Salut les filles !!!
Oulala, j'ai plein de choses à dire, pourvu que je me souvienne de tout

Pour les repas, on a testé :
-
Ariane : les crudités : ça ne marche pas (avec ou sans vinaigrette)

Le fromage non plus...
-
Do : pour les légumes : c'était justement des épinards (ou des brocolis et du chou fleur la veille) que j'avais cueillis la veille au jardin, en leur présence, en leur expliquant ce qu'on allait en faire. Une fois dans l'assiette, je leur ai rappelé d'où ça venait : ça n'a pas marché

- j'ai pas testé de tout mixer comme tu le suggères,
Cécé, car le but actuellement est de réussir à leur faire accepter les morceaux...

Je ne propose pas d'autres plats s'ils ne veulent pas de ce que je sers : c'est ça ou rien !! Donc là, c'était rien

Tant pis !! Ils auront bien faim un jour...
Le truc, c'est qu'on leur donne l'assiette, ils mangent + ou - et quand ils pataugent, on retire l'assiette. Et là, c'est le drame, ils hurlent

Si on redonne l'assiette, ils re pataugent. Donc on retire et re hurlements. Donc on les sort de table (je ne mange pas sous les hurlements !!!!) et on fini de manger Eric et moi (notez que je me suis au moins levée 4-5 fois depuis le début du repas...). Puis, on leur demande s'ils veulent finir leur assiette. Parfois oui, ils mangent ; parfois oui et ils pataugent (donc rebelote) ; parfois non et on en reste là. Qu'est ce qu'on fait de mal ?? je ne vois pas

Comme dit ma grand mère "nous, on mangeait ce qu'il y avait, et on ne faisait pas de chichi". C'est bien ma pensée : comme faisaient les gens pendant les pénuries ? Meme encore actuellement, il y a de nombreuses familles dans le besoin : j'imagine qu'on ne cuisine pas en fonction des désirs des enfants, mais en fonction du prix des choses !
Bref, comme vos suggestions ont déjà été testées et que ça ne fonctionne pas avec mes 2 tetes de lard, je vais m'en tenir à ma méthode : je propose, ils mangent s'ils veulent et s'ils ne veulent pas, ils mangeront mieux une autre fois. Et
surtout, je vais essayer de ne pas stresser car je suis sure que c'est pour cela que ça foire : ils sentent que ça m'agace et en jouent

Pour les camions/pelles et cie, ils sont fans aussi

On en a justement vu en partant chez nounou ce matin, ils étaient fous

Mais ils savent : "attention vroum"

Dès qu'ils entendent une voiture, ils le disent et si on est sur la route, ils se mettent sur le coté

l'autre jour avec Rachel (quand on est allé chercher mes lunettes), c'est elle qui m'a trainée par la main pour qu'on monte sur le trottoir (la voiture ne venait pas vers nous malgré tout

)
Morgane et Valou, bon retour parmi nous !!
Valou, je fais aussi des crises d'angoisse, mais ça ne dure pas toute la nuit, juste 1h ou 2, avec des apnées et les muscles qui tétanisent. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est quand je suis très tendue/stressée, pour des motifs variés. Ca fait des années que ça dure, j'avais la vingtaine quand ça a commencé... Je n'ai rien à prendre en cas de crise, j'attends que ça passe...

Bon voilà, j'ai oublié ce que j'avais à dire d'autre

Ah si :
bon anniversaire à Timo et Mélina !!!!!

Hier, on a pris le gouter au jardin. Puis les petits ont bien joué (j'ai des photos/vidéos), jusque 17h45. On est rentré ensuite, il faisait froid. Les petits ont ramassé des cailloux (l'activité "fil rouge" chez nous), avec chacun un seau. Trop marrant

Et utile en plus

On se ruine en jouets pour rien : samedi, ils sont joué avec une boite en carton vide et hier avec un seau et des cailloux

Moi, j'ai repiqué des choux, désherbé les fraisiers et Eric tamisait de la terre (tjs pour retirer les cailloux !!)
Allez, je file bosser. Si qq chose me revient, je vous le dis

LN