18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 21:32:57
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630327 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 13 Novembre 2009 à 12:36:51 »

Cool LN si tout ça se goupille comme tu le voulais!!! Cool

Maelle, sa femme (cubaine mais au demeurant TRES conne) le lui "interdit"...depuis le clash (et il continue à y en avoir avec ma jeune soeur, mon frère lui a fait comme moi: il a coupé les ponts. Du coup on ne voit plus notre petite soeur de 5 ans depuis 2 ans. Enfin...il est bien bête de se laisser faire, il se prive aussi de bons moments en famille.

J'ai laissé les filles manger seules pendant que je postais, elles n'avaient pas vraiment besoin de moi, elles se débrouillaient bien..Je vais aller voir les dégâts!  

bon ben c'était franchement pas si catastrophique que ça je suis contente...Y a plus de nettoyage mais bon, c'est plus confort aussi de pas avoir à se battre pour donner à manger à Jade: là elle a pu se débrouiller seule et après quand je lui remplissait la cuiller elle me tendait l'assiette en disant de sa toute petite voix: "manman" J'ai craqué!

D'ailleurs j'ai du les punir toutes els deux car je les ai retrouvées en train de bouffer les croquettes du chat (Nadège  Clin d'oeil) et Jade a compris depuis peu qu'il faut rester au coin. Elle pleure de tout son coeur, on dirait qu'elle a peur que je ne l'aime plus...Et maintenant dès que je la punis elle lève très vite les bras, en implorant maman, c'est dur de resister et de se tenir à la punition redoutée mais il le faut...Et après la punition elle file doux, c'est donc que ça marche...
Mais dès que je hausse le ton maintenant elle lève les bras et commence à pleurnicher, est-ce que je lui aurais fait peur?
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 13:01:45 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 13 Novembre 2009 à 13:52:35 »

Bonne nouvelle LN !! tu dois être soulagée ; dans quelques mois, tu auras un magnifique ventre que tu pourras exhiber sur les plages ! Clin d'oeil

Euh, je n'irai pas jusque là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il y aura quand meme une grosse cicatrice... Et puis, les bikinis, c'est pour les jeunettes, c'est plus de mon age (hein, Séb  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Morgane, c'est normal qu'elles aient peur de la punition. Si elles avaient peur de toi, elles ne viendraient pas vers toi en temps normal. Si elles se montrent craintives quand tu hausses le ton, c'est qu'elles ont peur de la sanction, et non de toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est ce qui fait que ça fonctionne. Si elles se fichaient de la sanction, tu aurais beau punir, ça ne ferait rien. Donc c'est plutot pas mal comme ça 

Bon, je tape d'une main car je dois tenir mon tel pour le recharger : très pratique !!!  en fait, j'ai un faux contact entre chargeur et téléphone et impossible de le laisser à plat, il faut que j'enfonce de force la fiche dans le tel !!! Je file sur le site orange en commander un autre, trop galère  Heureusement, j'ai plein de points...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 13 Novembre 2009 à 14:23:23 »

Oui LN c'est vrai ce que tu dis, et ça me rassure.

En effet, pas pratique le coup du portable, je t'imagines bien tiens! Souriant
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #978 le: 13 Novembre 2009 à 14:34:29 »

Juste un petit mot pendant mon repos: je m'inquiète beaucoup d'un coup car je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas senti bouger bb D'habitude, c'est la rumba et là, c'est le calme plat depuis... je ne sais même plus qd... Qu'est-ce que je fais???
J'attends Séb qui est en train d'aider un collège à monter une machine à laver à l'étage du dessus et je lui dis dès qu'il arrive...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 13 Novembre 2009 à 14:42:51 »

Do : je crois que c'est au bout de 24h sans mouvements ressenti qu'il faut consulter, sachant qu'il peut bouger sans que tu le sentes... Mais bon, comme on l'a dit pendant la grossesse, si tu as un doute il vaut mieux consulter que de rester avec ton stress... Tu a essayé de voir s'il y a des sages femmes dans le coin? Ca ourrait t'éviter de courrir à l'hopital?

Maelle : oui on a une grande famille, mais surtout on les voit beaucoup...
De mon coté : 2 GM, mes 2 parents,1 frere (marié) et une soeur, 11 oncles et tantes (il y en a qui sont décédés), une trentaine de cousins, une bonne dizaine de petits cousins........
Du coté de mon mari : 1 GP, ses parents, 2 soeurs et 1 frere tous en couple, 12 oncles et tantes, une quinzaine de cousins......
Nous habitons presque tous dans le meme coin, donc forcément les repas sont toujours bien garnis 
Et plus je lis certains messages plus je mesure la chance que j'ai d'avoir une famille unie sans histoires....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 13 Novembre 2009 à 14:49:45 »

Do, détends-toi.... plus tu stresseras, moins tu le sentiras bouger ; allonge-toi, respire, lis... mets ta main, appel-le, je suis sûre qu'il va répondre !

Aude, c'est très rare les familles sans histoires ; donc avec une aussi grande famille, c'est super qu'il n'y en ait pas !

Bon, j'ai acheté quelques trucs pour apolline pour Noel et anniversaire ; juste 4 cadeaux, je pense que ça ira, sauf si elle m'indique quelque chose qui lui tient vraiment à coeur dans un catalogue ; ah oui, j'avais aussi l'intention de lui acheter une housse hello kitty pour sa DS, mais je ne l'ai pas vue dans la magasin, il faudra que je vois ça. 4 cadeaux, (donc 5), ça peut sembler nul entre noel et anniversaire, mais elle aura aussi des cadeaux avec : mes parents, mes deux frères, les parents de vincent, le frère de vincent, le cousin de vincent, la grand-mère de vincent ; son père, le frère de son père, la mère de son père... donc tout ça mis bout à bout c'est déjà pas mal il me semble. Je me suis encore laissée aller à des cadeaux "intellos" : un livre sur le corps humain, une encyclopédie pour les 6-11 ans très ludique avec des petites expériences à faire (elle est très très très bricoleuse), un coffret les incollables niveau CE1, et un jeu qui permet d'oberver le monde des fourmis (elles circulent dans du gel, font des galeries... : encore pour son côté bricoleuse-expérimentatrice).
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 14:54:18 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 13 Novembre 2009 à 14:53:27 »

Maelle : c'est super qu'Appoline s'interesse à tous ces jeux scientifiques! J'avais eu le truc des fournis étant petites (bon nous on mettait de la terre dedans!) ben c'est drolement sympa!

pour la famille, c'est pas non plus la famille bisounours, mais comparé à d'autres familles, ben ca va! Bien sur tout le monde ne s'adore pas et il y en a qu'on fréquente plus que d'autres, mais dans la globalité pas de grosses tensions ou de gens qui ne veulent pas se voir..
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 13 Novembre 2009 à 15:19:38 »

Apolline a toujours su s'occuper seule, je ne sais pas ce que c'est que de jouer avec elle pratiquement. depuis toute petite, elle a toujours joué seule, tout en venant me voir régulièrement, en étant à pieds à jouer, en me donnant à boire et à manger pour de faux avec sa dînette. Donc, là, entre les petits qui jouent très peu seuls le soir, qui sont dans mes pattes, gabin qui implore les bras, qui hurle, et la fille de vincent qui est incapable de s'occuper seule si il y a quelques minutes de creux, ça me change...

Par exemple, pour l'anniversaire de vincent, apolline lui a donné une boîte à chaussures avec dedans des petites choses ; un petit éventail en papier avec marque dessus "un drôle d'éventail", des dessins, un papier où il y a écrit "vincent, voici des cadeaux pour ton anniversaire".... et elle fait ça d'elle même sans que je ne lui dise rien, elle est dans sa cahmbre à manier ciseaux et scotch, elle adore ça ; je crois que pour son anniversaire, elle serait bien contente d'avoir des rouleux de scotch, elle en fait une consommation !! à chaque fois qu'on a besoin du scotch, il n'y en a pas ; on se retourne eton dit "apolline "...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #983 le: 13 Novembre 2009 à 15:21:18 »

En tout cas, c'est notre fil qui est un des plus lus  Souriant Souriant Souriant Alors les gens qui viennent suivre nos aventures, mettez nous un petit mot de temps en temps, qu'on sache qui vous etes  Sourire Sourire Sourire

y'a moi!!! Souriant

Vous êtes le seul fil dans éduction que je lis.J'avais suivi vos grossesse c'est peut être pour ça....
Bises à toutes!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 13 Novembre 2009 à 15:24:28 »

Ou la la Aude !!! La méga famille   Ca fait du monde à table  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez nous, c'est très restreint et, éloignement géographique oblige, on ne voit pas grand monde et ça nous convient bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les grandes réunions de famille, c'est pas notre truc.
De mon coté pas de risque, on n'est pas nombreux : j'ai encore mes 2 grands mères, mes 2 parents, ma soeur (en pseudo couple) sans enfant, un oncle et une tante + 2 cousines en couple avec respectivement 3 et 2 enfants; Mais l'une des 2 est loin aussi, donc je ne l'ai pas vu depuis.... bien 4 ans...
Et s'il y avait une réunion de famille, ça serait sans nous car trop loin.
Chez Eric, ya + de monde mais comme c'est le petit dernier, les gens de sa génération ont l'age de mes parents en moyenne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc forcément, peu d'affinité... On les voit rarement, ils sont aussi pour la plupart dispersés dans toute la France. On voit principalement mon BP et ma BS, avec son mari et 2 enfants.
Bref, quand on arrive à réunir ceux qu'on voit le + fréquemment, nos 2 familles confondues, ça donne 11 personnes   : nous 4, mes parents, ma BS et cie (4 aussi) et le père d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Une rallonge à la table et c'est bon  

Bon, je viens de commander mon nouveau mobile (meme si l'ancien est finalement en charge), je l'aurai dans 3 jours et il a un écran tactile  Sourire Sourire Sourire Ca va pas me servir à grand chose, mais bon, il était dans les moins chers et il est joli  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pourvu qu'il téléphone, je ne lui demande guère +  

Maelle, 5 cadeaux, rien que par toi, c'est très bien. Chez nous, les enfants ont un cadeau par personne, par source et par occasion. Ce qui compte, ce n'est pas la facture totale, c'est le cadeau. Meme s'il a couté 10 euros. On peut apprécier un cadeau sans savoir qu'il a couté cher. Enfin, c'est mon point de vue. Surtout que les cadeaux que tu cites ont l'air très intéressants.
Pour le neveu d'Eric (qui a 9 ans), on va lui offrir ça : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-jouets-educatifs/jeux-scientifiques/ref-123399.htm Une idée pour Apolline l'an prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 13 Novembre 2009 à 15:32:07 »

Merci LN ; le côté électricien, ce n'est pas son truc encore, mais ça viendra peut-être.

Sinon, je trouve que l'on sépare de plus en plus les petits mine de rien, sans que ce soit officiel (genre,tu aujourd'hui, on sépare les petits), et c'est très bien ; la semaine dernière, gabin est allé sans Lila chez le coiffeur le mercredi, et inversement le samedi ; hier, je suis allée seule avec gabin chez la kiné. Ca fait du bein à tout le monde de n'avoir qu'un bb !gabin comprend très bien quand je lui dis : "on va aller chez la dame qui fait tousser", l se met tout de suite à gémir, comme un petit chien apeuré... il pleure pendant toute la séance, soit minimum 20 minutes, c'est dru ! mais à la fin, elle lui fait mettre à la poubelle tous les sopalins de crachats qu'il a faits ; il est tout fier ; il n'a pas l'air rancunier, hier, il lui a demandé la main pour descendre les escaliers et il lui au "revoir".

Ah oui, ce matin, on a été bluffées avec la nounou, elle lui dit "dis bonne journée à maman !" et il a dit de façon bien distincte : "bonne journée maman" ! ; j'étais super fière ! ; Lila, elle, se contente de dire humhum avec la même intonation que gabin, mais sans les syllabes.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #986 le: 13 Novembre 2009 à 15:51:13 »

Do : je crois que c'est au bout de 24h sans mouvements ressenti qu'il faut consulter, sachant qu'il peut bouger sans que tu le sentes... Mais bon, comme on l'a dit pendant la grossesse, si tu as un doute il vaut mieux consulter que de rester avec ton stress... Tu a essayé de voir s'il y a des sages femmes dans le coin? Ca ourrait t'éviter de courrir à l'hopital?

Séb me dit que je lui ai dit hier soir que je le sentais bouger. Moi, je m'en souviens pas... Il me dit que je stresse trop, qu'il faut que je me calme et me pose plus souvent... Le pb c'est que le moindre bruit qui pourrait réveiller mes filles est cause de stress... Je n'y peux rien c'est comme ça... Et comme il y a tout le temps, ou presque, pas mal de bruit...
Là, j'ai toujours rien senti mais j'ai dormi un peu.

Pour ce qui est des réunions de famille, comme je l'ai souvent dit ici, j'ai trouvé une famille en me mariant avec Séb. Ils sont tous adorables (sauf son père Roulement des yeux Roulement des yeux ), gentils et attentionnés avec moi. Ca a toujours été comme ça.
Moi, dans ma "famille", personne ne se parle. Ma mère est le vilain petit canard de la famille, donc personne ne lui parle (ni ma GM, ni mes tantes et donc encore moins mes cousins qui ne l'ont jamais connue) et mes parents sont divorcés en plus. Je n'ai jamais connu de réunions de famille à plusieurs, de grands rdv ou même des petits repas du dimanche midi.
Heureusement, mes parents se sont séparés en très bons termes, donc il n'y a jamais eu de pb pour les noëls: le 24 au soir chez maman, le 25 midi chez papa!
Mais du coup, avec mes "antécédents", dès notre 1er noël avec Séb (c'est-à-dire au bout de 11 mois), on a fait ça à 2. Et depuis, c'est notre tradition familiale à nous! Tous les ans depuis bientôt 11 ans, Noël c'est tous les 2, et tous les 4 depuis l'année dernière! Tout le monde le sait et personne n'a rien à en dire!
Peut-être que qd les enfants seront plus grands, on dérogera à la règle et on ira chez la cousine de zhom. On verra bien ds qq années!

Sinon, j'ai couché Camille avec 39,1°   Elle était explosée et avait très mal aux dents... Mais je ne vois pas ce qu'il y a Huh? Pas de gencives gonflées, pas de dent qui pointe, rien... En plus, elle a toujours son gros rhume, qu'elle traine depuis la rhino d'avant nos vacances... Bref, je vais surveiller ça mais évidemment, on approche du WE!

Mary, merci de nous suivre!! C'est gentil de mettre un p'tit mot de temps en temps, tu ne passes pas inaperçue, je t'assures!! Bisou Bisou

Maelle, je ne sais pas quoi te conseiller à propos de votre Noël et d'Apolline... Comme je l'ai souvent dit, je trouve Vincent bien trop dur avec Apolline... Mais ça ne me regarde pas. Je ne crois pas qu'imposer à Apolline un réveillon chez untel, alors qu'elle ne le veut pas, soit une bonne idée. Noël, c'est la fête des enfants, alors si dès le départ elle n'est pas heureuse de la faire là où vous devez aller, je ne pense pas qu'elle passera un bon réveillon. Même si la famille de Vincent l'accueille à bras ouverts. Mais bon, vous faites comme vous le souhaitez...

Ah! Et ce midi, Anaïs a mangé!! Oui, oui, elle a mangé plus de la moitié de son assiette, entièrement seule!! Séb a aidé Camille mais pas du tout Anaïs qui n'était même pas sale!!
Par contre, on est à fond dans l'opposition avec elle: tout ce matin, à chaque fois que je lui ai demandé qq chose, ça a été non (bon elle le dit pas encore mais elle sait tr-s bien se faire comprendre) et je m'assoie par terre! Je déteste ça!! Et à côté de ça, Camille est un vrai petit ange! A croire qu'on a échangé leurs personnalités  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je retourne m'allonger pendant que c'est toujours le calme!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 13 Novembre 2009 à 15:51:14 »

Maelle : Gabin fait de gros progrès en language c'est cool!

LN : ben nous par exemple on fait l'anniv des petites, si on fait simple : GP (des petites et les notres)+tonton et tata (des petites) et parrains maraines, on est : 20+les deux bébés....... 

Bon charlotte a fait deux fois pipi dans le pot, une fois hier et une fois aujourd'hui, c'est cool! Apres elles regardent les deux dedans "oh joooooooooooliiiiiiiiii" (je dirais pas ca comme ca mais bon  ) et apres on va vider dans les toilettes.....

Gros cou de flip, ce matin les poneys s'étaient (encore...) sauvés et mon voisin de dessus vient de me dire qu'ils ont ouvert un sac d'engrais et que si ils en ont mangé ils "vont crever"  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai vite appelé mon mari, mais heureusement le sac qu'ils ont ouvert c'est un engrais "naturel" et à priori ils n'en ont pas mangé ou tres peu, donc pas de risque... OUF.... Mais pas merci au voisin qui aurait pu le dire tout de suite....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 13 Novembre 2009 à 15:57:37 »

Do, tu vois, le bb a bougé hier !! les enfants des voisins sont toujours aussi bruyants ? là, ils sont à 'lécole, non ?

Aude, 'jadore le "jollli !" pour le pipi ! ici, ils adorent aller vider le pot ; gabin fait un tout petit pipi (il ne fait toujours pas long pipi), prend le fond du pot, court le montrer très fier à papa, suivi de Lila, puis va le vider aux toilettes avec Lila ; je tire la chasse d'eau et tous les deux disent au revoir au pipi. Lila aime bien aussi s'accroupir près de gabin quand il fait pipi, elle observe par où ça sort et elle dit "zzzzz" pour zizi.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #989 le: 13 Novembre 2009 à 16:01:59 »

Do, tu vois, le bb a bougé hier !! les enfants des voisins sont toujours aussi bruyants ? là, ils sont à 'lécole, non ?

Oui, les enfants sont à l'école, mais les adultes aussi sont bruyants Roulement des yeux Triste Triste Les parents (voisins du dessus, à côté) ne ferment pas leur porte, ils la claquent; les collègues de zhom descendent les marches comme des éléphants et ouvrent et ferment la porte des bureaux avec une délicatesse à faire pâlir Mme de Rotschild  Roulement des yeux Roulement des yeux Triste Triste (cette porte est en face de la notre!); la voisine du dessus, qd elle est là, marche avec ses talons partout dans son appart'  ; et la porte de la cave grince, mais griiiiinnnncee! Bref, un immeuble des années 60 avec des gens qui n'ont apparemment pas l'habitude de vivre en immeuble!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: