07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:22:51
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638750 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5235 le: 15 Mars 2010 à 09:45:23 »

Coucou,

Ici journée sans enfants mais active, les machines tournent à bloc depuis ce matin, j'ai déjà fait des cartons, du tri, etc...

Maëlle, j'ai bien ri en voyant les photos de Gabin le petit fugueur !  Mais je comprends votre frayeur !  Tire la langue

Morgane, je croise les doigts pour que le rdv avec le chirurgien se passe bien...  Bisou Bisou Bisou
Comment s'est passé votre WE en amoureux ?

Une énorme pensée pour Valou et une rafale d'ondes +++ pour elle aujourd'hui !

Allez, je retourne à mes cartons, bonne journée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 15 Mars 2010 à 09:45:48 »

Coucou les filles,

Ouf me voilà !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La matinée a démarré sur les chapeaux de roues : j'ai eu un mal de chien à me lever car j'ai pas très bien dormi cette nuit : toux, mal à la gorge... Bref, c'est officiel, les petits m'ont contaminée  Triste Triste Triste Là, je garde mon écharpe au bureau et je viens de me faire un thé avec du miel...
Pour Rachel, ça commence à aller mieux mais elle tousse encore bcp. Par contre, Rémi est au + mal, il était brulant quand je l'ai levé ce matin. Vite, vite, je lui ai donné une dose de doliprane. Je ne sais pas combien il avait (pas eu le temps de prendre la température) mais il commençait juste à "refroidir" en arrivant chez nounou. Elle va surveiller et me prévenir...
Sans compter les nettoyages de nez, bref, à 8h10 on était encore dans la maison, les manteaux et les chaussures pas mis, pour partir à 8h15, c'était pas gagné. En plus, Rémi est tout mou, il n'a meme pas eu la force de monter dans la voiture, j'ai du le porter (heureusement que je suis presque à +2 mois de l'opération !!). Mais bon, on a bien gazé, Rachel a bien obéi et à 8h17, on partait  Sourire Sourire Sourire
Eric était aussi en retard. Il est parti à l'heure mais a du faire demi tour, il avait oublié qq chose + avait gardé le sac de nounou dans sa voiture (depuis vendredi), avec les médocs, les doudous, les tututes. Bref, il me le fallait, donc demi tour pour lui  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'imagine qu'il a du pointer en retard mais bon, il n'avait pas l'air inquiet...
En quittant, je passe à la pharmacie, j'ai des ordos à renouveler + je vais m'acheter des pastilles pour la gorge !!!  
Vous pensez qu'il faut que je prenne rdv chez le docteur pour Rémi ?? Vendredi, quand j'y suis allée pour Rachel, le docteur l'a examiné aussi mais il n'avait rien  Huh? Huh?

Hier aprèm, ma collègue est venue avec sa fille Lola de 4 ans, les 3 se sont bien amusés   Rémi et Rachel chacun sur le tricycle et Lola les poussait, ils allaient très vite et étaient morts de rire   Vive le grand couloir !!! Avant leur arrivée, on avait déjà fait 30 min de tricycle dehors, j'ai fait des vidéos, je vous mets cela en ligne dans la journée, c'est trop drole  
Bref, ils étaient hachés à la fin de la journée. Le toplexil la dessus, personne n'a moufté !!  

Delphine, super pour ta soeur !!! C'est prévu pour quand ??

Do
: encore un jour de plus, youpiiiiiiiii  

Maelle, trop fort ce Gabin   Comment il a fait pour sortir seul ?? J'imagine votre frayeur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez nous, j'ai parfois du mal à ouvrir la porte d'entrée, la poignée est très dure, c'est au moins une garantie que les petits ne se feront pas la malle, surtout que notre terrain n'est pas cloturé  

Lulu et Cécé
, quand Eric est là, on ne parle pas spécialement car c'est les cris à longueur de temps. Par contre, Eric met la TV et peut etre que ça les énerve... Moi, je suis anti TV et là, on a mangé dans le calme, pas de TV et rien pour perturber. Je pense que ça joue... Mais si je "prive" Eric de TV, il va peut etre pas etre content  

Bon, je file bosser...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 15 Mars 2010 à 09:56:46 »

LN je ne sais pas si la télé les énerve particulièrement, mais c'est vrai que c'est de toute façon une source de bruit et d'excitation. Ca doit quand même jouer un peu sur leur comportement, je pense.
Et puis ça détourne votre attention et il est possible que les petits n'aiment pas.
Qu'en pensent tes copines marsiennes ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 15 Mars 2010 à 10:17:46 »

LN, il a tout simplement ouvert la porte d'entrée et il est parti ! je n'ai rien entendu alors que j'étais dans la pièce, mais à l'autre bout... et ce matin, il a encore enfilé mes chaussures et il essayait d'ouvrir la porte, apparemment ça lui a plus hier !! on était morts de rire, en le voyant, tout sérieux avec ses bottes de 7 lieux !

Pour la télé, ah non, pas pendant le repas ! ça fait un bruit de fond, on ne peut même pas parler.

Pour Rémi, si ça ne va pas mieux ce soir, je pense que ce serait bien d'aller voir le doc.

Ariane, vous déménagez quand ?

Hier soir, j'ai fait le tri des cartons pour la braderie ; je n'ai quasi plus rien en petites tailles, mais en 18 mois, j'en ai plein !! ils l'ont mis longtemps, printemps, été, automne... et j'ai décidé que mes surplus de cartons iront directement à Emmaus en rentrant (on passe devant). Ce fera ça de moins à encombrer...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 15 Mars 2010 à 10:18:28 »

Les vidéos des tricycles :
http://www.youtube.com/watch?v=PPFpJV99yZ4
http://www.youtube.com/watch?v=rCo_og7dv_0
http://www.youtube.com/watch?v=bYKAo32i0DM

J'ai pris rdv chez le docteur pour Rémi, c'est Eric qui ira car c'est à 16h15. C'était ça ou 19h45  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Le lundi, c'est tjs blindé  

Oui, Lulu, je pense que ça les excite, la TV. Je suis absolument contre la TV pdt les repas, en plus, mais bon, Eric rale si la TV ne fonctionne pas, il dit qu'on veille un mort car il n'y a pas de bruit de fond. Moi, je trouve ça plutot reposant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'ai pas mis ma gaine ce matin, mais je commence à avoir mal donc je pense que je ne vais pas tarder à aller l'enfiler. J'essaie de m'en passer peu à peu...

Ah, et qq photos...
En début de semaine dernière :
Rémi fait un bisou à Rachel :

Rachel est malade et fatiguée :

Ce week end :
Rachel se prend pour une poupée  

Rachel et son tricycle :

Rémi et son tricycle :

Les 2 :

On gare les vélos et on va voir l'ane :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 15 Mars 2010 à 10:34:19 »

Sympas tes photos LN !! j'ai essayé ce we, les miens ne savent absolument pas faire de tricycle ; par contre, LIla a eu une trottinette 4 roues pour ses 2 ans et après quelques minutes d'hésitation, les deux savent bien en faire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 15 Mars 2010 à 10:35:10 »

Trop marrantes les vidéos  Souriant
Ils se sont bien amusés on dirait  Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 15 Mars 2010 à 10:45:25 »

Excellentes les vidéos des tricycles LNSouriant

Ici la télé n'est quasiment jamais allumée quand les filles sont là, et même le soir chez nous la télé n'est pas allumée systématiquement, j'aurais du mal à supporter je crois, c'est tellement bon le calme !  Tire la langue. Alors je peux pas trop te dire si ça influe sur le comportement des enfants, mais à priori j'aurais tendance à penser que manger sans la télé ne peut que améliorer les choses... à retenter en tout cas !

Ariane, vous déménagez quand ?
On déménage vers le 20 avril. Du coup il y a encore pas mal de choses que je ne peux pas mettre en cartons, on en a encore besoin, mais j'essaie de trier au maximum... Je viens d'aller porter encore des vêtements/chaussures/sacs à donner, toujours ça de moins à déménager !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 15 Mars 2010 à 10:48:56 »

En ce moment les petits réclament leur dvd de Barbapapa dès qu'ils sont levés 
A votre avis, je peux les laisser regarder combien de temps maxi ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 15 Mars 2010 à 10:55:36 »

Ici les filles regardent Trotro (c'est le seul DA qu'elles connaissent pour le moment), les épisodes durent 2 minutes, je leur en mets 3 maximum (4 si j'ai un truc urgent à finir sans les avoir dans les pattes  Tire la langue).
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 15 Mars 2010 à 11:08:17 »

Ici, ils ne regardent pas la télé ; je leur ai juste mis un dvd d'apolline bb qui est "pingu" ; ils ont un peu regardé mais c'est apolline qui est restée scotchée et qui a regardé l'intégralité du dvd ; c'est marrant, elle a adoré, alors que c'est assezbb, il n'y a pas paroles, juste des bruitages expressifs. Les petits ne sont pas intéressés, tant mieux !
Lulu, je dirais 20 minutes maximum.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5246 le: 15 Mars 2010 à 11:44:15 »

Bon j'en peux plus! Je viens de pleurer tout ce que je peux, les filles sont infernales depuis le lever Pleurs Pleurs
J'ai dû avoir 15 min de calme, mis bout à bout, grâce à la télé justement! Mais là, de la m***, j'en peux vraiment plus alors on se rattrapera plus tard pour diminuer le nb de dessins animés!!
Je ne cherche pas de "conseils" , j'ai tout tenté! Rien ne marche et en plus elles se foutent de moi... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, face à ça?
Là, je suis à bout, j'en peux plus, j'attends qu'une chose: que Séb rentre pour que je lui refile les affreuses et monstrueuses bêtes qui me servent de filles!!!
Vous vous rendez compte que je plie le même panier de linge depuis 9h30???

Enfin voilà, fallait que je crie ça qq part... Dsl
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 15 Mars 2010 à 11:54:47 »

Do : je compatis, j'ai les memes à la maison !!!!
Enzo est infernal, et accumule les betises : boire et cracher l'eau par terre, faire de la bouilli avec son manger, recracher, se lever de son lit pendant la sieste et me mettre tout ce qu'il y a dans les placards par terre (avec l'aide de sa soeur), me mettre en bazar le linge que je plie...

Enfin c'est le reve ... Qu'est ce que je les trouve dur ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 15 Mars 2010 à 12:08:19 »

Do, courage !! seb arrive quand ?
Je vois qu'on a toutes du mal, ça me rassure... hier, au spectacle Jet+, j'ai parlé à une maman de jumeaux de 27 mois et elle les trouve très durs aussi.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 15 Mars 2010 à 13:17:00 »

Bonjour Bonjour,

Delph moi aussi j'ai oublié de te dire que c'était super pour ta sœur  Cool Je lui souhaite une belle grossesse  Bisou

LN et Eric s'il veut un bruit de fond pendant le repas vous ne pouvez pas mettre de la musique tout simplement ? Ici c'est comme chez Ariane la télé n'est jamais allumée et quand je leur met un dvd de Trotro c'est 3 épisodes max soit 10 minutes environ Lulu Clin d'oeil D'ailleurs Arthur et Margaux me demandait aussi la télé à un moment mais je préfère décider et leur montrer une vidéo pou faire un moment de calme, ils ont vite compris que ça ne servait à rien de demander  Clin d'oeil

Ma pauvre Do plein de  Bisou Bisou Bisou et quelques uns pour Delph aussi avec vos petits monstres  Tire la langue J'espère que la sieste va être longue. Do tu n'as pas près de chez toi un endroit où bien couvertes les filles peuvent jouer dehors, prendre l'air et toi tu n'aurais qu'à surveiller Huh?

Super les photos LN et Maelle. Dis donc il a de la suite dans les idées Gabin hein de mettre chaussettes et bottes pour sa sortie  Tire la langue Je file voir les vidéos  Souriant

Nous ce matin on voulait faire une sortie ludique tous les 4 mais au chaud car il y a encore un mistral  et ben on n'a rien trouvé, hors saison + lundi matin tout est fermé, on a fini à Botanic c'est pour dire Roulement des yeux b on positive comme ça on se prépare pour une sortie parc animalier  Roulement des yeux
Ma voisine vient de rentrer d'un voyage de plus de 2 mois et elle est passée nous inviter pour les 2 ans de son fils donc après la HG on va le voir souffler ses bougies  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: