19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 16:36:50
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630565 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #930 le: 10 Novembre 2009 à 16:05:24 »

Ariane tu es toujours à fond dans la paperasserie pour notre nouveau nid ?
Pour les petits lits j'ai une amie qui a un autre modèle de chez Ikea, je ne l'ai pas trouvé sur le site, mais il est très bien tu peux rallonger aux pieds et à la tête au fur et à mesure  Roulement des yeux Il est peut être uniquement en magasin  Huh?
Disons qu'en ce moment je cumule : démarches pour le prêt, l'assurance, la cuisine, etc... + bouclage du bulletin pour J et Plus + CA de la halte garderie ce soir + CA de J et Plus la semaine prochaine + anniv surprise pour Aurélien dans 2 jours...

Oui sinon comme tu dit il y les lits évolutifs : 90 cm de large, pour la longueur de 140 cm jusqu'à 190 cm (lit classique). Celui que j'ai repéré fait 70*160cm. Faut que je réfléchisse en fonction des dimensions de leur nouvelle chambre ce qui serait le mieux.
Et oui sinon ceux avec les barreaux qui s'enlèvent sont très pratiques, c'est ce que j'avais prévu pour les filles mais comme il a fallu que je délègue l'achat des lits en urgence on a des barreaux fixes...
Et sinon ici les filles font plein de trucs avec leurs gigoteuses, elles marchent (on dirait une procession de pingouins, trop marrant  ), montent sur le canapé, sur notre lit, etc... ce qui me fait penser qu'elles seraient peut-être capables de passer par dessus leurs barreaux !  Tire la langue
D'ailleurs ce matin j'ai eu un super câlin tous les trois dans le lit, moi au milieu et Arthur et Margaux sous la couette avec les petites têtes sur l'oreiller  Souriant
Trop choupinou !  Cool

Maelle, je sais bien que tous les marsiens appellent leurs frères et soeurs depuis longtemps, moi je suis en décalage comme toujours, mais pour autant ça m'émeut quand même donc je le partage
Oh non pas les miennes ! Je n'ai malheureusement pas encore de mots aussi mignons que "You belle"...  Clin d'oeil Mais bon ça viendra...

Ici le pot a beaucoup de succès en tant que jouet/siège, mais franchement sinon...  Elles y font pipi de temps en temps mais à mon avis par hasard, donc on va faire une pause "pot", je vois pas l'intérêt d'insister en ce moment.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 10 Novembre 2009 à 16:15:34 »

Samedi, j'étais étonnée car gabin a appelé sa soeur lors du gouter ; elle était partie chez le coiffeur à 15h30 et il a remarqué son absence ; il regardait partout autour de lui en appelant "lala !! lala !! laa???" ; comme quoi, ils s'aiment bien quand même je pense... quand je lui ai dit qu'elle était chez le coiffeur et n'allait pas tarder à rentrer, il a bien compris et il a englouti comme d'habitude son yaourt.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 10 Novembre 2009 à 16:43:09 »

Chez nous non plus, ils ne s'appellent pas... enfin Rachel dit "néné" pour Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais néné désigne aussi plein d'autres choses, alors est ce vraiment son frère qu'elle nomme Huh? Cela dit, on a des "néné bobo ??" quand Rémi pleure. Donc soit, Rémi s'appelle néné  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le matin, dans le miroir, elle me désigne "maman" et elle se désigne "bébé"  Elle n'a pas capté que c'était elle  Idem sur les photos, meme récentes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je lui explique "le bébé, c'est toi, c'est Rachel", ça la fait cogiter qq instants puis elle reprend "maman, bébé" mais sur un ton un peu plus interrogatif  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, un truc qu'ils font super bien : se battre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc moi, je me pose la question contraire de toi, Maelle : s'aiment il un peu quand meme ??  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 10 Novembre 2009 à 17:21:19 »

J'avais appris dans mes cours qu'un bb se reconnaissait dans la glace à 9 mois si mes souvenirs sont bons,mais je n'ai jamais constaté ça avec mes 3 enfants ! Lila n'a pas l'air d'avoir compris encore ; elle dit en montrant la glace "gabin, gabin" ; mais bon, vu qu'elle dit toujours qu'elle s'appelle gabin... Roulement des yeux Roulement des yeux on ne sait jamais !

Ils ont mis bcp de temps à rendre compte de la présence de l'autre je trouve mais là, c'est devenu très sympa ; ce que j'aime, c'est si on fait des chatouilles à un bb, qui se tord de rire, c'est le regard de l'autre bb qui regarde la scène avec un grand sourire attendri...

Bon, journée bouclée... je suis sensée aller au badminton ce soir, je sens que je vais avoir la flemme de ressortir dans la nuit et le froid !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 10 Novembre 2009 à 17:56:31 »

bon, je vous rassure les filles n'ont rien de grave, juste une pharyngite chacune (sirop pour l'une, suppos pour l'autre; J'avais pris Lou car ma copine était en retard, du coup la pédiatre a réclamé à la voir aussi: on a eu les mesures et elle a pu nettoyer les oreilles, donc ça tombait bien!
Jade 12kg pour 86cm, Lou 10kg pour 81cm
Elles ont grandi et perdu du poids, la pediatre dit que ce n'est aps si mal vu d'où elles partaient
Et elle a été très sèche avec Jade (qui hurlait comme d'habitude) en lui disant "Je ne veux pas t'entendre, j'ai horreur de ça, tu n'es pas gentille" et après "Lou n'a pas aussi mauvais caractère que sa soeur"  Roulement des yeux J'ai pas tellement aimé...
Jade entendait sa soeur pleurer et je l'entendais dans la salle d'attendre dire "Youuuuuuuuuuu" en hurlant. Par contre Lou n'en a rien à faire de Jade, du moins en apparence, elle ne la réclame pas.

Ici aussi J dit bébé en voyant des photos d'elle et Lou en voyant toute autre photo de bébé

Trop chou ton moment calin Cécé!

Aude, moins cool le moment de solitude, j'imagine la panique et le dégoût!! 

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 10 Novembre 2009 à 20:11:37 »

Tant mieux MO ! pas de grippe A ! pas très sympa la pédiatre ! elle a tout faux en disant "tu n'es pas gentille !!" ; et les filles n'étaient pas ensemble dans le bureau du doc ?

Lila a feuilleté un livre ave moi et à plusieurs reprises, il y avait des bb en photo, elle me les montrait en disant "gabin, gabin !"
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 10 Novembre 2009 à 20:26:55 »

Et sinon ici les filles font plein de trucs avec leurs gigoteuses, elles marchent (on dirait une procession de pingouins, trop marrant  ),

Mo tu dois être soulagée  Souriant et ma margounette a exactement les mêmes mensurations que Jade  Clin d'oeil ça pèse son poids ces bébés là  Tire la langue

Maelle, je sais bien que tous les marsiens appellent leurs frères et soeurs depuis longtemps, moi je suis en décalage comme toujours, mais pour autant ça m'émeut quand même donc je le partage
Oh non pas les miennes ! Je n'ai malheureusement pas encore de mots aussi mignons que "You belle"...  Clin d'oeil Mais bon ça viendra...
Arthur non plus n'appelle personne à part papa et maman. Depuis quelques jours seulement il dit "core" et "pain" d'ailleurs ça me fend le coeur de lui dire non car maintenant qu'il se fait comprendre en parlant j'ai envie de dire oui  Souriant

J'avais appris dans mes cours qu'un bb se reconnaissait dans la glace à 9 mois si mes souvenirs sont bons,mais je n'ai jamais constaté ça avec mes 3 enfants ! Lila n'a pas l'air d'avoir compris encore ; elle dit en montrant la glace "gabin, gabin" ; mais bon, vu qu'elle dit toujours qu'elle s'appelle gabin... Roulement des yeux Roulement des yeux on ne sait jamais !
Margaux aussi dit "atu" en se voyant dans la glace (mais contrairement à Lila elle ne sait pas dire son propre prénom) et ça m'a beaucoup contrarié ces dernières semaines qu'il n'y en ait toujours que pour Arthur. Sur les photos c'est pareil elle nomme son frère et ses parents mais jamais elle, j'en ai parlé au pédiatre la semaine dernière et il n'a pas été étonné, il vait l'air de dire que la période du miroir c'était maintenant  Roulement des yeux Bref j'ai acheté une glace que j'ai mise à leur hauteur comme ça ils peuvent plus souvent se voir, tout seul ou tous les deux. A suivre .....

Ils ont mis bcp de temps à rendre compte de la présence de l'autre je trouve mais là, c'est devenu très sympa ; ce que j'aime, c'est si on fait des chatouilles à un bb, qui se tord de rire, c'est le regard de l'autre bb qui regarde la scène avec un grand sourire attendri...
Ah oui dans le même genre si je fais des chatouilles à Arthur, Margaux dit "encore" mais c'est pour qu'on lui en fasse à elle, comme si elle sentait elle même les chatouilles faites à Arthur et qu'elle souhaitait qu'on continue 

J'ai couché tout le monde à 20h et ils avaient l'air crevés. J'ai eu une sieste de rêve 13h15-15h30 ça m'a beaucoup plu vous vous en doutez  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #937 le: 10 Novembre 2009 à 20:32:44 »

J'ai couché les filles, je me pose un peu avant de repartir pour le CA de la halte garderie (en espérant qu'Aurélien ne tarde pas trop, après le boulot il est allé visiter des salles à Paris, avec des copains ils organisent une grosse soirée mi-décembre pour leurs 30 ans).

Cool MorganeSouriant

Ici les filles adorent regarder les albums photos, elle se reconnaissent et reconnaissent leurs parents chéris... les grands-parents je suis pas sûre, mais elles pointent le doigt avec insistance...  Roulement des yeux

Bonne soirée à toutes !  Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 10 Novembre 2009 à 21:12:47 »

Cécé, bravo pour ta sieste !

Les bb ont échangé leurs lits ce soir ! Gabin a voulu monter dans celui de Lila, et inversement ; ils étaient tout excités ; on a accepté, j'espère qu'ils ne vont pas appeler au milieu de la nuit en ne se sentant pas dans leur cadre habituel (tour de lit notamment)...

Vincnet se lève à 7h demain pour aller à la pêche, ce qui signifie avec mon filou que je serai réveillée ua plus tard à 7h...il a l'ouie très fine et au moindre bruit il appelle ;  une quasi grasse mat pour nous maintenant 7h...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 11 Novembre 2009 à 07:50:30 »

Bonjour!

Alors Maelle : pas de souci avec l'échange de lit?
Ici elles ne voudraient jamais, le lit c'est super perso, et elles refusent que la soeur viennent dedans ne serais ce que pour faire un calin.. Idem pour les lits pliants, depuis que laurine fait sa sieste dedans elle s'en est attribué un... Bon elles ont bien e droit d'avoir des trucs perso..

Aujourd'hui c'est férié, donc c'est un peu comme si on était dimanche, donc..... on sors.... On va manger chez des copains, puis apres la sieste (chez les copains) on passe prendre le café chez mes parents et on va surement manger la bas ce soir...

Ariane : ben dis donc t'as un sacré boulot avec tes responsabilités!

Pour la "reconaissance", sur les photos elles n'y arrivent pas (faut dire que j'ai parfois du mal moi meme...), sauf si on leur a déja dit plusieurs fois, donc elles ont "appris" la photo. Dans a glace ca dépend, mais ca commence à venir, le plus drole a été quand Laurine regardait ce qu'il y avait "derriere" la glace 

Hier soir grand moment de rire, Laurine remarque les vis sur son lit, et ma BS lui dit "ce sont des vis", Laurine les regarde de plus pres, on voyait vraiment qu'elle s'interrogeait, et elle nous sors "modu vivis" (mordu), et en fait notre chien s'appelle Elvis, donc maintemant les vis du lit font "wouwou" et s'appelent Elvis... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 11 Novembre 2009 à 10:43:53 »

Trop drôle aude !

Je suis hyper contrariée par une bêtise de gabin ; j'étais en train de mettre une lessive en route, je ferme le tambour, et voilà gabin qui arrive avec des clés prises je ne sais où et qui me jette les clés dans la machine à laver !! elles sont tombées entre le tambour et la machine elle même ! j'ai essayé de les rattraper, je les touchais du bout du doigt mais non, rien à faire, elles ont fini par glisser ; je me suis tout écorchée les doigts à essayer à tout prix de les avoir, mais non, elles sont tombées tout au fond ; j'ai fait tourner le tambour, ça va, ça tourne bien, mais j'ai trop peur de lancer la machine, peur que d'un coup ça coince et qu'elle se casse....
J'étais dégoutée, j'en aurais pleuré ; là, les deux essaient de monter sur ma chaise, ils hurlent tout ce qu'ils peuvent, ce n'est pas la joie.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 11 Novembre 2009 à 13:36:54 »

Maelle peut être que tu peux récupérer les clés par dessous, certaines machines n'ont pas de fond... J'espère que Vincent va pouvoir te bricoler ça en tout cas  Tire la langue

Aude pas mal le lit qui fait "wouwou" 

Pas de jour férié ici, Jeff s'entraîne comme d'hab  Ce matin les loulous nous ont appelé à 8h30 et après on a trainé au lit avec eux jusqu'à 9h15, c'est cool qu'ils ne soient pas pressés de manger le matin ça permet de rester un peu sous la couette Cool
Grand ménage ce matin, enfin rien de passionnant quoi  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 11 Novembre 2009 à 13:48:04 »

Merci cécé ; heureusement que l'on a deux machines à laver, chacune notre vieille, donc j'ai fait une lessive avec ma vieille, et là, il y a une deuxième en cours ; il a vraiment fait fort le gabinou en mettant les clés juste dans le petit espace !!! déjà que ce matin, il avait appuyé partout sur les boutons du lave vaisselle, ça donnait un départ retardé, mais rien ne se passait, j'ai galéré à le mettre en route. Ils sont pénibles ces petits !!

Nous sommes allés au marché car ils étaient intenables ; j'ai oublié la poussette à la maison, mais ça a très bien été ; une dame s'est extasiée sur gabin (comme d'habitude), d'autant qu'il avait un bonnet bleu de la même couleur que ses yeux, elle trouvait ça magnifique. Elle est tombée des nues quand je lui ai dit que l'autre bb était sa soeur jumelle.... je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ?? même taille, même gabarit, pour moi, c'est évident qu'ils ont le même âge.

Vincent ne devrait pas trop tarder apparemment, il n'a rien pêché (comme d'habitude) ;

sinon, les petits ont demandé à échanger leurs lits, Lila dort dans celui de gabin, et inversement ; c'est bizarre qu'ils aient demandé ça !! grande nouvelle, ils se sont réveillés à 8h !!! quels progrès !par contre, moi, réveillée dès 6h20 pour moi et pas moyen de me rendormir.

Cécé, bon courage pour le ménage. Il s'entraine combien d'heures par semaine jeff ?

Ici, le temps est maussade, c'est très humide, il fat 6°, brrrr...... je parie que vincent va faire du feu dès qu'il va rentrer, il adore ça.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #943 le: 11 Novembre 2009 à 16:48:09 »

Coucou les filles! J'ai rattrapé mon retard de ces derneirs jours et je profite du calme (qui dure depuis 13h30 ) pour poster vite fait!
Je ne reste pas trop et ne vient pas souvent car j'ai très mal au ventre, donc la position assise devant l'écran n'est pas confortable...
Maelle, zhom a repris ce matin (avec cérémonine du 11 nov dans le froid  heureusement il y avait du soleil ce matin!). Pas cool pour les clés... Et sympas les photos! Pour la reconnaissance sur le miroir, j'ai vu à la télé y a pas longtemps que c'était 18 mois et plus tard pour les jumeaux qui se confondent encore à cet âge (période de fusion).
LN as-tu reçu mon MP avec ma nouvelle adresse? Bien les photos aussi mais tu m'excuseras je n'ai pas vu les vidéos, je ne tiens pas assez longtemps sur ma chaise
Mo, tu me rassures pour la grippe A, c'est pas marrant ce truc-là! (et ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit que tu aies pu nous contaminer Huh? ) Et sympa ta copine!! J'ai aps encore essayé tous les pantalons, mais déjà ils me plaisent  Le jean est un peu grand (et pourtant c'est du 38  je le perds!!) et le noir (enfin un des 2) me va super! (d'ailleurs je le porte ajd  Clin d'oeil ) Merci en  tout cas!!  Bisou Bisou
Cécé, je suis toujours contente de te lire!! Je trouvais que ça faisait un bout de temps qu'on ne se parlait plus!  Je ne sais pas si je t'avais dit mais mes parents ont vendu leur affaire et vont en acheter une autre mais dans l'Aude... Donc plus moyen de se voir qd j'irais leur rendre visite... Faudra attendre les WEM ou le faire exprès!! Clin d'oeil
Aude moyen le coup des cacas  Bonnes sorties!!
Valou, Delph'?? Z'êtes où les filles??

Ici, ça va bof... Très fatiguée et mal au ventre... Et hier aprèm', clash avec zhom... On s'occupait des cartons dans la chambre du fond (future chambre du bébé) et on se dispute sur les cartons à descendre à la cave. Je lui dis que de toute façon on descend tout puisqu'on fait la chambre et là il me sort "mais non, on remet tout dans le bureau une fois qu'il sera monté!" et je me rends compte qu'il avait l'intention de mettre le bureau dans la chambre de BB!!! J'ai explosé en sanglots en lui disant que c'était une chambre de bb et pas un mix entre les 2 et que si je ne lui avais pas dit textuellement c'est que ça me paraissait évident! J'ai dû pleurer pendant plus d'une demi-heure! Que ça ne lui effleure pas l'esprit qu'on ne ferait plus du tout de bureau, ça m'a complètement chamboulée
Bref, je me suis calmée, il s'est rendu compte que c'était pas moi qui faisait ma chieuse mais que j'avais vraiment été remuée par ça et donc il m'a dit que j'aurais dû lui dire plus tôt pour qu'on fasse de la place plus tôt. J'ai qd même dû préciser qu'il avait été absent 6 semaines et que je n'aurais pas pu faire de la place seule Roulement des yeux Roulement des yeux Tout est rentré dans l'ordre ensuite, z'inquiétez pas! Mais vous en pensez quoi? C'est évident non?
Je vous ai pas dit sinon: j'avais demandé à ma tante que j'ai vue sur Paris de me prêter son berceau pour bb3. Un soir, elle s'amène avec un ensemble tour de lit/drap housse/turbulette pour berceau et elle ajoute "et on a pris le berceau qui va avec!"  Souriant Souriant Donc on aura un beau berceau tout neuf!!! Je suis trop contente!! Pas de lit à acheter tout de suite, on n'achète pas non plus de poussette, juste une coque pour bb avec la Twin Club. On verra bien qui sera cap' de marcher "sagement" à nos côtés.
L'armoire des filles ira dans la chambre de bb car je ne l'utilise presque pas pour elles et ça prend trop de place dans leur chambre (je veux la débarrasser un peu pour leur faire une vraie chambre où elles puissent jouer). Donc il faut acheter de "cher" juste une commode avec plan à langer (car il fait trop froid dans la sdb pour un nourrisson).
Autre chose: Anaïs est de + en + colérique et ça fait depuis qu'on est rentrés qu'elle refuse de manger sa purée le midi. Triste Triste D'habitude, ces derniers jours, c'est zhom qui gère le repas (il est plus zen que moi) et elle mange un tout petit peu et donc elle a la suite du repas. Ce midi j'en ai eu marre et donc pas de fromage ni de compote! Malgré ses larmes, niet! Faut pas déconner!! On verra ce qu'elle prendra au gouter (si elles se réveillent un jour Roulement des yeux Huh? ) mais elle n'a rien mangé depuis le bib et la tartine (elle n'a même pas voulu de son pain!)...

Ah! Ca y est!! J'y cours car il est bien tard!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #944 le: 11 Novembre 2009 à 17:45:07 »

Bon je vois que je suis seule sur le fil... Normal, vous êtes en famille!!
J'ai une autre grande nouvelle: Anaïs dit maman depuis la semaine dernière!!! Souriant Souriant Souriant Oh c'est magnifique d'entendre ça Souriant Souriant C'est le plus beau des mots du monde!! Camille? Encore et toujours... rien! Roulement des yeux Roulement des yeux Bon, elle commence à répéter qq sons ou mots simples mais pas de maman

Et dans une semaine, on connait le sexe de bb!!! J'ai hâte même si j'appréhende un peu... Je voudrais une fille, encore, et avec le monde qui me dit "oh cette fois ce sera un gars!" ou "il faut que ce soit un gars, vous avez déjà 2 filles!" j'ai vraiment envie d'une fille Ca me fait bizarre de me dire que c'est probablement ma dernière grossesse... Je n'y avais pas vraiment songé mais ça semble être le cas...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: