27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:43:27
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633299 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 24 Novembre 2009 à 22:06:41 »

Coco tu as du avoir vraiment peur  (je lis a reculons)
viens donc t'installer en croatie : la vitro ceramique n'existe pas ici : deja depuis qu'on a demenager : grand progres, on a le gaz  (avant c'etait les bombonnes... ca a un petit cote penible)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1291 le: 24 Novembre 2009 à 23:03:52 »

Aurélie, cool de te relire !  Souriant Ca nous manquait des nouvelles de Croatie...  Clin d'oeil Tu dois encore porter ton corset alors ?

Do, qu'est ce que tu as mis dans tes papates ? Tu me sembles bien survoltée ce soir...  Roulement des yeux En tout cas ça fait plaisir de te sentir en harmonie avec ta pucette.  Bisou Bisou Bisou

Aude, Coco, que de frayeurs ce soir...  Tire la langue 

Pour la première fois ce soir, Coline m'a fait un bisou sur la joue... puis un autre, puis encore un autre... je craque !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 25 Novembre 2009 à 08:53:59 »

Bonjour!

Contente d'avoir de tes nouvelles Aurélie!

Alors en fait pour Charlotte elle était à l'extérieur de son lit et je suppose qu'elle a voulu grimper dedans, elle a donc du se coincer le pied et tomber?
Ce matin ca va mieux mais elle ne pose pas trop le pied, c'est un peu galere, mais bon ca va aller! Je vais aller chez ma BM lui refaire son pansement (pas de matériel ici), et oui je lui donne du doliprane.

Do : cool, ton homme est rentré!
Ca me tarde de connaitre ce que tu décrit avec ton bébé!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 25 Novembre 2009 à 08:57:12 »

Coucou à toutes,

J'ai été malade tte la nuit, gastro  je me suis shootée aux medocs, ce matin ca va un peu mieux mais j'ai encore mal au ventre. Espérons que la journée se passe bien.

Aude : j'espere que ca va vite passé pour la puce. Pauvre louloute... fais lui pleins de bisous guérisseurs.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1294 le: 25 Novembre 2009 à 09:17:19 »

Ca me tarde de connaitre ce que tu décrit avec ton bébé!

Idem pour moi Souriant Souriant Souriant Souriant moi j'étais en symbiose avec eux, je n'ai pas eu la sensation comme Maêlle d'etre "en trop", mais en effet, il y avait toujours le fait que le deuxième bb (quel qu'il soit! Clin d'oeil)était là!
Quelle pêche Do Bisou Bisou Bisou

Aude, c'est bizarre quand même qu'elle ne pose pas son pied Roulement des yeux Roulement des yeux elle n'a pas eu de radio? J'imagine qu'elle doit refuser toute chaussure! pauvre minette
Pauvre Delphine, la gastro  bonne journée quand même Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 25 Novembre 2009 à 09:31:06 »

Coucou les filles,

Et bien, 2 pages à lire... J'aurais du me connecter hier soir !!! J'étais seule à la maison, Eric avait une réunion à propos du Wimax qu'on voudrait bien avoir dans notre secteur, vu qu'on est en zone blanche ADSL (le mieux dans le coin, c'est 512Ko et nous, on est en 56Ko  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Bref, il faut qu'on se regroupe avec les voisins, un courrier au conseiller général et on aura notre petite antenne dans le coin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Délai minimum : 6 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, tout ça pour dire que j'étais seule hier soir  

Aurélie, c'est cool de te "revoir". Pour le cadeau des marsiennes, je t'ai envoyé un MP. Tu n'as rien ??  Huh? Alors le souci, c'est que j'ai vidé ma boite récemment, donc je ne peux pas te renvoyer le message  Tire la langue Tire la langue Tire la langue De plus, je ne retrouve pas le papier sur lequel j'avais noté les "couples" de Noel   Alors, je vais avoir besoin d'aide... Pouvez vous toutes m'envoyer un MP avec le nom de la personne à qui vous devez faire un cadeau svp ?? Merci d'avance  Sourire Sourire

Maelle, par ton récit, je suppose que les petits vont mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et Vincent, tjs à fond au boulot ? Et toi, as tu obtenu un rdv chez l'ostéo en urgence ?? Profite de ta dernière matinée tranquille, j'espère que tu es encore au lit avec ton bouquin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, bon rétablissement à Charlotte. Comment ça va ce matin ??

Do, merci de prendre le relais pour râler et revendiquer quand je suis absente   Ah la la, j'ai cette réputation qui me colle à la peau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ici, au bureau, le chef se marre quand il me voit car il sait que dans 90% des cas, je vais ouvrir ma gueule sur un sujet (boulot ou hors boulot) et défendre mon idée. C'est comme ça, je suis une passionnée   Hier, discussion à propos de la grippe A et de son vaccin, j'ai essayé de ne pas me fâcher mais franchement, on entend de ces conneries   Bref...

Bon sinon, pas grand chose de neuf chez nous. Rémi a fait 2 fois pipi dans le pot chez nounou hier. Il ne demande pas mais si on l'y met, il fait dedans... Hier soir, Rachel m'a fait un truc bien dégueu : elle avait fait caca dans la couche et elle a réussi à mettre sa main dans la couche   A un moment, je me dis "tiens, comment elle a fait pour se faire une tache dans le dos ??" Je m'approche et horreur !!!! Elle avait du caca partout   Ah la cochonne !!!! Je l'ai grondé en lui disant que c'était sale, qu'on ne touchait pas le caca. Et Rémi qui répétait derrière moi, sur le meme ton   "sale" "coton" "ooooooh"   Difficile de rester sérieuse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Puis Eric s'est trompé de pyjama : Rachel a eu le rouge de Rémi (Eric dit "ça lui va bien") et Rémi, du coup, était en rose   Moi ça ne me choque pas, Rémi non plus mais Eric rigolait. Ce soir, il va sans doute remettre les pyjamas dans le bon sens  

Et cette aprem, les petits vont se faire vacciner. Bon courage à Eric, il parait qu'il y a un monde fou dans les centres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vais bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 25 Novembre 2009 à 10:20:10 »

Coucou !

LN, sympa la scène avec le caca !! les quelques fois où apolline en a mis un peu dans sa culotte, j'ai jeté la culotte carrément, ça me dégoute trop ! et bien dis donc, sinon, chez toi, ça avance bien le pot !

Aude, j'espère que ta puce va poser son pied aujourd'hui ; ça ressemble à une petite entorse.

Aurélie, tu as quoi au dos exactement ?

Delph, pas drôle la gastro ; tu es au travail là ?

Coco, si, tu verras qu'avoir un seul bb dans le ventre, c'est vraiment différent. On est vraiment dans une symbiose à deux, ça change tout !

Sinon, non, je n'ai pas eu le temps hier ou avant-hier d'appeler l'ostéo ; et vu que l'on doit partir récupérer les petits à 11h30, c'est raté.... pourtant ça n'aurait pas été du luxe, j'ai très mal au cou.
La nuit n'a pas été aussi longue qu'elle aurait dû. On a éteint assez tard (22h57) mais voilà que j'ai été réveillée à 23h20 par vincent qui quittait le lit. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à dormir, donc qu'il fallait qu'il travaille. Ca m'a vraiment énervée ! il a travaillé plus de 40 heures entre samedi-dimanche-lundi, en rentrant à pas d'heure, en partant très tôt, bref, il avait besoin de se reposer et de se déconnecter du travail. Il m'assurait qu'il n'était pas fatigué et donc qu'il fallait qu'il travaille encore. Pfff... rien que d'en reparler, ça m'énerve encore. Je lui ai dit que sans lui dans le lit, je n'arrivais jamais à m'endormir, il a continué tranquillement à travailler. Je suis retournée dans la chambre en claquant (un peu) la porte et je lui ai dit que si l'inspection du travail débarquait dans son entreprise, il saurait qui l'avait appelée (moi). J'ai lu au lit pendant 20 minutes, et après enfin, il est revenu dans la chambre.. bref, avec tout ça, ce n'est pas la longue nuit dont je rêvais, pour une fois que je n'ai pas la sirène d'alarme (gabinou).

Allez, il faut que j'aille à la douche avec apolline, pas envie, juste envie de dormir et mal au cou+++. On mange au mc do à st brieuc ce midi, et je repars avec les trois enfants à la maison. ca ne m'arrange pas, j'aurais préféré que mes parents partent de brest en début d'après-midi pour la sieste ; là, ils vont dormir 30 minutes dans ma voiture, et après, je sais bien qu'il ne vont pas dormir une fois arrivés. Là, je vais devoir tout sortir de la voiture, tout ranger (lit parapluie, vêtements, turbulettes, biberons.... bref, vous connaissez tout ça). L'après-midi va être bien longue, sans repos, avec deux petits monstres hurlants pendus à mes basques.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 25 Novembre 2009 à 10:33:08 »

Maelle, appelle tes parents et dis leur que tu préfères les reprendre en début d'aprem. Ca sera + simple pour toi, meme si tu dois pousser jusqu'à Brest, non ??
Et pour Vincent, no comment  Enfin, si, parle en à ton collègue, maintenant que tu as prévenu Vincent que tu allais le faire. Puisque visiblement, il ne comprend pas que sa situation n'est pas normale !!! Il doit etre fatigué mais comme il stresse à fond, il ne trouve pas le sommeil (je m'y connais dans ce domaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 25 Novembre 2009 à 10:37:16 »

LN, c'est trop tard pour mes parents, ils se sont mis ça en tête...
Pour mon collègue, ce serait le médecin du travail et pas l'inspection du travail...

Voici des photos des poussins à Brest :

Gabin mis sur les toilettes, sans réhausseur ; ça ne lui plait pas bcp, il a peur !

Gabinou avec son masque FFP2 contre la grippe A, l'oeil orange à cause du collyre après sa projection de soude dans l'oeil :

Lecture dans les escaliers :

Départ en cachette vers l'étage :

Lila prise la main dans le sac !

Lila aime lire dans les escaliers :

Lila contemple le jardin :

Gabinou se méfie du feu

Gabinou s'apprête à vider les placards

Gabinou explore les armoires...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 25 Novembre 2009 à 10:53:50 »

Ah la la, chez papi et mamie, on a le droit de faire des betises 

Je remets mon message de ce matin ici, il est peu visible dans mon flot de paroles 

Pouvez vous toutes m'envoyer un MP avec le nom de la personne à qui vous devez faire un cadeau de Noel svp ??
J'ai perdu mon listing et comme Aurélie n'a pas reçu son MP, je ne sais plus quoi lui dire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 25 Novembre 2009 à 11:36:14 »

Coucou les filles!

ici pas trop le moral: Jade ne mange toujours pas le soir; la fièvre est tombée mais ce matin j'ai eu deux caca liquides (pardon) à 15mn d'intervalles.
Et côté Lou c'est pas mieux: hier soir elle pleurait dans son lit, je l'ai calinée et 10mn après elle avait vomi, elle respirait super mal ça m'a fait peur, j'étais à deux doigts d'aller aux urgences. Jeff lui a donné de la ventoline ( ) et a surveillé, puis plus rien. Mais elle tousse comme une asthmatique alors qu'hier c'était plutot des glaires (repardon)...Je ne sais pas quoi lui donner.

Et j'hésite à l'emmener chez nounou (on devrait partir maintenant) car il pleut et qu'il faudrait peu-être que je surveille au cas où il faudrait aller chez le medecin... Huh? En plus je n'ai pas la voiture donc pas d'hosto ni de pediatre possible, il me reste le medecin urgentiste du coin qui est ouvert cet aprem...Que faire Huh?

Désolée de ne pas réagir à vos posts, je vous ai lues mais là trop angoissée!
D'ailleurs j'ai toujours pas reçu de bons pour la vaccination...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 25 Novembre 2009 à 13:14:39 »

Mince ma pauvre Morgane c'est pas la grande forme chez toi non plus et y'avait personne pour te répondre  Pleurs Alors as tu déposé les filles chez la nounou Huh? En tout cas moi je les y aurais mises je pense, car la nounou a de l'expérience et souvent les enfants chouinent moins avec d'autres adultes qu'avec leur maman  Tire la langue bref ça permet de mieux mesurer la douleur et la forme de l'enfant je trouve...
Sinon Jade elle joue normalement ou bien elle a un comportement amorphe ? Et Lou elle était comment ce matin ? Si c'est toujours pas la forme tu peux peut être téléphoner à sos médecin pour que quelqu'un passe chez toi voir tes deux filles allez bon courage et tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 25 Novembre 2009 à 13:32:24 »

Maelle bonne route et retrouvailles avec tes poussins  Souriant et j'adore Lila en rose elle est à croquer  Clin d'oeil

Aurélie ça fait toujours plaisir de te relire. Dommage pour ton dos, en plus ça fait un moment que ça dure  Tire la langue

Coco , Aude c'était soirée émotion chez vous hier soir dites donc  Tire la langue ...

Delph alors comment ça va toi aujourd'hui Huh? Moi le nez s'est transformé en fontaine c'est une catastrophe  Tire la langue

Hier Arthur et Margaux ont fini par se réveiller à 17h40 donc presque 4h de sieste  Merci à toutes pour vos réponses sur le goûter, que je n'ai pas pu expérimenter hier car vu l'heure de réveil il n'y a pas eu de gouter  Clin d'oeil En tout cas c'était très agréable d'avoir des bébés reposés et de bonne humeur  Souriant
Là on les a couché tôt car il y a HG à partir de 14h30 et Arthur hurle déjà, même pas 1h après avoir été couché, franchement la sieste c'est pas une science exacte  Je vais faire la technique de Do , quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure 

Bon faut que je me motive pour faire mon grand ménage cet aprèm sans personne dans les pattes mais bon avec cette crève ça va être encore plus pénible que d'habitude Tire la langue

Tiens j'ai encore une question existentielle  Roulement des yeux : est ce que vous utilisez des pyjamas 2 pièces pour vos nains Huh? et est ce que c'est pratique Huh? Arthur est vraiment à l'étroit dans le 23 mois et en 3 ans je n'ai vu que du 2 pièces, j'hésite à me lancer ....

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1303 le: 25 Novembre 2009 à 13:39:58 »

Hello !

Maëlle, qu'est ce qu'ils sont beaux Gabin et Lila !!!  Souriant J'adore les bouclettes de Lila.

Morgane pas facile de se sentir impuissante et hésitante devant un bébé qui ne va pas super bien... Dans le doute en général je consulte. Si besoin, sache que tu peux appeler le 15 pour avoir un avis médical : tu décris les symptômes et ils t'aiguillent sur la marche à suivre : direct aux urgences, visite chez le pédiatre, 24h de surveillance, etc... Ça ne remplace pas une consultation mais c'est quand même très rassurant de pouvoir parler à un médecin rapidement. On l'a fait de temps en temps depuis qu'on a appris ça lors de notre formation aux premiers secours pédiatriques.
Sinon il y a SOS médecins comme le dit Cécé, très pratique quand on est bloqué à la maison.

Delphine ma pauvre... comment ça va aujourd'hui ?  Bisou Bisou Bisou

LN, bravo pour les progrès de tes loulous pour le pot !  Souriant

Cécé, 4h de sieste !!!  Wahou !

Tiens j'ai encore une question existentielle  Roulement des yeux : est ce que vous utilisez des pyjamas 2 pièces pour vos nains Huh? et est ce que c'est pratique Huh? Arthur est vraiment à l'étroit dans le 23 mois et en 3 ans je n'ai vu que du 2 pièces, j'hésite à me lancer ....
Les puces portent des pyjamas 2 pièces depuis cet été et c'est nickel. Je les trouve d'ailleurs plus faciles à enfiler que des 1 pièce pour des petits de leur âge.  Clin d'oeil (elles commencent même à les mettre toutes seules).

Ce matin nous sommes allées faire un tour à Eveil et Jeux. Mes BP veulent offrir des tricycles ou des vélos évolutifs aux puces pour Noël donc on a fait quelques essais. Très concluants d'ailleurs, ça a été la crise au moment de quitter ces nouveaux jouets et de partir.  Tire la langue J'ai enchaîné sur les animations de Noël avec pleins de jolis automates, qui ont vite calmé les petites éplorés ! 
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 13:50:21 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 25 Novembre 2009 à 14:00:56 »

Morgane : meme conseil qu'Ariane, si vraiment tu doutes, appelle le 15, en général ils sont sympa et de bon conseil..

Cécé : ici pyjama une piece, mais on vient juste de passer au 2 ans, donc encore de la marge, je pense qu'elles vont finir l'hiver en une piece, surtout que chez nous il fait plutot froid l'hiver (et appart froid..)

Maelle : j'ai un tshirt pour les filles qui dit "chez mon papi et ma mamie on me dit toujours OUI" 

Ariane : au moins le test a été concluant!  J'ai hésité pour des velos (enfin tres tricycles) mais je les trouve petites (en taille) et elles ne sont pas tres débrouillardes à ce sujet, d'ailleurs elles commencent tout juste à se servir "correctement" du camion porteur, on va attendre encore un peu.. Et chez nous dehors c'est tres en pente, donc j'appréhende un peu...

Les achats de noel se font petit à petit, pour le moment, Laurine a son coffret poupée/vetements/accessoires et Charlotte son garage (par les parrains et marraines), moi je leur ai pris les cubes mousses et une petite dinette.

Pour le pied de Charlotte ca va beaucoup mieux, c'est encore enflé (le dessus du pied) mais elle marche plutot bien (en boitillant) et a surtout du mal "à froid" mais sinon ca va...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: