08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 23:34:26
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639477 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 15 Décembre 2009 à 11:14:03 »

Bon, me revoilà pour vous parler d'autre chose que de ma voiture 

Do
, contente que tu aies bien dormi cette nuit. Pour ta pds, je pense qu'une semaine plus tard, ça ne changera pas la donne, ne t'inquiète pas.
Pour tes filles qui te fatiguent, n'as tu pas moyen de les mettre + souvent à la HG, genre 2 jours par semaine (elles n'y vont que le jeudi, c'est ça ?). Ca te fera tjs + de temps pour te reposer.
Ma pauvre, je te plains énormément, je ne supporterai pas 1/4 de ce que tu endures. Quand je vois déjà comment mes journées sont chargées et stressantes, je m'imagine mal avec les contraintes d'une grossesse par dessus le marché !!!!  Celles qui envisagent un bébé dans l'avenir, je vous trouve bien courageuse. Ce que tu vis, Do, me conforte dans mon choix 
Et t'es tu renseignée sur les aides que tu pourrais avoir et à quel tarif ?

Hier, Eric a récupéré les jouets de Noel qu'on a par son boulot. Rémi a eu un tricycle, il ne le quitte plus  http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/sport-jeux-plein-air/velos-tricycles/ref-012145-Tricycle-Benne.htm
Quand d'aventure, il s'en sépare, Rachel se rue dessus et en profite. Elle a trouvé comment on pédale alors que Rémi se contente de pousser avec ses pieds. J'imagine qu'elle est en avance sur le coup, car l'autre fois (début novembre), on est allé chez nous amis qui ont des jumelles, elles avaient à l'époque 25 mois et ne savaient pas encore bien pédaler.
Rachel, quant à elle, a eu un clown d'activité : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-eveil/activites-eveil/ref-128979.htm
C'est une poupée molle avec 6 activités mais je trouve que ça fait bébé. Alors que sur la boite, c'est indiqué "à partir de 2 ans". Ou alors, j'ai pas compris l'intérêt. Bref, Rachel s'en sert comme d'une poupée et la promène dans son caddie  A défaut de poussette 

Hier soir, on a regardé l'émission sur la 3 sur les constructions écologiques. C'est décidé, notre prochaine maison sera écolo !!!! Et sans doute en auto construction  Sourire Sourire Sourire Enfin, d'ici 7-8 ans, hein 

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1981 le: 15 Décembre 2009 à 11:27:19 »

Merci Delph'!
LN, tu sais, c'est pas toujours si terrible! Là, j'ai une otite et les filles ont été 5 jours sollicitées par leur mamie qui leur a passé toutes leurs envies! Alors du coup, moi je me retrouve toute seule et je peux pas tout faire!!
Par contre, faire et avoir des enfants ne me dérangent pas le moins du monde (au contraire) mais j'aime décidément pas être enceinte!!! J'EN AI MARRE!!!!!!!

J'ai appelé la mat', mais c'est occupé. J'attends l'infirmière, je lui poserai la question et si elle n'en sais rien, je rappelle la mat'.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 15 Décembre 2009 à 11:29:46 »

LN : tu veux déja reconstruire?  
Ben tu vois qu'ils sont en avance sur des trucs! Les miennes arrivent tout juste à monter/descendre seule du camion porteur  

Petite question technique : tu as pris quoi comme taille de combinaison de ski pour tes enfants ? J'en ai vu en 3 ans sur ebay mais je ne sais pas si c'est bon? Les miennes pesent un peu moins de 11kg.

Do : plein de bisous réconfortants et guérisseurs....

Bon vous le devinerez je n'ai pas tout lu, ma connexion fait encore des siennes... Je suis allée voir à la boutique "internet" de la ville mais il ne font pas le SAV et pour mes soucis de ligne il m'a dit que la seule solution c'est d'arracher la ligne telephonique pour obliger ftelc... a en remettre une neuve  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1983 le: 15 Décembre 2009 à 11:40:31 »

LN, pour te répondre, j'aimerais bien les mettre + souvent à la HG mais elle n'est ouverte que le jeudi! Ceci explique cela!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 15 Décembre 2009 à 11:58:14 »

Aude, j'ai pris en taille 2 ans et ça va bien. Meme pour Rémi qui doit etre du gabarit de tes filles.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1985 le: 15 Décembre 2009 à 13:17:26 »

Hello les filles !

Je vous lis ces derniers jours, mais sans trouver le temps de poster... Tire la langue

Du coup je suis sûre que je vais oublier plein de trucs !

Do, je t'envoie beaucoup de courage pour retrouver les "bonnes" habitudes avec les filles... et supporter ces otites...  Bisou Bisou Bisou Pas très cool ta BM sur ce coup là de ne pas t'avoir aidée pour les tâches quotidiennes, ça n'aurait pas été du luxe ! 

LN, cool que tu ais réussi à faire baisser un peu le devis, c'est toujours ça de gagné !  Clin d'oeil
Vous envisagez sérieusement de construire une nouvelle maison d'ici quelques années ?  Roulement des yeux

Valou j'ai pas vu les vidéos mais dès que je rentre à la maison j'y cours!  Souriant

Aude, j'espère que tout ira bien pour ton bilan sanguin.  Bisou

Maëlle, tu as déjà essayé les boules Quiès ? C'est super efficace pour filtrer les bruits parasites...

A propos des repas, bib le soir ou pas, qu'est-ce qu'ils mangent, etc... au goûter hier, il faisait tellement froid dehors (et dedans: on a perdu 2° à la maison depuis qu'on est en-dessous de 0° dehors!! ) que j'ai proposé un bib pour la 1ère fois depuis plus d'un an! Eh bien elles ont tout liquidé!!! Un peu de chaud leur a fait du bien!
Ici pour les repas c'est :
- matin : bib de 270 ml de lait de croissance + petite tartine avec beurre et/ou confiture
- midi : entrée de crudités (pas toujours) + légumes et/ou féculents avec viande ou poisson + fromage (pas toujours) + fruit frais
- goûter : laitage (petit suisse, yaourt...) + fruit frais
- soir : purée légumes/féculents + compote + bib de 120 ml (que je vais remplacer par un laitage car on commence à avoir des couches qui débordent le matin...  )

Sinon pour ce qui est des refus/préférences par rapport à certains aliments, je fais tout pareil que Delphine...  Clin d'oeil Globalement elles ne se font pas prier pour manger des fruits et des légumes, les gâteaux je n'en donne que de temps en temps, elle ne les finissent pas toujours... à la limite elles préfèrent le pain. Roulement des yeux

Message pour mon éventuelle Mère Noël : je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux pas confirmer avoir bien reçu un colis... ce sera le cas jeudi ! Clin d'oeil

Je reviens bientôt...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 15 Décembre 2009 à 13:25:28 »

Bin alors, y'a plus personne Huh? Ca ne tient plus, le défi lancé par Cécé ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je raconte un peu ma life pour critiquer ma chef  
Demain, on va tous au resto pour feter le départ d'une collègue. Précision : chacun paie sa part, ce n'est pas la boite qui paie. Et la chef a rappelé qu'on avait des horaires à respecter, à savoir qu'on ne doit pas sortir avant 11h30 pour etre rentrés à 14h impérativement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Y'en a vraiment qui ont le don pour tout gâcher !!!   Tout le monde est blasé... Personne ici n'hésite à rester plus quand il le faut, les gens sont consciencieux et quand la chef a été absente un mois en novembre, la boite a bien tourné et en plus l'ambiance était sympa. Là, elle n'a pas du bien tout comprendre aux cours de management qu'elle suit car elle vient de se foutre tout le monde à dos avec ces remarques déplacées   meme le chef de service (donc, son supérieur) a trouvé qu'elle avait abusé de nous dire cela...
Tjs est il que jeudi midi, on a un repas avec des clients. Et bien, pour moi, je vais compter cela sur mes heures de travail, puisqu'on en est là !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et faudra pas compter sur moi pour cirer les pompes des clients (j'avais une autre expression en tete mais c'est vraiment non politiquement correct   ) : je serai présente car obligée mais voilà tout. Et je suppose que nous serons beaucoup avec cet état d'esprit.
Quel gâchis !!!!

Allez, je vais bosser...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 15 Décembre 2009 à 13:37:47 »

Coucou !

je viens de ma matinée de réquisition et là, je suis au bureau en attendant une grosse réunion qui va spûrement durer très tard ; c'est pour ça que c'est vincent qui récupère les petits, la nounou voulant qu'on soit là avant 18h ce soir.

LN, oui, je trouve que le cadeau de rachel fait bb, c'est bizarre qu'ils mettentà partir de 2 ans ! le tricycle a l'air sympa ! et puis tu vois, rachel est en avance pour pédaler :! ce n'est souvent pas avant deux ans-deux ans et demi.

Do, contente que tu aies pu bien dormir ; pour ce qui est des mauvaises habitudes, elles se prnenent toujours lpus vite que les bonnes !

Aude, pour les combis, je dirais deux ans aussi.

Cécé, oui, j'ai vu qu'il y avait des soucis d'électricité, j'espère que ça va  aller pour nous ! en plus nos volets sont électriques alors si ça arrive volets fermés, on va être dans le noir même la journée !

Sinon, je suis encore malade, j'ai réussi à passer la nuit ; j'espère tenir le bon bout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 15 Décembre 2009 à 13:41:52 »

Si si le défi de cécé tient tjs, mais je trouve qd meme qu'on a un bon rythme en ce moment !!!

Ariane : je vois qu'on fonctionne a peu pres pareil ttes les deux, et je t'avoue que dans un sens ca me rassure, car je trouve que tu as une tres bonne psychologie avec les enfants ...
A 12h, les ptits ont mangé des raviolis au jambons et on voulu aussi du croque monsieur   et en dessert du Mont Blanc.

La ils sont à la sieste, apres à15h on va au papa noel de la HG ... je sens qu'ils vont adorés.
D'ailleurs à la maison depuis qu'on a fait le sapin de noel et mis des papas noel qui grimpent au mur, ils sont à fonds ... surtout qd ils sont illuminés le soir.
Et avt d'aller se coucher, ils disent aurevoir au sapin de noel et au papas noel et ils envoient des bisous. ... c'est trop chou  

Ln : pas cool la reflexion de la chef !!! moi par rapport au boulot j'ai pris du recul grave ... donc rien ne m'affecte trop. Je vais bosser, je fais mon boulot et basta ...
D'ailleurs ma nouvelle DRH est arrivée hier, donc demain je vais la voir... On va voir comment ca va se passer !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 15 Décembre 2009 à 13:45:07 »

Ah les joies du monde de l'entreprise  Tire la langue Ces petitesses et la hiérarchie ne me manquent vraiment mais alors vraiment pas du tout  Clin d'oeil

LN hallucinant les prix des devis   J'insiste mais le black ça vaudrait quand même le coup d'avoir un tarif car quand tu vois les écarts de prix et que tu penses que même sur le devis à moins de 1000? il se fait encore une bonne marge  Tire la langue Enfin je comprends que ce soit peu pratique  Roulement des yeux

Ariane cool de te lire, comment ça se passe chez tes parents Huh?

Aude bon courage parce que France tél c'est la galère  

Delph alors tu fais quoi, t'en es toujours au ptit déj  

Do je suis dans le même état d'esprit que toi (mais pas enceinte pour autant  Clin d'oeil). Ce qu'ils sont chi depuis hier je n'en peux plus : Margaux fait la folle dans l'escalier quand on descend, Arthur pigne pour que je le prenne dans les bras quand je cuisine, Margaux m'a fait une méga crise en rentrant de la poste et j'ai toujours pas compris pourquoi Huh? Même Arthur essayait de la calmer mais elle lui disait "non Arthur"  Tire la langue Et je cours pour les habiller et je suis obligée de dire "non" à nouveau pour tout : pour les empêcher de jouer avec les portes ou de taper sur le clavier de l'ordinateur ... ils m'épuisent. Je ne sais pas si c'est eux qui sont plus pénibles que d'habitude ou si c'est moi qui suis moins patiente avec les vacances qui approchent, bref j'irai bien faire autre chose là  Roulement des yeux

Valou vous ne descendez pas en Bourgogne par hasard pour noël Huh? On pourrait se croiser si c'est le cas  Souriant

Ah Delph t'as posté je vais te lire ainsi que MAelle  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 15 Décembre 2009 à 13:48:31 »

Delph alors tu fais quoi, t'en es toujours au ptit déj 

non depuis j'ai mangé aussi 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 15 Décembre 2009 à 13:50:50 »

La ils sont à la sieste, apres à15h on va au papa noel de la HG ... je sens qu'ils vont adorés.
D'ailleurs à la maison depuis qu'on a fait le sapin de noel et mis des papas noel qui grimpent au mur, ils sont à fonds ... surtout qd ils sont illuminés le soir.
Et avt d'aller se coucher, ils disent aurevoir au sapin de noel et au papas noel et ils envoient des bisous. ... c'est trop chou  
trop mignon  Souriant N'oublies pas de faire des photos au noël de la HG ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Enzo et Emma  Clin d'oeil

Aude pour les combi je dirais que ça dépend quand même plus de la taille de tes filles que du poids non Huh? Moi je vais leur en prendre du 3 ans vu qu'ils ont déjà dépassés les 86cm ils seraient donc à l'étroit je pense dans le 2 ans  Clin d'oeil

Maelle profites en ce soir pour rentrer quand il ne restera que les petits à embrasser avant de les mettre au lit  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 15 Décembre 2009 à 13:52:27 »

Do : pour les maivaises habitudes, je comprend ...
Qd j'ai eu mon BF et ma BS pendant 1 semaine, les petits étaient chouchoutés, portés, etc ... en mm tps je peux pas leur en vouloir, ils les voyent 1 fois par an !!! Par contre, j'hésitais pas à imposer mon role de mere, c'est à dire, que ca reste MOI qui décide ...
Sinon eux, ils prennent vite de mauvaises habitudes ... au bout de 2-3 jours c'est reglé !!! Explique leur que papi et mami sont partis et que tu ne peux pas t'occuper autant d'elles, car tu es fatiguée, tu es enceinte et qu'elles savent tres bien jouer ttes les deux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 15 Décembre 2009 à 13:53:47 »

trop mignon  Souriant N'oublies pas de faire des photos au noël de la HG ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Enzo et Emma  Clin d'oeil

je vous en met bientot ... papa en a pleins ds son ordi, mais moi sur le mien j'en ai jamais ... alors c'est pour ca que j'en met moins ... mais promis je fais des photos.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 15 Décembre 2009 à 13:55:00 »

Ok Delph on attend alors  Cool

Bon Jeff vient de rentrer, je vais lâcher le virtuel pour aller papoter en vrai avec lui  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: