04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:51:35
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637389 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2925 le: 12 Janvier 2010 à 14:07:01 »

Coucou les filles !

Ariane : pour le moment je n'ai aucun autre endroit pour faire de table à langer, et sur le lit, c'est vraiment pas pratique pour moi, ca me tue le dos. D'ailleurs, je souffre terriblement du dos, il faudrait que je voye si je peux pas prendre des medocs pour me calmer, c'est ca qui est le plus contraignant je trouve ds mon quotidien av les petits.
T'as déjà vu un médecin à propos de ce mal de dos ? Un ostéo ? Ca dure depuis lontemps ? Il y a des solutions, ne désespère pas (je sais à quel point un mal de dos quotidien, ça tape sur le moral...  ).

Purée je suis contente de partir (on pars à priori du 5 au 12 février) mais je flippe de aisser les petites... Je sais c'est bete...
En fait on aurais du partir l'année de leur naissance, elles auraient eu environ 8 mois et ca m'angoissait, mais avec mon traitement on avait pas pi partir, mais là je me dis que ca aurait été mieux, là elles sont plus grandes et vont vraiment comprendre notre longue absence...
Rasure toi, ça va très bien se passer !  Souriant Moi non plus je n'en menais pas large avant notre départ pour l'Italie en septembre (1 semaine), mais une fois partie, plus de soucis ! Perso je préfèrais attendre que les filles soient plus grandes pour partir plusieurs jours, on les avait laissé 1.5 jours quand elles avaient 6 mois pour aller à un mariage et j'étais pas hyper sereine. Mais maintenant, nos enfants ont bien d'autres repères que leurs parents, ils connaissant bien leurs GP, leurs maisons, savent s'exprimer, etc... Les filles vont passer une semaine chez mes BP fin février et franchement je n'appréhende pas du tout, ni pour elles ni pour moi.

LN, pas facile de jongler pour la garde des petits...  Tire la langue Bon courage pour la gastro, j'espère que Rachel ne sera pas contaminée.

Ce matin Margaux papotait à 8h20, c'est plus tôt que d'habitude. Je l'entendais appeler son frère et dire " pas dodo". Elle appelait "maman" aussi et puis d'un coup j'ai entendu "cécé"   Jeff m'appelle comme ça de temps en temps et elle s'en souvenait  
c'est mimi ! Ils ont le chic pour trouver comment nous faire réagir nos loulous...

Ariane alors cette petite soirée avec ta BS ?
Soirée tranquille et sympa, comme les filles avaient fait une sieste, elles étaient en pleine forme pour faire l'animation, je crois qu'elles ont fait une démo de tous leurs nouveaux jouets à leur tante !  

Les filles font la sieste aujourd'hui, coucher nickel du premier coup...  Cool Cool Cool Je crois que le lever à 7h ce matin n'y est pas pour rien !  Tire la langue
Après le goûter on va à la galette de la HG.

Bonne sieste Aude !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 12 Janvier 2010 à 14:18:24 »

Aude, j'avais parlé du Tiorfan au pédiatre une fois, il m'avait dit qu'ils étaient trop jeunes pour en avoir...  Huh? Huh?
Bon, je commence à avoir mal au ventre, super  J'espère que Rémi ne m'a pas contaminée...

Demain matin, je serai à la maison. J'ai du poser ma matinée. Eric assure la garde l'après midi. Comme il quitte à 14h le mercredi normalement, ça lui fait poser 2h. Et moi, je prends ma matinée, soit 3h45. Il va falloir que je mange en meme temps que les petits demain midi pour etre raccord : je dois partir de chez moi à 12h45 pour ne pas finir trop tard, car je dois aussi compenser ma sortie à 16h jeudi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quelle galère !!!! Je suis fatiguée de tout cela !!!! J'en ai mal à la tete et je suis limite pétage de plombs  Triste Triste Triste La semaine dernière, je suis déjà rentrée tous les soirs à 19h en moyenne. Et cette semaine, c'est pareil. Je vois plus les petits, je croise Eric et on s'écroule de fatigue le soir dans le canapé. Super, la vie à 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et la vie de famille 
Et c'est pas les prochaines semaines où je vais reprendre du poil de la bete... J'angoisse pour mon retour à la maison,  je ne sais pas comment je vais faire, si je pourrai etre avec les petits, si je vais devoir m'isoler pour éviter les mauvais coup en jouant, si meme je pourrai jouer, me lever, marcher. C'est ça qui me stresse le + 
Enfin, voilà, j'ai le moral en chute libre depuis hier et je ne sais pas comment remonter la pente vu que les emmerdes arrivent à la queue leu leu depuis qq jours 

Maelle
, que se passe t il à ton travail ?? Pourquoi tu n'arrives pas à gérer ? Tu as pris du retard avec les réquisitions ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2927 le: 12 Janvier 2010 à 14:34:23 »

Coucou! Je ne viens que maintenant, il y avait le RAM ce matin! D'ailleurs matinée cool car comme il y a toujours pas mal de neige, ben personne ne se déplace... C'est con! C'est pas la mort la neige! Roulement des yeux Roulement des yeux Moi, j'y suis absolument pas habituée et c'est pas pour ça que je reste cloitrée!!
Bon, les filles sont couchées depuis près de 3/4 d'heure et j'entends toujours Camille Roulement des yeux Triste Ca m'agace!!! Je vais devoir y retourner...

Delph', depuis hier fin de journée, j'ai un super mal de dos, à la limite d'être bloquée... Ce qui a un bon effet sur moi depuis cette nuit (car j'ai dû me relever... ) c'est le dafal*an. Là, j'en prends 3*2 par jour, on verra ce que ça donne avec repos en +...

Ariane, c'est en effet peut-être un peu superficiel mais... moi aussi j'adore la nacelle Windoo!!! Clin d'oeil Souriant Souriant Je trouve qu'elle est très belle et surtout je trouve ça nettement mieux pour un nourrisson d'être allongé qu'assis. Donc, vu le prix, j'ai pas hésité! Surtout que j'ai reçu la coque ajd (elle est vraiment nickel, comme neuve!) et je me dis que je ne voudrais pas mettre la petite dedans trop longtemps les 1ères semaines En plus, la nacelle est apparemment aussi bien équipée qu'un vrai berceau, donc on n'aura pas à prendre de lit parapluie pendant qq mois, qd on voyagera (ce qui va vite être le cas, on descendra en Ariège dès qu'on pourra)!
Bref, je suis à fond d'accord avec toi!!!  Souriant Souriant

LN, comme le dit Aude, le Tiorfan ça marche vachement bien aussi!! Ou Lacteol. En plus, ces 2 là n'ont pas le goût   du smecta! Je suis une adepte des anti-diarrhéïques car les filles me font des diarrhées à chaque poussée dentaire maintenant (je rappelle que j'ai eu 4 mois de diarrhées pour les prémolaires!)... Anaïs a les canines qui travaillent et elle a la diarrhée depuis plus d'une semaine maintenant...
Sinon, pour les selles hyper acides, le toubib pourra peut-être lui donner qq chose: Camille avait eu un sirop "basique" (opposé de "acide") pour "désacidifier" ses selles qd elle était petite (2-3 mois). (je me souviens que ma pharmacienne m'avait dit "bon courage pour lui faire avaler! "et que ma goinfre qui mange de tout n'avait pas fait la grimace Tire la langue Tire la langue )

Cécé, trop fort le "cécé" de Margaux!! Ici, l'autre soir, j'appelle Séb "bébé" comme d'hab' mais devant Anaïs. Et elle est à fond dans les bébés en ce moment, entre mon ventre et les bb qu'elles ont eus à noël. Du coup, elle appelait son "bébé? bébé?"  

Maelle, tu vas peut-être plus être réquisitionnée bientôt, vu que les médecins traitants vont pouvoir vacciner! D'ailleurs, ça m'enlève une atroce épine du pied ça! Je vais pouvoir aller chez mon toubib pour nous faire vacciner!!

Aude, j'espère que tu vas vite reprendre le dessus! Bon courage, essaie de dormir en même temps que les filles au lieu de faire ton ménage, le temps de récupérer. Plein de  Bisou Bisou guérisseurs!
A propos de ton voyage et du fait que tu devais partir l'année dernière: j'ai vu l'émission de Ruffo un matin il y a plusieurs semaines de ça et une maman disait qu'elle allait partir un mois en Inde alors que sa fille n'avait que 8 ou 9 mois. Il a sauté au plafond car c'est pile poil le moment où un enfant ne doit pas être séparé de sa mère!! Début de la peur des étrangers, de la peur de l'abandon, de l'hyper-attachement (sain et nécessaire, pas le "maladif") à maman. Donc fortement déconseillé!!
Du coup, c'est mieux que vous fassiez ça maintenant Clin d'oeil !

Bon, finalement tout le monde dort alors je vais en profiter!! (d'autant que je recommence à avoir des petites contractions... alors que je fais rien...)
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2928 le: 12 Janvier 2010 à 14:34:58 »

Aude, j'avais parlé du Tiorfan au pédiatre une fois, il m'avait dit qu'ils étaient trop jeunes pour en avoir...  Huh? Huh?

Il y a du Tiorfan nourrisson.

LN pour ces pb de garde, de boulot +++ et du fait de ne pas avoir de vie de famille, je pense que c'est normal de péter un peu les plombs! Je me souviens quand j'étais petite que j'avais pas l'impression de voir beaucoup ma mère en semaine... C'est le lot de toutes les familles où les 2 parents travaillent, d'autant que toi, tu rentres + tard qu'Eric, donc tu les vois moins que lui le soir!
Là, tu es un peu fatiguée (ou beaucoup, je sais pas???) et surtout tu commences à baliser à propos de ton opé. Donc tu vois les choses moins en rose que d'hab'! Enfin bref, tout ça pour dire que tu n'es pas en bonne prédisposition pour encaisser et gérer les petits tracas de la vie quotidienne
Pour le fait qu'Eric doivent s'arranger pour ton retour à la maison + le fait que tu seras seule avec les enfants, tu ne nous as pas expliqué pourquoi tes parents ne viendront pas...? C'est dommage (je ne dis pas "pas cool" parce que je n'en connais pas la raison) qd même...
Je t'envoie plein d'ondes +++ à toi aussi!
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 14:41:30 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 12 Janvier 2010 à 15:13:05 »

Je viens de regarder Allo Docteur, c'était sur les grossesses multiples ... il parlait de Reduction Embryonnaire, et à chaque fois ca me fout un coup ... est ce que je vais encore dans 15 ans me demander si c'était la meilleure solution  Huh? Huh?

Sinon, ariane, pour mon dos, ca fait des années que j'ai mal au dos, mais je peux pas y faire grand chose, j'ai une scoliose, et mes 1,80 n'arrange rien... faudrait que je fasse du kiné régulierement ... je vais voir ds quelques jours comment je me sens?!! et pour les medocs, je peux plus tout prendre depuis que j'ai mes cachets (thyroide + adénome) ...

Enfin bref, je pourrai me mettre en solde moi aussi  tte rouillée la memere ...

Ln : en espérant que tu n'es pas atrrapée la gastro. Courage av tout tes tracas, la garde, l'opération, je me doute que c'est pas facile.

Ariane : Alors je sais plus si tu nous l'a dit, mais tu as laissé les 2 lits évolutifs ds la chambre? + les 2 petits lits?!!
moi je vois que svt Emma cherche à enjamber le lit, et elle est tt à fait capable de le faire, donc je crois que bientot je vais etre obligé de changer.

Do : cool cette matinée ... les filles ont bien joué?!
as tu fais la sieste?

Les petits ont dormi de 12h30 à 15h  Cool Cool la ils jouent av le nouveau cadeau que papa a acheté, une cabane à balles ( ;)Valou si tu me lis, comme on en a parlé l'autre jour, Paulo s'est dit que ca aurait du succes ici aussi) Et bien oui, ils adorent !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 12 Janvier 2010 à 15:13:19 »

On peut l'avoir sans ordo, le Tiorfan nourrisson ??

Oui, Do, je suis fatiguée surtout psychologiquement car y'a tjs 1000 trucs à prévoir, à penser et quand par dessus le marché, j'ai à traiter les "histoires", ça me fait d'autant + de stress.
Et là, j'ai le gros souci de mon opération que me prend toute la mémoire vive donc je rame si je dois lancer une autre application  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil D'où cette impression de fatigue, de surmenage en fait.

2e édition en MP  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 12 Janvier 2010 à 15:49:41 »

LN, pour les semaines qui vont suivre ton opération, peux-tu compter sur une aide ponctuelle de votre babysitter par ex ? Si c'est la cas, ça te permet d'attendre pour voir comment tu te sentiras (je comprends que le flou à ce niveau soit angoissant) et de lui demander de venir quelques heures par ci par là si tu as besoin de repos.
Courage !!!  Bisou Bisou Bisou

Sinon, ariane, pour mon dos, ca fait des années que j'ai mal au dos, mais je peux pas y faire grand chose, j'ai une scoliose, et mes 1,80 n'arrange rien... faudrait que je fasse du kiné régulierement ... je vais voir ds quelques jours comment je me sens?!! et pour les medocs, je peux plus tout prendre depuis que j'ai mes cachets (thyroide + adénome) ...
Je te demande ça parce que j'ai moi aussi une scoliose (assez sévère et détectée tardivement), ce qui m'a sauvée, ce sont des semelles orthopédiques, et quelques séances d'ostéo. Le kiné ça me soulageait sur le coup mais ça ne durait pas... Maintenant je porte mes semelles souvent et je n'ai plus aucun souci, ça change la vie ! T'as déjà vu un podologue ?

A propos de ça, je suis en train de prendre tous mes rdv médicaux pour la semaine où les filles seront chez mes BP : dentiste, ophtalmo, podologue, ostéo, dermato... je fais le contrôle technique complet !  Tire la langue

Ariane, c'est en effet peut-être un peu superficiel mais... moi aussi j'adore la nacelle Windoo!!! Clin d'oeil Souriant Souriant Je trouve qu'elle est très belle et surtout je trouve ça nettement mieux pour un nourrisson d'être allongé qu'assis. Donc, vu le prix, j'ai pas hésité! Surtout que j'ai reçu la coque ajd (elle est vraiment nickel, comme neuve!) et je me dis que je ne voudrais pas mettre la petite dedans trop longtemps les 1ères semaines En plus, la nacelle est apparemment aussi bien équipée qu'un vrai berceau, donc on n'aura pas à prendre de lit parapluie pendant qq mois, qd on voyagera (ce qui va vite être le cas, on descendra en Ariège dès qu'on pourra)!
Bref, je suis à fond d'accord avec toi!!!  Souriant Souriant
On pourrait monter un fan club toutes les deux !  Non, sans rire, c'est ce que j'avais trouvé hyper pratique avec les nacelles du landau double qu'on avait loué pour les 1ers mois des filles : les utiliser pour les faire dormir chez des copains, de la famille, les laisser roupiller dedans après une balade sachant que niveau confort c'est top, etc...

Ariane : Alors je sais plus si tu nous l'a dit, mais tu as laissé les 2 lits évolutifs ds la chambre? + les 2 petits lits?!!
moi je vois que svt Emma cherche à enjamber le lit, et elle est tt à fait capable de le faire, donc je crois que bientot je vais etre obligé de changer.
On a laissé un grand lit (en plus des 2 petits) dans leur chambre. Comme on viré la table à langer, ça passe même si la chambre est petite.
Et bizarrement, depuis qu'on a fait l'essai des grands lits, je n'ai plus vu une seule fois Coline ou Clémence essayer de sortir de leur petits lits... Roulement des yeux

Ca roupille toujours ici, j'ai plus l'habitude moi ! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 12 Janvier 2010 à 16:05:02 »

Ariane : merci pour la piste des semelles orthopédiques, c'est peut etre à étudier. Je n'ai jamais vu de podologue, je poserai la question à mon medecin traitant quand je le verrai...
On ne sait jamais  !
c'est exactement ce que je dis sur ke kiné, ca soulage sur le coup, mais apres ca revient tjs ... j'avais jamais pensé à consulter un podologue. Il est vrai aussi que je me tiens mal ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 12 Janvier 2010 à 16:17:19 »

Ariane, la baby sitter, c'est la fille de nos voisins, elle est au lycée hotelier et le temps libre, dans cette branche, est très restreint. La semaine, elle est absente. Et le week end, Eric sera là. Donc pas d'espoir de ce coté là. Peut etre que je peux voir avec sa mère (notre voisine, donc...), mais je n'en ai pas encore parlé avec Eric. Et comme il n'aime pas se sentir redevable, je présume qu'il ne voudra pas...
C'est Eric qui va s'arranger avec son boulot, c'est la seule solution. On ne risque pas de le virer, il est fonctionnaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2934 le: 12 Janvier 2010 à 17:18:02 »

Je passe en coup de vent, j'ai des trucs à faire...

Delph', ne t'en veux pas. Tu as pris la meilleure décision pour vous 4: tu as eu une grossesse qui s'est bien passée et tes enfants sont en bonne santé. Je me doute que ça ne doit pas être facile à assumer, ce genre de décision, mais il faut vraiment que tu acceptes d'avoir eu à faire ça, à choisir ça, car c'était à postériori la meilleure chose à faire pour vous.
Il serait peut-être bon de revoir un psy pour en parler avec lui (car je suppose que vous aviez vu qqun à l'époque, non?), surtout que vous voulez mettre en route un n°3 un de ces 4...
Pour le podologue, je ne sais pas s'agissant de la scoliose, mais j'ai eu de gros soucis au dos étant jeune et mes semelles ont changé ma vie!! Fonce!!

LN, je comprends ton désarroi, ton ras-le-bol, ta tristesse, ta fatigue, ton stress... Je suis dsl pour vous, je n'ai rien d'autre à dire Triste Triste

Ma sieste fut très courte car Anaïs qui a dû s'endormir bien avant Camille a réveillé tout le monde à 15h45 (ce qui fait que Camille a dormi 3/4 d'heure à peu près et moi à peine 30 min )

Bon, je vous laisse, je vais vaquer à mes occupations (enfin si j'y arrive, avec mes glues Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 12 Janvier 2010 à 17:19:02 »

LN : mes filles ont toujours eu du tiorfan pour les diahrée donc je ne me suis jamais posé la question. J'ai regardé et il est disponique que sur ordonnance (liste 1 le nourisson et liste 2 le adulte, je ne sais pas si ca change quelque chose?)
Pas évident en ce moment ca te fait un paquet de trucs à gerer en plus du stress de l'opération, c'est normal que ca fasse beaucoup! Plein de soutien meme s'il ne peut etre que virtuel.. On habiterais plus pres je pourrais vous dépanner mais la ca fait un bou....

Bon ici la poisse continue, apparament mon mari est touché aussi par la gastro, bon comme ca pas de jaloux tout le monde l'aura eu....

Merci pour vos messages concernant le voyage, c'est bete parce que je les donne souvent à garder, mais la c'est moi qui pars et longtemps en plus... Elles seront chez mes BP (on pars avec les parents), donc elles auront tout leurs reperes et la possibilité d'aller chez nous chercher des affaire,s etc...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 12 Janvier 2010 à 18:32:38 »

Un petit coucou rapide ça va être l'heure du bain  Clin d'oeil

Pour le tiorfan le pédiatre d'ici nous a dit de mettre ça à la poubelle  Roulement des yeux

LN je suis désolée pour vous. Allez courage c'est une mauvaise série mais ça va forcément aller mieux  Souriant Ce serait quand même bien de pouvoir compter sur la voisine et être redevable entre voisins c'est pas non plus la corvée hein  Roulement des yeux par exemple tu peux nourrir ces chats ou arroser ses plantes si elle part bref ça peut arranger tout le monde à un moment ou un autre  Clin d'oeil

Delph ne te torture pas avec ce choix que vous avez du faire, comme dit Do ce serait peut être bien d'en parler à un professionnel  Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos messages concernant le voyage, c'est bete parce que je les donne souvent à garder, mais la c'est moi qui pars et longtemps en plus... Elles seront chez mes BP (on pars avec les parents), donc elles auront tout leurs reperes et la possibilité d'aller chez nous chercher des affaire,s etc...
pour tes filles ce sont vraiment des conditions idéales  Cool Cool Cool

Ariane bonne chose ce contrôle technique à venir, c'est en février c'est ça que les filles partent chez tes BP ?

Do alors avec tes glues ça donne quoi  Tu as trouvé quelqu'un pour venir t'aider à la Ste Je ne sais plus quoi de Séb Huh?

Bon on a réussi à faire un tour en poussette en ville avec Jeff. Ben le centre ville et les quartiers chics sont très bien déneigés eux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Nous, toujours pas de courrier ni de passage des éboueurs, ok ma rue est minuscule mais quand même. Le pompom : la HG est encore fermée demain mais au moins cette fois ils ont prévenu  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 12 Janvier 2010 à 18:41:03 »

Les filles sont au bain, nous sommes de retour de la galette à la halte garderie. Cet après-midi, les puces avaient manifestement décidé de récupérer toutes les siestes qu'elles n'ont pas faites la semaine dernière, j'ai du les réveiller peu avant 17h pour qu'on soit pas trop en retard...

Delphine, je trouve les conseils de Do très justes concernant la réduction embryonnaire. Tu y penses souvent ou là c'est le fait de voir ce reportage qui t'y fait repenser ? Je suis désolée si ma question te paraît indélicate, j'imagine qu'on ne peut jamais oublier une pareille épreuve...  Bisou Bisou Bisou

Concernant les semelles orthopédiques, dans mon cas ça a réglé le souci car en fait j'ai le bassin "penché", une hanche plus haute de 1 cm que l'autre, mes semelles corrigent 0.5 cm de différence et ça suffit pour calmer les douleurs en supprimant des points de tension. Je sais que ça n'est pas applicable à toutes les scolioses, mais ça vaut le coup de creuser car tous les médecins ne pensent pas aux semelles.

Aurélien vient de rentrer, je vous laisse !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 12 Janvier 2010 à 19:51:28 »

Bon on vient d'avoir une coupure d'électricité pendant 1h  alors on a sorti l'artillerie des bougies, les petits ont mangé à la bougie ... et la maison a eu le tps de se refroidir  Roulement des yeux
Franchement vive EDF !!!!  Triste

Sinon pour réagir a vos questions les filles, je n'ai jamais vu de professionnel au moment de la RE, ce que d'ailleurs m'a toujours choqué, en sachant que je l'ai fait sur Toulouse, dans un hopital qui est sensé etre un des meilleurs la dessus... et bien j'ai eu l'impression que la gynéco faisait ca à la chaine, sans se soucier de la psychologie. D'ailleurs, le lendemain, lors de l'écho de controle, elle m'a dit "tiens voila c'est celui la il est bien mort"  Comment peut'on dire ca à une maman?!
Pour te répondre Ariane, je pense que la blessure ne s'effacera jamais, mais au quotidien je n'y pense pas, à certains moments il m'arrive d'y penser, qd je vois des triplés pour qui tout s'est bien passé, ou des instants ou je me dis, tiens normalement ils auraient du etre 3.
Enfin je vais pas épiloguer la dessus, c'est le passé.

Pour les semelles orthopédiques, le bassin décalé chez toi m'interpelle. En effet apres l'accouchement je m'étais déboité le bassin, remis par un osthéo, puis 1 an apres rebelotte, remis par un osthéo. D'ailleurs il m'avait dit que tt les ans, je pouvais m'y faire à l'idée.
Je parlerai de tout ca à mon medecin traitant, pourquoi ne pas tester.

Ariane : et bien sacré sieste des petites ... a croire que dès qu'on prévoit quelque chose apres la sieste, ils dorment jusqu'à pas d'heure ...

Cécé : ca commence à etre handicapant cette neige par chez toi ... ils pourraient peut etre s'activer !
Du coup, cette semaine ils n'auront pas du tout été a la HG ...  Triste

Aude : c'est normal d'appréhender pour ton absence, mais je pense que les filles sont grandes et vont tres bien comprendre, surtout qu'elles vont etre chez des personnes qu'elles connaissent tres bien !

A plus les filles !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2939 le: 12 Janvier 2010 à 20:05:13 »

Concernant les semelles orthopédiques, dans mon cas ça a réglé le souci car en fait j'ai le bassin "penché", une hanche plus haute de 1 cm que l'autre, mes semelles corrigent 0.5 cm de différence et ça suffit pour calmer les douleurs en supprimant des points de tension. Je sais que ça n'est pas applicable à toutes les scolioses, mais ça vaut le coup de creuser car tous les médecins ne pensent pas aux semelles.

Alors moi, pour la petite histoire  Clin d'oeil , j'ai commencé à avoir des lombalgies aigües à répétition dès l'âge de 13 ans. J'ai eu un pic de 17 ans à 20 ans, où j'étais bloquée 3 ou 4 fois par an, avec impossibilité de marcher, de suivre correctement les cours (ma mère ou zhom m'emmenait ou venait me chercher en voiture pour le lycée...) et bien entendu du faire du sport. J'ai perdu 4 bon cm car à force je me suis voutée.
J'ai vu des rhumato, des kinés (qui m'ont tous massacrés), un osthéo (pas mieux celui-là mais j'ai dû tomber sur LE mauvais), j'ai été hospitalisée qd j'étais à la fac (va rattraper 2 semaines de cours en 1ère année après!) et j'ai porté un plâtre des hanches jusqu'aux seins pendant un mois! Tout ça pour rien!!
Et un jour, mon médecin traitant m'a dit "et si c'était tes pieds??" Et il m'a envoyé chez un très bon ortho qui me suit toujours (vous savez les parisiennes! je l'ai vu en même temps que vous!!)! Il m'a même dit mais comment vous avez fait pour vivre avec des pieds pareils!!!???
Et donc, j'ai un pied à moitié plat et l'autre à moitié creux (oui, oui, c'est possible!) qui entraine un décalage au niveau des épaules et des hanches.
Et voilà!!! 

Delph', je suis outrée de lire ce qu'on vous a fait subir!!! Il faudrait vraiment que tu puisses voir qqun pour en parler (même si comme tu le dis, c'est pas tout le temps que t'y penses, t'es qd même bien marquée ) car c'est une épreuve traumatisante tout de même et les paroles et attitudes du personnel ont été encore plus traumatisantes!!!

Allez, je laisse l'ordi à zhom!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: