18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 19:54:48
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630315 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 28 Octobre 2009 à 12:28:50 »

Coucou !

Pour le tirage au sort, tout à fait d'accord LN pour que tu t'en charges comme l'an dernier.

Nadège, pas de regret pour les somnifères, le principal est que tu aies pu dormir une nuit complète, c'est le plus important !

Mo, ça a dû te redonner le moral, ta copine qui te dit que tu es une super maman !

Pour les livres sur l'éducation, je n'en ai jamais lu pour apolline ; le seul que j'ai c'est celui d'ariane ; elle dnne toujours des liens très judicieux, alors je me suis laissée tenter !

Je reviens du CHU, en dermato ; gabin a un pb aux orteils depuis juillet et finalement,on n'est pas plus avancé, on ne sait pas ce qu'il a ; peut-être psoriasis ; la fille qui était interne avec moi dans le temps m'a donné plein d'échantillons de crèmes et même un grand tube de crème hydratante, sympa !
Je suis alée à orchestra et j'ai eu un coup de coeur pour un manteau pour Lila, alors qu'elle en a déjà un pour l'hiver !!! mais bon, j'ai craqué car celui là est moins chaud que son gros manteau d'hiver ; je vous mets le lien, j'adore, il est tout doux, en polaire dedans et dehors :
http://www.orchestra.fr/kaleidoscope-baby/manteau-en-polaire-taupe-doublure-fushia.pdt8848.g318.l4.nb.num.e.c.a.asp

Bon, j'ai laissé les petits à la nounou ce midi ; j'ai décidé de prendre du temps pour moi, et oui !! au programme, non non, pas de shopping épuisant, de courses, de repassage, rien que du surfage sur fofo et une bonne sieste !!! cette nuit, Lila a appelé à 5h30, bizarre, elle hurlait de colère.... elle a fini par se rendormir, mais ils se sont réveillés à nouveau à 7h10. Vincent, lui, ne s'est pas recouché après les hurlements de Lila, il est parti au travail à 6h ;;;;; et hier, il est rentré à 21h30.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 28 Octobre 2009 à 12:51:29 »

Ah, au fait, quelqu'un a un code avantage pour fnac éveil et jeux ? j'en ai reçu un il n'y a pas longtemps, et impossible demettre la main dessus, alors que j'ai prévu d'acheter deux salopettes pour aller dehors (imperméables, taille 3 ans).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #602 le: 28 Octobre 2009 à 13:18:53 »

Coucou,

Je partage ton point de vue sur les livres pour l'éducation, c'est un peu ce que je voulais dire, je pense qu'Ariane, on s'est mal comprises. Loin de moi l'idée de critiquer que certaines personnes lisent ces livres. Personnellement, je n'en ressens pas le besoin, je n'ai pas de questions sans réponse à propos de l'éducation de mes enfants qui me feraient me tourner vers un livre pour les trouver. Est ce cela que tu trouves présomptueux de ma part ??
Quand on a un problème sur une réaction à tenir face à un comportement, on en discute avec Eric et on tombe généralement d'accord. Pourquoi alors prendre un avis tiers ?? On applique les principes sur lesquels on est d'accord avec Eric, voilà tout. Et je ne suis pas persuadée que les auteurs de ces livres soient forcément des références qu'il faille absolument mettre en application. Comme je le disais, et je le maintiens, qui dit que telle méthode ne sera pas décriée dans qq années alors qu'elle est préconisée à l'heure actuelle ?? Je m'interroge sur ce point et c'est cela qui me fait prendre les conseils des livres avec précaution...
Je pense qu'il n'y a pas de "science" de l'éducation, c'est + une transmission des valeurs auxquelles on tient, soit parce qu'on les a nous memes reçues en éducation ou qu'on les a acquises par conviction.
Suis je plus claire ?? Je le répète, ceci n'est que mon avis et libre à chacun d'en avoir un différent et de l'exprimer comme j'exprime le mien  Sourire Sourire Sourire
LN, ce qui me gène, c'est que tu critiques le contenu de ces livres (tu parles de "guide du parent parfait", de "méthode à appliquer") sans connaître leur contenu.  En l'occurrence, le bouquin dont je parle décrit plutôt la construction psychologique d'un enfant, les phénomènes psychiques et biologiques qui expliquent ses réactions, ses comportements... et de ce fait donne des pistes de réflexion aux parents qui s'y intéressent.
Concernant leurs auteurs, pour la plupart pédiatres ou pédospy (donc des personnes qui travaillent toute la journée auprès d'enfants et de parents), oui je pense qu'il ont une certaine légitimité à aborder ces sujets, ce qui ne veut pas dire qu'ils détiennent LA vérité.
J'ai bien compris que tu ne critiquais pas les personnes qui lisent ces livres, je n'ai jamais dit le contraire. Comme je n'ai jamais critiqué ceux qui n'en lisent pas d'ailleurs... Chacun son truc !  Clin d'oeil

Ah, au fait, quelqu'un a un code avantage pour fnac éveil et jeux ? j'en ai reçu un il n'y a pas longtemps, et impossible demettre la main dessus, alors que j'ai prévu d'acheter deux salopettes pour aller dehors (imperméables, taille 3 ans).
Maëlle, j'ai 2 codes éveil et jeux :
E9595035 : -10? pour 100? d'achat, livraison gratuite à partir de 65?, 1 peluche à 1?
G9505004 : -20% sur le 3ème article, livraison gratuite à partir de 55?, 1 puzzle gratuit à partir de 75?.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur ! Et tu pourras me dire ce que tu penses des salopettes (comme on va avoir un jardin, ça m'intéresse) ?

A propos d'éveil et Jeux, j'y ai commandé cette petite bibliothèque ( avec 30% de réduction), elle est top !  Cool
http://www.eveiletjeux.com/Produit-103941/Tour-de-rangement-blanc.htm

Le nouveau manteau de Lila est adorable... J'aime bien Orchestra en général.  Clin d'oeil

Valou, je pense bien fort à toi et à Timo, j'espère que l'hôpital ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...    Bisou Bisou Bisou Merci Morgane pour les news.

Aurélie, super pour l'anglais pour Melody, elle va presque être trilingue, quelle chance pour elle !  Souriant

Aude, on croise les doigts pour ce soir alors...  Clin d'oeil Bisou

Nadège, c'est important que tu puisses récupérer un peu (physiquement et nerveusement)...  Bisou Bisou Bisou

Morgane, je suis ravie pour ta copine ! Et heureuse pour toi de ses compliments, parfois, rien de remplace l'attention d'une amie...  Cool

On a rdv à 17h pour signer le contrat de réservation pour l'appart, j'ai encore du mal à y croire...  Mais je me sens  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 28 Octobre 2009 à 13:43:03 »

Merci ariane !!!

J'espère que timo n'a pas la grippe A.... Roulement des yeux

LN, à partir du CE1, il me semble que c'est obligatoire l'anglais ; apolline a des cours d'anglais tous les lundis avec sa maîtresse en tout cas.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 28 Octobre 2009 à 13:46:48 »

Bonjour!

Ariane : super pour ce soir!!!

Valou : comment ca va aujourd'hui??

Nadege : pas de culpabilité, mieux vaut quelques gouttes de somnifere qu'une maman qui pete les plombs...

LN : alors cette réunion avec le professionnel (et beau  )  directeur?

Bon je confirme, mon mari est vraiment le roi des boulets.... A midi il me demande : "on dit à Nico de venir avec nous au resto ce soir ou tu preferes qu'on soit les deux?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A ton avis pourquoi je reserve dans un super resto ou on va jamais?Huh? si c'était pour aller avec des potes j'aurais reservé à la pizzeria.....

Au fait comme ca va avec, l'annonce de ma grossesse : j'avais du retard, donc je pars plus tot le matin, je fais la prise de sang avant d'aller au boulot, et dans l'aprem j'appelle le labo, c'est OK je suis enceinte.... J'appelle le resto pour reserver et j'envoie un texto à mon mari : ce soir on va au resto... en sortant du boulot je file acheter une paire de petit chaussons de bébé.
En rentrant je met les chaussons dans l'entrée à coté de nos chaussures et je vais l'attendre dans le canapé avec mes resultats de PDS...
Mr rentre, passe à coté des chaussons sans les voir...... Il va prendre sa douche, je rentre discretos dans la salle de bain et pose les chaussons sur sa serviette....
Il se pointe vers moi et me dis "au fait c'est pour quoi qu'on va au resto?".............
Moi : t'as rien vu à la salle de bain??"
Lui : ben si t'as acheté des chaussures de bébé, qui c'est qui a accouché?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du cou j'ai eclaté en larmes (vive les hormones...), je lui explique et la il me sors "ben comment tu veux que je devine"  Tire la langue Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est un cas desesperé je crois......

Bon sinon je suis en grand rangement, je fais du tri, du vide et ca commence enfin à ressembler à quelque chose! Me reste plus que la chambre des filles et la salle à manger, puis aspi récurage et j'aurais enfin une maison correcte!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 28 Octobre 2009 à 13:58:26 »

Aude, effectivement, le cas est désespéré Clin d'oeil....

Ariane, sympa la tour de rangement ; on avait hésité à laprendre mais on trouve les dimensions bcp trop petites ; en gros, tu ne peux quasiment mettre que des petits livres et pas d'albums.

Donc, voilà, j'ai pris ça pour le jardin :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-122885/salopette-bleu-t100.htm
On a pris deux bleus parce que vincent n'aimait pas la jaune qui fait trop matelot sur bateau de pêche et n'aimait pas non plus la verte...
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #606 le: 28 Octobre 2009 à 14:06:45 »

Aude...ton zom...The Boulet   
Maelle sympa la salopette et pratique surtout Clin d'oeil
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 28 Octobre 2009 à 14:14:33 »

Ici on a fait le ménage à fond dimanche et faut déjà tout recommencer, saleté de chat! Je comprends pourquoi j'étais si contente qu'il reste chez ma mère 4 mois...Si ça ne tenait qu'à moi il y serait encore... Roulement des yeux
Mais les filles sont ravies, alors...

Sympa la tour, les albums ne rentrent pas en bas? Les salopettes aussi, mais pas d'utilité chez nous!

Aude, carrément à l'ouest ce zom!

Bon, ça a encore été l'horreur ce repas avec Jade: elle refuse que je lui donne mais ne prend pas bien seule et surtout retourne la cuiller. Comme c'étaient des morceaux de légumes, je lui ai montré qu'elle pouvait prendre avec les doigts, mais elle refusait aussi; elle a fini par envoyer tout valdinguer, puis par refuser de reprendre la cuiller...Je l'ai prévenue que si elle ne mangeait pas c'est qu'elle n'avait plus faim et que donc elle n'aurait pas de compote avant d'aller au dodo. Rien à faire: elle est allée au lit avec presque rien dans le ventre.
Je trouve ça cruel (elle a pleuré) mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour qu'elle comprenne...
Je vais quand même pas lui donner que de la purée sous prétexte qu'elle ne veut pas qu'on l'aide Huh? Huh? Huh?
Des pistes? Ai-je bien fait? dois-je tenir bon? Ou dois-je laisser couler? Je ne veux pas en faire une enfant capricieuse qui ne mange que le sucré, alors qu'elle aime les légumes! Surtout qu'avant sa lubie de ne pas vouloir qu'on l'aide, elle remangeait très bien et accepte maintenant tous les aliments.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 28 Octobre 2009 à 14:29:35 »

Bon, encore resto ce midi avec le RH  Sourire Sourire Sourire On était 6, hein, c'était pas un tete à tete meme s'il était assis en face de moi 

Alors pour les codes réduc, un bon plan : c'est le site de radins.com (ou .fr, je ne sais plus). Y'a tjs plein de codes promos sur plein de sites  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A tester avant de valider la commande car certains ne marchent pas tjs...

Morgane, je pense que tu as raison de ne pas céder. Le repas est composé d'un plat et d'un dessert. Si elle refuse le plat, tu considères (et tu l'avertis) qu'elle n'a pas faim. Donc pas de sucré derrière, sauf cas exceptionnel (malade par ex). On s'est fait avoir une fois avec Rémi, pas 2... Ne t'inquiète pas, elle ne va pas dépérir pour un repas sauté. Hier soir, Rachel est partie au lit sans manger, elle a malgré tout dormi et ne hurlait pas de faim au réveil ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, effectivement, ton mari est un boulet  Je crois qu'il faut éviter les messages subliminaux  Rentre franchement dans le tas, sinon tu vas y passer la soirée et finalement, tu ne seras pas avancée...

Maelle, bon aprem pour toi  Sourire Sourire Sourire Tu as bien raison, tu devrais songer + souvent à confier les enfants le mercredi à la nounou, genre un mercredi aprem sur 2 ou 3, pour avoir du temps pour toi ou pour Apolline sans les petits.

Ariane : je croise les doigts pour toi pour ton rdv  Sourire Sourire Sourire

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 28 Octobre 2009 à 14:42:04 »

ben oui mo, tu as eu raison !  Sourire
ici sasha faisait de plus en plus d'histoires pour manger : pas l'histoire de la cuillere qu'on retourne mais bon penible...  on lui a dit si tu manges, tu vas au lit. premier coup, il s'est retrouve au lit. au bout d'un moment on est retourne le voir et on lui a demande si il voulait manger : il a dit oui donc retour a table et rebelotte penible : du coup au lit pour ce coup la finit....
deuxieme fois idem : mais quand on est retourne lui proposer de venir manger, il a dit oui mais a mange cette fois
et depuis, quand il fait des histoires, on lui dit si tu ne manges pas tu vas au dodo... et il mange super bien...
il faut dire aussi que les repas a la creche avec deux personnes pour 16 enfants.. ca leur a permis de faire des progres avec leur cuillere.. (on va dire ca comme ca hein...) au menu de la creche ils ont soupe et goulash... je pense qu'il y a un petit cote selection naturelle ici... 
aude, ton zhom est un peu lourd parfois non?  Roulement des yeux
mo, tu ne m'as pas repondu : quelle classe as tu ? pourquoi sont ils penibles tes eleves ? 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 28 Octobre 2009 à 15:05:39 »

Bin voilà, meme méthode qu'Aurélie :
- on prévient une fois : tu n'as pas faim, tu sors de table
- si pas de modification du comportement, mise à exécution de l'avertissement, assortie parfois d'une mise à l'écart en cas de hurlements intempestifs 
- 5 min après, on re-propose. Généralement, réponse affirmative... et généralement, retour du bazar  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- donc on re-prévient de la sortie de table imminente et on exécute aussitot si pas d'amélioration
- et cette fois c'est définitif malgré les pleurs, trépignements, roulage par terre et cie 

Le lendemain, si le meme manège recommence, meme technique. En général, on s'arrete à l'étape 3, c'est à dire qu'au 2e essai, ça marche.
Et le surlendemain, la 1ere menace suffit généralement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon, il peut y avoir des rechutes  Mais on reste ferme sur la méthode. A force, ça rentre dans leur petite tete  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je pense qu'il y a un petit cote selection naturelle ici... 
j'adore !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 28 Octobre 2009 à 15:25:54 »

Oui je crois que mon mari n'a aucun don pour la compréhension...
Mais bon c'est vrai quoi, on est en essai bébé, je lui offre des chaussons de bébé, c'est quand meme surper dur à comprendre! 

Ici la methode pour les repas : je propose le repas dans l'ordre et tout le monde mange en meme temps, si quelqu'un veut sauter une étape pas de souci, mais on attend les autres et je ne double pas les portions.
Par exemple si elles ne veulent pas du plat aucun souci, je donne un dessert mais pas deux.. Ici les desserts c'est yaourt, compote, fruit, donc je considère que ca fait partie de l'équilibre du repas, c'est pas une "récompense".
Et petite remarque je ne punit jamais au lit, pour moi c'est un lieu de repos ou on doit etre content d'aller et pas un lieu de punition. Dormir n'est pas une sanction c'est un besoin.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 28 Octobre 2009 à 16:04:12 »

En meme temps c'etait l'heure de la sieste alors j'allais pas la sauter hein! Hors de question c'est mon seul moment cool de la journée. D'habitude je fais comme toi Aude mais je trouve vraiment que Jade commence à se payer ma tronche...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 28 Octobre 2009 à 16:11:25 »

Ben non si c'est l'heure de la sieste elle va au lit, mais je disais ca en réponse à aurélie qui dit qu'elle met l'enfant dans son lit si il veut pas manger puis va le rechercher.

Ca reste mon avis mais je ne pense pas qu'à leur age ils puissent faire le lien "je n'ai pas de dessert car je n'ai pas mangé mes légumes"?

Pour le "tout seul" je donne l'assiette, une cuillère et une fourchette et je les laisse se débrouiller, elles choisissent l'un ou l'autre ou les doigts je m'en fiche. Par contre si elles patouillent ou jettent la nourriture je retire l'assiette une fois, j'explique puis je redonne l'assiette et si elles recommencent je retire définitivement l'assiette et elles attendent la suite du repas....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 28 Octobre 2009 à 17:42:42 »

Ah pardon Aude, je croyais que tu avais compris que je l'avais punie au lit...

Oui c'est en général comme ça que ça se passe mais au final Jade ne mange pas grand chose à vouloir se débrouiller seule...Il faut juste que j'arrive à moins m'énerver quand elle fait n'importe quoi

Le gouter s'est mieux passé, Jade a été très longue mais comme Lou a masteurisé et qu'elle a fini bien avant sa soeur et seule, j'ai pu la descendre, la changer pendant que Jade terminait, c'est quand emme royal; elle ne voulait pas que je lui montre comment tenir le pot du petit suisse alors ça pendait au bout de la cuiller, elle a fini avec les doigts dedans Roulement des yeux Mais au moins elle a mangé!
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 17:45:24 par Morgane95 » Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: