Salut les filles,
Aude, -16°

Bin dis donc, c'est comme dans les Ardennes

Ca ne me manque pas du tout, ce climat

Comment c'est possible que l'eau ait gelé meme pour les tuyaux dans la maison ?? Il ne fait pas -16 dans la maison !!
Cécé, bonnes vacances !!! Bon courage pour la route !!!
Do, essaie pour Ebay et cie. Je suis en train de suivre des fringues en 3 ans pour Rémi et franchement, y'a des trucs qui partent à 1 ou 2 euros pièce. Si tu groupes plusieurs fringues chez un meme vendeur, ça vaut le coup !! Moi, je ne vais pas acheter sur ce coup là mais je veux faire le calcul et ça me semble très intéressant. Regarde les combis de ski, je les ai eu à 7 euros pièce + 1 euro la paire de bottes fourrées. Elles sont nickels !! Je suis vraiment contente de mon affaire.
Hier, nous sommes donc allés au marché de Noel. On s'est promené en ville, on a vu la ferme de Noel (les petits ont bien reconnu les animaux qu'ils voient sur leurs livres et on a eu droit à tous les bruitages associés

) On a gouté du lait de la traite de la vache, puis on a fait un tour sur les chevaux de bois. Là, Rachel s'est fait remarquer. La miss ne voulait pas descendre à la fin du tour

Donc grosse colère en pleine rue, ça m'a vraiment saoulé. Je m'en fiche que les gens nous regardent, c'est pas le problème. Mais ça me gave que ma gamine soit aussi colérique

Rémi, rien à redire, exemplaire. Puis, on est passé chez Célio où bosse notre ancienne voisine et Rachel a refait une colère car elle ne voulait pas rentrer dans le magasin

Encore une fois, j'ai eu envie de lui en coller une pour qu'elle ait une bonne raison de pleurer. Et dès qu'on est ressorti du magasin, elle s'est tu, puisqu'elle avait eu ce qu'elle voulait

Donc avec Eric, on va tenter pdt ces vacances de lui faire passer cette sale habitude (consigne sera donnée aussi à papi mamie) car on en a vraiment marre de ce comportement d'enfant gaté

Elle nous a gaché notre plaisir !!!
Ensuite, passage chez Brico Dépot. Pdt ce temps, je suis allée faire une course au leclerc adjacent et Rachel en a profité pour faire 2 crises en 15 min

1 à la caisse car je l'empechais de prendre les articles sur le tapis et une en sortant, car je me suis arretée pour acheter un magasine à Eric (l'express avec la maire de Pau en couverture, c'est également sa patronne

) et miss a trouvé le temps long (ça a du prendre 2-3 min)

Pdt ce temps, Rémi était très sage, j'étais très fière de lui et tellement déçue par Rachel !!!
Elle a tjs ce comportement : elle demande qq chose en chouinant et si on ne s'exécute pas, elle se met à hurler et à se rouler par terre

Là, on a généralement envie de lui mettre une claque, tellement c'est insupportable

Donc, on se retient d'user de la violence et on l'enferme dans sa chambre. ET ça sera ainsi toutes les vacances !!! Ce matin, elle a fait tomber le sapin, en se roulant dessous (de colère) pour un motif futile. Eric l'a empoignée, l'a collé dans sa chambre. Il a grondé de sa grosse voix, je crois qu'elle a compris qu'elle avait dépassé les bornes (ça faisait 30 min à peine qu'elle était debout et déjà 2-3 crises) car elle a été calme une bonne partie de la matinée...
Donc on va continuer sur cette voie, je ne veux pas qu'elle devienne tyranique, qu'on doive tout lui céder pour avoir la paix. Quand on dit non à Rémi, il laisse tomber, meme si parfois il chouine de déception. Quand on dit non à Rachel, elle le fait quand meme, donc se fait gronder et interdire fermement, du coup elle se met en colère et crie, se roule par terre, jusqu'à ce qu'on la punisse !!! Et bien, on ne va meme plus lui laisser le temps de faire 2-3 colères avant de punir. Maintenant, ça sera dès la 1ere colère, voire meme dès qu'elle transgressera un interdit !!!
Vous allez sans doute dire que je suis trop sévère mais je ne supporte vraiment pas ce comportement violent. Ca pourrit la vie à tout le monde ici. Donc, on ne va pas léser 3 personnes pour le confort d'une. Surtout que ce comportement n'est pas bon. Elle doit apprendre la frustration, c'est comme cela qu'on se construit.
Bon, je devais peindre cet aprèm mais finalement, j'ai fait un peu de ménage dans les pièces à vivre. Je vais ptet m'y mettre quand les petits seront réveillés, mais ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut que je ponce un peu entre les 2 couches et ça va me faire plein de chantier dans la chambre
Allez, je vous quitte avant que ma connexion me lache

A bientot !!
LN