18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 21:49:55
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630339 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #945 le: 11 Novembre 2009 à 18:00:21 »

Ah! Et aussi, merci d'avoir parlé et mis des liens Ikea (merci entre autres Ariane  Clin d'oeil ) car on est allé sur le site et j'ai vu que c'était bien moins chers globalement que dans mes souvenirs! Du coup, on a trouvé des étagères pour la cuisine, pas chères, qu'on va pouvoir acheter petit à petit!!!
J'ai été vachement surprise du prix des petits grands lits d'Ariane aussi! Et c'est vrai qu'ils sont jolis!!
J'ai vachement d'idées déco en ce moment! Mais les finances ne suivent absolument pas... Donc chaque chose en son temps!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #946 le: 11 Novembre 2009 à 18:01:32 »

C'est quoi ce p'tit moral Do  Huh?   Bisou Bisou Bisou Bisou à toi
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #947 le: 11 Novembre 2009 à 18:14:21 »

Coucou,

Et oui journée en famille ici et c'est vachement agréable de couper la semaine comme ça !  Cool Cool Cool
Enfin là, les filles sont au bain (je suis à côté d'elles avec le portable, rassurez-vous !  Clin d'oeil) et Aurélien est parti sur le chantier du futur appart avec un copain. A priori on va avoir besoin de faire quelques travaux pour avoir exactement la cuisine ouverte dont on rêve, du coup on prend conseil auprès de bricoleurs denotre entourage (copains, famille) et ça devrait pouvoir le faire...

Cool pour le berceau Do, c'est tellement adorable ces petites choses !  Souriant

Pas de bol pour les clés Maëlle, j'espère que vous pourrez les récupérer sans encombres...

Trop drôle le coup des vis/Elvis Aude ! Ah là là il s'en passe des choses dans la tête de nos petits...  Roulement des yeux

A propos des lits que j'avais repéré pour les filles, ma mère les a vus chez Ikea et elle les a trouvés très mignons, du coup elle veut les offrir aux puces pour leur anniversaire !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #948 le: 11 Novembre 2009 à 18:15:25 »

Oh! C'est pas le moral Nadège (d'ailleurs pardon je t'ai oubliée    Bisou Bisou ) c'est le physique!
Merci!!  Bisou Bisou à toi et tes puces aussi!
D'ailleurs ça me fait penser que Camille ne bronche plus le soir au coucher depuis notre retour!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #949 le: 11 Novembre 2009 à 18:17:03 »

A propos des lits que j'avais repéré pour les filles, ma mère les a vus chez Ikea et elle les a trouvés très mignons, du coup elle veut les offrir aux puces pour leur anniversaire !  Cool

Cool Cool Excellente nouvelle Ariane!!

Moi, j'hésite à aller au bain... Zhom n'est pas rentré, et je me sens pas du tout de faire le bain seule, et elles se sont levées à 16h50...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 12 Novembre 2009 à 07:53:19 »

Bonjour!

Ariane : sympa ta maman pour les lits! Tu auras deja bien assez de choses à acheter pour l'appart et a chambre des filles!

Do : essaie de te reposer un maximum...... Pour le sexe du bébé je ne sais pas quoi te dire, à part patience.... Et pour le clash avec Seb, ben ca fait aussi partie des joies de la grossesse de piquer une crise de larme pour "rien". Te prend pas la tete avec ca, les hommes n'ont pas du tout les memes priorités que nous..
Actuellement le sujet de discussion sensible ici c'est Noel, mon homme soutient que les petites n'ont pas besoin de cadeaux, elles ont déja trop de jouets et jouent peu avec.. C'est un peu vrai mais je me vois tres mal zapper noel... Il n'est pas du tout attaché aux fetes, s'en fou de ne pas avoir de cadeau....

Bon hier journée tres sympa chez les copains!
J'ai pris le bébé dans les bras (2 mois et demi), c'est impressionnant comme on oublie vite, j'étais toute empotée avec l'impression de n'avoir jamais porté de bébé   
Les filles ont bien joué, mais on du mal avec les plus grands (2 ans et demi) qui les "bousculent" un peu.. Mais bon, c'est la vie il faut qu'elles apprenent à s'imposer un peu...
Je n'ai rien eu à dire à mon mari pour le bébé, c'est les copains qui s'en sont chargés, pas eu de retour hier soir, mais une petite couche de rappel ne peut pas lui faire de mal 

Cet apres midi je pense que je vais faire une sieste, je suis bien naze ces jours ci..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 12 Novembre 2009 à 09:59:04 »

Salut les filles,

Hier, on était chez ma BS et grande nouvelle, les petits n'ont pas pris des mines renfrognées en arrivant, n'ont pas hurlé de peur à peine arrivés et Rachel a meme été de suite dans les bras de mon BF sans rien dire  Ils sont vite allés jouer, bref, je pense qu'ils reconnaissent enfin les lieux et les personnes. Pourtant, ça faisait bien + d'un mois qu'on n'y était pas allé. Rémi a eu un peu + de mal avec son papy mais je crois que la casquette y était pour beaucoup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Une fois le couvre chef ôté, il a reconnu son papy  Sourire Sourire Sourire
Il a plu toute la journée des cordes, impossible de sortir !!! On s'est juste absenté 1h pdt que les petits étaient à la sieste pour un tour au cimetière (on n'y était pas allé à la Toussaint) et qq chevrons à faire tailler à mon BP à son atelier (c'est un ancien menuisier) pour faire le placard de Rachel.
Au repas de midi, on a fait manger les petits pdt qu'on prenait l'apéro. Rémi a bien mangé (il mange + que Rachel en ce moment !!  ) mais Rachel a piqué sa crise. Pdt que je préparais les assiettes, elle ralait pour l'avoir et une fois à table, elle a tout violemment repoussé, en a mis partout, et s'est mise à se tordre, à chouiner, etc... Du coup, je l'ai sortie de table avec la formule "tu n'as pas faim, tu sors de table". Mais la miss ne l'entendait pas de cette oreille : ce qu'elle voulait, c'était mon verre de Martini et des chips  Elle a donc fait son show devant tout le monde, à se rouler par terre, à hurler parce que je refusais  Du coup, elle est partie au coin. Au bout de 5 min, elle était enfin calmée, je vais la voir, je lui repropose de venir manger (en précisant que si cette fois, elle refuse encore, le repas sera définitivement terminé...), elle accepte et une fois installée, recommence son cinéma  Là, elle est partie au coin directement  Et j'ai remballé ses affaires. Elle a sans doute refusé car Rémi en était au dessert et je lui proposais son assiette. Or, elle voulait du dessert. Mais ça ne fonctionne pas comme cela... Donc Miss a été contrariée donc re-crise 
Tu vois, Do, j'ai la meme à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, les adultes sont passés à table, les enfants jouaient (les grands enfants alternaient entre table et jeux). Rémi s'est bien amusé avec ses cousins et Rachel venait sans cesse quémander à manger. Elle a mangé la moitié de mon velouté de courgette, 3-4 petits morceaux de pain avec du paté de foie, 2-3 bouts de fromage, un morceau de gigot d'agneau, une pomme de terre et qq haricots verts  Comme quoi, elle avait bien faim... Alors pourquoi elle ne veut pas manger  Huh? Huh? Huh? Le menu prévu pour eux avait de plus été déjà testé (des brocolis, elle aime d'habitude). Bref, une sacrée petite emmerdeuse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, j'ai pas compris l'histoire du bureau : Séb voulait faire un bureau dans la chambre du bébé, c'est ça ?? En attendant son arrivée ou tout le temps ?? Peut etre que pour lui, du fait de sa longue absence, c'est encore un peu trop abstrait, ce nouveau bébé ??
Avez vous déjà dit aux filles qu'elles allaient avoir un(e) petit(e) frère/soeur ??
Pourquoi dis tu que c'est ta dernière grossesse ? Tu n'en voulais pas 4 ??

Maelle
, as tu récupéré tes clés ?? Quel coquin, ce Gabin !!! Chez nous aussi, les boutons du lave vaisselle passionnent  Ils ont normalement interdiction de venir dans la cuisine mais ils y sont de plus en plus. On les tolère quand on n'y fait rien de dangereux mais dès qu'on prépare le repas (présence de couteaux, gaz allumé, etc...), ils sont renvoyés dans le salon. Parfois, je suis meme obligée de remettre les barrières pour qu'ils comprennent  Bien sur, ils hurlent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors Aude, ton mari est convaincu par un autre bébé ??  C'est sympa les copains, ils t'aident à le faire se décider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On a parlé des cadeaux de Noel avec ma BS : Rémi aura donc une voiture télécommandée et Rachel une cuisine  Sourire Sourire Sourire Une bonne chose de faite !!! De mon coté, on va leur offrir un jeu (Colorimo) pour Rachel et un kit de ménage pour Rémi  Faut que je décide Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ma BS m'a donné plein de jouets hier, c'est Noel avant l'heure : un circuit, un puzzle et un autre jeu bien encombrant (comme le circuit  Tire la langue Tire la langue ), y'en a partout !! Je sens que je vais faire du tri ce we et ne garder que ce qu'ils utilisent. Le reste, au grenier !!! Car Noel arrive et il va y avoir une nouvelle vague d'encombrants    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et nous, on va sans doute commander de la jolie vaisselle au père Noel  Sourire Sourire Sourire Marre des verres à moutarde et des assiettes à fleur 

Bon, et je vais ptet aller bosser aussi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 12 Novembre 2009 à 12:38:37 »

On est avant derniers de la page !!!

Vous savez qu'aujourd'hui, les muguettes passent les 1000 pages ? soit 18 mois jour pour jour après l'ouvertire du fil, contre 19 mois et 4 jours pour nous ; nous sommes battues !

Aude, c'est vrai qu'on oublie vite les touts-petits nourrissons. Ca grandit tellement vite !

Do, ça va mieux  ? je suis sûre que seb ne pensait pas à mal ; vous allez faire où le bureau alors ?

LN, j'ai la même à la maison ; parfois, LIla pique une crise de colère, dont on ignore la raison ; elle veut tout envoyer valser à table, hurle, et d'un coup, elle va se calmer , accepter l'assiette qu'elle jetait au sol, bizarre.... Roulement des yeux ; donc elle a mangé des morceaux finalement en picorant dans ton assiette ?

Les clés ne sont pas récupérées, vincent s'y est mis un peu mais il a vu qu'il y avait bcp de boulot de démontage, et encore sans garantie de succès. Pffff.... si je n'avais pas fermé le tambour, ce serait tombé dans le linge et voilà, là, ça s'est joué à la seconde près pour faire la bêtise ; en plus, je me suis bien égratignée les mains en tentant de les rattraper ; demain, je suis sensée vacciner du monde pour la grippe A, et je ne pourrai pas utiliser la solution hydro-alcoolique pour me désinfecter les mains, ça brûle !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 12 Novembre 2009 à 12:54:05 »

Ah sinon, les petits ont échangé leurs lits à la sieste hier et puis hier soir aussi.
Hier soir, au lieu de faire les jeux rituels (obliger vincent à s'allonger par terre et lui sauter dessus), ils sont partis directement au lit, ils escaladaient le lit pour être sûrs de bien se voir attribuer celui-là. Donc Lila dort dans un lit avec un tour de lit bleu, gabin dort avec un tour de lit de fille signé k.Roumanov. Si ça continue comme ça, ils vont vraiment échanger durablement leurs lits !

Je rêve de faire une vraie nuit complète sans réveil, d'une traite ; à 4h20, le chat qui gratte pour sortir ; à 6h20, gabin qui gémit et commence à pleurnicher ; heureusemen il s'est tu et n'a hurlé que quand ils nous a entendus sortir de la chambre. A chaque fois, je peine énormément à me rendormir. Et surtout, ça m'énerve que moi j'entende le moindre bruit alors que vincent dort comme un loir.

Je trouve que gabin parle de plus en plus ; bon, bien sûr, c'est juste des petits mots, et il ne les prononce pas super bien, mais moi je comprends ; il commente tout : par exemple à table ce matin, il prend une cuillère et dit "cuillère", il montre le café de son père, il dit "à papa", "café" "chaud". je trouve qu'il pigne un peu moins depuis qu'il est passé sur le versant mots pour se faire comprendre.
Lila, elle, ne dit pas grand chose par rapport à son frère, mais elle peut nous surprendre ; hier, elle montre uncouteau et elle dit "couteau", on était étonnés ; sinon, elle dit très bie "attends, attends", je me rends compte que je dois le dire souvent ! gabin par exemple réclame quelque chose et elle lui dit "attends, gabin". Pour dire merci, au lieu de dire "maci" comme gabin, elle dit "humhum" sur les mêmes intonations, mais sans les syllabes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #954 le: 12 Novembre 2009 à 12:59:16 »

Hello les filles,

Do, comment s'est passé le bain finalement hier soir ? Seb est rentré à temps ? A mon avis tu peux facilement sauter le bain de temps en temps quand tu es seule avec les filles, parce que je comprends bien que ça soit trop épuisant pour toi...  Bisou
Pour le malentendu concernant le bureau/chambre du bébé, ne t'inquiète pas, c'est typiquement le genre de truc sur lequel j'aurai pu me prendre la tête avec Aurélien. Les hommes ont pas du tout la même notion de "nid" que nous pour les bébés...

Oh Rachel la petite coquine ! Elle voulait manger comme les grands...  Clin d'oeil

Trop mignon Maëlle le changement de lit !  Et bravo à Lila et Gabin pour leurs nouveaux mots.  Souriant

Aude, je comprends que tu veuilles un "vrai" Noël pour tes filles. Ici c'est un peu pareil, les filles sont déjà bien gâtées et le seront à Noël, mais je pense quand même leur mettre une ou deux bricoles au pied du sapin. Ce que j'aime bien faire aussi, c'est offrir des jouets pour plus tard, une fois les paquets ouverts je les mets de côté (ni vu ni connu vu l'avalanche de cadeaux) et je les ressors au cours de l'année quand les filles évoluent et qu'elles ont envie de nouveauté.

A propos de Noël, j'ai acheté un petit livre aux filles sur ce thème pour commencer à leur expliquer. J'attendrai l'année prochaine pour leur faire un calendrier de l'avent, j'ai vraiment pas le temps cette année. Tire la langue

J'ai acheté ce matin de jolies moufles pour les puces chez H&M (merci Morgane pour le tuyau  Clin d'oeil ! Par contre j'ai pris du 12-18 mois car le 2/3 ans me paraissait immense...).

C'est l'anniv d'Aurélien aujourd'hui, tout est OK : resto réservée, babysiter confirmée, cadeaux achetés. Je lui ai pris une belle écharpe en cachemire trop douce et... vous allez pas le croire : un gros jambon cru entier avec son support en bois et son couteau. Aurélien est fan de jambon et la dernière fois qu'on est allés en Espagne, ça lui faisiat hyper envie (mais la bête est pas facile à transporter, il faut bien le dire !  Tire la langue ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 12 Novembre 2009 à 13:11:38 »

Original le cadeau ariane !! 30 ans, quel bel âge !! Clin d'oeil

Bon, il faut que je plie bagage, et que je retourne au travail ; à chaque fois c'est pareil, je pars au dernier moment et j'ai du stress sur la route pour arriver à l'heure. Allez zou !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 12 Novembre 2009 à 13:18:09 »

Ariane : je t'imagine dans le métro avec ton jambon sous le bras 

Maelle : c'est sur que quand ils parlent ca devient plus simple car ils peuvent expliquer ce qu'ils veulent au lieu de faire une crise...

Bon moi je suis toujours super naze depuis ce matin, la matinée a été tres tres longue et bruyante, je n'ai absolument aucune patience et bien sur il pleut (beaucoup) donc pas trop moyen d'aller dehors... Mon mari est allé s'allonger 1/2h sur le canapé, dès qu'il se leve c'est mon tour.. Je fait tres rarement la sieste mais là j'en ai vraiment besoin...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #957 le: 12 Novembre 2009 à 13:23:02 »

Coucou les filles!!
LN, le soucis du bureau c'est que Séb avait apparemment l'intention d'installer le bureau dans la chambre du bb! De façon durable!! Moi, je ne veux qu'une chambre de bb. On a 3 chambre, une pour chacun(es) et donc plus question d'avoir un bureau (la console avec l'ordi portable du salon suffira, pour le reste on s'installera sur la table à manger)!

Do
Pour le malentendu concernant le bureau/chambre du bébé, ne t'inquiète pas, c'est typiquement le genre de truc sur lequel j'aurai pu me prendre la tête avec Aurélien. Les hommes ont pas du tout la même notion de "nid" que nous pour les bébés...

C'est exactement ça Ariane!! Tu as les mots justes: je veux faire une "vraie" chambre pour bb, un vrai nid douillet, et pas un mix bureau/chambre!
Pour le bain, j'ai envoyé un sms à Séb à 18h30 pour savoir où il était et en fait il était au bureau, donc il est rentré et c'est lui qui a donné le bain. Les filles se sont couchées plus tard qu'à l'habitude mais bon, avec leur sieste, pas grave  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN, des enfants, en fait, je ne sais même plus combien j'en veux! Mais pour Séb, c'est pas + de 3, déjà à cause du nb de chambres (très souvent 3 en gendarmerie, rarement 2 et encore + rarement 4...) et puis parce que pour lui, au-delà de 30 ans, c'est trop "vieux" pour avoir des enfants. Ne le prenez pas mal surtout (pour celles et ceux qui ont + de 30 ans) mais il ne veut pas se sentir "vieux" qd nos enfants seront grands et auront eux-mêmes des enfants.
Mais bon, je ne désespère pas de réussir à le décider le moment venu  Roulement des yeux

Aude, je sais bien qu'il faut que je me repose... Le soucis c'est qu'on entend tout et partout qu'être enceinte n'est pas une maladie, que l'on peut tout faire comme avant, plus doucement, etc... Mon gygy, le mois dernier, m'a dit de continuer à vivre normalement comme j'ai l'habitude de le faire, mais en version plus lente. Donc c'est vrai que c'est vachement culpabilisant d'être toujours à se plaindre, à avoir toujours mal qq part (je douille vachement au niveau du bide   ), à être sans cesse fatiguée, etc... En plus, j'ai les filles à m'occuper. Bref, c'est pas facile de se ménager... Je me pose uniquement pendant la sieste et le soir, qd Séb rentre, je n'ai plus à gérer les filles. Et à leur coucher, je peux légumer sur le canap', il gère pour nous.
Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement je suis fatiguée et j'ai mal au ventre mais bon, qu'y faire? Il n'y a qu'un seul bb alors je ne suis pas considérée comme "à risque" et donc on ne me "prescrit" pas le repos comme pour une gémellaire...
Enfin, bon, je m'embrouille là... Ce que je veux dire c'est qu'avec un singleton on est vachement moins considérée et on dit qu'être enceinte n'est pas une maladie et donc on ne se laisse pas aller! La preuve: j'ai été super mal reçue quand on est allés à la mater' en urgences un samedi!

Ajd, journée pour moi, les filles à la HG!! Je suis allée à Aurillac ce matin: j'ai acheté un peu de déco de Noël pour les filles et mon salon (des trucs à mettre sur les fenêtres) et des pulls aux filles (c'est plus que la dèche niveau fringue, donc je fais petit à petit).
Là, mon poulet finit de cuire au four  Tire la langue Tire la langue et après dodo!!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 12 Novembre 2009 à 13:41:16 »

Oui, Do, tu peux zapper le bain, ne le faire qu'un soir sur 2. Eric me tanne pour adopter cette fréquence comme avant. Cet été, on en faisait un tous les soirs car transpiration + jeux dehors = bébés cochons. Mais là, c'est vrai qu'ils sont moins sales. De plus, ils commencent à avoir la peau sèche alors hier soir, je n'ai pas donné de bain, j'ai lavé l'essentiel (visage, mains, fesses) avec un gant savonné. Puis rinçage du gant et rinçage des endroits précédemment cités  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca m'a pris - de 10 min par bébé, mise en pyjama comprise. En 15 min, c'était réglé  Sourire Sourire Sourire Et pas de salle de bain à nettoyer après  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et sinon, pour le bureau dans la chambre du bébé : c'est impossible ! Comment utiliser l'ordi quand bébé dormira ?? C'est pas pratique du tout !! Et pour les chambres, y'a qu'une solution : faire le 4e bébé rapidement après le 3e et qu'ils soient du meme sexe pour qu'ils partagent la meme chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et Séb, toi qui nous lis : 30 ans, c'est pas vieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'en ai 32  Triste Triste Triste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil enfin, presque... Fais gaffe, y'en a des encore plus vieilles qui trainent ici, tu vas te faire mal voir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, grande question existentielle : croyez vous au père Noel ?? 
Je m'explique : allez vous parler du Père Noel aux enfants pour Noel ?? Donc croyez vous aux Noels avec le père Noel ?? Pensez vous qu'il soit nécessaire d'en parler ?? Je trouve ça tellement naze !!! Je préférerais dire que Noel, c'est une fete de famille où on s'offre des cadeaux pour se faire plaisir car c'est ainsi que je le vis. Pourquoi raconter des salades aux enfants pdt 4-5 ans puis leur avouer qu'on leur a menti ?? J'avoue que ça ne me plait pas... Mais je me heurte à la masse bien pensante qui dit qu'il "faut" dire qu'on commande au Père Noel. C'est nuuuuuuuuuuuul !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #959 le: 12 Novembre 2009 à 13:51:04 »

LN, c'est pas qu'il "faut" parler du Père Noël et lui passer commande. Je pense que c'est surtout un moyen de les faire rêver, de faire fonctionner leur imaginaire (c'est dingue ce qu'on peut inventer pendant ces 4-5 voire 6 ans!) et moi, je trouve mignon qu'ils croient à cette belle histoire! C'est comme la p'tite souris ou les cloches de Pâques! Donc oui, ici, ce sera le Père Noël qui approtera les cadeaux dans la nuit du 24 au 25 décembre!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: