28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:24:33
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634224 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4860 le: 06 Mars 2010 à 09:14:21 »

Désolée pour le suspense, c'est que je me suis couchée avec zhom hier soir, pour passer un peu de nuit ensemble... Il est parti à 3h.
Je reviendrai + tard pour vous raconter (pardon encore...) mais là, depuis à peine 1h que les filles sont levées, elles sont déjà punies, dans leur chambre, dans le lit!!! Je n'aime pas ça mais là, je ne savais plus quoi faire... La journée promet d'être longue si c'est comme ça tout le temps!
J'ai déjà retrouvé Camille en body 3 fois depuis 40 min qu'elle est habillée! Anaïs suit toujours bien sûr... Et là, je suis déjà fatiguée du bidou, à les rhabiller sans cesse 
Vraiment, là, ça commence mal et j'ai envie de pleurer tellement ça me fatigue!! Pleurs Pleurs

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4861 le: 06 Mars 2010 à 09:21:56 »

Coucou,

Joyeux anniversaire Jade !!!

Joyeux anniversaire Lou !!!

Do, bon courage pour cette journée !

Cécé, bon WE à 4 !  Cool

On est prêts à partir pour les bébés nageurs ! A tout à l'heure...  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4862 le: 06 Mars 2010 à 09:27:51 »

J'allais oublier Bon anniversaire à Lou & Jade

Aude encore de la neige  Tire la langue bien du courage alors !!!

euh j'ai jamais écrit ça j'avais juste mis un smiley  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4863 le: 06 Mars 2010 à 11:05:21 »

euh j'ai jamais écrit ça j'avais juste mis un smiley  Tire la langue Clin d'oeil

C'est bien bizarre ça... Roulement des yeux Roulement des yeux

J'avais oublié le principal:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JADOUNETTE ET LOU D'AMOUR!!!!!!!
Mo, j'ai vu des photos des filles sur FB, et franchement  qu'est-ce qu'elles ont changé!! Jade, surtout, c'est impressionnant!!
Bon retour chez vous et passez un bon anniv' avec les filles!!

Bon, ça y est, mes pestes se sont calmées... Anaïs m'avait écoutée et s'était entièrement rhabillée, Camille, après l'avoir fait, s'était re-déshabillée!!! Du coup, Anaïs est sortie plus tôt que sa soeur! C'est vraiment la 1ère fois que je fais ça, j'aime pas punir dans le lit, c'est pas "pédagogique" à mon goût mais là, j'avoue que j'en pouvais plus!
Donc j'ai proposé d'écrire avec les feutres et de faire des gommettes: nickel! Puis, après avoir nettoyé les bébés de toutes leurs gommettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Maintenant, c'est pâte à modeler!!
J'ai un peu participé et là, j'espère avoir un peu de répit...

Pendant les dessins/gommettes/maquillage de bébés  Tire la langue J'ai continué à sortir mes vêtements de bébé. J'arrive pas à retrouver mes brassières en laine... Huh? Et il me manque une partie des bonnets... Ce qui me fait dire qu'il y a d'autres cartons "naissance-1mois" dans la cave mais comme je ne peux pas y accéder (à la cave) à cause de mon gros ventre, je peux les trouver... Bref! Ca me saoûle de pas pouvoir descendre et trouver ça! Parce que je suis sûre de les reconnaitre les cartons et pas zhom... En plus, là, seule, je peux pas tenter de descendre bien sûr!

Enfin voilà, je continue mes préparatifs! Même si c'est pas fini, le fait de faire petit à petit, ça me déstresse!

@ + les filles!
Do

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4864 le: 06 Mars 2010 à 13:59:06 »

Re coucou,

Do, j'espère que tu te reposes bien en ce moment...  Clin d'oeil Bisou
Alors c'est quoi LA nouvelle Huh?

Ni Do ni moi ne l'avions remarqué...  Roulement des yeux

Les bébés nageurs c'était très sympa, maintenant on peut y aller sur le créneau 10h/11h (réservé aux + de 2 ans) donc c'est parfait niveau timing, en rentrant poulet rôti et frites et là les filles enchaînent sur une bonne sieste (2ème effet kiss cool des bébés nageurs...  Clin d'oeil). Elle est pas belle la vie ?

Par contre on a des soucis de fuites d'eau (ce sont nos voisins du dessous qui nous ont alerté) dans la sdb, Aurélien a regardé un peu... à priori l'installation commence à dater un peu et le proprio n'a jamais rafraîchi...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 06 Mars 2010 à 14:05:03 »

Coucou les filles,

Bon anniversaire à Lou et Jade !!!
  Cool Cool Cool Cool Cool

Tout le monde est à la sieste sauf moi. Eric est réveillé depuis 4h du matin  Du coup, il est parti ce matin à 6h30 pour etre à l'ouverture chez Brico Dépot et acheter du matos pour la terrasse (pièces métalliques et bois pour la structure). Hier, il est allé chercher les planches chez Leroy Merlin (1 tonne à charger et décharger). Bref, il ne manque plus que le truc pour creuser les trous à louer et c'est partiiiiiiiiiiii (on a déjà le gravier pour le béton depuis 15 jours). Espérons que la mousson attendra un peu... (à Pau, avril est souvent TRES pluvieux).
Ce matin, je me suis réveillée à 7h50, les petits étaient déjà en train de discuter. C'est moi qui me suis réveillée le + tard  J'ai bien dormi mais je suis encore fatiguée +++. Il faut dire que cette semaine, j'ai vraiment peu dormi...

Ce matin, on est tous allés dehors : Eric a commencé qq bricoles pour la terrasse et moi, je suis allée au jardin pour cueillir les légumes : brocolis et chou fleur nous ont fait un bon gratin à midi (il en reste meme pour demain !!), poireaux, persil et chou pour la soupe de ce soir, épinards pour une autre fois (lundi ??). Les petits faisaient les AR entre Eric et moi, jouaient au ballon, allaient dans la cabane, commentaient 1000 choses.... Rachel est rentrée avec moi pour préparer le repas, tandis que Rémi triait la terre dans la brouette  Je vous dis pas dans quel état il est rentré  Je viens de trouver de la terre jusque dans la couche en le changeant avant la sieste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Après la sieste, on retourne dehors, il fait trop bon. On en profite car demain, neige prévue à 400m (on est à 300m) donc j'imagine que le temps sera couvert et froid  Du coup, pas de possibilité d'aller chez mon BP pour faire de la luge, il fera trop froid à 1400m  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et l'accès au col de Couraduque risque d'etre difficile...

Do, ménage toi le + possible. Tu as bien fait de mettre les filles au lit pour souffler 5 min.

Cécé, bonne idée le massage/soin du visage... Je vais me renseigner au Calicéo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le "chut", Rachel a un peu capté le truc. Elle dit "chut Nin-nin dodo" tout doucement et après, elle parle normalement pour dire autre chose  On y travaille...

Le repas de midi a encore été éprouvant nerveusement  On a du s'y reprendre en 3 ou 4 fois pour qu'ils mangent à peu près. Rémi ne voulait que des pommes de terre et étalait le chou fleur et le steak haché partout  Rachel l'imitait. Il a fallu crier et menacer pour qu'enfin ils mangent  C'est quand meme formidable !!! Y'a pas moyen que ça se passe dans le calme, il faut tjs gueuler pour avoir gain de cause, c'est usant !! Le pire, c'est qu'ils ont faim, car si on retire l'assiette, ils crient "ham ham" mais dès qu'on leur rapporte, ils ne veulent pas manger. Ils nous ont fait tourner en bourrique comme ça pdt 1h. Demain, il n'y aura qu'une seule chance, on va pas tirer la galère comme ça tous les week ends !!! 

Hier, Eric m'a donc déposé les petits au bureau, ils ont été l'attraction   On a pris le gouter dans la cuisine puis on est parti chercher mes lunettes neuves. Je pensais en avoir pour 5 min.... 45 min !!!!   Y'avait 3 personnes devant moi !!!! Au début, les petits ne disaient rien, ils étaient impressionnés. Puis ils ont commencé à parler, s'interpeler, explorer... Je surveillais qu'ils ne fassent pas de bétises. Ca s'est bien passé mais on ne passait pas inaperçus   Ils se baladaient dans tout le magasin, commentaient, rigolaient. Ils ont été gentils mais l'atmosphère feutrée du lieu a été un peu perturbée   Les vendeuses riaient et n'arretaient pas de me dire "on s'occupe bientot de vous". Oui, pas de souci... Je crois qu'elles avaient peur que je me laisse débordée et que les petits attrapent toutes les paires de lunettes en expo  

Allez, je vous quitte, ma lessive de manteaux est finie, je vais tout étendre dehors  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4866 le: 06 Mars 2010 à 14:13:54 »

Bon, je vous dis vite fait parce qu'après j'aimerais avoir le temps de m'allonger (je viens de passer l'aspi  Roulement des yeux Roulement des yeux )!
C'est pas une grande nouvelle, non, non, juste une bonne réflexion qui m'a fait énormément plaisir!!

Pour que vous compreniez, il faut que je vous dise que lors de notre mariage, normalement, les parents devaient nous payer les repas: les miens pour ma maigre famille présente, ma BM pour sa famille, mon BP pour sa famille (et nous, c'était les copains).
Le lendemain du mariage, on devait se voir lors du nettoyage de la salle, avec la fin du buffet à manger, pour faire les comptes et recevoir les chèques. Et vers 13h, mon super BP nous appelle: ils sont déjà sur la route et on reparlera des repas une autre fois!  
Et puis, comme ça, les jours filant, zhom pas très énergique auprès de son père (comme toujours malheureusement   souvenez-vous d'il n'y a pas si longtemps avec son frère...), eh bien, il ne nous a jamais payé les repas de sa famille!!! Et il y en avait pour pas mal, car sa famille est assez grande, et surtout on nous avait fait invité qq personnes qu'on aurait pas invitées nous-mêmes! Triste Triste
Ce fut la 1ère fois de notre vie commune, qu'on s'est retrouvés en difficultés financières, car les repas du BP n'étaient pas prévus au budget...
Fin de l'histoire et début de la rigolade!!! Hier, la cousine de zhom (une autre de celle dont je vous parle habituellement, une qui est du côté de son père justement) descend à la maison de vacances de mon BP, à côté du GP (là où zhom est parti pour la messe en l'hommage de sa GM dcd) et voit le fabuleux 4x4 Merc*des de mon BP! ( oui, oui, et après ses "fins de mois sont difficiles"!!)
Et là, en présence de mon BP et de sa **ù$ù$^$m^de femme, elle leur sort "La vache!   Ca doit coûter vachement chère une voiture comme ça!! Ca doit coûter au moins un mariage!!!" Personne n'a bronché!  Clin d'oeil
  J'ai adoré!!! Elle l'a raconté à zhom hier soir au téléphone en lui disant que ça me ferait sûrement plaisir!!

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'ai vraiment apprécié cette petite pique en mon honneur!! Souriant Souriant

Je vous laisse, je vais m'allonger, tenter de me reposer un peu!
Bon, je vous rassure, la matinée, le repas et le coucher se sont bien passés, pas de soucis avec les filles depuis ce matin!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4867 le: 06 Mars 2010 à 14:21:16 »

Do, en lisant le début de ton texte, j'imaginais qu'il s'était rappelé qu'il n'avait pas payé les repas de mariage, mais non ! ça serait bien tombé quand même qu'il les rembourse maintenant !

LN, tu as des légumes frais dans ton jardin actuellement ? je débarque un peu... nous, on espère avoir un potager cette année, mais ce n'est pas encore bêché et il y a des cailloux partout. Vincent a juste bien bêché toute une aprèsmidi un troncçon de terre, on a planté des fraisiers de la nounou et c'est tout ; et sinon, contre le grillage plus loins, on a des framboisiers de la nounou. Eric doit faire la terrasse, c'est ça ?

Cécé, je trouve que tu ne fais pas ton (grand Clin d'oeil) âge ! moi, je prends un an de plus vendredi prochain, pas trop envie, en plus, je n'aime pas le nombre que ça va faire, je trouve que ça sonne mal.

Ce matin, vincent travaillait ; apolline devait aller à la piscine mais pour des raisons pratiques, elle n'y est pas allée... bref, je me suis retrouvée avec 4 enfants, à devoir aller faire les courses de la semaine + les courses pour ce soir car on a du monde à la maison... et bien ça s'est très bien passé, j'ai pris un caddie, mis gabinou dans le siège, zoé a pris un autre caddie et Lila dans le siège et comme cela ils ont été sages ; à la fin, j'ai dû leur donner à manger du pain mais avec ça ils ont été tès sages ; après, j'ai dû tout ranger, ce qui a pris pas mal de temps, puis j'ai préparé à manger, enlevé du linge sec du fil, mis une nouvelle lessive à sécher, passé l'aspirateur.... et même pas gênée par les enfants car ils étaient tous les 4 dehors à faire du trampoline !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 06 Mars 2010 à 14:27:18 »

Sinon, les petits ont réintégré une chambre commune hier soir, la première fois depuis 3 semaines ! ça s'est bien passé ; le matin, j'ai entendu discuter puis lila gronder son frère en disant "gabin !!" d'un ton ferme et désapprobateur comme elle sait le faire... effet immédiat, ouin ouin du frère... j'ai donc dû aller les chercher, il était 7h15, ce qui pour nous est une mini grass mat. Roulement des yeux C'est fou, nous quand on gronde gabin, il nous rit au nez, quand c'est sa soeur, il se met dans tous ses états.

Lila parle de mieux en mieux, même si elle ne fait pas de phrases, elle dit pas mal de mots... et gabin parle encore mieux, par exemple ce matin, Lila a allumé la lampe de chevet ce qui ne lui a pas plu et il a dit très distinctement : "non, Lila, éteins la lumière".
Hier soir, il nous a fait rire, je changeais sa couche pour la nuit et j'expliquais à Vincent que je lui avais mis un pyjama de fille que j'avais sous la main plutôt de courir là haut dans leur armoire chercher un pyjama de garçon (bon, c'est un pyjama rayé bleu marine et blanc, la seule marque de fille est le petit col rond) ; gabin a dit "j'ai un pyjama de fille !" avec un ton tout mignon et il a éclaté de rire, et nous aussi ! ; et quand je lui demande s'il est un bb, il me dit "non, un petit garçon". Et si je lui demande si Lila est un bb ou un petit garçon, il dit "non, Lila, fille, Lila zézette ! et moi zizi".
C'est vraiment sympa les débuts du langage...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 06 Mars 2010 à 14:34:36 »

Ce matin, vincent travaillait ; apolline devait aller à la piscine mais pour des raisons pratiques, elle n'y est pas allée... bref, je me suis retrouvée avec 4 enfants, à devoir aller faire les courses de la semaine + les courses pour ce soir car on a du monde à la maison... et bien ça s'est très bien passé, j'ai pris un caddie, mis gabinou dans le siège, zoé a pris un autre caddie et Lila dans le siège et comme cela ils ont été sages ; à la fin, j'ai dû leur donner à manger du pain mais avec ça ils ont été tès sages ; après, j'ai dû tout ranger, ce qui a pris pas mal de temps, puis j'ai préparé à manger, enlevé du linge sec du fil, mis une nouvelle lessive à sécher, passé l'aspirateur.... et même pas gênée par les enfants car ils étaient tous les 4 dehors à faire du trampoline !
pfffffffff Maelle ça me fatigue rien que de te lire, tu es rudement efficace dis donc ! Tant mieux si les enfants ont été sages  Souriant Allez je fais ma curieuse tu vas avoir quel âge ?
C'est trop rigolo Gabin qui a peur de Lila qui je gronde 

LN cool cette petite matinée dehors  Cool Moi aussi j'en ai trois à la sieste  Cool Sinon pour ta sortie magasin de lunettes et ben tu peux être fière de tes enfants, moi je suis sure qu'Arthur aurait touché à tout et donc que je serai devenue folle en essayant de l'en empêcher  Tire la langue

Ariane ça donne envie les bébés nageurs. Les filles ont aimé ? C'était dans le grand bassin ou dans un pataugeoire ? J'imagine que l'eau était bien chaude et qu'il y avait du matériel sympa  Cool Finalement je me rend compte que ça ne manque pas les bébés nageurs mais une petite sortie piscine de temps en temps ça doit être sympa quand même  Clin d'oeil

Delph alors ta soirée Huh?

Do moi aussi j'espérais que le BP allait vous proposer des sous  Roulement des yeux Et pour le carton dans la cave tu ne peux pas juste descendre regarder et dire à Seb où c'est ? C'est trop le bazar c'est ça Huh?

Les travaux dans la rue continuent aujourd'hui, bruit assourdissant depuis ce matin, ras le bol et je n'ose même pas me renseigner pour savoir combien de temps encore ça va durer, j'ai peur que de savoir me déprime encore plus  Roulement des yeux Après la sieste on file chercher les derniers cadeaux d'anniversaire des petits et ce soir baby-sitter  Cool On va faire un resto avec des copains mais on ne doit pas rentrer tard car la baby-sitter va en boite  
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 06 Mars 2010 à 14:38:04 »

J'ai pensé comme Maelle, Do, en lisant le début du message. Ca aurait été cool que vous ayez une rentrée d'argent imprévue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En tout cas, bravo à ta BS (je crois, j'ai pas tout suivi aux filiations  ) pour sa réplique !!! J'adore  (le genre de choses dont je suis tt à fait capable  )

Maelle, on te sent + détendue que ces derniers jours !! Tant mieux !!
Oui, le jardin, ça donne toute l'année (certes, moins en hiver), il faut juste planter les bonnes choses au bon moment. En ce moment, on a des choux (frisés, brocolis, chou fleur, romanesco), des poireaux, des épinards et du persil. Les pommes de terre sont au garage, dans le noir. On a aussi les citrouilles.

Allez, je file cette fois...

LN

2 messages...
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 06 Mars 2010 à 14:43:02 »

Oula, j'ai oublié de souhaiter un très bon anniversaire à Lou et Jade !!! Mo, si tu es rentrée, Lou marche bien maintenant ? elle t'a fait un beau cadeau pour ses deux ans en tout cas.

Cécé, je vais avoir 31 ans vendredi.
je te plains avec les travaux, c'est le genre de truc qui m'userait, surtout si ça empêche les enfants de dormir.

Sinon, je me demandais si vos petits savaient dire leurs prénoms ; ici, ils se le disent à chaque phrase "non Lila", "non Gabin", mais quand on leur demande personnellement comment ils s'appellent, gabin répond Lila et Lila répond Gabin... Roulement des yeux ils disent ça en riant en plus.
Et ils sont à fond dans la période bobos, ils adorent montrer leurs égratignures, c'est capital pour eux ; par exemple, gabinou nous montre encore son bobo fait en tombant d'une chaise au menton mi décembre ; il a fermé la porte d'entrée sur la main de Lila la semaine dernière et régulièrement, Lila regarde sa main (sans aucune trace maintenant) et elle dit d'un ton vif "GABIN !!!! bobo à moi !!!! pas beau !!!" ou sinon, à chaque change elle s'appitoie sur son bobo au genou fait mercredi en tombant dans le jardin. Les vôtres aussi font ça ?

AH, un message LN... pour les légumes, il faudrait que tu nous brieffes, je crois, car j'aimerais bcp avoir notre petite production à manger... c'est quoi le plus simple ? on voudrait courgettes, potirons, pommes de terre, haricots verts, tomates cerises...au moins.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4872 le: 06 Mars 2010 à 14:55:16 »

je te plains avec les travaux, c'est le genre de truc qui m'userait, surtout si ça empêche les enfants de dormir.
ben alors justement ils dorment et ça n'a pas l'air de les déranger ce bruit, m'enfin bon ça ne doit pas être le sommeil le plus réparateur qui soit  Tire la langue

Sinon, je me demandais si vos petits savaient dire leurs prénoms ; ici, ils se le disent à chaque phrase "non Lila", "non Gabin", mais quand on leur demande personnellement comment ils s'appellent, gabin répond Lila et Lila répond Gabin... Roulement des yeux ils disent ça en riant en plus.
Et ils sont à fond dans la période bobos, ils adorent montrer leurs égratignures, c'est capital pour eux ; par exemple, gabinou nous montre encore son bobo fait en tombant d'une chaise au menton mi décembre ; il a fermé la porte d'entrée sur la main de Lila la semaine dernière et régulièrement, Lila regarde sa main (sans aucune trace maintenant) et elle dit d'un ton vif "GABIN !!!! bobo à moi !!!! pas beau !!!" ou sinon, à chaque change elle s'appitoie sur son bobo au genou fait mercredi en tombant dans le jardin. Les vôtres aussi font ça ?
Alors ici c'est exactement pareil pour les bobos. Ils adorent les montrer et raconter ce qu'il leur est arrivé. On peut avoir la même histoire en boucle  Tire la langue Margaux l'autre jour ne voulait pas s'asseoir dans le bain car elle avait une mini mini égratignure sur le genou  Roulement des yeux

Pour les prénoms en revanche ils savent très bien dire comment ils s'appellent et comment s'appelle l'autre. Peut être que Lila et Gabin vous font des blagues si tu dis qu'ils rient non Huh? Et ici ils maitrisent aussi à fond tout comme les tiens qui est fille et qui est garçon  Clin d'oeil

Les filles vous me faites rêver avec vos jardins potager, Jeff voulait faire quelques tomates ici dans la cour mais vu que c'est minuscule et qu'on déménagera bientôt j'ai pas voulu  Roulement des yeux Peut être que pour des fraises ou des framboises j'aurai pas dit non 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 06 Mars 2010 à 15:00:23 »

Oui, ils doivent très bien savoir pour les prénoms j'imagine....
Gabinou hurle, ça y est, la sieste est finie...pffff.... je vais le chrcher en espérant que lila dorme encore mais j'ai des doutes.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 06 Mars 2010 à 15:27:04 »

Ici pour les prénoms, elles connaissent très bien les leurs et savent qui est qui. Pour les dire, Coline dit "coquine" pour son prénom (c'est mimi d'ailleurs  ) mais elle ne prononce pas Clémence (ou même rien d'approchant). Clémence ne dit pas encore de prénoms.

Elles commencent à s'intéresser à la différence fille/garçon (2 mots qu'elles savent prononcer depuis quelques jours), à défaut d'avoir un garçon sous la main en permanence, on s'entraîne avec les livres ! 

Pour les bobos c'est pareil que chez vous, autant elles peuvent se gammeller dehors, et repartir sans broncher, autant quand elles aperçoivent leurs égratignures sur les genoux au moment du bain, elles m'en disent des nouvelles !  Tire la langue
Et ce qui est drôle, c'est que souvent on en revient au bobo "fondateur" (la première fois qu'il y a eu du sang et qu'elles ont compris ce qu'était un bobo), celui que Coline a eu à la main à Noël.

Do, pas mal la réflaxion de ta cousine ! Mais enfin quand même, le comportement de ton BP sur ce coup... 

Ariane ça donne envie les bébés nageurs. Les filles ont aimé ? C'était dans le grand bassin ou dans un pataugeoire ? J'imagine que l'eau était bien chaude et qu'il y avait du matériel sympa  Cool Finalement je me rend compte que ça ne manque pas les bébés nageurs mais une petite sortie piscine de temps en temps ça doit être sympa quand même  Clin d'oeil
Oui les filles ont beaucoup aimé, Clémence était dès le début dans son élément, a fait du toboggan sans appréhension tout de suite. Coline s'est cramponnée à moi 10 minutes puis c'était bon. C'est dans le petit bassin (au moins profond il y a 70 cm d'eau donc les petits ont pied c'est sympa). L'eau était à 33° donc vraiment impeccable, les filles sont restées une petite heure dans l'eau sans avoir froid.
Le matériel est assez varié et sympa : toboggan, tapis flottants, frites, piscines à balles, bateaux/arrosoirs/animaux, petits plots pour sauter, etc...

Mais ce que je trouve vraiment bien, c'est qu'on peut y aller à la carte, pas besoin de prendre d'abonnement. Autant je trouve ça sympa de temps en temps, autant toutes les semaines on se lasserait... Donc on fera en fonction de nos envies et de nos disponibilités ! Et c'est d'autant plus sympa que c'est quand mille fois plus pratique avec des enfants qui marchent et comprennent ce qu'on leur demande pour la phase habillage/déshabillage...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: