20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:01:45
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630975 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 03 Novembre 2009 à 13:38:23 »

Oui, ariane, je vois ce que tu veux dire.... mais justement, l'absence d etape c'est un principe d'éducation et voilà, on ne touche pas à un enfant c'est tout ; donc je n'ai pas tellement d'arguments autres à opposer, il va me dire que rien d'autre ne marche et que ça ça marchera sûrement mieux alors que répondre .... ? Roulement des yeux Et puis, pas trop envie de parler, déjà hier, c'était prise de tête ; ce midi, il m'appelle, il me dit qu'il a parlé aux filles d'acheter le jeu super mario kart sur la wii, qu'ils sont allés l'acheter (heureusement, il n'y était pas).... alors qu'on a déjà parlé de ça plusieurs fois et que c'était prévu pour Noel ! sachant qu'elles croient au père noel, on ne peut leur dire que c'est en avance pour Noel, donc ça fait un achat conséquent maintenant et en plus il faut trouver d'autres idées pour le jour J.... je suis déçue.... hier, pareil, il a rangé la chambre de sa fille, je vois deux sacs de vêtements en bas, il me dit que c'est pour emmaus... je regarde, ce sont ses vêtements d'été que j'ai mis dans un coin pour ne pas encombrer ses étagères qui sont déjà bondées avecles vêtements d'hiver. Donc ce ne sont pas de vieux vêtements pour emmaus ; redéçue, j'ai l'impression que tout ce que je prévois ou fais est nul ; niveau communication, il y a mieux. Roulement des yeux

Pour les salopettes on a pris deux bleues, c'est assez joli. J'aurais voulu deux couleurs différentes mais vincent ne voulait pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #751 le: 03 Novembre 2009 à 13:38:54 »

Ariane, t'as vu, il est pas mal le logiciel ikea?!! moi aussi il m'avait bien aidé!
vous y retournez quand?
et, alors ca avance pour la signature "officiel"?
vous avez 3 mois apres la 1ere signature, c'est ca?
Oui le logiciel nous a bien aidé, la visualisation en 3D c'est bien pratique !
La signature officielle sera en janvier à priori, le notaire doit nous envoyer tout les papiers pour la vente et ensuite il y a un délai d'un mois minimum avant la signature finale (comme on achète dans le neuf, les démarches sont légèrement différentes). Ca sera sans doute pas de trop pour nous car on a un prêt à taux zéro particulier qui va se greffer à notre prêt principal, donc sans doute des démarches supplémentaires.
Jeudi les filles sont à la garderie, Aurélien a posé un jour de congé pour caser des rdv, on va voir un cuisiniste, puis notre banque puis un courtier... Tire la langue

Et lundi on revisite l'appart pour régler quelques détails. J'ai hâte de le revoir !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 03 Novembre 2009 à 14:08:03 »

Bonjour!

Ariane : t'a réussi à faire des trucs précis avec le logiciel ikéa? je dois pas etre douée, je galere pas mal..

Valou : cool qu'ils aient envie d'aller à la creche, c'est plus sympa que de les y enmener de force!

Maelle : compliqué les divergences d'opinion.... Franchement je trouve que les hommes n'ont pas tellement de patience.... Le mien est un peu pareil, il intervient peu, mais quand il doit passer du temps à la maison, au bout d'une heure il craque et s'énerve... Quand je lui fais remarquer il me dit que je m'enerve aussi... Ben oui mais de temps en temps au bout d'une journée ou au bout d'une heure c'est pas pareil....

Delphine : ca va mieux la petite?

Bon a y est je suis soulagée, je suis allée à la banque et à la gendarmerie. Je serais remboursée totalement avec l'assurance de ma CB  Souriant Souriant
Le dépot de plainte à la gendarmerie a été épique, le gendarme doutait (n'avais pas l'air de s'y connaitre en informatique) et voulais absolument me faire dire que c'était peut etre mon mari qui était allé sur des sites "adultes".......
" si vous voulez on le note pas dans la déposition" "c'est pas grave, y'a pas de honte c'est tout à fait légal" "si vous saviez le nombre de personnes qui sont sure à 100% de leur conjoint et qui tombe de haut en apprenant ca".., etc, etc, etc.... "vous avez des enfants??" (oui mais à deux ans je doute qu'elles commandent beaucoup sur internet.....  Roulement des yeux )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 03 Novembre 2009 à 14:11:26 »

Aude, tant mieux pour la CB ! parce qu'en plus, les achats venaient de sites "spéciaux" ? Clin d'oeil

Ariane, n'oublie pas l'appareil photo lundi pour nous montrer cette merveille !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 03 Novembre 2009 à 14:33:23 »

Ben non on ne sais pas d'ou ils viennent... sur paypal il y a un nom de société mais quand on cherche sur internet on ne trouve rien, c'est une société bidon.. C'est juste le gendarme qui est un peu blasé de ce genre d'histoires je pense!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #755 le: 03 Novembre 2009 à 14:52:35 »

Bon a y est je suis soulagée, je suis allée à la banque et à la gendarmerie. Je serais remboursée totalement avec l'assurance de ma CB  Souriant Souriant
Le dépot de plainte à la gendarmerie a été épique, le gendarme doutait (n'avais pas l'air de s'y connaitre en informatique) et voulais absolument me faire dire que c'était peut etre mon mari qui était allé sur des sites "adultes".......
" si vous voulez on le note pas dans la déposition" "c'est pas grave, y'a pas de honte c'est tout à fait légal" "si vous saviez le nombre de personnes qui sont sure à 100% de leur conjoint et qui tombe de haut en apprenant ca".., etc, etc, etc.... "vous avez des enfants??" (oui mais à deux ans je doute qu'elles commandent beaucoup sur internet.....  Roulement des yeux )
c'est une tres bonne nouvelle et en plus, tu m'as faite beaucoup rire!
et p'tet meme que c'est tes enfants de 20 mois qui ont été sur des sites d'adultes, aidés par leur ami lapin imaginaire...
aaaaah, les gendarmes! Clin d'oeil
j'adore!

Ariane, ca va passer vite!!!!  Clin d'oeil (en tous les cas,, c'est tout le mal que je vous souhaite!)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #756 le: 03 Novembre 2009 à 15:09:57 »

Maelle, j'oubliais!
comme je comprends ton désarroi!!!
c'est pas facile lorsque nous ne sommes pas d'accord sur un point important de l'éducation!
comment trouver un terrain d'entente sans se prendre la tête! et il est vrai que cela peut partir vite en sucette!!! Triste
surtout lorsque chacun reste sur son idée!
Ariane a raison, la communication est la clé de notre succes educatif, cependant parfois la communication semble impossible!

et si tu es convaincue par tes idées de ne pas "taper", garde les!!!
essaie de le convaincre qu'il y peut etre d'autres moyens...
difficile de donner une tape a un enfant qui veut juste etre avec sa maman d'amour!
courage ma belle! Bisou

Delph, comment va emma?

Mo, nous aussi on a le droit aux tickets CESU? Huh?

Au fait ici le changement d'heures ne fait pas tro ressentir le matin, mais plutot le soir!!!
ils ont faim a 18h30, alors on tente de les faire tenir jusque 18h45 et dodo maxi 19h15 (mais maxi!!!!) et levé entre 7h30 et 9h30 (tout dépend du bruit que fait le voisin en claquant la porte le matin! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 03 Novembre 2009 à 15:11:24 »

Hello ...

Bon ce matin, halte garderie pendant 1h pour les loulous. Ca s'est tres bien passé, donc nickel !!! Et ils adorent !! Dommage qu'ils n'y aient pas plus de place que le lundi am.

Apres, tt le monde est rentré et ils sont allés au dodo ... et ils se sont réveillés à 13h   encore une super sieste ... ca fait 2 jours comme ca, c'est cool ... ca n'arrivait plus ca.

Moi je suis partie chez le coiffeur ... j'ai fait des meches marrons flambés. Plus nlle coupe ... Ouai ouai je me la pete ! Bon 98 euros la connerie ... j'ai intéret d'etre sex pour ce prix la !

Maelle : pour le souci avec Vincent, je comprend la difficulté dans laquelle tu es. C'est pas évident !
Paulo et moi meme si nous avons quelques idées différentes sur certaines choses, nos principes d'éducation reste les memes. Et pareil, lui donnait des tapes pas méchantes, moi j'étais pas trop d'accord.
Nous en avons parlé, lui ai expliqué mon point de vue et lui ai proposé d'autres méthodes. Et ca se passe bien.
Je pense que le mieux est la communication et d'en parler quand les enfants ne sont pas la, pour ne pas qu'ils s'en servent !!!

Aude : cool pour le remboursement ... mais bon tu diras à ton mari qu'il abuse qd meme.

Valou : tu reprend le boulot qd? Finis la glande, hein? allez au boulot  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 03 Novembre 2009 à 15:13:26 »

Emma va bien, je pense qu'elle a peut etre mal digérée un truc !!!

Et moi aussi j'ai recu 200 euros de ticket CESU, sans rien demandé ... et ouai c'est ca les stars 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 03 Novembre 2009 à 15:16:49 »

ici aussi on a eu 200 euros de CESU.... mais c'est moi l'employeur de l'aide ménagère, et les CESU offerts sont pour vincent et pour l'instant on a eu laflemme de créer un nouveau compte ; si on ne se bouge pas, les200 euros vont passer aux oubliettes...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 03 Novembre 2009 à 15:28:30 »

Moi je les ai eus gratos par l'Education Nationale mais certains CE en proposent des payants (pas trop chers, comme les tickets resto!
Et le gouvernement a envoyé suite à un nouveau texte de loi un carnet de 200? à chaque famille...Tu l'as pas eu Valou?
Eh ben ici ces 600? tombent à pic!

Maelle, moi aussi je compatis, et à ta déception et à ton désarroi. Mais Vincent n'est pas capable de comprendre qu'à cet âge-là c'est tout à fait normal cet attachement à a mère? Lui, l'homme fort comme il dit, n'est pas toujours "amoureux" de la sienne?
Et d'accord avec Ln, la prochaine fois, dis-lui bien de ne pas faire de différence, c'est trop cruel... Pleurs
Pour la tape, je te dis comme les autres, ne lâche pas le morceau et essaie de le convaincre...

De toutes façons vouloir être avec sa mère n'est pas passible de punition pour moi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 03 Novembre 2009 à 15:36:32 »

Merci pour votre soutien.... Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #762 le: 03 Novembre 2009 à 15:49:47 »

J'ai pas eu CESU moi !  Tire la langue Mais je crois que ceux envoyés récemment sont soumis à conditions de ressources, non ?  Roulement des yeux

Maelle, moi aussi je compatis, et à ta déception et à ton désarroi. Mais Vincent n'est pas capable de comprendre qu'à cet âge-là c'est tout à fait normal cet attachement à a mère? Lui, l'homme fort comme il dit, n'est pas toujours "amoureux" de la sienne?
Et d'accord avec Ln, la prochaine fois, dis-lui bien de ne pas faire de différence, c'est trop cruel... Pleurs
Pour la tape, je te dis comme les autres, ne lâche pas le morceau et essaie de le convaincre...

De toutes façons vouloir être avec sa mère n'est pas passible de punition pour moi...
Tout à fait d'accord. Maëlle, je comprends ta position de principe contre les tapes/fessées (et je la partage  Clin d'oeil), mais pour faire passer le message à Vincent, il ne faut pas seulement lui dire "je suis contre, c'est comme ça", il faut lui expliquer pourquoi donner une fessée à Gabin serait contre-productif (si tu veux trouver des arguments, sur le forum il y a un fil là-dessus). Et eventuellemnt lui dire que s'il sent qu'il s'énerve, qu'il te le dise, quitte à ce que tu prennes le relai avec les bébés 10 minutes pour qu'il souffle au calme.

Delph
, on veut une photo !!!  Souriant

Aude, ça m'a bien fait rire moi aussi ton récit du passage à la gendarmerie !  Enfin, l'essentiel c'est que tu soit remboursée.
Pour le logicilel IKEA, au début il faut un peu de temps pour le prendre en main, mais ensuite c'est assez facile, faut faire glisser les éléments sur ton plan et cliquer dessus pour modifier les couleurs, etc...

Chez nous le changement d'heure est passé comme une lettre à la poste, pas perturbées les minettes...  Roulement des yeux Le WE les a fatiguées, hier elles ont fait 3h de sieste et là elles dorment depuis 3h déjà... Ca m'arrange ! 

J'ai du remettre le chauffage ce matin et utiliser pour la première fois la protection pluie de ma Twin Techno... Bouh...  Du coup ce matin on a fait un peu de cuisine avec les filles : une tarte aux poireaux et au jambon, qu'elles ont dévoré ce midi. Bah oui, maintenant qu'elles "maîtrisent" le gâteau au yaourt, on corse la difficulté ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 03 Novembre 2009 à 16:27:13 »

Hi hi hi, Aude  Ton mari va passer pour un pervers  Je rigole, mais c'est pas drole en fait. Je sais que tu vis comme moi dans un endroit rural où tout le monde sait tout sur tout le monde  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et une rumeur meme fausse a vite fait de devenir une vérité  Enfin, c'est quand meme pas très grave, meme si c'était vrai  Après, ça choquera ptet qq mamies 

Maelle, j'espère que tu vas trouver un terrain d'entente avec Vincent. Moi, ce qui me "choque" le + dans l'histoire, c'est la différence faite entre Lila et Gabin, un qui a le droit d'etre avec toi et l'autre non. Gabin ne doit pas comprendre pourquoi son père "s'acharne" contre lui, il risque de lui en vouloir à la longue et ça sera mauvais pour leurs relations...
Après, les tapes, ça ne me choque pas (j'ai dit tape, pas battre comme platre, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil sur la couche ou sur la main... je précise parce que je me suis déjà limite faite tuer pour de tels propos... pas ici, sur d'autres fils) et le fait du père qui intervient comme tiers dans la séparation maman-bébé me semble "normal". Après, reste la méthode...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et surtout l'égalité car après tout, Lila aussi est un bébé au meme titre que Gabin. Alors pourquoi interdire à l'un ce qu'on permet à l'autre ?? Juste parce que l'un est un garçon (et doit etre comme ceci et comme cela) et l'autre une fille  Huh? Huh?

Pour les CESU envoyés par le gouvernement en cours d'année (200 euros), c'était effectivement soumis aux ressources, Ariane. Pffff, ça nous a seulement payé une semaine de nounou environ  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, c'est mieux que rien...
Ma boite participe pour les CESU, pour mon statut, c'est 70% pour moi, 30% pour le patron. Et limité à 300? par an (au delà, on paie 100%, pas de participation patronale)

Bon, personne n'a d'idée pour les cadeaux de Noel des hommes et des parents ?? Je sèche complet cette année... Par contre, je sais ce qu'Eric peut m'offrir 

Mon PC est à jour  Sourire Sourire Sourire Je pourrai vous faire des coucous depuis la maison sans qu'Eric rale que je suis sur son pc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 03 Novembre 2009 à 17:04:48 »

Valou, j'ai oublié de te répondre pour le trajet d'hier: j'ai tenté seule et bien mal m'en a pris! J'ai très mal à l'épaule. Et la nounou vient de m'appeler pour insister pour me rejoindre ce soir "je suis une femme aussi, je ne pourrais pas le faire, je pense à vous déjà rien que pour les escaliers". Donc ce soir, livraison des bébés à mi-chemin!  

Ariane, je viens de recevoir le bouquin que tu m'as conseillé: il a l'air pas mal et complet. D'ailleurs c'est marrant j'ai vu son auteur (Anne Bacus, psychothérapeute et formatrice d'assistantes maternelles) à l'émission "Bien-être" de ce matin. ça parlait justement de l'autorité, la punition, les désaccords entre parents...

je vais pouvoir le dévorer tranquilou demain; j'ai bien bossé hier et aujourd'hui (plus que ce que je ne comptais) et j'ai fait toutes les lessives: ça fait des semaines que je n'arrive aps à vider les 3 bacs à linge sale de Jeff, mission accomplie, maintenant faut plus qu'il le range et ça c'est une autre paire de manche  

Delph, tu nous montres ta coupe?

Valou, alors reposée? Tu reprends quand? Tu viens vendredi ou pas? Et pour les photos de nos amours, il t'en faut des ensemble ou séparées?
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 17:14:25 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: