23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:06:52
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631993 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 20 Novembre 2009 à 13:49:23 »

Maelle : c'est toujours compliqué les horaires dans certains postes "à responsabilité"... Si par dessus ca tu rajoute un salarié consciencieux c'est encore pire..
Mais effectivement la situation est à discuter avec lui, c'est à lui de gerer ca avec son patron, encore faut t'il qu'il ai envie de réduire ses horaires de boulot?

Ici meme souci avec les livraisons alors que je suis en permanence à la maison (enfin il y a forcément quelqu'un dans le coin..), mais comme on habite un coin perdu les livreurs ne s'embetent pas, ils disent qu'on est absents....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Maintenant je me fait livrer chez mes parents (ils ont une entreprise, donc sont présents aux horaires de livraison) pour tout es colis de transporteur. Le facteur lui nous trouve!

LN : galere cette histoire de canapé, et surtout terrible le ikéa, je n'y suis allée qu'une fois (quasi 1h30 de route) mais c'est fou comme ca donne envie d'acheter... 

Je me rappelle plus comment c'était chez vous pour les premieres dents, mais ici j'ai l'impression que plus ca va et plus il y a de réactions aux poussées dentaires??
Les premieres dents sont sorties sans aucune réaction à part bébé chouinou quelques jours, alors que les dernieres ca a été la totale : otite, diahrée, fesses abimées, etc....  Huh?

Bon je suis en train de faire un budget prévisionnel pour quand on devra rembourser le pret en mensualisant tout, ben ca fait flipper..... On va avoir 10 ans tres tres dur car mon mari rembourse le crédit fait pour acheter les parts sociales de la ferme.. Heureusement qu'on est pas trop portés sur les resto, coiffeur et vetements car ca rentre pas dans les cases...  Roulement des yeux Roulement des yeux je sens qu'on va faire un tres grand jardin pour réduire encore le budget bouffe, meme s'il est déja pas tellement elevé..
Un autre truc important à faire : une remise à plat de toutes les assurances et tout les comptes bancaires pour éviter les doublons...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 20 Novembre 2009 à 14:11:15 »

Oui, Aude, remets bien à plat les histoires d'assurances et de frais bancaires, y'a des économies à faire la dessus !!! Ton banquier va moins t'aimer après, car il se fera moins de beurre sur ton dos, alors attends d'avoir bien signer tous tes prets avant 
Regarde aussi du coté du téléphone/internet, les offres évoluent rapidement...
Pour les dépenses alimentaires, si ça peut te donner une idée, on est environ à 400 euros/mois à 4, mais Eric voudrait qu'on baisse encore, il trouve que c'est trop. On ne compte pas augmenter la surface du jardin mais la cuve d'eau (que tu as déjà) pourra nous faire économiser l'eau d'arrosage et améliorer les récoltes (cette année, pas de haricots depuis début septembre car pas assez d'eau !!).
Saches aussi que dans une maison neuve, si elle est mieux isolée que ton appart actuel, tu paieras moins d'électricité pour le chauffage. Si tu bénéficies d'un contrat avec EDF qui comprend des heures creuses, fais tourner tes machines (LV, LL, machine à pain, yahourtière, etc...) en heures creuses (la nuit, pdt midi). Penses aussi à dégivrer ton frigo/congel régulièrement, ça consomme moins.
Pour les déplacements, on fait aussi attention à l'essence, on évite les AR, mais ça ne s'applique pas à toi, car tu restes à la maison.
Et pour les fringues, privilégie les soldes, quitte à avoir une année d'avance (j'ai déjà une bonne partie de la garde robe en taille 3 ans...). Le coiffeur des petits, c'est moi (euh, le résultat n'est pas forcement à la hauteur mais faut bien que j'apprenne  ).
Enfin, c'est un état d'esprit à avoir, pour moins polluer, moins consommer (ou du moins, consommer utile), recycler, etc...  et je crois que tu es toi aussi dans cette démarche. Et en prime, ça fait faire des économies, alors c'est tout bénéf  Sourire Sourire Sourire

Maelle, je pense que tu devrais parler avec Vincent de ses horaires qui ne te conviennent pas. Dis lui ce que tu ressens, à tous les niveaux :
- pour lui : il met sa santé en jeu en faisant ainsi des journées aussi longues, et tu sais forcément de quoi tu parles !!
- pour la famille : il ne voit pas ses enfants, les enfants ne le voient pas, et c'est pas le mieux qui puisse etre.
- pour toi : votre vie de couple est réduite (vu qu'il rentre tard, j'imagine que ça te fatigue de te coucher tard) et tu es d'autant + fatiguée que tu assumes tout toute seule. Ca fait X mois que ça dure et tu es à bout. Que se passera t il le jour où, épuisée, tu auras un accident ou tu craqueras vraiment ?? Qui devra tout gérer à ce moment là ?? Tu as déjà qq problèmes de santé, ne sont ils pas le signe que ton corps demande grâce face à la charge de travail que tu (et il) t'impose ??
Si tu penses qu'il va s'énerver d'une telle conversation, écris lui. Ainsi, il s'énervera à la lecture de la lettre mais avant qu'il ait pu te revoir, il sera calmé et aura malgré tout réfléchi à tes propos  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser. A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 20 Novembre 2009 à 14:27:17 »

LN : ce qui me fait le plus flipper c'est qu'on fait déja une bonne partie de ta liste...
Pour l'essence on doit faire un plein tout les deux mois environ..
T'as bien raison pour la signature des prets! De meme qu'on attendra la signature pour leur dire qu'"au fait" on prend pas l'assurance chez eux!  
Ca c'est hallucinants d'ailleurs (chiffres pour l'exemple)...
La banque A propose un prix d'assurance de 100
La banque B nous propose un prix de 50
La banque A voyant ca nous fait 30
et notre assureur nous sors un 10 direct sans négocier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le coiffeur les petites ont eu leur premiere coupe de cheveux il y a 15 jours par ma BS (elle aime faire ca et ca évite le massacre maternel   ), moi je n'y suis pas allée depuis juin (je me suis fait faire un chignon pour le mariage de mon frere), et sinon c'était janvier (coupe et meche), mon mari se fait aussi couper les cheveux par BS..
Pour les fringues on s'en achete tres tres rarement et une tante vient de me donner une paire de chaussures (pour moi), donc je suis tranquille pour 2 ans!
Je fais plein de choses moi meme, je n'achete aucun plat préparé, pas de yaourts "cher" (creme dessert, iles flottantes...), uniquement des fromages blancs, yaourts natures et aromatisés, je n'achete pas de : lait, oeufs, viande, peu de fromage.......
Je n'utilise pas de produits cosmétiques, peu de produit d'entretien...

Bref, bienvenue à l'armée!  

Fanou : galere les histoires de lunettes....
Et sinon, les filles aussi peuvent etre terribles! Charlotte chante joyeusement dès qu'elle est au coin et y reste un temps infini sans que ca la dérange le moins du monde  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 20 Novembre 2009 à 14:30:35 »

Juste pour info, quelqu'un peut me dire combien il paye d'eau et d'electricité par mois?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 20 Novembre 2009 à 14:30:44 »

Un p'tit mot, car j'entend ( déjà  Tire la langue ) un loustic raler dans son lit l'air de dire "hé ho viens me chercher"  Roulement des yeux

A toutes celles qui "revaient" d'un p'tit mec ou de 2  , je vais vous faire déchanter  Clin d'oeil : autant je les aime , mais alors quels monstres !!!
Les méthodes d'éducation  "classique" testées avec efficacité sur notre "grande" ( elle a 6 ans et demi ) ne sont pas DU TOUT adaptées aux gars !!
Ils  n'écoutent rien, obéissent trés peu et pourtant comprennent tout !
On peut les mettre au coin, punir, gronder ( hurler meme  ) si ces messieurs sont décidés à faire les andouilles et à nous faire tourner en bourrique rien n'y fait !
Chez nous, pour jouer, on commence par tout mettre par terre, renverser, bref en mettre partout, avant de se poser ( 5 minutes et encore après c'est reparti )

+1 Le mien c'est exactement ca ... alors que ca marche sur ma fille, lui il obéit pas, n'écoute pas, alors qu'il comprend tres bien.
Mais je l'aime de tt coeur mon ptit mec. Ca met de l'ambiance à la maison  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 20 Novembre 2009 à 14:37:32 »

Je rajoute à ma question budget : donc combien payez vous en eau, electricité et assurance maison?
C'est juste pour me faire une idée?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 20 Novembre 2009 à 15:01:35 »

Aude, voici notre budget :
- essence : Kangoo = 1 plein (50?) par quizaine ; 106 = 1 plein (50?) toutes les 3 semaines
- bouffe (enfin courses chez Leclerc et cie, donc comprend les couches, le shampooing, etc...) = 400 euros par mois
- électricité : 95?/mois sur 10 mois (mensualisé) avec comme mode de chauffage pompe à chaleur air / air et poele à bois
- eau : 300 à 400 ? par an (m'en souviens plus trop)
- assurance voiture : 36?/ mois au tiers pr la 106 et je ne sais pas pour le Kangoo (tt risque)
- assurance maison : une centaine d'euros par an, resp civile incluse
- assurance prêts (terrain + maison) : 50?/mois pour nous 2 à 100% pour les 2
- téléphone/internet : 30? de tel pour moi, 30? de clé 3G et Eric a un mobicarte, ça lui coute 25 ? tous les 2 mois. Pas d'abonnement FT classique ni de box internet (bin oui, on n'a pas l'ADSL  )
Je crois que c'est tout... Si tu as besoin d'autre chose...
Ah si ! On a menacé notre banquier  et ça fait 3 ans qu'on a les frais "Esprit Libre" de la BNP gratos (9?/mois/compte et on a 3 comptes : le mien, celui d'Eric et le commun). Mais là, je crois qu'en 2010, on va devoir payer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais sur un seul compte !!! Pas besoin d'avoir l'assurance vol du chéquier sur les 3 comptes !! On va prendre sur le compte commun et ça couvrira les autres comptes des titulaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, pour les mecs qui détruisent tout, Rémi renverse aussi les jouets mais bon, il range quand on lui dit, alors... Sinon il est casse cou (illes aussi  ) et il a tjs au moins une bosse, un bleu et cie. Là, on a battu les records : 3 bosses en ce moment. Mais bon, il cherche aussi, il veut tout escalader et forcement, il tombe et bobooooooooooooooooooo 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 20 Novembre 2009 à 15:16:32 »

LN : merci pour toutes ces précisions!

Donc.... il nous restera 56.72? par mois (et 150? mis de coté) pour aller chez le medecin et acheter vetements/chaussures/coiffeur/divers.. on va s'amuser comme des petits fou les 10 prochaines années! 

Total des prets (voiture/maison/ferme) : 1506.89? (  )
Internet/tel (abonnement) : 56?
Essence : 60?
Alimentation : 400?

Pour les divers frais bancaires une fois les histoires de pret terminées on va remettre à plat tout nos comptes et faire uniquement un compte commun+compte d'épargne, ca limitera les frais et les assurances (et plus facile à gerer).

Une astuce donnée par ma mere : faire virer les remboursements de sécu et de mutuelle sur un livret d'epargne. Tant qu'on en a pas besoin l'argent rapporte des interets et on peut aller le rechercher si besoin.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 20 Novembre 2009 à 15:36:44 »

Aude, tu peux réduire un peu ton épargne. Si tu arrives à 200 euros d'excédent, coupe la poire en 2 plutot que 3/4 - 1/4 : 100 ? d'épargne et 100 ? d'extras. 50?, c'est pas suffisant pour vivre...

Si ça peut te rassurer, on est dans la maison depuis 1 an et demi et je recommence juste à épargner en épargne "volontaire" (j'ai de l'épargne "obligée" tous les mois et ça, je n'ai pas suspendu). Entre mai 2008 et septembre 2009, je n'y arrivai pas, on dépensait tout ce qu'on gagnait !! Et là, j'épargne mais ça sera dépensé dans pas longtemps (achat de la cuisine par exemple).

Sinon pour tes prets, tu peux aussi te renseigner pour les grouper, ça peut te faire gagner un peu de sous.

Garde aussi tjs qq milliers d'? dispos sur un livret A ou truc du meme genre. On n'est pas à l'abri d'un coup dur (ou d'un truc pas prévu pdt la construction de la maison...), et c'est de l'argent dispo de suite et sans frais.

LN

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 20 Novembre 2009 à 15:40:33 »

Les prets on peut pas les grouper.
Le pret voiture : on veut garder cette capacité d'emprunt car on ne sais jamais pour le jour ou il faut changer de voiture (c'est 240? par mois), et sinon on ne peut pas cumuer le pret maison et le pret ferme car le pret ferme c'est un pret spécial "jeunes agriculteurs" avec des conditions speciales que j'ai pas tout compris pourquoi mais on peut pas!
Ouais, toujours compliqué les histoires d'argent... Mais bon, de toute façon faudra bien que ca passe! Pis dans 10 ans quand le pret de la ferme sera fini, hop, 500? de plus sur le compte tout les mois! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 20 Novembre 2009 à 15:50:10 »

J'essaie encore de te rassurer : quand on est parti dans l'aventure maison avec Eric, on était juste et il devait nous rester peu à la fin du mois. Et puis, il a été augmenté à son boulot, il a fait des heures sup, etc... Je sais que chez vous, c'est pas possible, comme ton mari est à son compte. Mais, toi, sur les 10 ans à venir, tu vas peut etre aussi augmenter ton "salaire" ??

Enfin, pour en revenir à notre cas, quand on a pris le pret, on nous a dit "pas de remboursement anticipé avant 5 ans sinon vous aurez des frais". On se disait : "ya pas de risque !!" Et là, on pourrait le faire, augmenter de 10% nos mensualités (en capital pur) et ainsi réduire de 3 ans la durée notre pret  Sourire Sourire On y réfléchit...  Sourire Sourire Sourire sans frais bien sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Négocie avec ton banquier ce genre d'option : on peut augmenter ou baisser nos mensualités de +/- 10%. Si vraiment vous etes trop juste, ainsi, vous pourrez réduire vos mensualités.

Sans compter que par la suite, tu peux aussi renégocier ton pret à un taux + avantageux en fonction des taux qui se pratiqueront dans le futur. Ex : tu empreintes à 5% et les taux chutent à 3%, tu renégocies et tu gagnes des sous  Sourire Sourire Soit tu rembourses + vite, soit tu as des mensualités - grosses.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 20 Novembre 2009 à 16:02:33 »

Merci pour tout tes conseils LN, ca sent le vécu et le refléchi!
Disons que sur le papier ca fait flipper, mais bon, on est pas des dépensier, les filles coutent de moins en moins cher (mangent tout comme nous, "bientot" plus de couches) , le prochain bébé bénéficiera de tout le matériel de ses soeurs....
Pour l'augmentation ou la diminution des mensualités c'est OK la banque nous l'a proposé. Par contre la renégociation du pret ca m'etonnerai, actuellement les taux sont à 3.95%, je sais pas si cette tendance continuera dans les prochaines années.

Et tiens tant qu'on parle de sous : bonne nouvelle j'ai eu le remboursement de mon piratage internet! Je viens d'aller consulter mes comptes et j'ai vu ca (bon fausse joie je me suis dit "tiens c'est cool il me reste encore plein de sous... ben c'est sur 250? ca se voit!)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1182 le: 20 Novembre 2009 à 17:54:06 »

Me voilà de retour! On a dû nettoyer le disq dur et le défragmenter car ça ramait trop ajd Tire la langue Tire la langue Et ça a pris toute la journée
Enfin, me revoici pour poster un peu et faire ma pipelette!!!

Je ne sais absolument plus ce que je voulais dire sauf à Séb et Do : bravo pour la 3e minette !!!!  Souriant Souriant Souriant Comme vous vouliez une fille tous les 2, vous devez être très contents !! terrain déjà connu, donc pas de surprise ou de "comment s'y prendre ?", y'a déjà de l'expérience !!

Merci! C'est effectivement entre autres pour ça que Séb voulait une fille: il sait déjà comment faire donc pas de raison de changer
J'ai réfléchi à une autre raison pour laquelle je voulais une fille: dans ma famille on ne fait que des filles (mon arrière-GM a eu 3 filles qui n'ont eu que des filles!). Je ne connais pas les garçons, je n'en ai jamais côtoyés (plaisanteries mises à part Clin d'oeil) et je ne sais pas comment ça fonctionne. Ca peut expliquer ma "peur" de l'inconnu masculin Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon il ne veut pas me lacher. La crise des 9 mois à 21 mois ?? Il est pas en avance !!!

Et pourquoi pas le début de l'?dipe??

Do, ce n'est pas grave si tu pensais avoir une mauvaise réaction en cas de garçon, je suis sûre que tu l'aurais adoré aussi ! Merci Maelle, c'est gentil  Bisou
moi, j'avais été très déçue quand on m'a annoncé que J1 était un garçon   et ça, ça me rassure!    je ne voulais pas de garçon, je ne savais pas comment ça "marchait".  tout pareil     Et là, je suis ravie d'avoir un garçon !!

Au fait, pour la grippe A, les vaccins sans adjuvant sont dispos à partir d'ajd, pour les femmes enceintes et les enfants entre 6 et 23 mois. Faut qu'on s'organise avec Eric pour aller faire piquer les petits...

Faut qd même que tu attendes les bons de vaccination. Je viens de recevoir ceux des filles, j'attends le mien pour faire un voyage groupé. C'est à 2h de route A/R que je dois aller!!! Triste

Mo, alors c'était bien Guerlain? Ca me donne envie!! Ici, j'ai découvert qu'il y avait une dame qui fait de l'esthétique et des massages de tout le corps à domicile!! Les tarifs sont plus que raisonnable, je me paierais bien une épilation un de ces 4... Faut attendre les payes
Le kdo pour ta copine va être super beau!! C'est sympa comme attention et kdo, c'est une bonne idée qui touche plus qu'un simple truc acheté!!
J'ai pas compris un truc: Jeff avait des frères jumeaux dont l'un est dcd?
Pour les histoires de colis, je trouve (et j'ai toujours trouvé) inacceptable qu'en région parisienne, les livreurs et même les facteurs ne fassent pas l'effort de sonner aux interphones pour faire leurs livraisons Là, je dois envoyer un petit colis à ma GM, eh bien je vais devoir faire un chronopost pour être sûre qu'il arrive chez elle et pas juste au bureau de poste où elle n epeut se rendre facilement!!! Et qui c'est qui paie plus cher? Nous! Vive le service public!!

Bon, je n'ai aps été très présente, plein de boulot ce matin, et pas d'ordi cet après-midi...

Pourquoi d'ailleurs? T'as eu un soucis d'ordi à la maison? Tu seras pas là ce WE?

Je me rappelle plus comment c'était chez vous pour les premieres dents, mais ici j'ai l'impression que plus ca va et plus il y a de réactions aux poussées dentaires??
Les premieres dents sont sorties sans aucune réaction à part bébé chouinou quelques jours, alors que les dernieres ca a été la totale : otite, diahrée, fesses abimées, etc....  Huh?

Il faut te dire que les 1ères dents c'étaient "juste" des incisives. Là, c'est les prémolaires et c'est vachement plus gros et difficiles à sortir! Ici pour les prémolaires, je vous avais dit que les filles me faisaient que de la diarrhées (on avait même fait faire une copro), eh bien elles m'en ont fait de début août à mi-octobre!! Non-stop!!

Maelle, je pense que tu devrais parler avec Vincent de ses horaires qui ne te conviennent pas. Dis lui ce que tu ressens, à tous les niveaux :
- pour lui : il met sa santé en jeu en faisant ainsi des journées aussi longues, et tu sais forcément de quoi tu parles !!
- pour la famille : il ne voit pas ses enfants, les enfants ne le voient pas, et c'est pas le mieux qui puisse etre.
- pour toi : votre vie de couple est réduite (vu qu'il rentre tard, j'imagine que ça te fatigue de te coucher tard) et tu es d'autant + fatiguée que tu assumes tout toute seule. Ca fait X mois que ça dure et tu es à bout. Que se passera t il le jour où, épuisée, tu auras un accident ou tu craqueras vraiment ?? Qui devra tout gérer à ce moment là ?? Tu as déjà qq problèmes de santé, ne sont ils pas le signe que ton corps demande grâce face à la charge de travail que tu (et il) t'impose ??
Si tu penses qu'il va s'énerver d'une telle conversation, écris lui. Ainsi, il s'énervera à la lecture de la lettre mais avant qu'il ait pu te revoir, il sera calmé et aura malgré tout réfléchi à tes propos  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Je plussoie à 200% LN!! Elle a absolument raison et elle l'a déjà dit plusieurs fois Roulement des yeux Bisou

Un p'tit mot, car j'entend ( déjà  Tire la langue ) un loustic raler dans son lit l'air de dire "hé ho viens me chercher"  Roulement des yeux

A toutes celles qui "revaient" d'un p'tit mec ou de 2   , je vais vous faire déchanter   Clin d'oeil : autant je les aime , mais alors quels monstres !!!
Les méthodes d'éducation  "classique" testées avec efficacité sur notre "grande" ( elle a 6 ans et demi ) ne sont pas DU TOUT adaptées aux gars !!
Ils  n'écoutent rien, obéissent trés peu et pourtant comprennent tout !
On peut les mettre au coin, punir, gronder ( hurler meme   ) si ces messieurs sont décidés à faire les andouilles et à nous faire tourner en bourrique rien n'y fait !
Chez nous, pour jouer, on commence par tout mettre par terre, renverser, bref en mettre partout, avant de se poser ( 5 minutes et encore après c'est reparti )

Ils portent tout les 2 des lunetttes depuis peu ( hypermétropes tout les 2 + strabisme important chez Mattys ) et bien cette semaine j'ai eu 3 paires de foutues  
Une qui a été perdue   lors d'une balade en poussette ( on s'arrache mutuellement les lunettes, j'en ai retrouvé 1 sur les 2 !! ) , le lendemain, Mattys a tordu celles d'Esteban, j'arrivai 2 secondes plus tard c'était cassé  , et cerise sur le gateau, ce matin la crèche m'appelle 'euh Mattys a balancé une fois de plus ses lunettes, sauf que là, la branche a cassé "  Roulement des yeux , l'opticienne n'avait jamais entendu parlé

Ben dis donc!!! C'est avec ça que tu veux me donner envie?!  
C'est cool Fanou que tu reviennes par ici!! Ca m'a vachement peinée que vous disparaissiez, toutes... Pleurs Pleurs

Bref, bienvenue à l'armée!  

- électricité : 95?/mois sur 10 mois (mensualisé) avec comme mode de chauffage pompe à chaleur air / air et poele à bois

Mais vous chauffez avec l'électricité? Parce que dis donc, ça fait cher je trouve!! On est à 45?/mois sur 10 mois, comme toi. C'est basé sur ce que payaient les anciens occupants et après on ajustera mais ils ont payé ça à 5 puis à 6 à la fin (4 enfants)... Par contre, on est chauffé au fioul et là, ça risque de faire mal...

Voilà, j'ai tout rattrapé et tout dit ce que je voulais dire!!!

Ici, rien de bien neuf. Les filles jouent, font du dessin et des bêtises!
D'ailleurs en parlant de dessin, hier quand on est allé chercher les filles à la HG, elles faisaient de la peinture (enfin juste Anaïs, Camille lisait dans un coin, seule Roulement des yeux ). Anaïs avait donc un tablier, prenait de la peinture sur ses doigts (juste 3, pour na pas être trop salie Roulement des yeux ) et après allait dessiner sur une grande feuille de papier scotchée au mur qui fait la déco de Noël! C'était tout mignon de la voir faire, on a espionné par la fenêtre avant d'entrer Et c'était la seule des 5 enfants qui peignaient à ne pas faire de gros pâtés étalés (donc avec peinture plein les mains Tire la langue Tire la langue ) mais elle faisait des petits points!!   Et elle disait "tic tic tic" Bref trop marrant!!!

Allez, ça va être l'heure du bain déjà!
@ +, Do
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 17:57:19 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1183 le: 20 Novembre 2009 à 19:39:36 »

Je remonte...
Pas grand monde ici
J'ai appelé Valou mais je suis tombée sur son répondeur... A suivre...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 20 Novembre 2009 à 20:58:20 »

Je suis là mais je vais profiter de ma soirée en célibataire pour regarder NCIS en mangeant des clémentines!

Et sinon grande premiere ce soir je suis allée en courses avec les deux... Ben franchement je sais pourquoi je prefere aller toute seule... Elles ont été super sage, mais deux enfants ca prend une place folle dans le caddie, apres galere sur le parking (le caddie se sauvais dès que je le lachais...)...
Bref, c'est sympa de temps en temps pour des petites courses, mais vu que d'habitude je fais des enormes courses, autant y aller toute seule!
Mais bon du cou j'ai acheté de tres bonnes clémentines! 
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: