29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:45:17
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634944 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1440 le: 29 Novembre 2009 à 21:18:46 »

Nadège, heureuse malgré tout de te lire... J'espère te voir revenir avec un meilleur moral et je sais très bien que tu ne te livreras pas donc je n'insiste pas Clin d'oeil
Mille bises ma belle! Et à tes poulettes aussi d'ailleurs!

Cécé, en effet, les radiateurs des chambres fonctionnent très mal à mon goût. Ils chauffent, y a pas de doute mais je sais pas pourquoi ils chauffent plus mal que ceux du salon par exemple... Et c'est dans notre chambre qu'il fait le + froid (et c'est là que le mur est trempé). Mettre un chauffage? T'es folle!!   Zhom me tuerait! Lui qui n'a jamais, jamais, ô grand jamais froid!!!  Clin d'oeil Et puis, trêve de plaisanterie, il faudrait mettre un chauffage d'appoint et ça consomme pas mal ces trucs là je crois... Enfin, c'est difficile à régler...

Je suis toujours en train de trier mes photos (j'en suis qu'à juin!!!) et il y en a des bien... J'en mettrais bien si j'osais (c'est qu'elles datent maintenant...).
Par contre, j'ai trié les photos du WEM et j'ai qq belles photos de chacune ou de vos loulous. Si ça vous intéresse, envoyez-moi votre mail!

Bonne soirée et à demain avec plus de monde!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1441 le: 29 Novembre 2009 à 22:19:34 »

et bé, pour un dimanche vous avez bien papoté tout d'même?
mais si je réfléchis (ouiiiii, ça m'arrive! ), c'etait un dimanche pluvieux pour la majeure partie des marsiennes... alors quoi faire a part se taper une bavette avec les copines pour passer le temps?
n'est ce pô?

Nadege, ravie de te lire mais si triste de te voir ainsi!!!!!
je comprends ce sentiment de mere solitaire, car meme en couple il m'arrive parfois de me sentir tres seule (avec mes enfants) et il y en a peut etre d'autres dans ce cas! Huh?
et ces moments là sont fatigants, éprouvants, voir déprimants...
c'est sur, ca n'est pas la meme situation (car malgré tout dans le fond je ne suis pas seule et sylvain est un bon papa) mais c'est juste pour te dire, qu'a mon petit niveau, j'arrive a te comprendre et je compatis!!!!!!
as tu, depuis la derniere fois où on en a discuté, pris l'initiative de faire des rencontres par internet?
quant a ton taf, période un peu noire apparemment? je n'etais pas au courant (mais pour ma défense je fus absente un petit long moment! )!!!!
En tous les cas, TU NOUS MANQUES MA BELLE!!!!! Bisou alors ne disparait pas trop longtemps! Clin d'oeil

cécé, oui oui, je sais que c'est pas grave pour les pieds de ma nana, c'est juste que je trouve ca rigolo de devoir lui mettre les chaussures en inverées!
le "t'aime" de Timo et mel n'est que le fruit d'une lobotomisation!!!! tous les soirs, au moment du coucher, c'est au revoir... je t'aime Timo, je t'aime mélina!!!! et maintenant, ils me répondent.... maline maman! Clin d'oeil
et sinon c'est génial pour vous cette journée en amoureux sans enfants, j'en rêêêêêve!!!!!!! Clin d'oeil
mais pour etre tout a fait honnete, c'est de la grasse mat dont je rêve!

Do, ton "faut aller de l'avant" est tres dur! c'est genre "te mettre un coup de pied au c*l"! perso, je trouve cela légitime que tu puisses regretter ton ancienne maison! l'endroit ou vous etes actuellement est apparemment loin de l'ile paradisiaque! maintenant oui, tu as raison, il faut avancer mais il est tout a fait naturel que tu puisse etre decue... vous avez du prendre une décision rapidement qui aujourd'hui ne semble pas etre la meilleure, alors OUI tu as le droit de te plaindre! et c'est compréhensible!
j'espere seulement que les choses vont s'améliorer avec le temps, je vais faire des incantations pour que tout s'arrange rapido!
courage ma belle, tu sais qu'on est là! (malgré la distance!) Clin d'oeil

Mo, et ben, ca dure et perdure tout de meme les cacas mous? ma pauvre, ca doit pas etre facile!
courage a toi aussi!!!!!! Bisou

pour le sirop quietude, on a tenté y'a quelques temps, mais je n'ai pas trouvé ce produit tres efficace! par contre, ce dont Do parle (passiflora composé) m'a semblé plus "rentable"....

sinon, nous sommes allés voir fred tout a l'heure et il semblait assez bien pour quelqu'un qui ne respirait pas sans oxygene y'a quelques jours!
mais on sent bien les difficultés respiratoires et il se touchait le coeur regulierement!
apparemment, ca serait bien une sarcoïdose! ce sont des pustules qui se greffent sur les poumons et engendre des difficulté pour respirer et cela peut malheureusement etre irrémédiable!
bref, suite des batteries de tests demain... affaire a suivre!

par contre, lorsque nous sommes rentrés, nous avons halluciné! mes parents avaient appris a timo et mel  a faire le descriptif en touchant et donnant le nom de l'oreille, du nez, du menton, de la bouches, des yeux et des cheveux!
ils ont du repeter ca toute la journée, car Timo nous le disait par coeur avec fierté!
truc de dingue! ca nous a fait tripper!

voilà, pour mon paté, je reviendrais peut etre tout a l'heure car la semaine recommence et je ne pourrais pas venir regulierement! Pleurs
alors je vous embete le plus possible ce soir!
en plus ca se trouve, vous avez posté 10 fois depuis que j'ecris! Huh?
ou p'tet pô!
biz
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1442 le: 29 Novembre 2009 à 22:26:10 »

Coucou les pipelettes,

Vous avez bien discuté pour un WE !  Clin d'oeil Souriant

J'ai pas trop le temps de réagir ce soir, je voudrais vraiment me coucher tôt (j'ai des cernes horribles depuis 2/3 semaines, ça peut plus durer !  Tire la langue ).

Je passe vous mettre quelques photos et vidéos, je reviens demain pour papoter.

Une qui date de fin août mais que j'ai récupérée après coup, je ne sais plus si je vous l'ai déjà mise...  Roulement des yeux
(Coline dans mes bras et Clémence avec son papa, lors d'un mariage)

La séquence brosse à dent :

Les deux petites frimousses :

Voyage en TGV le WE dernier :

Coline cool cool

Clémence appliquée

La décoration du sapin :

Un petit film des puces au piano (elles commencent à "mixer", c'est spécial...   si vous mettez le son vous verrez qu'elles ont mis le "boum boum" quand elles regardent sous le piano, elles se demandent d'où vient le son !)
http://www.youtube.com/watch?v=UlwTHTia4Bo

Et voici ma préférée, où comment rire un bon coup, je me la passe en boucle quand j'ai un coup de mou...
http://www.youtube.com/watch?v=75rm69a2b4o

Bonne nuit les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1443 le: 29 Novembre 2009 à 22:38:59 »

oooooh, j'adoooore Ariane!
j'ai ri a haute voie!
sylvain m'a regardé bizarre!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 29 Novembre 2009 à 22:42:42 »

Ariane, géniales les vidéos, j'adore le moment où le piano passe en mode "orgue" et qu'elles se regardent mortes de rire...Quelle complicité! Et quel super papa clown!  

Nadège, heureuse de te relire, j'espère que le moral va remonter peu à peu et qu'on pourra t'y aider... Tu nous as manqué ici!!!

Ici c'est l'hallu: Jeff a couché Lou à 18h car elle tombait de sommeil (alors qu'elle a beaucoup dormi dans la journée...) et elle ne s'est jamais réveillée pour manger   Bon, tant pis pour le repas, de toutes manière elle refuse la soupe aux carottes! Mais je m'attendais à un réveil un peu plus tard, ben non elle enchaîne la nuit ma poulette, elle est vraiment cramée!

Tout ça m'a valu plein de moments en tête à tête avec ma Jadounette, eh ben c'est vachement appréciable! On ne le fait jamais car on se voit peu tous les 4, mais c'est clair que ça fait un bien fou, et Jade était beaucoup plus calme que d'habitude; On a fait de la pâte à modeler, lu des histoires, fait des câlins d'amour, je lui ai donné le bain et on a beaucoup joué...J'ai adoré! Et ce que c'est reposant un seul enfant!!!

Bref, weekend glandouille, et ça fait pas de mal!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 29 Novembre 2009 à 22:44:02 »

en ce dimanche soir, bonsoir ...

Un ptit mot à toutes, avant que j'aille dormir.Je suis éreintée.

Valou : j'espere que ton ami va vite aller mieux. Et il a eu ca comme ca, d'un coup?  Huh?
Bonne semaine à toi en tt cas, et essaye de venir qd meme nous faire des coucou.

Pour les parties du corps, c'est trop chou en efft et, et on est si fiere. Emma connait et montre les cheveux, les oreilles, la bouche, le nez, les yeux, le ventre, les mains et les pieds. Ca me fait tripper qd elle le fait, surtout qd tu dis Emma c'est ou ca, et elle av sa ptite voix : "la". Emma parle de mieux en mieux, tt les jours un peu plus. Enzo, lui c'est 2 mots favoris c'est "caca" et "maman". . Et oh, les deux n'ont aucun rapport, ok?  
Lui pour s'exprimer, il montre les choses et fait une sorte de gémissement... mais parfois il nous surprend à sortir des mots.

Nadege : je t'envoie pleins de réconfort ...  Bisou Bisou Bisou la situation n'est pas évidente, j'espere de tout coeur que tu rencontreras quelqu'un aussi bien que toi. Et qui prendra soin de toi.

Ariane : trop belle la photo. Vous etes trop beaux. Alors on t'attend demain pour faire les pipelettes.  Clin d'oeil Repose toi bien.

Do : je t'ai envoyé un MP. Pleins de bisous,  Bisou Bisou

Cécé : cool cette grasse mat' ... tranquillou la vie ! ca a du faire du bien.

Bon ici, journée chez ma soeur ... et on a mangé de vrais nems, trop bons  Souriant
Y avait pleins de tatas, de tontons pour s'occuper des loustics, et ca fait un peu de bien, meme si bcp de surveillance, en tant que daronne, comme dirait mon BF (wesh, wesh !!! )
Et la je suis éclatée, donc je vais aller me pieutave !

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 29 Novembre 2009 à 22:49:34 »

Ariane : je kiffe (ouaip, je suis djeun's moi) les vidéos ...
J'étais mdr 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1447 le: 30 Novembre 2009 à 06:24:56 »

vite fait car je viens de m'appercevoir d'un oubli....Ariane; elles sont superbes tes puces..et surtout qu est ce qu elles font p'tites filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes, bonne journée
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 30 Novembre 2009 à 10:11:53 »

Salut les filles,

Je passe juste vous faire un petit coucou rapido, j'ai pas trop le temps ce matin.

Nadège, contente de te revoir parmi nous. N'hésite pas à passer + souvent, meme si tu n'as pas le moral (bien au contraire !!). On se charge de te le remonter  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai vu toutes les photos et les vidéos, elles sont superbes !! Nos petits grandissent bcp en ce moment, les progrès vont bon train !! J'en ai aussi à vous montrer mais ça sera pour un peu plus tard ou pour demain.

Je sais plus qui me demandait si on ne pouvait pas changer nos plans pour Noel. La réponse est non, on a déjà pris nos dispositions comme cela, mais c'est la dernière fois que je me fais avoir !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La prochaine fois, je suivrai ma ligne de conduite habituelle : penser d'abord à moi (et à Eric et aux enfants) plutot qu'aux autres !!! 
- j'ai rdv avec mon chirurgien le 24/12 (et l'anesthésiste)
- Eric a des travaux prévus la semaine avant Noel (location mini pelle)
- et surtout les billets d'avion sont chers à moins d'un mois de la date du voyage.

J'ai une semaine assez chargée, vous risquez de peu me voir ici... Ajd, piscine ce midi et j'ai des courriers à faire / coups de fil à passer. Demain, un rdv gynéco (pfff !! Mais faut bien y aller...). Mercredi, le vaccin grippe A. Jeudi, le rdv avec la diét. Et vendredi, y'a encore rien mais il va bien falloir caser les courses dans l'affaire. Sans compter les choses à faire à la maison (on a fait le masquage hier dans la chambre, on ponce ce soir et on commence à peindre dans la semaine). Et dimanche prochain, c'est le Noel Jumeaux et +. Bref, semaine bien remplie !!!

Allez, je file bosser. A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 30 Novembre 2009 à 10:29:26 »

Coucou les filles !
Je suis une marsienne 2009 et j'aurais besoin de votre recul et de votre avis :
Mes loulous vont à la crêche 3 jours par semaine et je suis pour le moment sans activité.
Je me disais que ce serait bien de temps en temps d'en mettre un à la crêche et de garder le deuxième avec moi pour en profiter et avoir nos moments à nous (puis alterner évidemment).
Mais j'ai peur que le celui qui est à la crêche se sente un peu perdu....
Je suis vraiment pour la différentiation et privilégier une relation individuelle.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez d'après vos expériences !

Merci d'avance !
Bisous  Bisou

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 30 Novembre 2009 à 13:12:19 »

Coucou les filles,

Me revoilou après une bonne nuit de sommeil, mais aussi après une matinée fatiguante pour cause de pupuces survoltées, chouinou...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Honneur à notre marsienne 2009 de passage, Jumig : je ne peux pas te donner mon expérience sur la séparation des jumeaux, car ça m'arrive très très rarement...  J'aimerai pouvoir consacrer régulièrement du temps individuellement à mes choupettes mais c'est difficile à organiser pour le moment (et j'avoue aussi que jusqu'à maintenant je ne me sentais pas prête à sauter le pas). Mais pour en avoir discuté avec le personnel de la HG où vont mes filles 1 journée par semaine, ça se passe en général très bien, celui qui reste à la crèche/HG pleure un peu quand sa maman part mais ça ne dure pas et tout le monde y trouve son compte.
Alors si tu en as la possibilité matérielle et l'envie, fonce !

Maëlle, tes photos et ta vidéos sont très chouettes ! Petite question : ils dépouillent pas trop le sapin Gabin et Lila ? Parce que chez nous le chipage de boule est devenu sport national depuis samedi...  Tire la langue Du coup je leur demande de les remettre, elles commencent à choper la technique pour passer le petit fil autour de la branche, on va dire que c'est un exercice de motricité fine ! 

Nadège, je suis désolée de te sentir toute triste... Je sais que tu as plein de ressources pour surmonter cette période difficile, mais n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou...  Bisou Bisou Bisou
Super en tout cas si la micro-kiné commence à porter ses fruits. D'autres séances sont prévues bientôt ?

Do, comme ta situation est difficile... Seb et toi être bloqués tous les deux, c'est sûr qu'il n'y a pas de solution miracle pour améliorer les choses. Mais je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens (comme tu nous l'a dit), même si ça ne changera pas les choses du tout au tout, vous pourrez affronter tous ces désagréments ensemble et non pas "l'un contre l'autre"... Faut pas que vous laissiez ces soucis s'immiscer entre vous, tu vois ce que je veux dire ?
De ton côté pourquoi pas faire un peu de "copinage-lobbying" : tu invites les mères des enfants "turbulents" pour prendre un café et au détour de la conversation, tu n'oublies pas de dire que tu est épuisée, car l'immeuble est tellement mal insonorisé que tu n'arrives pas à te reposer, etc...
Pour l'humidité dans votre chambre, je te conseille vraiment un petit chauffage d'appoint, même si tu ne l'allumes qu'une ou deux heures par jour, ça aide bien quand même.

LN, je suis épatée par les progrès de Rémi avec le pot.  Souriant Comme quoi, une fois qu'ils sont prêts, ça va vite ! Ici apparemment les puces ne sont pas prêtes, alors je ne propose plus depuis quelque temps. Pas envie de passer des semaines ou des mois à les habiller/déshabiller...
Vous avez choisi quelle couleur pour la peinture de votre chambre ?

Valou, le "t'aime" de Timo est trop craquant... Cool Cool Cool
Vous pouvez pas laisser les petits une nuit à tes BP le WE prochain pour profiter de la grasse matinée dont tu rêves ?
Des ondes +++ pour ton ami à l'hôpital...

Delphine, et bien Paulo n'a pas répondu non en tout cas à ta question !  Clin d'oeil
Tu me donnes envie avec ta raclette...  Cool

Ici WE pluvieux et tranquille : décoration du sapin de Noël samedi, bourse aux jouets dimanche. Pour 12?, j'ai trouvé un xylophone Fischer Price, un puzzle en bois à encastrement, de grosses perles en bois à enfiler et un mémory Petit Ours Brun. Le memory et les perles sont quasi neufs, donc ils iront au pied du sapin, pour le reste nos oreilles ont déjà bien profité du doux son du xylophone !  Tire la langue
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 30 Novembre 2009 à 14:25:12 »

Coucou les filles,

Tu parles de grass'mats de gabin mais je ne vois pas de quoi tu parles ; ça fait des semaines et des semaines que c'est un réveil avant 7h... il y a juste la fois où vincent s'est énervé très fort contre lui qu'il s'est rendormi et a dormi jusqu'à 8h, mais c'est archi exceptionnel.
ah mince je croyais que c'était plus souvent que ça en fait qu'il vous faisait un 8h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nadège tant mieux si la micro kiné améliore vos nuits. De ce que j'ai compris c'est mieux mais pas encore tout à fait ça hein  Huh?. Tu verras dès que les nuits seront bonnes le moral ira de paire car c'est vraiment trop dur le manque de sommeil et ça fait broyer du noir. Allez plein de  Bisou Bisou Bisou

Do je me souviens d'un appart où on avait des problèmes d'humidité et ben un gros coup de chauffage avait réglé le problème tout simplement  Clin d'oeil Bonne idée non le "copinage lobying" d'Ariane non Huh?

Ariane j'adore la photo de vous 4 et merci pour la vidéo elle m'a aussi bien fait rire  Et pour le xylophone je compatis  Tire la langue ma technique : ne donner les baguettes que très occasionnellement 

Jumig je trouve que c'est une très bonne idée de vouloir passer du temps avec tes enfants un par un  Souriant Je l'ai fait pendant quelques mois (1 journée par semaine) mais l'enfant qui n'était pas avec moi était chez ma belle mère donc c'est peut être plus rassurant que la crèche. Une fois cependant j'ai laissé Margaux seule à la halte garderie car Arthur était malade et que j'avais besoin de faire pas mal de choses à la maison. Cette "courte" expérience a été positive. Les dames de la HG m'ont dit que Margaux avait été super et qu'elles l'avaient même trouvée plus calme et posée que quand son frère était là  Clin d'oeil Je ne l'ai pas refait par la suite car quitte à aller à la HG je préfère déposer les deux et avoir du temps pour moi toute seule  Clin d'oeil Là tes enfants connaissent bien les lieux c'est un point très positif  Souriant En tout cas tu verras c'est vraiment très appréciable de s'occuper et chouchouter un seul bébé à la fois, même si ça fait bizarre la première fois 

Bon hier nous avons bien récupéré les petits qui étaient en forme et très heureux de retrouver leur papa. Mais Margaux n'a pas voulu sa purée hier soir, du coup on lui a dit qu'elle n'aurait pas de biberon, ça ne lui a pas trop plu au début mais finalement elle est vite passé à autre chose  Roulement des yeux Donc elle est allée au lit sans manger, ce matin elle sautait de joie quand je lui ai parlé de son biberon, pauvre petite puce elle avait peut être cru qu'il n'y en aurait plus jamais  Huh?
Arthur a dormi jusqu'à 10h, c'est un vrai loir en ce moment c'est fou !
Et puis la HG m'a encore appelé pour décommander cet après midi, je suis dégoutée  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 30 Novembre 2009 à 14:29:22 »

Re petit passage rapide pour vous dire que j'ai fait 1600 m à la piscine (contre 1500 habituellement)  Souriant Souriant Souriant On progresse doucement.... Avant je faisais une pause tous les 500m mais depuis qq séances, je ne fais qu'une pause à mi parcours (750m). Et là, ajd, un petit bonus de 100m supplémentaires  Sourire Sourire Sourire

Julie Anne, pour tes petits, je ne sais pas mais certaines sur le fil vont te dire car elles pratiquent. On n'a pas la possibilité de le faire, en ce qui nous concerne, car pas de famille dans le coin pour en garder 1 (ou meme les 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Donc, quand on prend une baby sitter, c'est pour avoir du temps en amoureux   Ils n'ont jamais été séparés + d'une heure (le tps d'un rdv chez le médecin par ex) mais il ne faut pas croire qu'ils sont forcément fusionnels : tu verrais les bagarres !!!! On est loin de l'amour exclusif  
Et puis, j'ai une fille et un garçon, donc la différenciation est là tous les jours, pas besoin d'en rajouter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour tes réflexions sur le sujet  Sourire Sourire Sourire

J'ai mis des jouets de bébés en vente sur Ebay ce matin, on va voir ce que ça donne. Il faut bien faire du tri avant Noel !!! Du coup, pas mal de choses du Noel précédent et de l'anniv des 1 an est en vente. Ca fera, je l'espère, qq sous qui viendront s'ajouter à la cagnotte pour une balançoire ce printemps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, RAS de + chez nous. Le lundi, le réveil est + difficile, j'ai du réveiller Rémi à 7h45. Ce week end, ils ont dormi jusque 8h15 le samedi et 8h le dimanche. Ca, c'est cool  Cool Cool
Ce matin, un pipi pot pour Rémi et rien pour Rachel. Rémi se débrouille vraiment bien. Il demande, je le déshabille, je le mets sur le pot. 2 min après maxi, il se lève, dit "caca" (qq soit ce qu'il a fait   ) très fier de lui. On remet une couche et les habits, et c'est parti !!! Bon, la couche est tjs mouillée malgré tout, donc y'a des pipis qui se font encore dedans (qq part, heureusement, sinon je n'arrêterais pas !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Mais bon, c'est super et je suis fière de lui  Cool Cool Cool Quant à Rachel, après un démarrage sur les chapeaux de roues, on stagne. C'est tjs comme cela : elle se lance la 1ere, Rémi attend un peu puis s'y met aussi. Et finalement, il progresse plus vite et la dépasse... sauf pour les morceaux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'exception qui confirme la règle  

Allez, je repars aussi vite que je suis venue  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 30 Novembre 2009 à 14:53:46 »

Ariane j'adore la photo de vous 4 et merci pour la vidéo elle m'a aussi bien fait rire  Et pour le xylophone je compatis  Tire la langue ma technique : ne donner les baguettes que très occasionnellement 
Mon xylophone est un vicieux : la baguette est attachée avec un lien !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et en plus à côté des "plaques" sur lesquelles taper pour faire le son il y a des petites touches genre piano pour faire aussi du bruit.  Roulement des yeux

Tu vends déjà des jouets LN ? Ici il y a encore beaucoup de jouets de l'année dernière avec lesquels les filles jouent beaucoup. J'ai juste fait un carton à la cave avec les trucs vraiment 1er âge : hochets, tapis d'éveil, etc...

Bon, les filles sont déjà réveillées (forcément, elles sont couchées depuis 12h15 !), je sens que ce soir elles vont aller très tôt au bain et au dodo... En attendant je leur ai donné leurs albums photos dans leurs lits, j'entends pas un bruit.
Ce matin je leur ai montré des vidéos de chatons, elles ont A-DO-RE ! Coline dit d'ailleurs maintenant très bien "chat".
(je poursuis mon travail de lobbying pour que les puces réclament un chat à leur papa !!!  Clin d'oeil )
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 30 Novembre 2009 à 15:54:41 »

Bonjour!

Petit tour rapide, on finit de faire le point/bilan sur toutes les paperasseries, etc pour le cmice, et apres c'est fini jusqu'à l'année prochaine!

Ariane : j'ai le meme genre de xylophone que toi! 

Nadege : plein de soutien  Bisou

Do : pas facile comme situation... plein de soutien aussi  Bisou Bisou t'as essayé les boules quies?

Jumig : je suis une adepte de la séparation, pas forcément avec l'idée "différentiation" mais juste parce que c'est tres pratique d'avoir un seul bébé! Ici pas de HG mais les filles vont individuellement chez les tontons/tata ou les mamies, et soit j'en garde une, soit j'ai du temps pour moi.
Je trouve ca vraiment positif, elles sont tres heureuses d'etre seule avec des adultes pour les chouchouter et apres sont contentes de se retrouver. Quand elles reviennent à la maison j'ai le sentiment qu'elles on eu leur dose de "solitude" et son à nouveau pretes à partager....

Bon ici weekend fatiguant mais on est tres contents, la soirée s'est tres bien passé, quasi 400 personnes qui ont dansé jusque (tres) tard! On est rentrés à 5h  Tire la langue (le temps de tout ranger...) et on a dormi jusqu'à midi, puis on est allé manger chez mes BP et récuperer les filles par la meme occasion.
Aujourd'hui on finit les papiers divers et apres la semaine reprend son cours habituel!

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: