VALOU93
|
 |
« Répondre #1950 le: 14 Décembre 2009 à 14:33:58 » |
|
Moi c'est pareil, s'ils ne mangent pas, ils ont la suite, mais pas plus ; en ce moment, Lila chipotte de plus en plus, parfois, elle ne goute même pas ; elle regarde le contenur de l'assiette, dit "non, non !!" et repousse l'assiette. elle essaie de mettre par tere morceau par morceau l'air de rien mais je surveille ; sinon, elle trie dans son assiette, et tout ce qu'ellen'aime pas, elle le met dans l'assiette de son frère qui dit "maçi, Laaa"....  J'adore les voir interagir !! ils font vraiment attention l'un à l'autre ; s'ils ont un gateau par exemple, soit ils le donnent à l'autre, soit ils disent tout de suite après "à Lila, à gabin" pour être sûr que l'autre en aura aussi. Ou ils échangent leurs tasses (pleine s de microbes  ) : lila attrape la tasse de gabin, mais tout de suite, ellelui met sa tasse à elle devant lui pour compenser ; tant qu'ils s'arrangent gentiment entre eux, je laisse faire ; par contre, souvent, chacun tire d'un côté du jouet et là c'est hurlements assurés !  bah c'est fou, on a les memes enfants!?!  sauf qu'ici c'est "nana" et "titouuuuu"!  lila, gabin, sortez du corps de mes zenfants!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1951 le: 14 Décembre 2009 à 15:02:09 » |
|
en ce moment, Lila chipotte de plus en plus, parfois, elle ne goute même pas ; elle regarde le contenur de l'assiette, dit "non, non !!" et repousse l'assiette. sinon elle trie dans son assiette,
c'est exactement pareil avec Margaux, Arthur est en général moins regardant et est bon mangeur. C'est rare qu'on saute complètement le repas, ça doit être la deuxième fois. En fait ils n'ont rien dit, ils étaient même contents d'aller au lit et ils ont fait une sieste de près de 2h. En fait on en a marre qu'ils soient toujours partant pour les gâteaux, le chocolat, le lait mais qu'à côté de ça ce soit la galère le midi quand ça n'est pas à leur convenance. Ce midi on était énervé tous les deux donc on a décidé ça comme ça  On a des copains qui ont un petit de 2 ans et demi et il mange de tout. Ils m'ont dit qu'en général après deux ou trois repas sautés et ben leur fils n'a plus fait d'histoires alors je ne pense pas les traumatiser non plus  je sais plus ou j'avais lu ca, mais ils disaient que cela pouvait les bloquer dans les repas par la suite!
en fait le blocage c'est surtout quand tu les forces à manger d'après ce que j'ai lu. Donc je ne force pas, mais pas question de remplacer le repas pour un dessert seul. Donc on a estimé que s'ils n'avaient pas faim pour les légumes c'est qu'ils n'avaient sans doute pas faim pour le reste  Bon Jeff est parti les déposer et on va faire un tour tous les deux, il ne commence qu'à 17h30 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1952 le: 14 Décembre 2009 à 15:18:47 » |
|
Pour le fait de ne pas avoir faim pour les légumes, donc ne pas avoir faim pour le dessert, j'avoue que moi, je n'ai souvent pas faim pour les légumes mais faim pour le dessert quand même (il y a toujours une petite place, non ?  ) ; donc je me dis que pour eux c'est pareil. En général, s'il y a légumes+ pâtes qu'ils adorent, je ne mets que les légumes dans l'assiette, donc ils mangent vu qu'il n'y a que ça et après, je mets les pâtes ; sinon, demoiselle Lila ne mange que les pâtes et donne ses légumes à son frère ! cécé, c'est vraiment sympa, je trouve qu'avec jeff vous avez souvent des moments à deux, c'est bien pour le couple !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1953 le: 14 Décembre 2009 à 15:21:39 » |
|
C'est rare qu'on saute complètement le repas, ça doit être la deuxième fois. En fait ils n'ont rien dit, ils étaient même contents d'aller au lit et ils ont fait une sieste de près de 2h. En fait on en a marre qu'ils soient toujours partant pour les gâteaux, le chocolat, le lait mais qu'à côté de ça ce soit la galère le midi quand ça n'est pas à leur convenance. Ce midi on était énervé tous les deux donc on a décidé ça comme ça  On a des copains qui ont un petit de 2 ans et demi et il mange de tout. Ils m'ont dit qu'en général après deux ou trois repas sautés et ben leur fils n'a plus fait d'histoires alors je ne pense pas les traumatiser non plus  faut que je tente! c'est vrai que des qu'il s'agit de manger des gateux (qu'ils prononcent d'ailleurs tres bien!  ), ou du pain (qu'ils prononcent tout aussi bien!  ) ils sont présents! et je te rejoins sur le fait que cela puisse etre rageant lorsque tu te fais chier a "cuiciner" et qu'ils ne veulent meme pas gouter!  je sais plus ou j'avais lu ca, mais ils disaient que cela pouvait les bloquer dans les repas par la suite!
en fait le blocage c'est surtout quand tu les forces à manger d'après ce que j'ai lu. Donc je ne force pas, mais pas question de remplacer le repas pour un dessert seul. Donc on a estimé que s'ils n'avaient pas faim pour les légumes c'est qu'ils n'avaient sans doute pas faim pour le reste  exaccct, c'est ca aussi que j'ai lu  bonne balade cécé, profitez bien tous les 2 en zamoureux!  j'aurais bien été me balader aussi (genre aller m'acheter de GROS pulls), mais je suis censée bosser! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1954 le: 14 Décembre 2009 à 15:22:13 » |
|
Pour le repas, on fait aussi comme Cécé : si le plat est refusé, il n'y a pas de dessert. Bien sur, il y a des hurlements de frustration, mais on applique ce principe : pas faim pour le plat, pas faim pour le dessert. On ne s'énerve pas (du moins en apparence), on explique le principe et si il y a encore refus, le petit étant prévenu, il sort de table et saute le repas. Une fois que le 1er a fini son repas, ou qu'on a mangé, on fait éventuellement une 2e tentative avec le récalcitrant. En général, il mange en 2 min son assiette et engloutit le dessert en suivant. Donc c'est bien un caprice et non un manque d'appétit. Et si c'est un manque d'appétit ou un gros caprice, l'estomac prend vite le dessus et au repas d'après, tout est liquidé en 2 min (on garde bien sur la meme assiette). En cas de rhume ou maladie, on est plus coulant, mais il faut au moins manger qq cuillerées de purée pour prétendre au dessert. Les règles étant clairement établies, on a rarement de problème. Parfois, ils retestent mais ils se rendent vite compte qu'on n'a pas changé de règle donc ils se ravisent rapidement  C'est le pédiatre qui nous avait dit de fonctionner ainsi, quand l'an dernier, Rémi nous avait fait tourner en bourrique. Le tout, c'est de ne pas les forcer (j'entends : les gaver de force) et de rester calme, de prendre un air détaché, de ne pas donner d'importance au fait qu'ils ne mangent pas. Ainsi, ils ne chercheront pas à nous tester là dessus. Et ne pas faire 3 plats différents pour voir lequel sera mangé : ça agace les parents, du coup les enfants le sentent et en jouent. Un plat pour tout le monde et celui qui n'en veut pas, tant pis pour lui !!! On l'a fait, cuisiner 3 plats pour voir celui qui serait appréciér, on se prend la tete, ça tourne à l'engueulade, et le petit ne mange pas plus. LN
|
|
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 15:23:49 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1955 le: 14 Décembre 2009 à 15:28:07 » |
|
oui, Ln, c'est ca! prendre l'air détaché et ne surtout pas montrer que cela nous touche! car sinon ils savent comment nous atteindre et en jouent!  dites, le soir nous sommes parfois au bib de lait-légumes, il y a 240ml et melina n'en boit que les 3/4, voir la moitié, pensez vous que c'est un caprice? car jusqu'a présent, on se disait que ca n'etait pas grave qu'elle le finisse et que l'on pouvait donc passer a la suite! c'est comme une assiette de "dur", vous ne leur demandez pas de finir tant qu'ils en ont mangé? non? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiatilae
|
 |
« Répondre #1956 le: 14 Décembre 2009 à 15:41:19 » |
|
oh c'est trop chou ! C'était av plaisir que j'ai fait ta connaissance, tes petits sont trop craquants. Et j'espere pouvoir papoter av toi un peu plus, parce que la parler à tt le monde, + gérer les petis et tt le reste c'était sport. Bonne soirée à toi  [/quote] Mais de rien c'est bien normal  je sais quel investissement c'est que de s'occuper d'une asso alors c'est normal qu'il y est un petit merci en retour! J'espère aussi qu'on aura l'occasion de srevoir et de discuter un peu plus. Je comprend bien que tu ne devais plus trop savoir où donner de la tête  Je ne suis jamais aller à votre marché de noël mais il paraît qu'il est sympa! Faudrait qu'on aille faire un tour histoire de se ballader en famille  En plus avec la neige qui tombe çà fait vraiment esprit de noël  Bonne continuation à toute l'équipe des marsiennes 2008!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1957 le: 14 Décembre 2009 à 15:45:50 » |
|
Ici, biberon de lait de 180 ml le soir+blédine ; ils le finissent toujours et après c'est légumes+ féculents+ dessert (=fruit). Hier soir, c'était galette cuisinée par papa (au gruyère) ; dès qu'ils voient le billig, ils se précipitent en hurlant "galé, galé !!!!". Là dessus, Lila ne fait pas la difficile ; mais elle se lasse facilement ; il y a quelques semaines elle a mangé de bon appétit des clémentines, elle n'en veut plus, idem pour les litchis ; il n'y a que les poires qui connaissent toujours autant de succès avec elle. Alors que le gabinou reste constant.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1958 le: 14 Décembre 2009 à 16:01:28 » |
|
Bonjour J'ai encore eu des soucis avec ma connexion internet (en plus du vent, de la pluie, apparement ca ne fonctionne pas non plus quand il gele...)... Do : prend soin de toi, et comme les autres, te prend pas la tete pour le cadeau marsien, y'a d'autres choses plus importantes! Maelle : remet toi bien, j'ai eu un genre de rhume comme ca la semaine derniere, c'est galere... LN : cool si tes parents te pretent les sous, ca te laisse le temps de voir venir un peu! Pour les repas ici on continue sur la meme lancée : je ne retire rien du repas mais pas de doublement des desserts ou autres. Par exemple à midi Charlotte ne voulait pas de soupe, elle nous a attendu pour passer au plat principal. Et comme chez les autres, pas de menu "à part" sauf si je fais un truc tres particulier ou que je sais qu'elles n'aiment vraiment pas (rare) car moi il y a des trucs que je n'aime pas... Sinon Charlotte a décidé de faire des coleres pour tout et rien, je la moulinerais...... Bon weekend sympa, les filles ont été adorables samedi soir (ainsi que les autres enfants), on ne les as pas entedu, ils ont joué super gentiment jusqu'à minuit  Hier journée calme chez mes parents et aujourd'hui on reprend letrain train, avec surtout une grosse dose de ménage, mais ca y est j'ai déja bien avancé.. J'ai pris le rendez-vous pour le bilan sanguin "pré grossesse"  c'est le 26 janvier, et apres il faut un bon mois pour avoir les résultats, donc fin février, apres il faut l'accord sérieux de mon mari et j'irai faire retirer le stérilet.... J'espere..... Ce WE il reparlait de reprise de boulot  Bises à toutes et si je ne reviens pas c'est que la température a baissé et que ma connexion me lache... Vive la technologie..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1959 le: 14 Décembre 2009 à 16:30:52 » |
|
Non, Valou, on ne force pas à finir. Mais il faut en manger quand meme suffisamment. S'ils pataugent 10 min dans l'assiette sans rien avaler (mais en tartinent sur la table pour vider l'assiette  ), ça équivaut à ne rien manger donc pas de dessert. S'ils en mangent un peu (disons 1/3 à 1/2), on passe à la suite. C'est juste un jour où ils ont moins d'appétit ou un plat qu'ils apprécient moyennement. Ils ont leurs gouts aussi...  Pour l'appétit en ce moment, Rémi bat tous les records  Il mange comme un ogre !!! Dire qu'il y a un an à cette heure ci, il ne mangeait rien  J'espère ne pas me porter la poisse en disant cela !! Il mange meme mieux que Rachel qui fait des caprices pour tout, y compris les repas. Sans qu'on sache vraiment pourquoi, elle ne va pas vouloir manger à un repas. Et bien, elle ne mange pas et voilà tout. Comme elle hurle et se roule par terre parce qu'on ne fait pas ce qu'elle souhaite (on cherche encore à comprendre quoi  ), elle se retrouve punie dans sa chambre afin que le reste de la famille puisse manger au calme  Et puis, ça lui passe aussi subitement que ça lui est venu  Et elle remange normalement...  Aude je croise les doigts pour ton bilan pré grossesse et surtout, pour que ton mari ait le meme souhait que toi pour le bébé suivant. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1960 le: 14 Décembre 2009 à 17:01:27 » |
|
Ben ici, côté température il fait -3,5°  La neige a bien tenu (même s'il n'y en a pas tant que ça), c'est encore tout blanc! Je vais un peu mieux, c'est pas la panacée mais j'ai pas "mal atrocement"... Bon, y a qd même mieux que le paracétamol mais... Pour mon kdo, j'avais pas encore vraiment d'idée, je pensais faire les magasins... Je vais les faire sur le net! Tant pis... Mes BP sont partis après le repas du midi. Ca fait du bien!!  C'est pas gentil mais on est d'ac' avec zhom: sa mère est vraiment ch*** Et puis, elle m'a pas filé de coup de main et il avait vraiment les boules... Pour les repas, je ne vais pas vous dire comment ça se passe, vous savez bien que ça se passe mal pour Anaïs. C'est même devenu la crise pour qu'elle s'assoit sur sa chaise lorsqu'elle se rend compte que c'est pour manger... LN, je comprends bien que les parkings à vélo devraient se garer plus loin des voitures qd même!! C'est un monde ça!!!Je devais aller au RAM demain matin, si j'avais moins mal, car ça me fait une matinée plus cool pour moi mais j'ai ma pds à faire (je vois la SF jeudi matin) donc pas de RAM pour nous! Mercredi aprèm', il y a le goûter de Noël à la garderie, on ira peut-être si les filles ne se lèvent pas trop tard. Et jeudi je les laisse à la HG car je vais à la mat'. Le jeudi soir, rdv à 16h30 avec la puer de la PMI (zhom peut venir avec moi). Et vendredi soir, zhom est en vacances!! Pendant que son BP était là, ils ont rangé la cave et vidé la future de chambre de la petite. Donc pendant les vacances on peint et on tapisse. C'est cool, on va avancer!!! Et sinon, côté prénom, ban on n'avance pas du tout: zhom n'est plus motivé pour chercher (enfin pour trouver surtout!!) donc c'est du surplace!  Voilà, voilà, je vous quitte, je commence à être pas bien... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1961 le: 14 Décembre 2009 à 17:17:55 » |
|
Merci LN pour les tuyaus  woh Do, t'es pas bien comment? l'oreille? le bidou?  repose toi louloute... y'a une futur princesse dans ton petit ventre qui ne demande qu'a voir une maman en forme!  Nadege, alors cette journée de taf? perso, journée cooool! je suis meme partie plus tot! et j'attends pour aller chercher les petits! (d'ailleurs je ne vais pas tarder, ils me manquent!!!! comme d'hab!) demain, c'est le noel de la creche! rdv a la mairie a 10h et banquet pour les petits le midi, ca va etre sympa, je suis pressée!!!!! Ariane, tu te connectes chez tes parents? on va te voir? cécé, et cette balade? pas trop gelés?  bon, aller, j'y vais... a plus tard, apres les bains, le manger et le dodo... biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1962 le: 14 Décembre 2009 à 17:28:01 » |
|
Pour le fait de ne pas avoir faim pour les légumes, donc ne pas avoir faim pour le dessert, j'avoue que moi, je n'ai souvent pas faim pour les légumes mais faim pour le dessert quand même (il y a toujours une petite place, non ?  ) ; donc je me dis que pour eux c'est pareil. bon moi j'adore les légumes alors j'ai du mal à penser comme ça  même si la petite gourmande que je suis adoooooooore les desserts  En général, s'il y a légumes+ pâtes qu'ils adorent, je ne mets que les légumes dans l'assiette, donc ils mangent vu qu'il n'y a que ça et après, je mets les pâtes ;
je fais pareil que toi en donnant l'un après l'autre mais parfois il n'y a QUE des légumes, toi tu mets des féculents à tous les repas ? c'est comme une assiette de "dur", vous ne leur demandez pas de finir tant qu'ils en ont mangé? non?  en effet je ne force pas à finir je leur fais confiance pour savoir s'ils ont encore faim ou pas. S'ils en veulent encore pas de problème non plus  dites, le soir nous sommes parfois au bib de lait-légumes, il y a 240ml et melina n'en boit que les 3/4, voir la moitié, pensez vous que c'est un caprice? car jusqu'a présent, on se disait que ca n'etait pas grave qu'elle le finisse et que l'on pouvait donc passer a la suite!
c'est quoi la suite ? Moi ça ne me gênerait pas qu'elle ne finisse pas du moment qu'elle ne te réclame pas 2 desserts par exemple  Bon je voulais réagir à d'autres trucs mais je suis déjà à la bourre  A toute 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1963 le: 14 Décembre 2009 à 17:29:13 » |
|
Non, il n'y a pas forcément de féculents à chaque repas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1964 le: 14 Décembre 2009 à 17:36:17 » |
|
Bon, allez, je vais me trainer jusqu'à chez moi (30 minutes de routes de campagne gelées quand même ) ; je comptais aller à la pharmacie faire une réserve de doliprane pour moi et pour apolline, mais tant pis, elle prendra du doliprane sirop des bb, tropfatiguée pour faire une pause en chemin... Je sens ma voix qui s'en va, les frissons encore plus forts... et le plus drôle c'est que demain matin, je suis réquisitionnée pour la vaccination grippe A 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|