21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:50:29
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631323 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 18 Novembre 2009 à 14:20:49 »

Cécé, ne t'inquiète pas pour le repas sauté, c'est pas grave. Quand ils auront faim, ils mangeront !! Sans doute que le rhume leur coupe aussi l'appétit.

Pour le nez, c'est vrai que c'est sport aussi ici  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je dois les contenir sur la table à langer, enroulé dans une serviette pour que leurs mains ne viennent pas me gener. Que ça soit le serum phy ou le mouche bébé, c'est le meme bazar, des cris de cochon qu'on égorge. Et dès que j'arrete, ils se calment immédiatement. Donc je ne crois pas qu'ils aient mal, c'est juste qu'ils n'aiment pas. Et bien, c'est dommage mais on ne fait pas tjs ce qu'on aime dans la vie, il y a parfois des moments désagréables mais c'est comme ça. Dis toi que tu leur évites de souffrir bien plus car en laissant trainer un rhume, ça peut tourner en bronchite ou en otite !!

Bien vu pour mon histoire avec Eric, je n'ai sans doute pas bien écouté sa non envie de parler. Mais j'étais tellement choquée par cette injustice que j'ai voulu réagir   J'espère pouvoir lui en reparler dans qq jours pour savoir s'il a réfléchi au problème à froid...

J'ai eu des news de Maelle, elle va bien, elle n'a pas d'ordi jusqu'à demain. Ne vous inquiétez pas  Sourire Sourire

Do, si tu ne veux pas laisser Camille en plan, tu peux au moins punir Anais pour sa violence. Ca ne me parait pas normal qu'elle agisse ainsi avec sa soeur. Chez moi, j'ai aussi Rémi pot de colle mais c'est aussi lui qui distribue les baffes 
Tu crois qu'elle te colle à cause du futur bébé ?? Dans ce cas, pourquoi délaisse t elle son père ??
Et si c'est un garçon, ce bébé, pourquoi penses tu que tu ne pourras pas lui faire les memes bisous qu'à tes filles ?? Ou apprécier l'allaitement ?? Dans ce cas (des bisous), Séb peut il t'apporter son vécu vis à vis des filles ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1096 le: 18 Novembre 2009 à 14:35:02 »

Do, si tu ne veux pas laisser Camille en plan, tu peux au moins punir Anais pour sa violence. Ca ne me parait pas normal qu'elle agisse ainsi avec sa soeur. Chez moi, j'ai aussi Rémi pot de colle mais c'est aussi lui qui distribue les baffes 
Tu crois qu'elle te colle à cause du futur bébé ?? Dans ce cas, pourquoi délaisse t elle son père ??
Et si c'est un garçon, ce bébé, pourquoi penses tu que tu ne pourras pas lui faire les memes bisous qu'à tes filles ?? Ou apprécier l'allaitement ?? Dans ce cas (des bisous), Séb peut il t'apporter son vécu vis à vis des filles ??

Anaïs est systématiquement punie à chaque geste "violent" (je ne veux pas non plus que vous croyiez qu'elle est vraiment violente ou méchante, donc j'emploie les guillemets). Mais elle n'en a rien à faire!
Camille me colle parce qu'elle prend conscience du fait qu'un bb va arriver, j'en suis certaine. J'ai vraiment un beau bidon maintenant et je mets un bandeau de ventre en plus. Elle ne veut que moi, pourquoi pas Séb? Je ne sais pas... Mais même pour manger le soir, ma goinfre veut que ce soit maman qui donne... Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le gars, je ne sais pas pourquoi je pense ça. Et quant à demander à Séb son ressenti... Heu, comment dire Roulement des yeux Roulement des yeux Il est tellement loin de toutes mes questions métaphysiques que non... je ne lui demanderai pas!! Il va encore dire que je suis tarée!!

Merci pour les news de Maelle!! Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 18 Novembre 2009 à 14:56:03 »

Do : pour les histoires d'allaitement il me semble que tu n'as allaité qu'une de te sfilles non? Juste pour dire que ca ne dépend pas du sexe!
J'avoue que je me pose tres rarement des questions (mais bon je ne suis pas enceinte non plus, ca changera peut etre!) : j'ai un principe tres simple : un enfant aime ses parents et les parents aiment leur enfant, et POINT....
Quoi qu'il se passe, que je doive punir, que mes filles me boudent quand je revient les chercher, qu'elles preferent faire telle ou telle chose avec mamie ou avec papa, etc, etc, etc jamais je ne doute qu'elles m'aiment, et idem dans l'autre sens....

Une copine qui attendait son deuxieme se posait plein de question : es ce que je vais l'aimer autant que le premier, etc, etc, pis à a naissance, bébé a opéré son numéro de charme et elle en est tout aussi dingue que du premier!

Pour les histoires de patouilles, ici pas de patouille à table, on a bien assez l'occasion d'en faire dehiors...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 18 Novembre 2009 à 15:16:29 »

Heu... mon message précédent était peut etre un peu sec, je me suis dépechée de l'écrire...

Sinon LN 8 personnes ca me dérange pas, on fait toujours ca pour les fetes et anniversaires, d'ailleurs on sera peut etre plus que 8 car il se peut que d'autres passent à l'improviste!
Menu : soupe de légumes, boeuf bourguignon et pates fraiches, fromage (heu juste comté....) et en dessert : choux à la creme et sorbet.

Pour mon histoire de porte en fait mon appart est tout en longueur avec des pieces en enfilade, et donc en ouvrant cette porte elles ont acces à la salle à manger (piece non prévue pour des bébés), à ma chambre (acces interdit, la chambre des parents est réservée aux parents...), et surtout elles sont super loin de moi donc je ne peux pas surveiller les bétises faites dans ces pieces non adaptées...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1099 le: 18 Novembre 2009 à 15:39:38 »

re coucou,

Ariane tu vas faire la sieste avec les filles pour te remettre dans l'axe ?
Même pas, je viens de faire une heure de paperasserie et de photocopies pour notre dossier de demande de prêt...  Tire la langue Bon, c'est pour la bonne cause !  Clin d'oeil

Véréna, re-bienvenue, je suis contente de te lire !  Souriant Souriant Souriant

Valou viens nous donner des news si tu as un petit moment... j'espère que tout va bien. Bisou

LN, je suis du même avis que Cécé concernant Eric. Peut-être peux-tu lui envoyer un petit mail sur le sujet si par oral c'est difficile...

Do, tu dis que Camille te colle en ce moment car elle pressent l'arrivée du bébé, mais le comportement d'Anaïs pourrait bien être aussi une "réponse" à ce qu'elle ressent vis-à-vis du bébé mais qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement... S'en prendra à sa s?ur est peut-être la manière la plus "facile" qu'elle a trouvé pour exprimer sa jalousie, ses doutes par rapport aux changements à venir.
C'est encore récent cette attitude, et ça ne durera pas forcément. Essaie peut-être de leur proposer +++ des activités comme dessin, pâte à modeler, jeux avec des poupées... ce qui permet à des tout-petits de s'exprimer à leur façon. Je ne pense pas que des enfants de l'âge des nôtres soient capables de violences gratuites. Leur montrer les limites et punir en cas de violence est important, mais aussi essayer de comprendre le pourquoi de cette violence et leur donner des pistes pour la désamorcer ou la canaliser.
Tu as essayé de parler à Anaïs de son attitude au calme, en dehors de toute punition ?

Sinon, j'ai un truc méga important à vous demander: j'ai du sucre et des protéines dans les urines. C'est grave? Ca veut dire quoi? (je viens d'avoir les résultats de ma pds mensuelle)
Je peux pas t'aider...  

Cécé, super cette séance de contes !  Cool Ca a duré longtemps ?
Ça me donne envie d'emmener les puces à la médiathèque où il y a des séances comptines pour les petits.

Qu'est ce que vous utilisez maintenant pour mouchez les petits nez Huh? J'ai des doutes sur l'efficacité du sterimar et côté sérum phy ben les loulous détestent on a l'impression d'égorger des cochons. Vraiment c'est un moment horrible et en plus ils se débattent vraiment fort maintenant alors je suis obligée de les coincer entre mes jambes bref je trouve ça hyper violent et sans doute traumatisant  
Pour le moment j'ai du utiliser le mouche bébé maximum 2 fois cet hiver. Pour le reste, le mouchage "classique" + un petit coup de prorhinel avant la sieste et le soir a suffit...

Grand moment de maman pour moi aussi ce matin : on est allées chez le coiffeur pour Clémence, qui a hurlé et s'est débattue dès que la coiffeuse l'approchait...   Je vous raconte pas le résultat... son petit carré lui va bien mais ce serait encore mieux si les deux côtés étaient à la même longueur !  Tire la langue
C'est bizarre, les dernières fois elle était hyper calme...  Roulement des yeux

Concernant la patouille a table, au début j'ai laissé faire (tant que ça restait raisonnable, pas question de repeindre les murs de la cuisine non plus...  Tire la langue), et les filles en font de moins en moins, elles prennent de plus en plus les couverts... Bref ça roule ! Elles deviennent même limite maniaques, dès qu'il y a une tache sur la table (ou sur le sol), elles viennent me dire "caca, caca !" et insistent tant que je n'ai pas nettoyé. Si en plus je leur donne une éponge pour qu'elles nettoient alors là c'est carrément le bonheur, elles adorent frotter !  Roulement des yeux

Pas beaucoup d'idée pour mon cadeau de marsienne, mais ça va venir ! On pourrait peut-être fixer une "date limite d'envoi" pour être sûre que tout le monde puisse ouvrir son cadeau à Noël (en fonction des départs en vacances) ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 18 Novembre 2009 à 15:45:25 »

Fanou :  la trouille que tu as du avoir!! Comment va ton petit maintenant?

Do : au fait pas de réponse pour tes analyses, je ne sais pas.. tu as appelé le medecin?

Heu je viens de trouver pourquoi je me pose rarement des questions metaphysiques : j'ai pas de cerveau! 
En deux minutes j'ai cramé une tournée de choux, laisser déborder le lait en failli faire une crise de nerfs en croyant que mon robot (900? et il est censé durer une bonne vingtaine d'année..) ne chauffait plus alors que j'ai juste oublié de regler la température...........
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1101 le: 18 Novembre 2009 à 16:01:41 »

Heu vite fait avant le gouter: les marsiennes 2010 me disent que ça veut peut-être dire diabète gestat. ... les boules si c'est ça
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1102 le: 18 Novembre 2009 à 16:26:49 »

Eh bien Fanou! Tu ne viens pas souvent en effet, mais quand tu viens, t'as qq chose à dire!! Pauvre Esteban...
Dis, pourquoi y a plus aucunes anciennes avrilettes sur notre fil? T'as une explication? Je trouve bien dommage que vous ne veniez plus...

Bon, je me morfonds et je n'arrête pas de penser à mes résultats d'analyses... Pourvu que ça ne soit pas du diabète... Je crois que là, niveau moral, ça serait le pompon!

Ariane, c'est vrai ce que tu dis, je ne me suis pas dit que la réaction d'Anaïs vis-à-vis de Camille pouvait avoir un rapport avec ma grossesse, aussi. C'est à creuser! Jen e pense aps non plus à de la violence gratuite; pour preuve, je ne crois même pas que, qd elle pousse brutalement Camille qui tombe alors, elle se rende vraiment compte qu'en fait c'est un geste méchant...
La pâte à modeler, je vais en faire, mais je voudrais une toile cirée avant car je veux pas abimer mes tables... Le dessin, depuis hier, je leur en fais faire et ça les occupe bien (elles y restent bien 1h-1h30 en faisant d'autres trucs en plus)!
Quand j'aurais ma nappe, j'aimerais leur faire faire un gâteau avec moi!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1103 le: 18 Novembre 2009 à 16:47:29 »

Do, pas de panique pour tes résultats d'analyse, je me rappelle maintenant avoir aussi eu pdt la grossesse un taux de sucre un peu élevé, la gynéco m'avait juste dit "ah vous avez du prendre un petit déj copieux ce matin, on surveillera le mois prochain mais rien de méchant".
Tu peux téléphoner à ton gynéco pour en savoir plus.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 18 Novembre 2009 à 16:48:35 »

Do : as tu appelé le medecin? au moins tu sera fixée? Les taux sont tres elevés?

Pour la "violence" je pense qu'à cet age ils n'ont pas conscience de faire mal (pour le coté douloureux). C'est juste des gestes qui ne se font pas, c'est un apprentissage et c'est long. Je trouve que les miennes sont beaucoup moins violentes depuis qu'elles parlent, et n'hésitent pas à s'enguirlander copieusement mais passent moins (j'ai pas dit plus du tout...) à l'acte.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1105 le: 18 Novembre 2009 à 17:05:10 »

Merci Ariane de me rassurer! Mais c'était des analyses urinaires au réveil... Donc a jeun... Bon après, c'est la 1ère fois que j'ai du sucre, peut-être que j'ai trop mangé sucré ces derniers jours...
J'appelle pas le toubib, je vois la SF demain matin.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 18 Novembre 2009 à 17:13:05 »

Do, il faut etre à jeun depuis au moins 12h pour que les résultats soient valables. As tu bien respecté ce délai ?? C'est long 12h... Par exemple, tu dines à 20h et tu ne peux pas faire de prise de sang avant 8h le lendemain au minimum...

Sinon, si ça peut te consoler, j'ai du cholestérol  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai appris cela hier soir, je suis contente   Au moins, j'ai une bonne raison de plus pour me mettre au régime. Ca va faire plaisir au diét, un petit régime sympa... Encore faut il qu'il me rappelle pour me fixer rdv !!!!!  

Allez encore 45 min (je rattrape mon tps de piscine de lundi) et je vais acheter les jouets de Noel chez Toys r us. Je voulais aller chez King Jouet car c'est tout à coté de mon boulot mais Eric a eu 50? de bon d'achat chez Toys r us en allant acheter sa Xbox lundi chez eux... Donc pas le choix, il faut que j'aille là bas et c'est à l'autre bout de la ville  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Puis salade chez Mc Do (et non hamburger, because cholestérol   ) et roller  Sourire Sourire Sourire

Allez, bonne soirée et si je repasse pas, à vendredi !!

LN
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 17:23:15 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 18 Novembre 2009 à 17:25:22 »

Fanou ça fait plaisir de te lire  Souriant même si j'aurai préféré te lire dans d'autres circonstances  Pleurs pauvre petit Esteban. Heureusement tu as du faire les gestes qu'il faut immédiatement c'est déjà ça !
En tout cas n'hésites pas à venir plus souvent, tu sais bien plus on est de pipelettes plus c'est chouette  Souriant

LN pour moi aussi roller ce soir  Clin d'oeil

Do, si ça t'inquiète essaye quand même de joindre ta SF au moins elle te dira précisément et ça t'évitera de te prendre la tête cette nuit  Clin d'oeil

Ariane je reviens + tard te raconter le conte là c'est l'heure d'aller chercher mes monstres à la HG, j'espère que ça a été là bas Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1108 le: 18 Novembre 2009 à 17:29:26 »

Do, il faut etre à jeun depuis au moins 12h pour que les résultats soient valables. As tu bien respecté ce délai ?? C'est long 12h... Par exemple, tu dines à 20h et tu ne peux pas faire de prise de sang avant 8h le lendemain au minimum...

C'est sûr que j'ai fait ça à 6h30 du matin, donc pas a jeun depuis 12h. Par contre, pour le sucre et les protéines, c'était pas une pds, c'était pipi dans le flacon (dsl )...

Cécé, j'ai tellement peur de "déranger" en les appelant que j'attendrai demain... Tant pis...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1109 le: 18 Novembre 2009 à 17:41:44 »

Par contre, je pense à ça: peut-être (et même sûrement) que je ne bois pas assez... Ca peut jouer je crois...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: