils se laissent presque faire pour le mouche bébé maintenant

Rachel a continué ce matin à me faire ch*** : là, c'était "non" à tout bout de champ ou "à moi" en bousculant son frère

Par exemple, je lui dis "Rachel, retire tes chaussons pour monter sur le canapé" - "non" et de garder ses chaussons jusqu'à ce que j'arrive pour lui retirer. Là, elle ne se laisse meme pas faire, crie et se roule. J'ai failli lui mettre une claque tellement elle était infernale

C'était mieux quand elle était malade

Et Rémi m'a aussi fait un rouler par terre, je ne sais meme plus pourquoi

J'en prendrais bien un pour taper sur l'autre !!!!

Allez, je file bosser, je reviens plus tard, sous réserve que vous écriviez des choses auxquelles je puisse répondre

LN