07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:13:21
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638814 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5295 le: 16 Mars 2010 à 16:44:21 »

Ariane : je bosse sur J+, notre prochain journal va traiter du matériel avec les + et les -, je suis sur les poussettes, as tu eu ce genre d'article dans votre asso? si oui, peux tu me le faire parvenir pour que je m'en inspire? Merci bcp :!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5296 le: 16 Mars 2010 à 17:00:40 »

Ariane, tu n'es restée que 3 jours en mater avec tes petites en néonat ? moi, je suis restée 12 jours, pour être au plus près d'elle et lancer la lactation.
Je suis restée 3 jours en mater (le minimum accepté) puis 3 semaines en unité mère/enfant en néonat avec Coline et Clémence. Clin d'oeil

Delphine, je t'envoie un MP ce soir.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 16 Mars 2010 à 17:30:50 »

Pour la mat moi je suis restée 5 jours + 10 jours d'HAD (Hospitalisation à Domicile) mais j'ai eu une grosse hemorragie (et un utérus qui ne "retrecissait" pas) et Laurine avait un petit poids à surveiller.

Bon sieste Ok cet aprem... Je crois que Charlotte a de moins en moins besoin de dormir, en gros elle fait une bonne sieste un jour sur deux. Laurine par contre a toujours besoin de plus de sommeil, pas facile à gerer avec les deux dans la meme chambre..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 16 Mars 2010 à 17:36:17 »

Ah oui, 3 semaines en unité mère-enfant, c'est super ça !! vous étiez dans la même chambre ou alors toi dans une chambre attenante ? à rennes, deux chambres devaient se créer, mais c'était encore un peu artisanal ; c'est juste que les 3 derniers jours, je suis revenue àl'hôpital et j'ai vécu avec eux dans la même chambre ; je m'en occupais au maximum et l'équipe de néonat au minimum, histoire que le grand saut vers la masion soit moins grand ; ils n'étaient plus pesés avant et après chaque tétée, je me débrouillais pour tout ; je me souviens la première nuit, ça avait été très dur de tout assumer toute seule, j'avais fini par aller voir l'infirmière de nuit qui m'avait pris gabin, lui avait donné un biberon et l'avait endormi dans ses bras.. je lui suis encore reconnaissante, ça je n'en pouvais lpus du tout !

Aude, laurine avait quel poids ? et sinon, pas facile les besoins différents de sommeil.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5299 le: 16 Mars 2010 à 17:47:11 »

Maelle : Laurine pesait 2.2kg à la naissance et est descendue à 2kg apres et prenait de toutes petites rations (j'ai regardé l'autre jour le cahier ou je notais, elle buvais 40g..), donc ils voulaient surveiller sa prise de poids.

Moi par contre la nuit à la mat ils m'ont laissé galerer toute seule en disans "chez vous faudra bien vous débrouiller".....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 16 Mars 2010 à 18:59:09 »

Moi par contre la nuit à la mat ils m'ont laissé galerer toute seule en disans "chez vous faudra bien vous débrouiller".....

Moi aussi on m'a laissée galérer la nuit en me disant que je savais faire puisque j'en avais déjà eu 2 
Personne n'a tenu compte de mon épuisement à en avoir déjà 2 justement, et du fait que j'aurais bien eu besoin de me reposer un peu ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5301 le: 16 Mars 2010 à 20:11:54 »

moi je suis restée une semaine à  la mater, au 1er av les petits au 8eme en néonat ...
Je les ai eu 2 jours av moi en mater avt de sortir.

Vous etes ou les filles?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5302 le: 16 Mars 2010 à 20:46:20 »

Bonsoir les copines!!
Pfff! Je suis HS!!! C'est dingue comme la voiture ça fait pas du bien! En plus, ils ont cassé la route pour l'agrandir et la refaire   Ben j'vous dis, heureusement que je suis à 8 mois et demi parce que c'est un coup à accoucher vraiment en avance ça!!
Du coup, je m'inquiète de savoir si je vais réussir à y aller vendredi, seule, pour ma visite chez la gygy...
Et du coup, si j'ai pas accouché le 28, ils me font revenir tous les 2 jours: avec ces routes de m***, je vais bien finir par accoucher qd même  Tire la langue Tire la langue

Bref, demain on repart  Tire la langue Tire la langue On va chez l'ostéo pour toutes les 3 (avec zhom), toute la matinée: l'ostéo doit "m'ouvrir" le bassin, pour préparer la sortie du bébé et éventuellement accélérer les choses.
Entre sa manip' et la route, qu'est-ce que ça va donner??

Sinon, pour vous répondre, en fait la SF nous a dit, lors des séances de prépa, que les pédiatres de la mater étaient super stricts et tant que la courbe de poids n'est pas bien bien remontée, ils ne donnent pas de bons de sortie... Il n'y a pas si longtemps, ils faisaient peser les bébés allaités au sein à chaque tétée!!!
Donc comme l'infléchissement de la courbe se fait vers J+3-4, ça fait 5 jours après l'accouchement...
Pour la garde des filles, oui bien sûr qu'on a supernounou pour nous sauver la mise!! Ce qui nous fait bien ch*** c'est qu'en fait ma mère doit nous garder les filles pour permettre à Séb de rester avec nous, à la mat', plus longtemps et plus souvent... Là, s'il doit gérer les filles, il ne pourra pas rester très longtemps avec nous...
J'aurais juste aimé pouvoir avoir un peu de temps pour nous 3, tranquille... Les filles seront là bien assez tôt, à mon retour de la mat'!

Je vous laisse, je vais manger!
Ah! 2 choses: d'abord, dsl mais j'ai pas lu ni rattrapé mon retard... Ensuite, Aude je veux bien un MP!

@ +, Do

Et pour répondre aux derniers posts, je suis restée 8 jours à la mat': déjà pour cause de césa, ensuite à cause de mes migraines dues à la rachi-anesthésie et enfin parce que j'ai fait une bonne anémie!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 17 Mars 2010 à 07:55:42 »

je remonte le fil, on est en page 2 !!

Coucou du matin  Souriant
Les petits se sont réveillés à 6h30  bon en mm temps un jour de boulot c'est pas trop dérangeant ... mais bon c'est tot !!!

Allez je file au boulot
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 17 Mars 2010 à 09:26:04 »

Les petits se sont réveillés à 6h30  bon en mm temps un jour de boulot c'est pas trop dérangeant ... mais bon c'est tot !!!

Violette 6h20 
Elle s'est rendormie mais pas moi ...  Lucien 7h et depuis il chougne 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 17 Mars 2010 à 09:34:29 »

moi ils se sont levés, sont venus dans notre lit, on demandait les dessins animés, emma était calme, mais Enzo faisait la cascade sur le lit, et la bagarre, il sautait sur moi ... Donc au bout de 10 min, tt le monde debout !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 17 Mars 2010 à 09:35:30 »

Salut les filles,

Pour répondre au sondage, je suis restée 10 jours à la maternité à cause de la césarienne + Rémi qui ne reprenait pas de poids. Né à 2.420 kg, il est descendu sous les 2.100 kg et stagnait à ce poids. Quand on est sorti, il n'avait tjs pas repris son poids de naissance ni meme grossi. Il était tjs à ce poids là. Du coup, une SF est passée chez nous 2-3 fois pour le peser dans la semaine qui a suivi.
Et moi, la césa, j'ai pas très bien supporté, je n'ai pas été autonome avant 5 jours, j'avais besoin d'aide à longueur de temps. j'étais super fatiguée et heureusement que l'équipe des infirmières et aides soignantes était géniale : toutes les nuits (sauf les 2 1eres pour que la montée de lait se fasse), de 23h à 6h, elles me prenaient les petits à la nursery et leur donnait un bib de lait tiré si besoin.

Hier soir, je suis partie du boulot énervée, je n'arrivais pas à finir un truc, ça me plantait tout   Du coup, j'ai envoyé chier tout cela et retour chez moi !!! Il faisait trop bon dehors, Eric a bien habillé les petits et ils sont allés au jardin. Pdt ce temps, j'ai appelé mon docteur pour avoir des conseils pour ma toux puis j'ai rejoint tout le monde. Rachel était pénible ++++  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle me collait tout le temps, à 3 mm de moi, mauvais pour mon espace vital   Et elle répétait inlassablement "maman, maman, maman" pour rien du tout. Car si je lui répondais, elle continuait et ne voulait rien de particulier, sauf etre pénible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ah si, parfois, elle partait sur "papa papa papa" et la foudre s'abattait sur Eric   Ah, c'est usant et exaspérant   Du coup, je me suis éclipsée pour aller faire le repas du soir et du lendemain midi, 30 min de silence dans la maison, ouf !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les petits commencent à aller mieux, les nez étaient moins pris ce matin. Et ils se laissent presque faire pour le mouche bébé maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Rachel a continué ce matin à me faire ch*** : là, c'était "non" à tout bout de champ ou "à moi" en bousculant son frère   Par exemple, je lui dis "Rachel, retire tes chaussons pour monter sur le canapé" - "non" et de garder ses chaussons jusqu'à ce que j'arrive pour lui retirer. Là, elle ne se laisse meme pas faire, crie et se roule. J'ai failli lui mettre une claque tellement elle était infernale   C'était mieux quand elle était malade  
Et Rémi m'a aussi fait un rouler par terre, je ne sais meme plus pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'en prendrais bien un pour taper sur l'autre !!!!  

Allez, je file bosser, je reviens plus tard, sous réserve que vous écriviez des choses auxquelles je puisse répondre  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5307 le: 17 Mars 2010 à 09:39:52 »

Coucou les filles

Lulu, j'ai les mêmes à la maison... Les 2 a 4h00 avec crise SVP et 6h10 les 2 biensur, et moi j'suis en repos et j'me repose quand  Huh?
Les siestes se racourcissent, 12h30 13h45, c'est de pire en pire sachant qu'elles marchent énormément ( promenade matin et après midi )et elles ne veulent plus du tout de la poussette  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon côté reprise cela s'est bien passé, il faut juste que je prenne mes marque par rapport à la configuration du nouvel appart, c'est pas évident avec tout ces escaliers et le garage extèrieur   vivement qu'elles soient encore plus autonome pour nos déplacements  Clin d'oeil

Do comment vas tu ce matin  Huh?  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5308 le: 17 Mars 2010 à 11:36:33 »

ET bien, pas très bavardes ce matin !

Do, tu pointes ?

LN, et bien, tu m'as l'air assez à cran dis donc... tu as mieux dormi ?

je vois que niveau sommeil, ce n'est pas toujours ça chez pasmal de monde... ce matin, c'était lever des petits à 7h10, je considère ça comme une très bonne nuit. Quand je suis rentrée hier soir, les 3 étaient sur le canapé avec mon père tout calmes... ce qui 'nest pas le cas avec moi ! il faut dire que moi, je ne me pose pas avec eux, il faut que j'enchaine les devoirs, la préparation du repas... commequoi, leur consacrer vraiment du temps ça change tout. Mon père garde les 3 toute la journée aujourd'hui. Je sais que son départ va être très dur pour les enfants,surtout gabinou qui ne jure que par lui... hier quand je suis arrivée, il a sauté de joie, il a commencé à courir vers moi, puis il s'est arrêté, et il est reparti en courant dans les bras de mon père finalement.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5309 le: 17 Mars 2010 à 11:46:48 »

Et bien Do  Huh?...elle n'a pointé nulle part  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil nounette aurait elle pointé son jolie nez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: