ericLN
|
 |
« Répondre #2895 le: 11 Janvier 2010 à 10:32:07 » |
|
Salut les filles, Je vois que tous les petits sont pénibles en ce moment... Delphine, pour la punition dans la chambre (chez nous aussi ils ouvrent les portes), et bien, je ferme à clé. Comme ça, ils y restent !! Maintenant, meme si je ne ferme plus, ils savent qu'ils doivent y rester, donc ne tentent pas de sortie si je ne viens pas les "libérer". Ca va sans doute choquer mais bon  Au moins, ça marche, la punition est respectée et moi, je suis au calme. Et puis, ça les traumatise pas : quand ils sont calmés, ils ont des jouets pour s'occuper le temps que je revienne (5-10 min maxi), je les retrouve calmes et gentils. Donc je valide ma méthode  Sinon, dans la série psychopathe, je vous présente Rémi  Je vous avais parlé de son souffre douleur, la poupée de Rachel. C'est de pire en pire  Dès qu'il l'aperçoit, il arrete son jeu pour la prendre, la punit (dans le cellier, dans la poubelle  ), l'engueule comme du poisson pourri, la tape, la jette par terre, lui marche dessus  Il a vraiment un problème  Et quand je lui demande pourquoi il tape le "bébé", il dit que le bébé lui a fait mal  Au bout d'un moment, je confisque la poupée, meme si vous dites que c'est sain qu'il se défoule dessus  1/ il ne passerait sa journée qu'à cela, pas sur que ça soit si sain et 2/ il va finit par la casser et ce n'est pas son jouet, c'est à Rachel. Rachel, dès qu'elle peut la récupérer, en prend soin, la promène en poussette, lui fait des calins, etc... Normal, quoi. Je ne sais pas quoi penser ni faire  Nous imite il ?? (quand meme !!! On ne fait pas cela !!!!  ) Est il jaloux de l'attention que Rachel porte à sa poupée ?? Est ce lié à l'oedipe ? (il veut tjs voir le "kiki" du "bébé" et hier, il a fait une remarque sur le sujet alors qu'ils étaient sur le pot, donc les 2 les fesses à l'air...). Comment ça se passe chez nounou ?? (il faut que je lui en parle) Bon, j'ai les photos du week end, je les poste asap !! Pour ma chambre, j'en ferai quand tout sera fini. Là, c'est le bazar !! C'est super ce que vous avez fait, Do  Allez, je vais bosser, encore une fois, j'ai dit 1/10 de ce que je voulais  Je reviens + tard !! LN PS : je fais 1000 chose sà la fois Maelle, mon message est en route depuis + d'1h 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2896 le: 11 Janvier 2010 à 11:43:16 » |
|
Malgré les -6°, il fait un temps superbe donc on est sorties dans la cour! Aglagla!!!! Mais ça fait du bien! Les filles sont de + en + à l'aise dans la neige (même si elles n'arrivent à se relever qd elles tombent, ça fait trop bibendum!!  )! Je suis contente de ma matinée! J'ai fait qq trucs (dans la mesure de mes possibilités, j'ai eu ma 1è contraction depuis une semaine...  ), l'infirmière pour la pds est venue tôt (c'est pour ça qu'on a pu sortir, j'aurais été dég' sinon...), là les filles écrivent et je vais préparer à manger! Il faut qu'on se sert les coudes face à nos monstres les filles!!! Toutes ensemble, formons la coalition des mamans qui s'laissent pas faire  Sérieusement, je crois au vu de nos témoignages à toutes que ça ne vient pas d'une mauvaise éducation de chacune de nous, mais d'un passage obligé  Plein de  à toutes. @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2897 le: 11 Janvier 2010 à 12:11:06 » |
|
coucou les filles, Paulo est rentré, ca glissait trop sur la route, il a fait 2 tetes à queue ... donc les grands axes ca va, mais le reste bof bof ... cet am, il doit amener les photos a son partenaire foot, donc il y va avec enzo, et moi il me dépose à un magasin av Emma. c'est pas grand chose, mais chacun fera son truc av un ! Sinon les petits sont adorables ce matin, et vous savez quoi, ca fait un bien fou ... Et ca me redonne le sourire de les voir si mignons. Alors oui il y a des périodes plus dures que d'autres, mais il faut avancer avec ! Do : super cette petite sortie ... je vois que toi aussi tu as l'air en forme...  Ln : je te le dis telle que je le pense, mais ou j'ai été choqué de voir que tu enfermais les petits. Ce n'est que mon avis, et apres je ne juge pas, chacun fait comme il le sent.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2898 le: 11 Janvier 2010 à 13:30:48 » |
|
Hello les filles ! Delphine, je comprends ton ras le bol. L'approche des 2 ans, c'est pas une période facile, et je pense que c'est encore plus compliqué avec des multiples qui s'imitent, s'entraînent, s'opposent, etc... Alors on va toutes s'armer de courage et se dire qu'un enfant de 2 ans qui fait des colères, qui teste et re-teste ses parents, qui ne tient pas en place, c'est normal, c'est même bien plus sain qu'un enfant trop sage. Ça change pas grand chose au quotidien de dire ça, mais je trouve que ça aide à prendre les choses avec zénitude. En tout cas je suis bien contente de te lire plus en forme ce matin ! LN, et si Rémi avait une poupée à lui, ça se passerait peut-être mieux avec celle de Rachel non ? C'est peut-être une sorte de jalousie interposée...  Moi non plus je n'enfermerai jamais à clé mes enfants (ne serait-ce que pour des raisons de sécurité), mais bon chacune ses méthodes.  Ici pour les punitions, le coin fonctionne bien pour le moment, elles y restent en général, si besoin on leur demande d'y retourner jusqu'à ce qu'on ai officiellement levé la punition. Et quand on a besoin de les calmer un peu, ce sont les livres qui marchent le mieux... Do, super pour la nacelle ! Vous allez être bien équipés pour le petite !  Et cool pour le bébé qui bouge bien, tu dois être rassurée... Valou, bon courage pour cette journée marathon ! En tout cas, c'est trop mimi de passer nous faire un coucou si matinal... Nadège, merci pour ton beau message, à relire sans modération !  Pour nous aussi sortie ce matin pour profiter de la neige, il y en a encore beaucoup !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2899 le: 11 Janvier 2010 à 13:33:19 » |
|
Delph je suis bien contente de lire que ça va bien ce matin. Très bonne idée cette sortie maman-fille et papa-fiston ça va vous faire du bien  - mais tu devais me dire de punir dans le lit, ce que je ne fais jamais, c'est un principe, je ne veux pas que le lit soit assimilée à une punition.
Je reviens la-dessus. Sans punir forcément tu peux quand même mettre tes enfants dans leur lit avec des jouets, des livres, afin qu'ils jouent un peu au calme. Ce n'est pas une punition mais un temps calme, Arthur et Margaux apprécient. Ariane le fait aussi avec les filles et je crois qu'elle trouve que ça marche plutôt bien Maelle alors qu'est ce que c'est que ce jouet fou qui se déclenche la nuit  merci le père noël Valou encore plein de courage pour ta semaine marathon et merci pour les news de Mo  Delphine, pour la punition dans la chambre (chez nous aussi ils ouvrent les portes), et bien, je ferme à clé. Comme ça, ils y restent !! Maintenant, meme si je ne ferme plus, ils savent qu'ils doivent y rester, donc ne tentent pas de sortie si je ne viens pas les "libérer". Ca va sans doute choquer mais bon  Au moins, ça marche, la punition est respectée et moi, je suis au calme. Bon évidemment ça choque  Pour moi dans ce cas la punition n'est pas forcément comprise puisqu'elle est subie contrairement par exemple à un enfant qui reste au coin. Et puis c'est dangereux, s'il y a le feu  Sinon J-8 avant ton opération non  Mes schtroumphs dorment et pour une fois j'ai décidé que j'allais les réveiller pour aller à la HG donc si à 14h30 ils dorment encore je commence à faire du bruit  A midi ils n'ont quasi rien mangé. C'était des légumes frais : carottes, pdt, navets. A part les petits pois et les haricots verts c'est la croix et la bannière. Margaux n'a même pas voulu le jambon qui avait des traces de légumes  Quelle tête de mule quand elle s'y met !
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2900 le: 11 Janvier 2010 à 13:37:54 » |
|
Pour nous aussi sortie ce matin pour profiter de la neige, il y en a encore beaucoup !
J'espère que tu vas avoir une belle sieste après ça  Ici c'est aussi toujours blanc mais très très gelé. Les poubelles s'accumulent sur les trottoirs, le facteur ne passe plus depuis vendredi, il va falloir que je fasse du 4x4 avec la poussette pour aller à la HG bref c'est vraiment n'importe quoi  On dirait que la mairie attend que la neige parte d'elle même 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2901 le: 11 Janvier 2010 à 13:40:56 » |
|
Cécé : oui oui dans le cas de mettre les petits dans le lit pour qu'ils jouent tt seuls et avoir un moment de calme je le fais aussi. Ils ne font plus la sieste le matin, mais je les met dans le lit avec des jouets, un livre, et pendant bien une demi heure je suis au calme. Donc j'approuve Allez je file me préparer 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2902 le: 11 Janvier 2010 à 14:08:01 » |
|
Ah Delphine juste un truc auquel je repense, tu disais que Enzo se met debout sur la table à langer, les filles aussi faisaient ça, ou elles se penchaient pour attraper des trucs, etc... Je trouvais ça vraiment dangereux avec des enfants de leur taille et de leur poids, donc on a enlevé la table à langer et installé un coin change sur le grand lit qu'on a laissé dans leur chambre. Et finalement ça se passe beaucoup mieux, dès qu'elles me disent "caca" en montrant leur couche je leur dit "allez va t'installer j'arrive", elles vont toutes seules s'installer sur le lit, me tendent une couche propre, etc... et c'est beaucoup plus calme qu'avec la table à langer. Ensuite elles descendent toutes seules, prennent leur couche (bien fermée par mes soins !  ) et vont la mettre à la poubelle. Ca n'a peut-être rien à voir, mais je trouve que le fait de leur laisser plus d'autonomie les rend plus cool...  Pour nous aussi sortie ce matin pour profiter de la neige, il y en a encore beaucoup !
J'espère que tu vas avoir une belle sieste après ça  Et bien écoute OUI elles dorment !!!  J'ai du y retourner deux fois après les avoir couchées, une 1ère fois car elles avaient fait des cacas atomiques  , la 2ème pour hausser le ton et depuis c'est le silence... Comme tu me l'avais dit, je vais essayer de les séparer pour les siestes (il faut que je passe dans la semaine récupérer notre lit parapluie chez mes parents), ça aiderait sans doute car là elles s'excitent pas mal l'une l'autre. Je pense notamment que Clémence aurait encore besoin d'une petite sieste, mais préfère rigoler avec sa soeur quand je les couche. - mais tu devais me dire de punir dans le lit, ce que je ne fais jamais, c'est un principe, je ne veux pas que le lit soit assimilée à une punition.
Je reviens la-dessus. Sans punir forcément tu peux quand même mettre tes enfants dans leur lit avec des jouets, des livres, afin qu'ils jouent un peu au calme. Ce n'est pas une punition mais un temps calme, Arthur et Margaux apprécient. Ariane le fait aussi avec les filles et je crois qu'elle trouve que ça marche plutôt bien  Oui c'est ça je fais comme vous, je les mets au lit avec doudou et des jouets quand elles sont fatiguées, énervées... ou quand moi j'ai besoin d'un petit break, de passer un coup de fil au calme... Les punitions, c'est le coin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2903 le: 11 Janvier 2010 à 14:09:54 » |
|
Je ne les laisse pas moisir dans leur chambre, hein  Je donne un tour de clé, ils restent 5 min seuls et je viens rouvrir. En plus, niveau sécurité, quand ils ne savaient pas descendre les escaliers, c'était bcp + sécurisé comme cela. Rien de dangereux dans la chambre. Bref, ils y sont en sécurité. Et puis, y'a une fenetre à la chambre, ils ne sont pas au cachot  Ils sont punis et si je les enferme, c'est pour que la punition soit respectée. Si c'est pour punir et qu'ils s'affranchissent de la punition quand ils veulent, c'est pas une vraie punition à mon sens. La punition, je la donne et je la lève, c'est moi qui décide. Enfin, moi, ça me convient comme cela et ça marche plutot bien. Je ne manque pas d'expliquer pourquoi je punis. Et quand je lève la punition, j'explique aussi. Donc c'est juste l'histoire de donner un tour de clé qui choque  Je ne le fais plus, hein. Je le faisais au début à cause des escaliers. Maintenant, ils ont bien compris que quand on est puni, on reste jusqu'à ce que je vienne. Mais si la consigne n'était plus respectée, je fermerai. Ce qui compte, c'est qu'ils soient isolés pour caractériser la punition et qu'ils ne s'en affranchissent pas seuls pour affirmer que c'est moi qui donne les règles à suivre. Ce midi, 2000 m à la piscine  Je me suis surpassée pour ma dernière séance avant longtemps... Car dans une semaine, à cette heure ci, je serai à la clinique... pour mes 32 ans... Le rêve, mon anniv, cette année...  enfin, la sécu me fait un beau cadeau  Bon, j'ai pas encore mis les photos en ligne... Pffff !! C'est pas sérieux  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2904 le: 11 Janvier 2010 à 14:36:27 » |
|
Sinon les petits sont adorables ce matin, et vous savez quoi, ca fait un bien fou ... Ohhh oui, je te comprends car les filles ont été super aussi ce matin!! C'est pour ça que j'ai pu faire plein de trucs et qu'on est sorties de bonne heure et assez longtemps!!Do : super cette petite sortie ... je vois que toi aussi tu as l'air en forme... Et donc, tu comprends pourquoi je suis en forme  Do, super pour la nacelle ! Vous allez être bien équipés pour le petite !  Ouais! Si on n'avait eu qu'un seul bébé, c'était le lot qu'on avait choisi (avec une autre poussette bien sûr  ) Tu trouves ça intéressant alors? Alors Cécé? Tu as commencé à faire du bruit ou pas?? Bonne HG à toi! Moi, je peux en faire tant que je veux, elles dorment toujours pas!  C'est très très rare. J'y suis allée une 1ère fois, au bout de 10-15 min pour changer 2 cacas (c'est très souvent que s'il y a encore du bruit au bout de 10-15 min, c'est qu'elles ont fait caca...). Mais d'hab', après elles dorment! Là, j'ai dû y retourner 2 fois!!! J'ai envie de calme et je sais très bien que si elles ne dorment pas, elles ne tiendront pas... En plus, je les entends ++ à cause du babyphone... Je crois que c'est Camille qui fait ch*** tout le monde...  Je ne l'ai jamais fait de les mettre dans leurs lits avec jouets et livres... Je ne sais pas ce que ça donnerait ici  Elles n'aiment pas du tout rester dans les lits si elles savent qu'on est dispo, dans le coin... Bon, je vais m'allonger un peu et tenter une sieste, MOI, puisque ces demoiselles ne sont pas décidées, ELLES!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2905 le: 11 Janvier 2010 à 14:46:55 » |
|
Bonjour! A y est j'ai sorti la tete de l'eau, ca va beaucoup mieux apres une nuit moyenne (Laurine a pleuré plusieurs fois mais elle a encore des gaz). J'ai nettoyé et désinfecté quelques endroits stratégiques, fait 3 lessives et redonné un aspect correct à l'appart, ca va mieux! Laurine est chez ma BM et Charlotte dors, tout va bien! Bon j'ai lu rapidement tout les messages que j'avais en retard. Donc : ici aussi c'est régulierement l'anarchie, mais comme c'est le cas chez tout le monde je me dis que ca doit etre normal, et donc que comme tout les soucis ren contrés jusqu'à maintenant ca va bien finir par passer un jour... Pour le retour au calme ici les livres marchent tres bien, mais ce qui fonctionne le mieux c'est d'aller dehors, d'ailleurs les journées les plus compliquées sont celles ou on ne sors pas.. Ca le fait "rire" de voir les infos (meme si c'est pas marrant pour les gens concernés), mais ici on a aucun souci avec la neige, le facteur passe tout les jours, etc.... Enfin ca change au moins on peut se moquer des gens "des villes" ca change des reportages orientés qui font passer les gens de la campagne pour des pecnos finis! Ce matin -12.... J'ai aéré pendant les bibs, résultat il faisais 7 dans ma chambre  bon au moins ca tue bien les microbes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2906 le: 11 Janvier 2010 à 14:51:48 » |
|
 J'ai encore dû y retourner pour Camille!!! Anaïs dormait comme une bienheureuse, mais je savais qu'elle était fatiguée. Camille chouinait après son doudou et figurez-vous qu'elle avait tout balancé dans le lit de sa soeur!!! Toutes les peluches, ses chaussettes, doudou+tétine, turbulette, tout!!! Donc là, je l'ai rerererecouchée, engueulée en silence  et tant pis pour elle maintenant! Anaïs dort, donc il y en aura au moins une de reposée!! Allez j'y vais cette fois! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2907 le: 11 Janvier 2010 à 14:52:14 » |
|
Ah! Bon retour parmi nous Aude!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2908 le: 11 Janvier 2010 à 15:04:17 » |
|
Ca y est, j'ai enfin pris le temps de répondre à tous mes mails de bonne année, j'ai passé ma commande Picard, j'ai téléphoné à la babysitter pour organiser ses prochaines venues... ça a du bon les sieste quand même ! Aude, contente de te retrouver plus en forme ! Et oui c'est clair ça fait toujours de bien de sortir s'aérer !  Do, super pour la nacelle ! Vous allez être bien équipés pour le petite !  Ouais! Si on n'avait eu qu'un seul bébé, c'était le lot qu'on avait choisi (avec une autre poussette bien sûr  ) Tu trouves ça intéressant alors? Oui ça me semble très bien pour une occasion si récente ! Il me semble que cette nacelle coûte plus de 300? neuve, alors y a pas photo ! Et puis ce n'est que mon avis perso mais je la trouve super jolie cette nacelle, j'ai toujours craqué dessus. OK c'est assez superficiel comme considération, mais je suis jalouse des mamans que je croise avec la windoo !  Je ne l'ai jamais fait de les mettre dans leurs lits avec jouets et livres... Je ne sais pas ce que ça donnerait ici  Elles n'aiment pas du tout rester dans les lits si elles savent qu'on est dispo, dans le coin... Tu pourrais être surprise, ici quand elles sont bien occupées avec leur bouquin ou leurs cubes dans les lits, elles ne veulent plus en sortir ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2909 le: 11 Janvier 2010 à 16:29:00 » |
|
|
|
|
Journalisée