23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:00:21
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631962 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 01 Mars 2010 à 12:17:51 »

tout ca pour une histoire de chien, c'est un peu con qu'ils se soient emportés pour ca.
Il y a des personnes pour qui leurs animaux sont comme leurs enfants, ils ne peuvent pas les laisser seuls chez eux, meme si ca doit importuner les gens chez qui ils vont ...
C'est leur vision des choses, et ils ne voient pas comment faire différement !!!
Je trouve ca stupide les paroles prononcées, et surtout d'un manque de maturité... Vincent a sa vie av toi, vous avez deux loulous magnifiques ensemble, ils doivent l'accepter.

Apres, je te dirai de prendre du recul, les relations avec les BP ne sont pas forcément évidentes, mais il faut savoir etre adulte, se dire les choses calmement et repartir sur des bases saines.

Surtout pour ne pas couper les ponts, ca ferait sans doute du mal à Vincent, et ca enleverait la relation de tes enfants avec leurs grands parents.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4696 le: 01 Mars 2010 à 12:23:45 »

Oui, ne pas couper les ponts, pour vincent et les enfants ; moi, je ne m'attends plus à rien personnellement.
Pour le chien, ils n'en sont pas à un point pathologique comme certaines personnes ; une fois, ils sont allés à l'hôpital visiter quelqu'un avant, avant de venir chez nous, et là, ils ne l'avaient pas emmené, comme quoi, c'était quand même faisable.
En fait, moi, je n'ai absolument rien dit dans cette histoire, ça s'est passé en bas quand j'étais en haut, puis dehors quand j'étais en bas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4697 le: 01 Mars 2010 à 12:30:29 »

Maelle, je te comprend parfaitement ... J'ai la même appréhension que toi, mais vis-à-vis des chats ....

Mes BP font comme les tiens des reproches sur moi mais à mon chéri, rien n'est jamais dit par devant ... Maintenant, ils continuent à voir les enfants, mais sans moi ... Et le seul effort que je consens pour mon chéri et mes enfants c'est pour Noël ...

Courgae, Maelle et dis-toi que la bave des crapauds qu'ils sont n'atteint pas la blanche colombe que tu es !  Clin d'oeil Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4698 le: 01 Mars 2010 à 12:39:45 »

Maelle, quelle histoire pour un chien !!!  
Tu as tout à fait raison de définir ce que tu veux ou pas chez toi. C'est un manque de politesse de la part de tes BP de venir avec leur chien alors qu'ils savent que tu n'en veux pas. C'est de la provoc ou quoi ??  
Bravo à Vincent de t'avoir soutenue !!
Après, ne te sens pas responsable. Pour le chien, tu es dans ton droit, tu n'as rien à te reprocher.
Quant au reste de la dispute, si c'est des vieilles rancoeurs entre Vincent et ses parents, tu n'as pas à te sentir responsable. Le chien n'a été que l'élément déclencheur. C'est à Vincent de régler cela avec eux.
Enfin, pour ton BP qui a dit qu'il ne t'aimait pas, je dirais que malheureusement, on ne peut pas aimer tout le monde. Mais bon, entre adultes, on peut trouver un terrain d'entente et se contenir lors de rencontres de famille sans s'insulter, non ?? C'est à ton BP de faire l'effort. Si son fils t'a choisie, il n'a pas à émettre de jugement sur toi devant lui. Après, ton BP peut en son for intérieur ne pas t'apprécier, ça ne se commande pas...
Peut etre a t il dit cela aussi sous le coup de la colère ??
Ou aussi peut etre n'avez pas pris le temps de vous connaitre suffisamment ? Viennent ils souvent chez vous ? Y allez vous ?
En tout cas, ils feraient bien de mettre de l'eau dans leur vin et de régler les différents avec Vincent : ce n'est pas en entretenant des relations tendues avec vous qu'ils pourront profiter au maximum de leurs petits enfants !! j'espère qu'ils en prendront vite conscience et qu'ils renoueront le dialogue !!

Je ne comprends vraiment pas comment les GP peuvent causer des difficultés à leurs enfants et petits-enfants pour des futilités. J'imagine ta déception... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 01 Mars 2010 à 14:25:35 »

Alors les filles? ... on laisse le fil descendre?!!

Do : t'es pas venue donner des news ajd?

Aude : ca va?  on t'attend pour le résumé!

Les ptits ont fini leurs siestes, 1h à peine, mais ils sont en pleine forme et sont en train de jouer dans leur salle de jeux, ils sont tt mignons ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4700 le: 01 Mars 2010 à 14:31:42 »

Maëlle, je suis vraiment désolée pour toi et Vincent, je sais comme ce genre d'histoire peut gâcher la vie (et encore plus un anniversaire, pour nous tout a éclaté le jour des 1 an des filles...  ).
Bien souvent, c'est une "broutille" qui déclenche le clash, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le fond du problème étant souvent ailleurs, relatif à des faits passés qui se sont accumulés en silence.

Je trouve ton envie de ne pas voir de chien chez toi tout à fait légitime, surtout avec des enfants à la maison.

Pour nous, la réconciliation a été difficile, très progressive et très longue, pas du tout gagnée d'avance mais au final je crois que tout le monde est très heureux du résultat, mon seul souhait c'est que ça dure le plus possible.
Au début il y a beaucoup de colère et de souffrance de part et d'autre, perso j'ai choisi d'envoyer une lettre aux parents d'Aurélien pour expliquer ce que j'avais sur le c?ur (comme toi je n'avais pas vraiment assisté aux disputes donc pas pu me défendre), j'en avais vraiment besoin, je ne voulais pas rester avec toute cette colère, toute cette incompréhension. Les parents d'Aurélien ont répondu. Aurélien leur a renvoyé un mail en exposant les "conditions de reprise du dialogue". Si les parents d'Aurélien étaient prêts à respecter ces conditions (globalement respecter mon rôle de mère, reconnaître qu'ils s'étaient trompés sur mes intentions et pouvoir échanger dans le calme), Aurélien était prêt à venir discuter de tout cela avec eux. Il est donc allés les voir un WE. Discussion houleuse bien sûr mais nécessaire. Un autre WE on est allés les voir tous les deux pour continuer de faire avancer les choses. C'était encore très tendu à l'époque, mais on continuait à avancer à tous petits pas. Ensuite on est retournés les voir avec les filles un WE. Puis régulièrement... en septembre on leur a laissé les filles un WE pour aller à un mariage, pour Noël on y a passé une semaine, et là les filles viennent de passer une semaine chez eux.

Tout ça a pris beaucoup de temps, personnellement depuis qu'on a mis vraiment carte sur table je n'ai absolument rien à reprocher aux parents d'Aurélien, il ont pris en compte mes remarques (notamment le fait que je ne voulais plus de commentaires/conseils sur l'éducation des filles), je sais qu'ils ont fait de gros gros efforts. De mon côté je me sens plus cool avec eux, sans doute moins sur la défensive.

On aurait pu se dire, bon on passe l'éponge, on sait qu'on ne pourra plus jamais vivre "bien" avec eux, mais on garde le contact pour les filles. On a choisi d'aller creuser les soucis pour essayer de les résoudre, c'était un peu ça passe ou ça casse... Je ne dis pas que tous les problèmes ont totalement disparu ni qu'il ne restera aucune trace de ces mois difficiles, mais en tout cas maintenant nous en sommes en confiance avec eux et réciproquement. Pour moi c'est très important pour les filles aussi, car les enfants ressentent très bien les tensions entre adultes.

Nadège, comment ça se passe aujourd'hui ?

Les filles ne veulent pas dormir aujourd'hui, je croyais qu'elles allaient tomber de fatigue après un WE sans sieste, mais pas du tout, elles sont même pas pénibles !  Roulement des yeux
Tout à l'heure j'ai rdv pour elles avec un nouveau pédiatre (conseillé par une copine), comme je vous l'avais dit j'avais pas trop apprécié l'attitude notre pédiatre habituel lors de la visite des 2 ans, il avait réussi à me flipper sur le langage, donc je préfère prendre les devants et trouver un autre pédiatre pour faire le point (du coup je lui parlerai des non-siestes aussi).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4701 le: 01 Mars 2010 à 14:54:45 »

Je suis là Delph'! Pas eu le temps de venir avant... Zhom ne reprenait qu'à 14h donc j'ai pas trop trainé sur internénet!! Tire la langue Tire la langue
Un peu fatiguée et pas très envie de parler... Mais pas d'inquiétude, tout va bien, hein!  Clin d'oeil

Maelle, je suis navrée de lire ce qu'il vous est arrivé... C'est vraiment nul de leur part d'avoir amener leur chien, sachant ta peur, on dirait presque que ça a été fait intentionnellement, comme pour faire éclater la dispute...
Comme Ariane a fait, tu devrais leur écrire, au moins pour coucher sur le papier tes ressentis, ce que tu penses d'eux, de cette dispute, de ta relation avec leur fils, de ta position de mère de leur petits-enfants. Il faut que tu aies le cran de le faire, pour te décharger de ta rancoeur aussi. Tu ne pourras pas vivre éternellement aux côtés de Vincent en ayant ça sur le coeur, car un jour ou l'autre, ça pourrait resurgir au cours d'une éventuelle dispute...
Par contre, c'est vraiment une bonne chose que Vincent t'aie défendue et soutenue! Félicitations!!

Ariane, je suis vraiment épatée par ce que tu/vous avez fait, vis-à-vis de tes BP!! C'est vraiment bien! J'aimerais bien une mise à plat avec le père de Séb aussi, par exemple... Mais ça n'arrivera jamais je pense

Nadège, je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles!!! Espérons que cette fois, la gastro soit bien loin de vous!!! Gros bisous et beaucoup de courage pour tes semaines prochaines!!!  Bisou Bisou Bisou

Moi, ça va! On a presque fini de monter les meubles (enfin zhom!). Je crois que Séb doit refaire un truc sur la commode je crois... Il manque de la déco... Là, c'est indéniable!! Mais comme on est franchement juste au niveau liquidité... il faut attendre encore un peu 
J'ai fait qq photos, je vous mettrai ça + tard, parce que là j'ai pas trop envie de rester longtemps... Y a pas mal de bruits dans l'immeuble et ça me stresse un max... Je n'ose pas bouger et en même temps il faudrait que je m'allonge un peu pour me soulager le ventre... Mais j'ai peur qu'elles se réveillent dès que je commencerais à m'apaiser (je ne parle même pas de dormir!)...
Je vis bien ces derniers jours, mais j'ai hâte qu'elle arrive!! Il faut attendre d'être sûrs que ma mère arrive et après ce sera bon!

Juste un dernier mot pour vous dire que samedi, on a donc mangé au "resto" avec les filles: un Buffalo  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais pour la 1ère fois, elles ont mangé comme nous!! On avait pris un menu enfant pour chacune, elles ont mangé des frites pour la 1ère fois!!!  Tire la langue Tire la langue La viande, les frites, les HV, le dessert, tout s'est bien passé!!! Elles ont été adorables, on les a pas entendues pendant presque 2h  (oui le service a été un peu long à la fin!) Elles ont eu des crayons et un petit livre de jeux qu'elles ont bien gribouillé!!! 
Je vous mettrai des photos, là encore!

Allez, je tente une horizontalisation de mon corps de monstre marin!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 01 Mars 2010 à 15:17:22 »

Ariane, je te (vous) tire mon chapeau pour l'énergie et le temps que vous avez du passer à recoller les morceaux avec tes BP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A l'heure actuelle, je n'ai pas le courage de me lancer dans une mise à plat des rancoeurs et autres ressentiments.
Je te mets la suite de mon message en privé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'avais tout tapé ici mais...

Do, je partage ton avis : on croirait que les BP de Maelle ont apporté leur chien par pure provocation... 
J'ai vu tes photos de Buffalo sur FB, trop cool !!!  Sourire Sourire Sourire
D'ici qq temps, j'espère pouvoir faire de meme avec mes loustics, s'ils veulent bien manger comme tout le monde  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Delph, je suis là aussi mais boulot +++

Ce soir, je vais au ciné avec ma copine Karine, on va voir Sherlock Holmes. Qui l'a vu ?? C'est bien ?? Et avant, on va grignoté qq chose. La séance est à 19h30.
Faut aussi que je passe chez Leclerc Auto pour un devis pour mes plaquettes de frein. Ces imbéciles ne sont pas capables de donner un prix par téléphone  Comme leur fourchette basse (50?) est proche du prix Midas (55?), si je suis pas en fourchette basse, j'irai chez Midas. 5 ?, c'est 5 ? !!!
Bref, passionnant 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 01 Mars 2010 à 15:25:50 »

Hou la a j'ai pris du retard...

Alors déja ca va mieux que vendredi, je pense que j'ai pris du recul par rapport à mon rendez-vous, je vais attendre les résultats du scanner et prendre d'autres avis médicaux. Je n'ai parlé à personne de cette histoire de plus de bébé, on verra en temps voulu. Je crois que j'ai surtout eu du mal avec la "brutalité" de l'annonce, au derniere rendez-vous c'était nickel et la elle me sors ca direct, j'étais pas rpéparée à entendre ca, et encore moins à poser les bonnes questions. Bon ca me turlupine pas mal mais je vais essayer d'attendre calmement le mois prochain..

L'anniversaire c'es tres bien passé, à part une coupure de courant de 10h à 12h qui m'a obligé à improviser, mais je suis tres contente de moi tout était pret et bien réussi, je me lance des fleurs mais bon!  

La tempete est passée mais au vu des dégats dans d'autres régions on ne va pas se plaindre, on a eu quelques petits dégats (tole, tuiles...) mais rien de grave.

Maelle : difficile cette situation...
Déja bravo à Vincent de t'avoir soutenu, c'est pas évident de prendre parti dans ce genre de situation.
Pour le chien je te comprend, chez nous non plus on ne veut pas de chien dans la maison( les notres non plus), et on propose une solution aux gens qui doivent les enmener (piece fermée ou attaché dehors).
Par rapport à tes BP, comme disent les autres ca va surement etre long pour reprendre des relations.
Parle en avec Vincent, déja pour voir ce que vous voulez faire pour les enfants, et la solution d'Ariane (allez les voir sans enfants) me parait bien pour éviter que les enfants soient au coeur du conflit.
Par contre n'hésites pas à leur expliquer que vous vous etes disputés avec papi et mami mais qu'ils n'y sont pour rien.
Plein de soutien!

Do : je te trouve beaucoup plus zen dans tes derniers messages! Allez bientot la rencontre!

LN : Sympa d'avoir pu profiter du dehors, bientot les beaux jours! Et fécilitations à Rémi et Rachel pour le resto et les morceaux!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 01 Mars 2010 à 15:39:36 »

LN : Sympa d'avoir pu profiter du dehors, bientot les beaux jours! Et fécilitations à Rémi et Rachel pour le resto et les morceaux!

C'est Do et les nounouchettes (et Séb) qui sont allés au resto 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 01 Mars 2010 à 17:41:17 »

Je remonte le fil avant de quitter !! A demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4706 le: 01 Mars 2010 à 17:51:45 »

LN : vous etiez bien allés dans une cafet ou un truc comme ca non?  Huh?

Au fait j'ai oubié de dire que Laurine est partie en vacances chez mon frere hier soir, et j'ai apprécié ma journée avec un enfant! Et bizarrement, aujourd'hui pas une seule bétise et une petite fille qui joue tout seul dans sa chambre.....  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 01 Mars 2010 à 20:41:08 »

vous etes ou???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 01 Mars 2010 à 20:51:53 »

Je suis là ! merci pour vos commentaires et encouragements....

Demain après-midi, je dois faire une présentations en public, pas évident pour moi, surtout là où je me sens très très fatiguée physiquement (très mal au dos+++) et moralement.

Pour la visite des deux ans, Lila m'a étonnée ! elle a toujours tout fait en deuxième depuis toujours et là, je me rends compte qu'elle fait des choses mieux que gabin ; elle était plus douée que lui pour mettre une perle dans une petite bouteille, plus précise ; la pédiatre a fait une lettre pour un ophtalmo, il a un strabisme selon elle ; j'espère que mon beau gosse n'aura pas de lunettes ! sinon, à l'aire de jeux à brest, Lila était bcp plus à l'aise pour marcher sur une sorte de poutre que gabinou...

Aude, sympa ta journée avec un seul enfant !! c'est vrai que c'est très reposant de n'en avoir qu'un.

LN, bon ciné !! j'ai vu l'affiche et je ne vois même pas qui est sherlock entre les deux, alors que dans le dessin animé de mon enfance, ça n'avait rien à voir physiquement.

Do, super le buffalo !! nous, la seule fois où ils sont allés au restau, ils avaient 5 semaines et ils ont dormi pendant tout !

Ariane, je trouve que tu as très bien géré le conflit avec tes BP, je t'admire (une fois de plus Clin d'oeil).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4709 le: 02 Mars 2010 à 08:12:53 »

Bonjour tout le monde!!
Dsl, je ne suis pas revenue hier mais on s'est fait une petite frayeur... Contractions + mal aux reins + nounette qui bougeait +++ et me faisait mal au niveau du col et du bas-ventre... J'ai été obligée de prendre un suppo de salbumol, je suis allée au lit mais ça a continué au lit... En s'espaçant mais encore des contractions pendant une bonne heure, je dirais...
Moi j'étais stressée un max... Zhom un peu aussi, quoiqu'il en dise  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bon, voilà, je suis là ce matin! J'ai pas accouché!

Je me rends compte, plus le temps avance, que je ne suis pas du tout prête psychologiquement à accoucher! J'ai une trouille bleue, je ne suis pas "prête" au niveau de la prépa, de la respi, etc... Je n'ai pas fait ma valise ni celle de Nounette. Ni celle des filles si on doit les laisser chez le nounou...
Bref, rien que de vous l'écrire, j'ai le coeur qui s'emballe...

Allez, mes nounouchettes sont réveillées, ce matin on va au RAM!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: