delphine47
|
 |
« Répondre #2880 le: 10 Janvier 2010 à 20:46:37 » |
|
Valou : ah oui, j'y avais pas pensé à la grippe A, mais en y réfléchissant il est tres probable que ca ai perturbé Timo... il doit etre angoissé par tt ce qu'il a enduré, pauv' ptit chou ... Et Sylvain, il arrive un peu plus à le calmer la nuit? ou il veut que maman?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2881 le: 10 Janvier 2010 à 20:51:05 » |
|
c'est ca le souci, c'est que qd je réfléchis, je me dis que vous toutes vous géreriez 15 fois mieux que moi ! que j'ai du loupé un truc dans l'éducation, que je fais pas ce qu'il faut, que j'en ai marre de répéter 100 fois les mm choses, de crier, de punir, tout ca pour aboutir a rien ... J'ai l'impression que mon corps dit stop ... mon cerveau aussi ...
Pour le fait qu'on y arrive mieux c'est juste une impression ma belle et pour nous toutes il y a des périodes plus facile que d'autres  Heureusement qu'après les bas il y a des hauts ça nous permet de continuer  Si en ce moment c'est particulièrement difficile alors isoles les dans leur chambre pour avoir un peu de calme. S'ils veulent chouiner autant qu'ils pleurent dans leur chambre au moins ça ne te casse pas les oreilles, t'as vu LN je copie Revois à la baisse les règles pour lesquelles c'est un "non" ferme et catégorique, suivi de punition. Pour le reste tu laisses couler pour le moment et tu y reviendras plus tard. Ils changent nos loulous alors c'est pas étonnant que les choses qui marchaient auparavant ne marchent plus  C'est en effet épuisant de se faire tester en permanence par deux petits  Courage ça va passer, en attendant pense à tous les bons côtés et la chance que tu as de les avoir  Remotive toi aussi pour une activité rien que pour toi, tu n'en parles plus du tout, tu as arrêté  Quand à Paulo qui est là mais qui est pas là c'est en effet le problème des gens qui bossent chez eux. Peut être que vous devriez définir des "horaires" où tu ne le déranges pas et d'autres moments où il est vraiment là. Valou ça va être sport cette semaine pour toi  Tu rentres quand même dormir chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2882 le: 10 Janvier 2010 à 21:00:32 » |
|
c'est ca le souci, c'est que qd je réfléchis, je me dis que vous toutes vous géreriez 15 fois mieux que moi ! que j'ai du loupé un truc dans l'éducation, que je fais pas ce qu'il faut, que j'en ai marre de répéter 100 fois les mm choses, de crier, de punir, tout ca pour aboutir a rien ... J'ai l'impression que mon corps dit stop ... mon cerveau aussi ...
Pour le fait qu'on y arrive mieux c'est juste une impression ma belle et pour nous toutes il y a des périodes plus facile que d'autres  Heureusement qu'après les bas il y a des hauts ça nous permet de continuer  Si en ce moment c'est particulièrement difficile alors isoles les dans leur chambre pour avoir un peu de calme. S'ils veulent chouiner autant qu'ils pleurent dans leur chambre au moins ça ne te casse pas les oreilles, t'as vu LN je copie ils savent ouvrir les portes, donc ils n'y restent pas ... Revois à la baisse les règles pour lesquelles c'est un "non" ferme et catégorique, suivi de punition. Pour le reste tu laisses couler pour le moment et tu y reviendras plus tard. Ils changent nos loulous alors c'est pas étonnant que les choses qui marchaient auparavant ne marchent plus  C'est en effet épuisant de se faire tester en permanence par deux petits  Courage ça va passer, en attendant pense à tous les bons côtés et la chance que tu as de les avoir on a effectivement baisser les regles et je laisse couler sur beaucoup de choses, mais Enzo va sans cesse ouvrir le placard ou il y a les DVD et les fout en l'air, je ne peux pas le bloquer, un autre ou il prend les albums, les livres ... il monte sur la chaise debout, sur sa table à langer, etc ... Remotive toi aussi pour une activité rien que pour toi, tu n'en parles plus du tout, tu as arrêté oui j'ai arrêté, à tord sans doute ... faut absolument que je me remotive tu as raison, ca permet un échapatoirQuand à Paulo qui est là mais qui est pas là c'est en effet le problème des gens qui bossent chez eux. Peut être que vous devriez définir des "horaires" où tu ne le déranges pas et d'autres moments où il est vraiment là. ca c'est tres difficile, parce que lui il voit pas les choses comme moi, donc bon. J'aimerai tant qu'il est un bureau à lui, histoire de dissocier les 2... comme ca j'aurai pas tjs l'impression de dérangerValou ça va être sport cette semaine pour toi  Tu rentres quand même dormir chez toi ? merci les filles pour votre soutien.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #2883 le: 10 Janvier 2010 à 21:03:52 » |
|
Nous sommes toutes de super mamans, la seule chose c'est que nous avons 2 loulous du même âge qui veulent apprendre les mêmes choses, attirer tout les 2 notre attention rien que pour lui...en plus ils se montrent les choses et surtout les bétises, l'un entrainent l'autre et inversement selon les situations Et nous, nous n'avons qu'1 cerveau que 2 bras...bref depuis le début de l'aventure nous faisons tout pour nous "couper" en 2 tout partager leur donner autant d'amour et d'attention Bref il nous arrive d'être sur le point de craquer et hop, le fofo...vous, nous moi nous sommes là, et savons nous écouter et nous rassurer.... Nous avons toutes douté...nous avons toutes eu peur d'être de mauvaises mamans....et bien non, nous sommes les meilleures, les plus fortes.... Allez les filles nous allons y arriver 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2884 le: 10 Janvier 2010 à 21:08:32 » |
|
Nadege : ca y est je l'ai versé ma larme ... Mais tu as tellement raison. Merci d'etre la les filles. Merci pour ce soutien quotidien ... vous etes toutes des femmes, des amies, des mamans géniales ...
Allez hop, on se releve et on positive !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #2885 le: 10 Janvier 2010 à 21:16:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2886 le: 10 Janvier 2010 à 21:33:51 » |
|
Le pb Do, c'est que le soir je ne sais pas me coucher de bonne heure, parce que sinon j'ai l'impression de pas avoir un peu de tps pour moi ... de profiter du calme de la maison !!!
Je vois exactement ce que tu veux dire! D'habitude, je suis comme ça, j'aime pas trop me coucher tôt (ce que zhom adore) car j'ai l'impression de ne pas vivre! Là, évidemment, la situation est différente car je tombe de sommeil le soir... Nadège, tu as tout dit!  J'espère que tu vas vite aller mieux ma Delph'! Tu vois, on est là aussi pour les coups de mou... Moi en ce moment j'ai l'impression de ne faire que me plaindre, je ne veux pas plomber l'ambiance, comme tu dis, mais j'ai besoin d'en parler et je ne sais pas à qui d'autre le dire... Et je sais que vous allez me remonter le moral J'ai besoin de ça, de vous, pour tenir le coup! Je post vite fait pour voir si tu as posté!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2887 le: 10 Janvier 2010 à 21:36:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2888 le: 10 Janvier 2010 à 22:05:24 » |
|
t'es trop mimi ma Do ...  j'étais sur le canap en train de lire un magazine bien débile, ou les neurones ne doivent pas etre connectées ...  Et je vais aller me coucher ... Je pense que je vais me remettre au scrap ... ca fait longtemps que j'en ai pas fait, et ca me calmait bien. On va commencer par une activité à la maison, comme ca j'ai pas d'excuse. Et je vais voir av mes collegues pour aller à la piscine, ca fait 10 ans qu'on dit qu'on y va ... Allez, aux grands maux, les grands remedes ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2889 le: 10 Janvier 2010 à 22:44:50 » |
|
Nous sommes toutes de super mamans, la seule chose c'est que nous avons 2 loulous du même âge qui veulent apprendre les mêmes choses, attirer tout les 2 notre attention rien que pour lui...en plus ils se montrent les choses et surtout les bétises, l'un entrainent l'autre et inversement selon les situations Et nous, nous n'avons qu'1 cerveau que 2 bras...bref depuis le début de l'aventure nous faisons tout pour nous "couper" en 2 tout partager leur donner autant d'amour et d'attention Bref il nous arrive d'être sur le point de craquer et hop, le fofo...vous, nous moi nous sommes là, et savons nous écouter et nous rassurer.... Nous avons toutes douté...nous avons toutes eu peur d'être de mauvaises mamans....et bien non, nous sommes les meilleures, les plus fortes.... Allez les filles nous allons y arriver  j'adore  il est beau ton message Nadège on pourrait l'imprimer et se le lire tous les matins pour se donner la pêche  on a effectivement baisser les regles et je laisse couler sur beaucoup de choses, mais Enzo va sans cesse ouvrir le placard ou il y a les DVD et les fout en l'air, je ne peux pas le bloquer, un autre ou il prend les albums, les livres ... il monte sur la chaise debout, sur sa table à langer, etc ...
bon il va falloir qu'il apprenne ton petit bonhomme  parce qu'en plus c'est super dangereux ce qu'il fait  imagine s'il tombait de la table à langer Bon apparemment de ce que je comprends il sort tout seul de son lit donc faut trouver autre chose. Est ce qu'il peut sortir de sa chaise haute ? Si ta poussette est dans ta maison, comme chez moi, il y aurait aussi la possibilité de l'asseoir et l'attacher dans la poussette en lui disant : "c'est dangereux, comme tu n'écoutes pas, tu es puni et tu restes assis ici le temps d'y réfléchir". Ils ont bien l'âge de comprendre qu'ils ont fait quelque chose de grave alors faut pas laisser passer. Sinon quand il commence à faire n'importe quoi détourne son attention en lui lisant un livre, en sortant la pâte à modeler, en lui demandant de l'aide pour vider le lave vaisselle bref je ne sais pas ce qui marcherait avec Enzo je te mets juste des idées qui marcheraient avec Arthur  Allez une bonne nuit de sommeil et la relecture du post de Nadège demain matin et j'espère que tu iras déjà mieux 
|
|
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 22:46:32 par cécé »
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #2890 le: 11 Janvier 2010 à 06:53:19 » |
|
bonjour, il est 6h30 et je suis prete a partir!  ou  ? bon, PAS de nuit merveilleuse vous vous en doutez!  je suis claquée avant d'avoir commencé... ça craint!  Hier, Morgane m'a tel, ne vous inquietez pas, elle n'a plus de connexion ineternet pour le moment! ca deconne apparemment?! Ma tite Delph, je suis de tout coeur avec toi! je sais a quel point tu en souffres et je le comprends! tu es loin d'etre une mauvaise maman, tu n'es simplement qu'une maman a cran! tu es genial ma belle, tu sais bien ce que je pense de toi... et tu connais ma franchise!  alors ne doutes pas trop!!!! prends un peu de recul! et le theatre?  En tous les cas, ce que te dit Cécé est de tres bons conseils Je suis entierement en accord avec ce qu'elle te conseille, tu connais mon point de vue et ma maniere de fonctionner! il est vrai que lorsque qu'ils arrivent a depasser certaines limites, il est difficile de reetablir l'"ordre", on se sent malheureusement parfois depasser! mais comme tu l'as dit (pour autre chose, certes!) aux grands maux, les grands remedes! alors l'histoire de la poussette est une excellente idée! (je trouve perso!) "ce que tu as fait est dangereux, je t'aime mais il faut que tu comprennes que ce que tu viens de faire est inadmissible!... blablabla..." d'ailleurs, je garde cette idée dans le coin de ma tete au cas ou!  ici le coin marche tres bien, donc pour le moment pas besoin, mais ca evolue tres vite ces petites betes là, alors... bon, faut que j'y aille! bisous les filles, dormez bien! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2891 le: 11 Janvier 2010 à 08:19:36 » |
|
Coucou mesdames!! Valou bonne journée tout de même! Bon, ici mauvaise nuit mais pas pour les filles, juste moi... J'ai eu la gorge sèche toute la nuit mais comme j'avais pas le droit de boire (je devais rester à jeun pour mon pipi mensuel...), ben j'ai passé une nuit affreuse  Dès que je suis allée aux toilettes ce matin, j'ai descendu la moitié de la bouteille!!! Delph', comment va ton petit moral ce matin? Il a grandit un peu pendant la nuit?? Nadège, bonne reprise! J'espère que chez toi ça va mieux, côté maladie et côté météo! Car ici, comme il fait -10°  ben la neige tient bien Aude, tu vas mieux toi? Maelle, ta gorge? A toutes j'espère que ça va! Ici, ma minette a bien bougé toute la soirée et toute la nuit!! Donc tout va bien! Ouf! (rapport à ma chute) Pour la chambre, merci de vos compliments! J'avoue que je suis assez fière et que j'adooore cette pièce! Mais faut dire que c'est la seule qu'on a fait à notre goût, alors ça doit jouer... Je vous ai pas dit mais hier soir j'ai remporté une enchère d'enfer pour une nacelle!!! 171? pour une windoo quasi neuve (modèle de 2009 achetée en juillet)!! (faut certes rajouter 25? de frais de port, mais ça reste qd même une super affaire!!) J'attends de recevoir mes achats (je n'ai toujours pas reçu la coque, le vendeur habite en Alsace et est coincé par la neige...) pour vous en dire + et exprimer mon contentement!!!  Bon, ben voilà, je vais aller chercher les filles qui se réveillent tout doucement... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2892 le: 11 Janvier 2010 à 09:01:20 » |
|
Pour revenir sur ce qui a été dit, notament tes conseils Cécé, j'avoue qu'ils sont pas trop praticables chez moi : - le coup de la poussette : pas possible chez nous, elle est dans le garage et non à l'intérieur. - mais tu devais me dire de punir dans le lit, ce que je ne fais jamais, c'est un principe, je ne veux pas que le lit soit assimilée à une punition. - mais je peux le mettre dans sa chaise haute, le punir dedans tu as raison ... même si qd je le met au coin il ne bouge pas, il a l'air de comprendre, mais réitère sa betise 2 minutes plus tard. - pour des activités tels que lire un livre, pate à modeler, c'est assez difficile car il ne sait pas se calmer, c'est un speed et il ne reste jamais 1 minute en place, donc un livre ca l'intéresse 3 secondes, apres il retourne courrir ds tt les sens, le puzzle ou la pate à modeler il jette tt. Je pense qu'Enzo est en train d'essayer de trouver sa place, en sachant qu'Emma en prend bcp. Il attire notre attention pour qu'on s'occupe de lui. Et je pense qu'il passe par cette étape de je fais des bêtises, comme ca vous vous occuper de moi. J'ai essayé certaines fois d'etre indifférente, et en regardant on voit que des le début il regarde si on le regarde, si on lui dit quelque chose ... Apres une bonne nuit de sommeil, j'ai les idées plus au clair, c'est juste un enfant actif, qui bouge bcp, n'est jamais fatigué, et je ne peux pas lui enlever d'etre plein d'énergie. A moi de le canaliser sur certaines choses, essayer de l'aider à trouver sa place. Je pense , je sais pas encore comment, que je vais prendre le tps de faire quelque chose séparement av l'un et l'autre. Et je continuerai à punir, une fois que j'ai prévenu 3 fois, hop au coin ... ou dans la chambre. Paulo est parti au boulot, les petits jouent calmement dans leur salle de jeux. Merci de votre aide les filles, si vous avez des conseils je suis preneuse, ca me permet de voir les choses autrement. Valou : bonne semaine, j'espere que tu vas avoir au moins la possibilité de dormir bien les autres nuits de la semaine, pour que tu sois en forme. courage pour la formation 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2893 le: 11 Janvier 2010 à 10:03:37 » |
|
Coucou ! Do, très très belle la chambre chez toi, elle donne envie d'y voir un petit bb princesse !  pour la gorge, ça va mieux, je ne sombre pas complètement, je me maintiens ; j'espère tenir le bon bout. Delphine, pas évident ce que tu vis... pas de solution miracle ici ; les miens ne sont pas obéissants je trouve, mais bon, ça reste gérable ; ils sont quand même assez posés, sont capables de lire un livre ou de faire un jeu pendant plus de 30 minutes. Pour me faire obéir, j'ai du mal aussi, surtout avec Lila, qui 'nen a rien à faire ; par exemple, l'autre jour, elle avait les mains toutes sales en mangeant et je la vois poser sa main sur son pantalon, je lui dis "non, ne las mets pas là, tu vas salir ton pantalon" ; et bien, elle a pris un malin plaisir à recommencer je ne sais combien de fois, je lui enlevais la main, elle la remttais en cachette uo même en me regardant dans les yeux !!  elle va parfois au coin, mais elle n'y reste pas aussi bien que gabin, et après elle revient comme une petite fille modèle, qui vient se frotter à nous en disant "papa, maman !!" "calin !!" comme si de rien n'était, ce qui en l'empêche pas de recommencer. il faut se dire qu'on est dans la période des 2 ans, les colères, la frustration... c'est un cap important, difficile certes, mais qu'il faut qu'ils passent ne serait-ce que pour devenir des ados puis des adultes autonomes. Valou, bon courage pour la journée après ta nuit. Ici, l'horreur à 0h30, un jouet eu à Noel qui se met à mettre en route sa musique d'enfer sans raison ! en fait, il ne marche plus depuis deux jours après noel, et là, il décide de se remettre en route !! je cours dans le salon, j'appuie partout, rien à faire et pas de bouton on off... je le mets dans le cellier et il s'arrête, ouf !! deux minutes plus tard, rebelote ; vincent s'est levé et a réussi avec un couteau à enlever les piles, sympa !! heureusement les bb n'ont rien entendu, pourtant c'était très fort ! heureusement aussi que je n'avais pas trasféré le jouet en question dans leur chambre, comme je l'avais prévu. nadège, très bien parlé !  Aude, et la gastro ? Cécé, toi, tu as le droit de lire avec la lampe de chevet ? pas moi !  LN, je parie que tu as posté...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2894 le: 11 Janvier 2010 à 10:13:18 » |
|
Ah, non, pas denouvelles de LN ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|