Salut les filles,
Hier, on était chez ma BS et grande nouvelle, les petits n'ont pas pris des mines renfrognées en arrivant, n'ont pas hurlé de peur à peine arrivés et Rachel a meme été de suite dans les bras de mon BF sans rien dire

Ils sont vite allés jouer, bref, je pense qu'ils reconnaissent enfin les lieux et les personnes. Pourtant, ça faisait bien + d'un mois qu'on n'y était pas allé. Rémi a eu un peu + de mal avec son papy mais je crois que la casquette y était pour beaucoup

Une fois le couvre chef ôté, il a reconnu son papy

Il a plu toute la journée des cordes, impossible de sortir !!! On s'est juste absenté 1h pdt que les petits étaient à la sieste pour un tour au cimetière (on n'y était pas allé à la Toussaint) et qq chevrons à faire tailler à mon BP à son atelier (c'est un ancien menuisier) pour faire le placard de Rachel.
Au repas de midi, on a fait manger les petits pdt qu'on prenait l'apéro. Rémi a bien mangé (il mange + que Rachel en ce moment !!

) mais Rachel a piqué sa crise. Pdt que je préparais les assiettes, elle ralait pour l'avoir et une fois à table, elle a tout violemment repoussé, en a mis partout, et s'est mise à se tordre, à chouiner, etc... Du coup, je l'ai sortie de table avec la formule "tu n'as pas faim, tu sors de table". Mais la miss ne l'entendait pas de cette oreille : ce qu'elle voulait, c'était mon verre de Martini et des chips

Elle a donc fait son show devant tout le monde, à se rouler par terre, à hurler parce que je refusais

Du coup, elle est partie au coin. Au bout de 5 min, elle était enfin calmée, je vais la voir, je lui repropose de venir manger (en précisant que si cette fois, elle refuse encore, le repas sera définitivement terminé...), elle accepte et une fois installée, recommence son cinéma

Là, elle est partie au coin directement

Et j'ai remballé ses affaires. Elle a sans doute refusé car Rémi en était au dessert et je lui proposais son assiette. Or, elle voulait du dessert. Mais ça ne fonctionne pas comme cela... Donc Miss a été contrariée donc re-crise

Tu vois,
Do, j'ai la meme à la maison

Ensuite, les adultes sont passés à table, les enfants jouaient (les grands enfants alternaient entre table et jeux). Rémi s'est bien amusé avec ses cousins et Rachel venait sans cesse quémander à manger. Elle a mangé la moitié de mon velouté de courgette, 3-4 petits morceaux de pain avec du paté de foie, 2-3 bouts de fromage, un morceau de gigot d'agneau, une pomme de terre et qq haricots verts

Comme quoi, elle avait bien faim... Alors pourquoi elle ne veut pas manger

Le menu prévu pour eux avait de plus été déjà testé (des brocolis, elle aime d'habitude). Bref, une sacrée petite emmerdeuse
Do, j'ai pas compris l'histoire du bureau : Séb voulait faire un bureau dans la chambre du bébé, c'est ça ?? En attendant son arrivée ou tout le temps ?? Peut etre que pour lui, du fait de sa longue absence, c'est encore un peu trop abstrait, ce nouveau bébé ??
Avez vous déjà dit aux filles qu'elles allaient avoir un(e) petit(e) frère/soeur ??
Pourquoi dis tu que c'est ta dernière grossesse ? Tu n'en voulais pas 4 ??
Maelle, as tu récupéré tes clés ?? Quel coquin, ce Gabin !!! Chez nous aussi, les boutons du lave vaisselle passionnent

Ils ont normalement interdiction de venir dans la cuisine mais ils y sont de plus en plus. On les tolère quand on n'y fait rien de dangereux mais dès qu'on prépare le repas (présence de couteaux, gaz allumé, etc...), ils sont renvoyés dans le salon. Parfois, je suis meme obligée de remettre les barrières pour qu'ils comprennent

Bien sur, ils hurlent

Alors
Aude, ton mari est convaincu par un autre bébé ??

C'est sympa les copains, ils t'aident à le faire se décider
Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre

On a parlé des cadeaux de Noel avec ma BS : Rémi aura donc une voiture télécommandée et Rachel une cuisine

Une bonne chose de faite !!! De mon coté, on va leur offrir un jeu (Colorimo) pour Rachel et un kit de ménage pour Rémi

Faut que je décide Eric

Ma BS m'a donné plein de jouets hier, c'est Noel avant l'heure : un circuit, un puzzle et un autre jeu bien encombrant (comme le circuit

), y'en a partout !! Je sens que je vais faire du tri ce we et ne garder que ce qu'ils utilisent. Le reste, au grenier !!! Car Noel arrive et il va y avoir une nouvelle vague d'encombrants

Et nous, on va sans doute commander de la jolie vaisselle au père Noel

Marre des verres à moutarde et des assiettes à fleur

Bon, et je vais ptet aller bosser aussi...
LN