Salut les filles

En effet,
Do, tu as bien tartiné

Alors, il faut que je te réponde...

Pour Camille qui se laisse faire et t'appelle à l'aide, ça arrive aussi chez nous que l'un se laisse faire et hurle à la mort. Bon, si c'est un coup de temps en temps, j'y vais, je console, et je propose un autre jouet avec interdiction au voleur d'approcher ou de piquer. Au voleur, j'explique qu'on ne prend pas un jouet des mains. Et pour la violence physique, là, c'est mise au coin immédiate !!!

Et autant de fois qu'il faut !!!
Après, comme je te disais hier, s'il faut intervenir toutes les 5 min, là je renonce. Il faut qu'ils apprennent aussi à s'imposer, il n'y aura pas tjs maman derrière. Je reste persuadée que c'est pour attirer l'attention. Quand j'ai un comportement X à la maison, je demande à nounou si elle a le meme. Ainsi je compare... Si une situation se produit chez nous et pas chez nounou, j'en déduis que c'est ma présence qui le déclenche et je réagis (ou pas) en fonction.
Ils doivent apprendre que maman n'est pas à disposition. Je n'accours pas à leurs pleurs.
Bref, laisse les se débrouiller quand il s'agit du piquage de jouet. Surtout que par le passé, Camille savait très bien piquer les jouets de sa soeur : c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

Et pour les claques/bousculades, prends Anais sur le fait et punis la : elle n'a pas à etre violente avec sa soeur, meme si Camille se laisse faire.
Et pour la propreté à table, Rachel mange avec ses doigts par moment, on la laisse faire. Par contre Rémi ne se sert que de sa cuillère. S'il en fait tomber un peu, il ramasse avec sa cuillère

ou appelle pour qu'on ramasse

Et s'il patouille, c'est avec sa cuillère aussi

Bon il s'en colle partout, mais avec la cuillère... Du moment que ça ne dépasse pas la chaise (pas de nourriture par terre volontairement) et qu'on ne joue pas avec la nourriture, je tolère. Quant à la pate à modeler, ils la mangent, donc j'évite

La pate à sel, jamais fait. Et franchement, j'ai pas envie de cela. Ca te pourrit la maison en moins de 2, donc non ! Pour cela, ils feront chez Nounou ou aux activités du RAM le jeudi matin. Et quand on va au jardin aussi, là ils sont libres de se rouler dans la boue s'ils veulent

Mais à la maison, pas de cochonnerie, ça me rend dingue.
Aude, bonne fete !! Je suis le mouvement, j'étais pas au courant

Salut
Véréna, ça fait un bail, dis donc !!! Viens nous voir + souvent, meme si tu ne lis pas tout, poste au moins pour donner des news... et des photos !!! Parce que meme sur Facebook, tu n'as pas mis grand chose

Et je voudrais bien voir comment vont tes poulettes

Bon, hier soir, prise de tete avec Eric sur une divergence d'opinion pour l'éducation. Je lui fais un reproche sur une façon qu'il a eu de faire, il me rebalance un truc dans les dents et me dit qu'il ne veut pas en parler

Alors que je lui faisais une remarque pour exprimer mon point de vue, sans l'engueuler, il l'a mal pris en me disant que moi aussi, je faisais des erreurs. Ce que je conçois tout à fait !!! Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite. Bref, malentendu et prise de tete, je n'aime pas ça. Du coup, je lui ai un peu forcé la main pour en parler car c'est un sujet important !! Il m'a laissée parler mais semblait s'en foutre

Il regardait la TV en meme temps

C'est quand meme un sujet important !!! Alors j'ai dit ce que j'avais à lui dire, j'ai aussi dit les difficultés que je rencontrais mais il n'a pas relevé, il ne m'a pas aidé à trouver une piste. Bref, je suis assez déçue d'avoir eu si peu d'écoute et surtout qu'il semble complétement se désintéresser du sujet, pourtant si important

Si vous avez des conseils....
Ce matin, Rachel a tapé 3 crises en 30 min

, pour des broutilles. La 1ere, je suis restée calme, j'ai essayé de détourner son attention. La 2e, j'ai grondé et prévenu du la punition imminente. la 3e, elle a été à l'isolement dans sa chambre et y est restée (10 min) jusqu'à ce qu'on s'en aille chez nounou

D'ailleurs, la 3e, j'ai meme pas compris pourquoi elle crisait

C'est son mode de communication en ce moment : les cris et les colères !!!

Tout ce qui me plait !!!

J'ai donc prévenu qu'à partir de maintenant, elle en serait pour ses frais, car elle sera isolée à chaque fois dans sa chambre jusqu'au retour au calme. Je peux vous dire qu'elle risque d'y passer du temps !!!! Puisqu'il n'y a pas moyen de s'entendre... Car quand miss est en crise, on ne peut pas l'approcher et essayer de la raisonner : elle hurle de + bel et distribue les claques

Donc, ça va changer, marre qu'elle joue au tyran

Demain, je serai absente car on va chez Ikéa.
Allez, je vais bosser.
LN