13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:06:59
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640986 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2130 le: 18 Décembre 2009 à 11:07:07 »

Les filles se sont finalement réveillées vers 8h30, elles ont fini leur nuit quoi...  Roulement des yeux
Au moins elles dormiront cet aprem. Ce matin elles sont assez demandeuses donc on a fait un gâteau ensemble, d'ailleurs j'ai découvert à l'occasion qu'elles adorent croquer directement dans les pommes, je me fatiguerait plus à leur couper en morceaux maintenant.  Tire la langue

Bonne sortie alors Do, de toute façon si tu vois qu'elles sont pas très à l'aise, tu auras vite fait de rentrer !  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 18 Décembre 2009 à 11:17:44 »

ah oui Do, tu as raison de les sortir, pour qu'elles découvrent la neige !!!
Les notres ce matin regardaient ca bizarrement 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 18 Décembre 2009 à 11:19:50 »

Bonjour!

Do : pas de souci pour sortir, il faut bien les habiller et c'est Ok!
Ici je leur met : collant+pantalon, Body+tshirt manches longues+pull, et ensuite elles ont des bottes fourrées, des gants, bonnet echarpe et manteau, pas de souci!

Bon ici c'est tout blanc, mais pas comme chez toi Do, on voit encore un peu l'herbe.

LN : sympa l'ambiance au boulot! Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 18 Décembre 2009 à 11:40:38 »

Hier soir, on a essayé les bottes de neige (achetées sur Ebay avec les combis de ski  Sourire Sourire Sourire), les petits sont fans, ils disent très bien "bottes". Et ce matin, on a pu les étrenner pour marcher dans notre petit cm de neige devant la maison. Les petits se sont arretés qq instants : c'était pas comme d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Puis ils sont sortis sans problème (je redoutais qu'ils aient peur  ) Rachel restait dubitative tandis que Rémi marchait dans tous les sens en discutant (par moment, "bottes" était compréhensible  ). Et arrivés chez nounou, il voulait rester jouer dehors  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On avait aussi mis les bonnets (que j'appelle chapeau car Rachel sait le dire et ça fait une continuité avec le bob de l'été  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) et meme les moufles (ils n'en ont pas eu peur cette fois). J'avais sorti tout cela hier soir et ils ont pu s'y faire en jouant avec.

Do
, tu mets bottes, manteau écharpe bonnet et gants et tu peux sortir tes filles. Mieux, si tu as des combis de ski, c'est imperméable. Bon, faut pas y rester des heures mais 30 min en se remuant, je pense que c'est bon. Pense aussi à la crème hydratante avant de sortir et en rentrant, sur le visage...

Bon, c'est bientot l'apéro 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 18 Décembre 2009 à 11:47:37 »

Je suis là aussi ! et il y a de la neige fraiche qui est tombée cette nuit, donc surprise ce matin ! une belle couche qui m'a donnée bien du mal pour arriver...
Le trajte maison-nounou a été épique, j'ai surfé sur la route en lacets, c'était sympa... je ai croisé une voiture qui était dans l'autre sens, dans la côte, et elle patinait, elle n'avançait pas du tout sur la neige ! Puis, à 60 km/h sur la 4 voies.. et finalement, pas un flocon à st malo !
J'espère que la neige va tenir, j'ai hâte de sortir la luge du garage...

Sinon, toujours malade, 'jen ai marre, ça dure depuis samedi.

Oula, 7 messages ! do, comme les autres, je les sortirais bien emmitoufflées ! elles n'ont pas de bottes en caoutchouc parce qu'elles ont les pieds trop petits ?? Huh? elles font quelle pointure ? Lila avait des bottes en aout pointure 20 ; là, ils sont au 23.
Bon appétit LN !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 18 Décembre 2009 à 12:58:12 »

Oula, 7 messages ! do, comme les autres, je les sortirais bien emmitoufflées ! elles n'ont pas de bottes en caoutchouc parce qu'elles ont les pieds trop petits ?? Huh? elles font quelle pointure ? Lila avait des bottes en aout pointure 20 ; là, ils sont au 23.
Dis moi ils ont des grands pieds Lila et Gabin, ici les filles font du 21 et j'ai des bottes dans cette pointure (qu'elles mettent depuis le mois d'août, j'avais pris large...). Je crois que je vais profiter des soldes pour racheter des bottes fourrées pour l'année prochaine, ça sert plus souvent que je ne le pensais.

Hier j'ai fait une petite séances "mensurations", ça donne environ :
- Clémence : 10.7 kg / 83 cm
- Coline : 11.6 kg / 85 cm

LN, bon repas de Noël !

On a entamé le gâteau ce midi : super bon alors que c'est un gâteau au yaourt et aux pommes tout bête. Depuis quelques temps je mets du sucre de canne bio et non raffiné dans mes gâteaux et c'est un pur délice...  Cool
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 18 Décembre 2009 à 13:21:16 »

Ah toi aussi Ln elles ont peur des moufles?! Lou me fait un foin dès que je lui mets, "Aïe Aïe Aïe" qu'elle me fait, et elle cherche ses mains partout....
Ici aussi pas mal de neige, on est allés au marché de Noel ce matin avec nounou, pas de Pere Noel; les filles ont revu les animations et pour la 1ere fois, Lou a pris la main de nounou pour marcher, elle la tirait vers les ours animés, j'étais trop contente, ça fait deux jours qu'elle a envie!
Par contre on m'a prêté des canards à tirer, des jouets qui avancent et un tapis de marche musical pour la motiver quoi; ben non, elle en a peur Roulement des yeux

A y est j'ai acheté la Tassimo de Jeff, reste à l'emballer....

Ln hier tu parlais des jurons qui nous échappent: Jeff est champion! L'un des 1ers mots que Jade a sorti est "Pouta"... J'ai rattrapé au vol en disant "Oh oui y en a partout" (le bib par terre) et depuis, partout se dit "Pouta" re Roulement des yeux Et bien sûr Lou suit...
J'essaie d'éduquer le père avant les enfants mais y a trop de boulot!
Moi j'ai l'habitude au boulot de me maîtriser alors je fais apreil à la maison; une copine a adopté la technique du juron rigolo: cornebidouille, crotte de bique et crotte de nez, saperlipopette...Son fils dit pareil maintenant et c'est rigolo, mais au moins elle ne se tape pas la honte!

Voici quelques photos de ce matin:

Lou veut marcher  

Sur le fauteuil du Père Noël

On est aussi passées devant le manège mais Même si elle était intriguée, Jade avait peur et ne voulait pas s'en approcher. On a fait le tour, pour lui montrer tout ce qu'il y avait mais à la fin c'était non. Lou bien sûr disait non aussi mais ça ça change pas! Mais elle le fait d'une si petite voix que c'en est est craquant

Vue de mon vélux, c'est pas aussi champêtre que toi Do mais bon, on fait ce qu'on peut!  

Y a moins de neige qu'hier quand même, j'ai dû déblayer la voiture après le boulot, j'étais trempée!

Ariane tu les avais trouvées où tes bottes? Car ici on en a des classiques de vile mais j'ai pas trouvé des fourrées ou type après ski, c'est mieux pour jouer dans la neige quand même! Ici elles font du 20 et du 21

Allez c'est l'heure de ma sieste avec personne à la maison, depuis le temps que je l'attends! Et après j'emballe! Y a du taf
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 18 Décembre 2009 à 13:26:38 »

Coucou,

Ici aussi on a bien vu quelques flocons mais ça ne tient pas et c'est fini maintenant il fait grand beau. D'ailleurs on est repassé à +6° ça fait du bien  Roulement des yeux

Do super ce paysage enneigé. J'espère qu'on aura plein de neige comme ça en Bourgogne, mais seulement après notre arrivée sinon ça va être galère sur la route  Tire la langue Alors Camille et Anaïs ont aimé la neige ?

LN bon déjeuner de noël et vacances derrière  Souriant Les petits seront avec vous où ils vont chez la nounou ?

Ariane dur dur le réveil à 6h. Tu as essayé de leur dire que c'était trop tôt et qu'il fallait encore faire dodo ?

Ma s?ur a récupéré à Montpellier des combinaisons de ski pour Arthur et Margaux que j'avais repéré sur le bon coin, comme ça on aura tout l'équipement bien chaud pour les vacances  Souriant J'ai pas envie de ne pas pouvoir mettre le nez dehors, surtout s'il y a de la neige je veux en profiter avec eux Souriant

Nous aussi on a des grands pieds : 23 et 24 mais bon je trouve que ça dépend des marques aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 18 Décembre 2009 à 13:30:47 »

Super Lou debout et qui marche avec nounou  Souriant Tu vas voir qu'elle va te faire un beau cadeau de noël  Clin d'oeil Profites bien de ta maison toute calme  Souriant Sympa la vue de chez toi
Mais sur la photo on dirait que Lou à des chaussons Huh?

Margaux n'aimait pas non plus les moufles au départ, ça la stressait de ne plus voir ses mains mais elle a vite compris l'intérêt d'avoir les mains au chaud  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 18 Décembre 2009 à 13:49:26 »

Morgane, je la trouve plutôt classe quand même la vue depuis ton vélux !  Clin d'oeil

Voilà ce que ça donne chez nous...

Elle est trop mignonne Lou en train de marcher !  Souriant Et toutes les deux sont belles sur leur trône...  Souriant

Ariane tu les avais trouvées où tes bottes? Car ici on en a des classiques de vile mais j'ai pas trouvé des fourrées ou type après ski, c'est mieux pour jouer dans la neige quand même! Ici elles font du 20 et du 21
Les miennes sont des bottes en caoutchouc Aigle classiques achetées cet été à la campagne.
Mais si j'en rachète, ce sera celles-ci, avec fourrure amovible :
http://www.vertbaudet.fr/Fr/bottes-enfant-en-caoutchouc-avec-chaussette-amovible.htm?ProductId=3_0_0_70108_3032_76_VB

Ariane dur dur le réveil à 6h. Tu as essayé de leur dire que c'était trop tôt et qu'il fallait encore faire dodo ?
Oui mais le souci c'est que Coline souffre beaucoup avec ses dents en ce moment (elle est continuellement en train de mâchouiller un truc et elle bave +++, je dois changer son t-shirt au moins 2 fois par jour...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Le temps de lui donner du doliprane, Clémence était réveillée et ensuite c'était parti pour leur journée... Ça leur a au moins permis de voir 1h leur papa qu'elles n'ont pas vu hier soir et qu'elles ne verront pas ce soir...  Roulement des yeux
Vivement demain que les vacances commencent !!!  Cool Cool Cool Aurélien a 15 jours de congés, dont une semaine qu'on va passer bien au calme chez nous, ce qui n'est jamais arrivé depuis la naissance des filles...

Ici les filles adorent les moufles, mais ce qu'elles préfèrent c'est les enfiler donc elles les enlèvent régulièrement pour que je les remettent... passionnant...  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 18 Décembre 2009 à 14:21:39 »

Juste pour dire que j'adore les photos de Lou et Jade !!!
Lou a l'air de bien se débrouiller  Clin d'oeil peut etre un cadeau pour Noel?!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 18 Décembre 2009 à 14:34:44 »

Je viens de faire une séance d'emballage cadeaux. Je suis en train d'imaginer la montagne de jouets qui va atterrir chez nous après Noël...  Roulement des yeux Je crois que pour leur anniversaire, on fera des cadeaux "utiles" : mobilier/déco pour la future chambre, jeux de plein air pour le futur jardin.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 18 Décembre 2009 à 14:41:35 »

nous on a fait les cadeaux utiles pour Noel, enfin demandé à la famille.

Recap :
De la part de papa - maman :
un aquadoodle arc en ciel (j'ai pris celui la car y a 2 stylos) - un établi pour Enzo - une poupée qui parle pour Emma - Un puzzle musical à chacun.

de la part de papi - mami (coté papa)
- une poupée et couffin pour Emma et un karaoké av micro pour Enzo

de la part de mami (de mon coté)
- 100 euros pour participer à l'achat du lit

- de la part de la marraine d'Emma (ma cousine) :
participation pour le lit

- de la part de la marraine d'Enzo (ma soeur) :
un médaillon pour Enzo (ou autre bijou) et des boucles d'oreille pour emma

- de la part du parrain d'Enzo :
faut qu'on envoie le mail, il est au portugal

- de la part du parrain d'Emma
nous a offert un lit + matelas

de la part de ma tante et de mes GP :
- des sous

donc à l'annif on demandera : une maison pour dehors et sans doute des parures de draps +couette.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2143 le: 18 Décembre 2009 à 14:43:01 »

Coucou!! Petit passage avant ma sieste à moi aussi!
Alors, la séance neige est assez mitigée   Camille s'est plutôt bien débrouillée mais bon, c'est pas ça. Par contre Anaïs c'était "maman!!!!" à tout bout de champs  Tire la langue Tire la langue J'ai à peine pu retirer la neige de ma voiture Roulement des yeux Il fallait tout le temps que je lui tienne la main et qd elle était coincée par une congère elle était à 2 doigts de pleurer... En plus, THE drame: un flocon de neige a osé tomber dans sa bouche Je vous raconte pas la catastrophe!! ( ) J'rigole mais vraiment ça lui a posé pb ce flocon dans la bouche, elle ne voulait plus avaler sa salive...

J'ai pas pensé à prendre l'iPhone dehors, donc pas de photos des nounouchettes... Par contre, j'ai les photos avant/après!!

Camille a réussi à enfiler ses bottes (pour la 1ère fois):

Les filles en collant, because les pantalons pas-de-ski étaient tout mouillés Tire la langue Tire la langue

(dsl je pensais qu'elle était mieux que ça...)

Et juste pour le plaisir, Naïs qui pose dès qu'elle voit l'appareil photo!!

Sinon, il s'est enfin arrêté de neiger, on a un beau ciel bleu et un rayon de soleil!! Par contre c'est la m*** pour rouler ici! Ils ne dégagent quasiment pas dans le bourg Il a dû tomber + de 20 cm cette nuit, au final, et dans le bourg il reste + de 5cm de neige après le passage du chasse-neige   Donc on patine, on roule très difficilement, bref c'est la m***!

Mo, j'avais oublié de te donner mon avis (et j'avoue que je n'ai aps rattrapé tout mon retard de mercredi...) et je vois que c'est trop tard mais bon, je t'aurais conseillé la Tassimo! Je l'ai et je la trouve très bien!! Surtout qd comme toi et moi on n'aime pas vraiment le café Clin d'oeil
Au fait, très belles les photos!! Elles sont mimi les nénettes!!

Ariane, qd tu fais un gateau avec les filles, tu les installes où? J'aimerais bien en faire un mais je sais aps où me mettre...

Pour les pieds des filles, Camille fait un petit 20 et Anaïs fait du 21. Toutes les bottes que j'ai pu voir sur le net commencent au 22. Sachant que ce matin, Camille avait une paire de bottes en 21 avec un collant et 2 paires de cho7 ( ) et qu'elle arrivait à les retirer juste en secouant les pieds, je ne vais pas m'amuser à acheter du 22!
Je vais voir à Décat' demain, peut-être trouverais-je mon bonheur... Et j'achèterai des combi ou pantalons de ski aussi parce que là, les pantalons sont très épais, et trop grands au passage (kdo de mamie), mais pas du tout imperméables!

Bon, je m'allonge un peu, mal au bide cet aprèm'...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 18 Décembre 2009 à 15:08:22 »

Me voilà après notre repas de Noel... Finalement, je vais ptet quitter à 17h, histoire de ne pas etre positive à l'alcotest  Quand je pense que la responsable QSE ne voulait pas + d'une bouteille (pour 20 pers). Là, je pense qu'il y en avait 6 ou 7  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout le monde a dit que ma soupe était bonne  Sourire Sourire Sourire Et tous les autres plats (très nombreux, un par personne environ) étaient bons aussi, j'ai gouté un peu à tout. Oups le régime !!! En dessert on a eu une superbe charlotte au chocolat par mon collègue préféré  Trop bon !! Je comprends pas qu'il soit encore célibataire, lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai un peu chambré mon chef. En fait, je lui ai offert une plaque d'immatriculation marquée "the boss". Et j'ai dit : "oui, j'ai pris celle là, sinon c'était "super sexy"....  ". Tout le monde était mort de rire et le chef m'a envoyé un projectile non identifié (sans doute un bouchon) pour se défendre 

Pour les pointures, on en est au 22 mais les bottes sont en 23. Celles de Rachel sont un vrai 23 mais celle de Rémi sont + grandes. Enfin, ça ne l'a pas géné pour marcher  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon je vais essayer de bosser un peu. Personne n'a envie, on entend rigoler et déconner dans tout le service.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: