Salut à toutes,
Et bien, les microbes envahissent notre fil

Je fais petite joueuse avec mes 2 bébés tousseurs

Bon rétablissement !!!
Maelle, j'imagine ta peur

Pourquoi Gabin a t il perdu connaissance ?? La peur ? La fièvre ? La fatigue ? Le pauvre loulou !! La kiné est sans doute venue un peu trop tard, il me semble que tu les couches + tot d'habitude. En plus, avec le changement d'heure récent, ça fait encore + tard si on se réfère à l'ancienne heure. Ici, ce n'est tjs pas intégré, j'imagine qu'il faut bien une semaine.
Ariane, quelles bonnes nouvelles !! Je ne comprends pas qu'on propose encore de la moquette dans les chambres

Y'a rien de pire pour retenir la poussière et provoquer des allergies !!!

Tu as bien fait d'opter pour du parquet.
On a aussi téléchargé le logiciel d'Ikéa pour aménager virtuellement notre cuisine

mais je réfrène les ardeurs d'Eric qui, comme je l'avais imaginé, fait le forcing pour avoir la cuisine cette année alors que c'est pas prévu au budget (meme si j'ai mon opération "gratos" !!). Vous vous etes donc gardé qq sous de coté pour la déco ? Ou alors, vous allez faire au fur et à mesure, un peu chaque mois ??
Aurélie, idem que chez toi : j'estime que celui qui hurle à table (ou dans d'autres cas sans raison) perturbe les autres, donc il est mis à l'écart. Et de la meme façon, il n'est pas privé de dessert, je ne lui dis pas cela : je lui dis "tu n'as pas faim, tu peux sortir de table". Et s'il fait mine de ne pas etre d'accord avec cette interprétation, je lui re-propose son plat. Il s'y "résigne" plus ou moins rapidement. Un repas n'est pas fait que de sucré ! Il faut l'intégrer au plus vite, à mon sens.
J'imagine la tete de Mélody quand son frère lui mange son assiette

On a déjà eu le cas ici, c'est assez sonore

Après, certaines ont la chance d'avoir des bébés qui mangent tout sans rechigner, dans n'importe quel ordre et c'est comme ça à tous les repas (voire, ils faut les freiner). On est loin de cela ici !!!

Au fait,
Aude, c'était hier soir, le resto avec ton homme ?? Je ne me souviens plus... Raconte

Hier soir, je suis donc allée au roller. On a roulé en T-shirt jusque 22h

J'ai pris la tete de la rando, on a enfin roulé un peu. Parce que les fois d'avant, on se trainait, on faisait des pauses sans arret, bref c'était + un salon de thé qu'un club de sport !!!

Là, on a fait un grand tour, tout en attendant les moins aguerris par moment. J'ai étonné (et me suis étonnée moi meme) les "anciens" qui trouvent que j'ai gardé un bon niveau

Comme quoi, la piscine et le wii fit, ça marche quand meme

Mais bon, j'ai pas encore retrouvé la technique à fond, surtout pour le freinage, mes adducteurs sont un peu faibles et j'ai du mal à freiner correctement.
Quand je suis rentrée, Eric dormait

Il a du mal à se remettre du week end

Et sinon, on a qq progrès du coté de Rachel, concernant la propreté, si on peut appeler ça comme cela : elle dit quand elle a fait caca. Eric lui a appris et elle a compris le truc au bout de qq jours. Eric lui disait "Rachel, quand tu fait caca, tu dis : papa ya caca". Et Rachel, fièrement : "caca ya caca"

On était mort de rire

N'empeche que ça marche car depuis 3 matins, Rachel vient me voir en se tirant sur le pyjama à l'entre-jambe et elle dit "oh, ya caca". Le 1er matin, j'ai cru à une coïncidence donc je n'ai pas crié victoire. Mais là, au bout de 3 matins, je peux estimer que c'est une nouvelle fonction du bébé

Bon, pour Rémi, on en est tjs à "Rémi, tu as fait caca ??" - "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!" alors qu'il pue à 15 pas

C'est pas gagné !!!
Ce soir, je rentre à la maison sitot le boulot terminé. Au programme : cuisine pour les bébés, changer Crispie, un petit coup d'aspi et commencer les bagages pour ce week end : on va chez des amis du coté d'Oloron

Allez, je vais bosser !!
LN