02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:17:52
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636414 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 30 Novembre 2009 à 21:28:53 »

En effet on a une Delph en grande forme  Souriant

Morgane mince alors ça ne s'arrange pas pour tes petites malades    et Do plein de bonnes ondes pour les séances kiné  Bisou

Mo ça veut dire quoi les retouches en mars Huh? Tu te fais à nouveau opérer et gros repos derrière ?

cécé, normalement on laisse les enfants demain soir a mes BP, alors ca ne sera pas une grasse mat (car on bosse) mais ca sera une nuit complete sans reveil!
quoi que, sylvain se fait enlever 2 dents de sagesses demain soir, alors peut etre que c'est lui qu'appelera sa mère?
alors prévois les cachets pour qu'il dorme  Clin d'oeil

Ariane moi aussi j'ai vu les bienfaits de la sieste. Il faut dire que j'ai encore eu une sieste incroyable : presque 3h  Souriant Du coup on a passé une super fin de journée, sans cris ni pleurs, rien que des bébés de bonne humeur le top  Souriant J'en ai profité pour leur faire découvrir la pâte à modeler, grand succès, ils ont passé quasi 30 minutes à manipuler, découper, rouler et ils n'ont presque pas essayer d'en manger 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 01 Décembre 2009 à 00:50:07 »

hey les filles, y a un truc que je comprend pas, on a fait la 100eme page tt à l'heure av Mo, et la maintenant y a écrit 99 pages?Huh??? no comprendo !!
Je suis pas bourrée pourtant 
Y a un truc qui m'échappe ...

Je fais la djeun's la, il est 00h47, et je suis pas couchée.
J'ai envie de chanter la cucartcha, danser la polka ... non, non je rigole ... 

Allez au lit  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 01 Décembre 2009 à 09:12:14 »

Salut les filles,

Pour l'histoire des pages, y'a sans doute eu des messages de supprimés (par la personne elle meme, par la modération ??) et du coup, on a reculé dans le nombre de pages. Je ne vois que cela comme explication  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, y'en a une autre : vous étiez trop fatiguées et vous avez cru voir 100 

Je touche du bois : pas de malade chez nous  Sourire Sourire Sourire On se remémorait notre hiver dernier avec Eric ce week end, et on avait bien chargé. Donc si on peut etre relativement épargnés cette année, je vote pour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Faut dire aussi que ça ne fait que qq jours que le temps est mauvais, donc les microbes sont encore peu nombreux.

Hier soir, on a encore eu 100% de réussite du pot pour Rémi et 0% pour Rachel. Elle veut y aller mais une fois dessus, meme si on fait le + vite possible pour l'y mettre, elle ne fait rien  Triste Triste Triste Pourtant, elle était bien partie... Enfin, ça va revenir...
Rémi a meme fait son caca dans le pot ce matin (c'est + facile à nettoyer que dans la couche  ). Il est tjs très fier de lui "ooooooooooooh caca !!!!!"  Que ça soit caca ou pipi, il dit caca...
Et Rachel vient me prévenir : "nin-nin caca pot" 

Finalement, on n'a pas poncé la chambre hier soir, Eric était fatigué donc gros manque de motivation. On a commencé à regarder "Les fils de l'homme" sur F4 (j'avais lu le livre), mais c'était trop naze, le livre est 100 fois mieux. Du coup, à 21h30, on était au lit !!  Au moins, ce matin, on pète le feu  Sourire Sourire Sourire

Allez, je vais bosser, A+ pour les photos et vidéos.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1473 le: 01 Décembre 2009 à 10:00:04 »

Salut les marsiennes!

pour l'histoire de la 100eme, en effet, l'une d'entre nous a due retirer des photos ou un message!
ou un modo, mais je vois pas pourquoi?! Huh?

Delph, qu'est ce tu foutais debout a cette heure tardive?

Vous savez quoi, nous avons eu une vraie nuit: 19h30-8h30!
merci le sirop quietude!
j'ai tellement appréhendé une autre nuit pourrie que nous avons décidé de donner a timo une cuillere de ce fameux sirop et miracle, il a eu un reveil vers 21h30 (avec toujours des pleurs incossolables), je l'ai pris dan le salon, il s'est rendormi dans mes bras, je l'ai recouché et il ne s'est jamais reveilé! youpiiiii.........
ca fait un bien fou!

Du coup, ils etaient en super forme ce matin, de tres bonne humeur, 2 petits anges!

Do, alors? la kiné?

et toi Mo, comment va Lou?
et ta nuit?

et votre moral les filles, comment ca va?

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 01 Décembre 2009 à 10:06:37 »

Bonjour!

Alors comment va le moral des marsiennes ce matin??

Nadege, Do???

LN : super pour Rémi il a vraiment bien compris l'idée!

Bon ici grosse fatigue, hier j'ai flippé car j'ai de nouveau eu mal à ma jambe (je pense que c'est du à la soirée de samedi soir en étant resté debout quasi 24h), du cou j'avais l'impression qu'elle enflait, j'ai eu un mal fou à m'endormir.... Pis finalement ce matin ca va, elle est gonflée mais rien de grave je pense que c'est juste de la fatigue. J'ai rendez-vous chez le phlébologue la semaine prochaine.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 01 Décembre 2009 à 10:59:12 »

La Delph est dans la place, alors bonjour bonjour everybody !

Ca fait un peu depuis que mon BF et ma BS sont la que je me couche à ces heures tardives. Mais ce soir dodo de bonne heure, vu que demain je bosse.
Ce matin, ma nénette est venue me réveiller, en montant sur le lit et elle m'a dit "bisous maman". Oh c'était trop émouvant  Souriant Souriant

Sinon, comment vont les ptits malades?
Do : comment s'est passé la nuit?
Mo : comment va Lou? elle s'est réveillée du coup cette nuit?
Valou : trop cool pour la nuit, ca a du te faire un bien fou?
Ln : super pour le pot avec Remi, moi je commence pas de suite, j'attend vraiment qu'ils soient prets pour pas y passer des mois.
Aude : tiens nous au courant pour ta jambe.
Cécé : sympa l'activité pate à modeler.

Bon ajd repos un peu, mon BF et ma BS vont visiter Toulouse, dc je vais en profiter pour faire ce que j'ai à faire.

bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1476 le: 01 Décembre 2009 à 11:08:10 »

Delph, ils repartent quand BS/BF?

et comment va l'activité de Paulo en ce moment?

ici le pot c'est pas gagné!
ils le réclament, mais ne restent pas dessus (a moins d'avoir un livre) mais rien ne tombe dedans!
De plus lorsque Timo s'installe, il tripote sa nouille a longeur de temps!
alors vous imaginez s'il faisait vraiment?!

En contrepartie, les brsses a dents sont acquisent!
et Meme si Mel machouille plus qu'elle ne brosse, Timo lui a tres bien compris le principe!
il frotte ses petites quenottes!

Dites, ca n'est pas que cela m'inquiete vraiment, mais ressentez vous une différence d'évoluton entre vos 2 schtroumphs/schtroumphettes?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 01 Décembre 2009 à 11:10:47 »

Valou : oui il y a des différences d'évolution, mais je trouve que ca change drolement.. Un cou c'est l'un, un cou c'est l'autre.... Un est plutot language, l'autre motricité, pis apres ca change!  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 01 Décembre 2009 à 11:21:42 »

Valou : ils repartent samedi soir, ils restaient 1 semaine.
Je suis contente de les voir et les petits aussi, mais c'est vrai que c'est du boulot d'avoir du monde à la maison.

Pour l'évolution, moi ici c'est assez flag', Emma évolue plus vite que son frere. Mais il est pas intéressé par les memes choses, Enzo est solitaire, fait sa tambouille et prend du plaisir à faire tt ca. Alors que Emma ne fait pas ca du tout.
Ils sont completement opposés sur pratiquement tt.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 01 Décembre 2009 à 13:14:01 »

Ln : super pour le pot avec Remi, moi je commence pas de suite, j'attend vraiment qu'ils soient prets pour pas y passer des mois.

En fait, on ne les force à rien mais chez nounou, il y a une "grande" (6 mois de plus) qui est en pleine apprentissage de la propreté. Donc ils veulent faire pareil, ils imitent tout le monde en ce moment. Donc Rachel a commencé par vouloir et Rémi a suivi.
C'est pas spécialement contraignant, car ils ne demandent pas à chaque fois, donc une fois le matin, une fois ou 2 en fin d'aprem et le reste du temps, c'est chez nounou donc elle gère et je lui fais confiance pour faire au mieux ! Ce week end, on a du faire 5-6 fois par bébé et par jour, ça va encore. Je préfère etre "dérangée" pour un pot que pour une bagarre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et sinon, chez nous aussi, il faut un livre pour aller sur le pot    Ce matin, Rémi a donné un livre à Rachel qui voulait aller sur le pot et il essayait d'en attraper un pour lui. Ensuite, il est venu à la sdb.

Valou, tu as reçu mon MP ? Pense à me répondre, stp... Pour que je ne prévienne pas Aurélie trop tard...

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 01 Décembre 2009 à 13:34:37 »

Trop bizarre en effet cette histoire de 100ème page  Roulement des yeux Mais les filles c'est sur que vous n'êtes pas folle, je vous confirme que je l'avais vu aussi  Clin d'oeil

LN bravo à Rémi pour les avancées sur le pot  Souriant Hier j'ai eu deux petites crottes d'Arthur qui évidemment a eu envie de mettre les mains dedans  finalement je me suis dit que je préférai changer une couche que nettoyer un pot et des petites mains sales  Roulement des yeux

Ariane, pour les petits animaux que tu montres a tes filles, c'est en dvd, en livre, en photo...? Huh?
j'ai vu sur fanc eveil et jeu un dvd sur les bébés animaux mais j'ai peur de les rendre accrocs a la tv, sachant que des qu'ils peuvent mater "didou", "vroum planet" ou les clips musicaux j'ai deja du mal a les descotcher!
vous avez ce soucis? vos enfants regardent la tv? Huh?

tiens j'ai zappé ça hier  Tire la langue Alors à la maison la télé est très rarement allumée donc pour les clips par exemple ils ne connaissent pas. Sinon ils ont un dvd de l'âne trotro qu'ils adorent. En général je leur met et ils regardent 2 ou 3 épisodes (environ 3 minutes chacun) et ensuite on dit au revoir à l'âne et puis c'est fini. Quand ils regardent ils sont à fond, ils "commentent" ce qu'ils voient et dansent avec la musique  Souriant Je n'ai pas de problème pour éteindre l'écran mais de temps en temps ils réclament un épisode en me montrant la télé. Ils ne la regardent pas tous les jours, je les incite plutôt à jouer et je garde la télé pour quand ils sont fatigués ou trop énervés  Clin d'oeil

Dites, ca n'est pas que cela m'inquiete vraiment, mais ressentez vous une différence d'évoluton entre vos 2 schtroumphs/schtroumphettes?
comme disait Aude un coup c'est l'un un coup c'est l'autre  Clin d'oeil et puis c'est pas sur les mêmes choses non plus qu'ils sont à l'aise. Par exemple Margaux parle depuis un moment, Arthur lui se débrouille très bien en motricité fine genre puzzles, manger seul... Margaux a parlé plus tôt mais finalement Arthur avance très vite maintenant alors l'écart se ressert.
Tu pensais à quoi en particulier chez Timo et Melina ? D'ailleurs sont ils toujours dans deux groupes différents à la crèche ? Je crois me souvenir que Timo allait avec les grands et Melina restait dans sa section c'est ça??? Racontes nous  Clin d'oeil

Ce matin Margaux m'a dit qu'elle avait froid aux mains  . Il faut dire que ça y est il fait froid et que je n'ai pas de moufles pour eux, il va falloir que je m'en occupe.
Hier j'ai acheté des chaussons-chaussettes pour aller avec les nouveaux pyjamas sans pieds : Arthur a des voitures, Margaux des chats, on a eu du "miaou" et "vroum vroum" toute la soirée 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 01 Décembre 2009 à 13:41:51 »

j'avais loupé certains sujets aussi ...

Pour la TV, ici tres svt allumé, sur les clips svt, ou parfois on met les dessins animés, Emma aime bien parfois se poser 5 min sur le canap et regarder sagement (surtout qd elle est fatiguée), sinon meme sil elle est allumée, ils ne scotchent pas du tt. Enzo lui, s'y attarde pas, sauf qd il voit une belle fille  ou un match de foot 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 01 Décembre 2009 à 13:45:51 »

ah au fait, comme j'étais seule av Paulo à 12h, j'ai parlé BB3, donc pour le moment il pense que c'est un peu trop tot, vu le rythme av les deux, il pense qu'on est encore trop fatigué pour enchainer ... (il a pas tord ds un sens). Par contre, il est pas contre, mais il m'a bien dit qu'il fallait etre consciente du fait de recommencer un parcours, en y ajoutant les pbs de santé que j'ai.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 01 Décembre 2009 à 13:53:50 »

Delphine : l'idée doit faire son chemin, mais la discussion est super positive quand meme! Tu peux peut etre prendre rendez-vous avec ton medecin pour évoquer tout ca et voir ce que tu dois faire (bilans divers..) avant de réenvisager une grossesse?

Ici pas de télé (elle est dans une autre piece) et ca ne les interesse pas du tout... J'ai tenté un matin de leur mettre un DVD (babar), elles n'ont pas accroché du tout.. La seule emission qui les interesse c'est 30 million d'amis..  Roulement des yeux 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 01 Décembre 2009 à 13:57:34 »

Cécé, pour l'instant, personne n'a eu l'idée de toucher son caca  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi est tellement en admiration !! Mais je retire vite le pot dès que c'est fait, je le pose dans la baignoire hors de portée et commence par rhabiller le petit. Ensuite, je vais vider le pot tranquillement. Et puis, j'ai mon radar à caca en route   Rachel me prévient dès qu'elle voit un caca (ou un pipi) et Rémi s'extasie tellement fort qu'on ne peut pas louper  

Et pour la TV, c'est niet aussi chez nous. Elle fonctionne uniquement quand Eric l'allume (je suis anti TV à longueur de temps). Et je suis pour le "pas de TV avant 3ans" comme on le dit... à la TV   ("clip" du CSA)

Allez, qq photos et vidéo :
Rémi fait coucou à travers les cables de l'escalier :

Lecture avec papa :

Le fameux canapé de l'étage sert beaucoup  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les montants de l'escalier servent à coller des magnets, c'est trop l'éclate   (et Rachel fait le pitre)

Ma louloutte :

La photo qui va avec la vidéo :

La vidéo (ce dimanche) : http://www.youtube.com/watch?v=r4iMrXXx6LY

LN

PS : le prochain post, c'est la 100e page 
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: