27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:51:47
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633781 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 25 Novembre 2009 à 14:07:25 »

Ariane j'imagine bien la scène dans le magasin  Roulement des yeux en plus elles devaient croire que c'était comme à la ludothèque et qu'on pouvait ramener les jeux à la maison  Souriant Nous on a un tricycle et il y a une petite chose très pratique à ne pas négliger : une poignée pour les adultes pour pousser et diriger sans se casser le dos  Clin d'oeil

Tiens j'ai encore une question existentielle  Roulement des yeux : est ce que vous utilisez des pyjamas 2 pièces pour vos nains Huh? et est ce que c'est pratique Huh? Arthur est vraiment à l'étroit dans le 23 mois et en 3 ans je n'ai vu que du 2 pièces, j'hésite à me lancer ....
Les puces portent des pyjamas 2 pièces depuis cet été et c'est nickel. Je les trouve d'ailleurs plus faciles à enfiler que des 1 pièce pour des petits de leur âge.  Clin d'oeil (elles commencent même à les mettre toutes seules).
et les bas de pyjamas ont des pieds intégrés ou tu ajoutes des chaussettes ? En fait j'avais un peu peur qu'ils aient froid en ayant le "body à l'air" mais bon il suffit sans doute de faire entrer le haut dans le bas  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 25 Novembre 2009 à 14:07:53 »

je passe en coup de vent : c'est pas la grande forme pour mes collegues, ma collegue ds mon bureau se sépare d'av son mec, donc elle est pas tres bien, et mon autre collegue son fongecif lui a été refusé.
Donc j'essaye de consoler tt ce ptit monde.

Et moi, je suis en vrac, je suis nase, j'ai mal au ventre, mais depuis ce matin, je n'ai pas vu mes amis les toilettes  

Mo : alors comment vont les puces? les as tu mis à la nounou?

Cécé : pour les pyj' nous on est aux 2 pieces depuis bien longtemps, je trouve ca carrément mieux !

allez j'y repars.
 Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 25 Novembre 2009 à 14:08:11 »

Oui je les ai déposées chez la nounou finalement; J'ai hésité jusqu'au dernier moment car Jade s'était endormie... Je lui ai dit d'appeler si ça allait vraiment pas...et je pense faire un tour chez le médecin de ma rue en allant les chercher (pas d'escaliers en plus à descendre ou à monter  Clin d'oeil) car sos médecin j'ai peur d'attendre longtemps et qu'elles loupent leur coucher.

Jade a joué un peu quand même mais la fièvre est arrivée ce midi, Lou était en pleine forme, à part une toux bizarre. La séparation a été difficile, et j'ai regretté mon choix...Mais tu as raison Cécé ça va peut-être lui faire penser à autre chose avec nounou...

Et moi aussi Cécé j'en ai profité pour faire mon grand ménage qu'on a loupé ce weekend... ça, c'est fait!

Ici Jade a un pyjama deux pièces avec pieds et un sans pieds amis je ne lui mets jamais vu que Jeff les embarque en pyj dans la rue le matin (avec doudoune longue et bonnet je précise quand même) et que c'est la nounou qui les habille: je veux être sûre que les pieds soient au chaud un minimum (du genre s'il oublie les chaussons... Roulement des yeux) Mais c'est très pratique, ça évite aussi de déshabiller presque entièrement pour le change et bébé reste au chaud en haut.

Ah mince, je me suis trompée, le doc ne consulte que le matin le mercredi...   Bon, ben je vais attendre d'être avec les filles pour appeler le 15 au cas où ils voudraient écouter le respiration de Lou...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 25 Novembre 2009 à 14:09:18 »

tiens, cécé tu as posté, nous le soir, on leur met les chaussons pour la maison, si vraiment il fait froid on rajoute des chaussettes, mais la nuit, ils sont pieds nus dans leur gigoteuse.
en mm tps ici il fait encore un tps magnifique !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 25 Novembre 2009 à 14:09:57 »

Ma pauvre Delph, t'as bien du courage d'aller bosser, et en plus tu fais soutien psycho, t'es bien bonne!! Bisous guérisseurs,e t tant mieux si y a déjà du mieux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 25 Novembre 2009 à 14:23:16 »

Ma pauvre Delph, t'as bien du courage d'aller bosser, et en plus tu fais soutien psycho, t'es bien bonne!! Bisous guérisseurs,e t tant mieux si y a déjà du mieux

oui, je suis trop bonne ... mais je suis deja prise, coquine 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1311 le: 25 Novembre 2009 à 14:31:17 »

Tiens j'ai encore une question existentielle  Roulement des yeux : est ce que vous utilisez des pyjamas 2 pièces pour vos nains Huh? et est ce que c'est pratique Huh? Arthur est vraiment à l'étroit dans le 23 mois et en 3 ans je n'ai vu que du 2 pièces, j'hésite à me lancer ....
Les puces portent des pyjamas 2 pièces depuis cet été et c'est nickel. Je les trouve d'ailleurs plus faciles à enfiler que des 1 pièce pour des petits de leur âge.  Clin d'oeil (elles commencent même à les mettre toutes seules).
et les bas de pyjamas ont des pieds intégrés ou tu ajoutes des chaussettes ? En fait j'avais un peu peur qu'ils aient froid en ayant le "body à l'air" mais bon il suffit sans doute de faire entrer le haut dans le bas  Roulement des yeux
Pas de pied intégré (et je le conseille pas car je trouve ça galère de faire rentrer les pieds de pyjama dans les chaussons), elles ont le "body à l'air" mais pas de souci ! Vu comme elles arrêtent pas de bouger, j'ai pas peur qu'elles aient froid, même si on chauffe pas à fond. Roulement des yeux

tiens, cécé tu as posté, nous le soir, on leur met les chaussons pour la maison, si vraiment il fait froid on rajoute des chaussettes, mais la nuit, ils sont pieds nus dans leur gigoteuse.
en mm tps ici il fait encore un tps magnifique !
Tout pareil ! (sauf pour le temps magnifique...  )
Mes puces ne raffolent pas des chaussettes, en général à la maison elles les enlèvent. La plupart du temps elles sont pieds nus dans les chaussons, on dirait que ça leur convient bien. Et comme on a du parquet, le sol n'est pas froid donc ça me convient bien aussi !

Morgane, n'hésites pas à passer un petit coup de fil à la nounou 1h avant d'aller récupérer les filles, si c'est toujours pas la grande forme, ça te laisse le temps d'appeler SOS médecins pour que le doc passe avant leur coucher.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1312 le: 25 Novembre 2009 à 14:43:38 »

Ariane : au moins le test a été concluant!  J'ai hésité pour des velos (enfin tres tricycles) mais je les trouve petites (en taille) et elles ne sont pas tres débrouillardes à ce sujet, d'ailleurs elles commencent tout juste à se servir "correctement" du camion porteur, on va attendre encore un peu.. Et chez nous dehors c'est tres en pente, donc j'appréhende un peu...

Les achats de noel se font petit à petit, pour le moment, Laurine a son coffret poupée/vetements/accessoires et Charlotte son garage (par les parrains et marraines), moi je leur ai pris les cubes mousses et une petite dinette.
Oui là c'était clair, elles ont vu le "tricycle" (en fait c'est un vélo sans pédale, un truc évolutif), elles ont attrapé le guidon, l'on enfourché et sont parties se balader dans le magasin avec...  Tire la langue Je me dis que ça pourrait être sympa pour elles au printemps, notre futur appart est à 100m de l'entrée d'un grand parc avec une superbe allée droite et plate... de quoi s'entraîner ! 

Sinon je n'ai pas du tout la tête aux achats de Noël encore...  Tire la langue (j'ai des trucs en réserve pour les puces)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1313 le: 25 Novembre 2009 à 15:02:36 »

Coucou! Petit passage vite fait car les filles sont déjà réveillées... Mais pas question de les lever, j'ai pas eu le temps de me poser encore!! Tire la langue Tire la langue (hein Cécé!? Clin d'oeil )
En fait, je m'en veux un peu parce que je suis allée chercher le courrier et voir ma voisine du dessus pour lui dire qu'il n'y avait rien à payer pour la parabole et elle m'a "coincée" pour parler grippe A... Donc je suis restée... longtemps et qd je suis arrivée à la maison les 2 pleuraient à chaudes larmes... Pleurs Pleurs
Et la grande nouvelle du jour (enfin y en a 2 mais bon...): j'ai dû faire venir le toubib pour Anaïs car elle a passé la nuit à 39°! J'ai pas dormi de 2h à 3h30 J'suis nase... Bref, laryngite et otite! Je l'ai pas fait venir pour rien!
Du coup, réveil à 8h45 pour ces demoiselles! Mais là, j'aurais bien aimé qu'elles dorment plus, Anaïs est plus que nase elle aussi... Et donc demain pas de HG!! Là, je suis franchement dég'...
Parce que la 2è nouvelle du jour c'est que zhom devait être en repos demain (déjà qu'il n'avait qu'un seul jour cette semaine...) et finalement, il continue sur Rodez jusqu'à vendredi!! Et évidemment, ce WE il bosse!!! Vu que le planning est fait avec une grande intelligence!!! Donc je suis intégralement seule jusqu'à vendredi soir et ce WE je me "tape" les journées complètes! Et pas de HG! Géniale ma semaine!!!
J'en aurais pleuré hier soir qd il m'a annoncé ça, tout penaud...
Bon, je ne m'étends pas là-dessus car je suis très énervée (pas autant que Maelle mais bon, j'en ai gros sur la patate!)!

En parlant de patates (et non pas papates Ariane  Clin d'oeil ), il n'y avait rien e particulier dans mes patates d'hier! J'étais juste désespérée Et crevée! Et qd je suis vraiment fatiguée, je dis n'importe quoi, que des conneries!!! Do dans toute sa splendeur!!!

Mo, j'espère que ça va aller pour tes puces! Surtout n'hésite pas si tu le sens pas, même si tu loupes le coucher normal, appelle le doc de garde!

A toutes, gros  Bisou Bisou Je vais m'allonger un minimum...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 25 Novembre 2009 à 16:26:49 »

Me revoilà ! après deux heures de route en tout ; j'ai récupéré mes pignoux ; je suis dégoutée, car avec mes parents, gabin n'est absolument pas pleurnicheur du tout ! mais dès que je suis là, il l'est, grrr... j'ai tout rangé, et je les ai mis au lit même si c'est l'heure du gouter, je n'avais pas la force d'enchainer.

Aude, tant mieux si le petit pied va mieux !

Do, quelle galère.... et seb a quand même des jours de congé la semaine prochaine pour compenser ?

Ariane, c'est comment ces vélos évolutifs ? ici, il y a les tricycles des grandes mais ils sont trop grands et ils ne savent pas pédaler ; je me souviens que c'est plus vers 2 ans-2 ans et demi que ça devient vraiment adapté.

Delph, bon courage pour jouer les psys tout en étant malade.

Mo, alors ? comment vont les filles ?

cécé, ici, c'est pyjamas une pièce ; j'en ai plusieurs taille deux ans en deux pièces mais ils sont immenses ; j'ai essayé une fois de leur mettre mais c'est comme si je les ai avais déguisés avec des vêtements de clown. Vous faites comment vous pour leur en mettre ? C'est les miens qui sont minuscules ?? déjà qu'on n'arrive à mettre aucun pantalon taille 2 ans, je vais commencer à me dire que je les ai mal "formés". En haut, le 23 mois est impeccable, en bas, je suis encore à faire des ourlets au 18 mois... Roulement des yeux A la fois, j'adore les voir en babygrow, parce que ça fait bb. Et de l'autre, j'ai hâte de les voir en deux pièces, parce que ça fait "grand"... oui, je sais, il y a de la contradiction dans ce que je dis ! Pour ce qui est du pb de body à l'air, j'avais acheté à kiabi des pyjamas où il y a des pressions pour relier le haut et le bas.

LN, tu es toujours là ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 25 Novembre 2009 à 16:36:03 »

Bon, allez, j'y retourne, gabin hurle depuis que je l'ai couché, soit plus de 30 minutes... je vais leur donner le gouter et après on va aller à la bibliothèque, ça fait trois semaines qu'on a emprunté les livres...
C'est fou comme en deux jours, j'ai vite oublié ce que c'était que de se préoccuper d'eux ! leur laver les mains, les installer, les enfiler les bavoirs, surveiller leur repas, tout nettoyer après (ce sont des tornades), ranger derrière eux chaque jouet ; en fait, au lieu de profiter et de trouver super le fait de ne pas faire tout ça, j'ai tout simplement trouvé ça "normal"...est-ce que ça veut dire que je préférerais qu'ils ne soient pas là ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 25 Novembre 2009 à 16:48:51 »

Je viens de me taper des gaufres tartinées de nutella dans une maison calme et propre, le bonheur  Souriant

Merci pour vos réponses pyjama les filles vous m'avez convaincue  Clin d'oeil

C'est fou comme en deux jours, j'ai vite oublié ce que c'était que de se préoccuper d'eux ! leur laver les mains, les installer, les enfiler les bavoirs, surveiller leur repas, tout nettoyer après (ce sont des tornades), ranger derrière eux chaque jouet ; en fait, au lieu de profiter et de trouver super le fait de ne pas faire tout ça, j'ai tout simplement trouvé ça "normal"...est-ce que ça veut dire que je préférerais qu'ils ne soient pas là ?
Maelle on le sait en te lisant que tu les aimes plus que tout tes poussins mais c'est normal d'avoir parfois envie de ne pas les avoir dans les pattes, de ne pas s'occuper d'eux, de ne pas ranger derrière eux ... d'autant que tu as très très rarement du temps pour toi, rien que pour toi  Roulement des yeux Alors oui on préférerait toute (enfin moi c'est sure d'ailleurs mes loulous sont actuellement à la HG alors que je suis seule chez moi) parfois qu'ils ne soient pas là et heureusement finalement c'est qu'on existe  Clin d'oeil
Mais tu ranges derrière eux chaque jouet vraiment Huh? Parce qu'à ce rythme là moi je ne tiendrais pas  
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 16:55:13 par cécé » Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 25 Novembre 2009 à 16:54:31 »

En parlant de patates (et non pas papates Ariane  Clin d'oeil ),
tiens moi aussi ça m'avait fait sourire 

Do j'ai bien fait d'appliquer ta "recette" car Arthur s'est rendormi après avoir hurlé quelques minutes. Finalement ils ont émergé tous les deux à 15h10 bref comme d'habitude on a raté le début de la HG  Roulement des yeux

Je te comprends très bien pour les imprévus qui énervent côté boulot de zhom  Tire la langue C'est vraiment pénible ces trucs de dernières minutes qui tombent et qui chamboulent tout, alors tu as bien le droit de râler vu qu'il n'y a que ça à faire  Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 25 Novembre 2009 à 17:09:42 »

J'ai appelé nounou, Jade va mieux, plus de fièvre, moins de diarhée et elle a bien mangé. Lou a toussé en dormant (c'est ce qui me fait hésiter à appeler sos médecins) mais c'est tout. Donc je vais attendre un peu, voir comment ça évolue, donner du sirop à l'une et du Motilium à l'autre en croisant les doigts très fort. Vous donneriez quoi pour la toux? Ici j'ai de l'Helicidine, c'est bien pour toux sèche?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 25 Novembre 2009 à 17:18:07 »

Oui oui Maelle je suis là, et je reviens pour passer une gueulante, histoire de pas changer  

Alors, hier, j'appelle à la mairie de Morlaas pour savoir si le centre de vaccination a les vaccins sans adjuvant pour les petits. On me dit non. J'appelle à la préfecture où je relate le fait et où un monsieur me dit "ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas, ils ont été livrés vendredi comme tout le monde". Bref, il se renseigne et il s'avère que j'avais raison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, je demande s'il y en aura ajd. On me dit "sans doute"... Donc ce matin, je rappelle à la préf. Déjà, on me dit "c'est la DDASS qu'il faut appeler, on ne peut pas vous renseigner ici"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, j'appelle la DDASS et alléluia !!! on me dit que les vaccins sans adjuvant sont à Morlaas. Youpi !!! Eric va pouvoir y aller comme prévu  Souriant Souriant Souriant
Eric sort du boulot (fait les courses et repasse chez nous pour poser les courses et prendre le gouter), passe chez nounou, récupère les petits et file au centre... où on lui dit "on n'en a plus"   Alors, il m'appelle en rogne pour me dire ça. Qu'est ce que j'y peux ?? 2 jours que je passe des coups de fil pour lui simplifier la tache, c'est pas ma faute si j'ai des couillons au bout du fil qui ne savent pas ce qu'ils disent  
En dernier recours, je l'invite à foncer à celui de Pau (ouvert jusque 16h30   ) pour les faire vacciner. Il fonce et arrive à temps, ils n'ont pris qu'une personne après lui  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ouf !!! M'enfin, c'est pas encore gagné, d'ici à ce qu'il arrive devant le toubib et qu'on lui dise "y'en a plus !!"   Et j'imagine qu'il y a foule, il doit bien galéré avec les 2 zouaves là dedans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis dans les starting blocks car en cas de besoin, je file le rejoindre, le centre du Jaï Alaï étant à 10 min de mon boulot.
J'imagine qu'il a du avoir la possibilité de se faire piquer aussi car j'ai du lui communiquer son numéro de sécu par téléphone (c'est moi qui aie sa carte vitale car je dois passer à la pharmacie pour lui après le boulot).
Bref, quelle histoire !!! Je peux vois dire que demain, je vais appeler à la préfecture et que je vais demander des explications !!! A quoi ça sert d'envoyer des bons aux gens si on ne peut pas les vacciner  

Bon, sinon, encore pyjama en 1 pièce ici, en 2 ans.

Et Maelle, moi aussi, y'a des moments où j'apprécie qu'ils ne soient pas collés à mes basques  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En fait, j'apprécie d'etre en famille ailleurs que chez moi car c'est le seul endroit où ils sont mignons   Chez nous, ils se battent, chouinent pour rien, me collent, hurlent si je refuse qq chose. Bref, c'est le bagne !!!! J'ai rarement testé le "seule à la maison sans enfant" sauf l'an dernier quand j'ai eu ma grippe intestinale   Bizarrement j'ai pas pris le temps d'apprécier  

Allez, encore 45 min de boulot et je me sauve... Roller ce soir, s'il ne pleut pas car ça se couvre  Triste Triste Triste

LN

PS : Morgane, pour la toux sèche, tu as Hélicidine et Toplexil. Avantage du toplexil : il fait dormir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: