18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:54:19
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630264 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 28 Octobre 2009 à 17:56:56 »

Allez, je me sauve !!
A moi le roller ce soir, il fait super bon, ça va etre trop agréable  Sourire Sourire Sourire
Avant, qq courses...
Bonne soirée à toutes !!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 28 Octobre 2009 à 18:09:40 »

Bonne virée LN! C'est chouette que tu puisses profiter de moments rien qu'à toi, et avec ce temps en plus Cool Cool Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #617 le: 28 Octobre 2009 à 18:38:14 »

ben oui je vous ai dit oui pour le cadeau de noel quand je suis reviendue!

:-XDésolée, preuve de mon manque d'assiduité  j'suis vraiment vraiment désolée... alors je te passe le relais Ln tu sauras certainement mieux assurée   Clin d'oeil Clin d'oeil

Journée classique, avec une vraie sieste 12h00 14h45 comme je les aime  Souriant des p'tites filles qui ralent qui s'impatiente, ça c'est le côté bof, mais on fait avec  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Valou...quelqu'un à des nouvelles... Mo  Huh? peutêtre  Huh? j'espère que cela va mieux, Mo tu pourras leur transmettre mes  Bisou Bisou Bisou Bisou si tu les as  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude bonne soirée si j'ai bien compris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les repas ici, pas de souci, personne ne refuse le plat  c'est tellemnt bon  non non j'ai affaire à des gourmandes  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 28 Octobre 2009 à 18:54:34 »

en fait pour les punitions au lit... ben j'ai pas 10000 solution non plus... j'en ai deux autres qui eux ont le droit de manger tranquilles....   Roulement des yeux
et puis manifestement, ils font bien la difference entre lit punit et lit plaisir : ils aiment beaucoup jouer dans leurs lits aussi...
et perso, je n'ai rien contre les desserts : je ne les prive pas de dessert c'est juste que si ils ne veulent plus manger, je considere qu'ils n'ont plus faim.... ce n'est pas : tu n'auras pas de dessert : c'est tu as fini de manger.
mais en fait, c'est super rare : autant melody mange a deux a l'heure et pas grand chose autant sasha et solal...
hier soir, j'ai fait une tartiflette avec du fromage de slovenie  c'etait hyper fort mais bon comme il n'y a pas de fromage (sauf des trucs sans gout ) ici, je me suis dit que ce n'etait pas mal qu'ils goutent.... bon sasha et melody...  par contre solal.. il mange tout... 
d'ailleurs, si melody trenouille trop ou regarde ailleurs, il prend sa cuillere et commence a manger  il y en a une qui n'apprecie pas la plaisanterie  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #619 le: 28 Octobre 2009 à 20:50:34 »

Bonsoir les filles,

Aude, bonne soirée au resto !  Clin d'oeil

Ariane, sympa la tour de rangement ; on avait hésité à laprendre mais on trouve les dimensions bcp trop petites ; en gros, tu ne peux quasiment mettre que des petits livres et pas d'albums.
Si tu peux mettre des grands albums (sur l'étagère la plus basse)... Je peux te faire une photo à l'occasion si tu veux voir ce que ça donne.

Ici la methode pour les repas : je propose le repas dans l'ordre et tout le monde mange en meme temps, si quelqu'un veut sauter une étape pas de souci, mais on attend les autres et je ne double pas les portions.
Par exemple si elles ne veulent pas du plat aucun souci, je donne un dessert mais pas deux.. Ici les desserts c'est yaourt, compote, fruit, donc je considère que ca fait partie de l'équilibre du repas, c'est pas une "récompense".
Et petite remarque je ne punit jamais au lit, pour moi c'est un lieu de repos ou on doit etre content d'aller et pas un lieu de punition. Dormir n'est pas une sanction c'est un besoin.
Tout pareil ici !
J'estime que les enfants ont le droit de ne pas aimer/ne pas avoir envie d'un aliment, comme nous en fait. On passe au plat suivant, c'est tout. Ça reste rare que les filles refusent de manger quelque chose donc je reste très cool là-dessus. Si elles commencent à jouer avec la nourriture, c'est qu'en général elles ont plus faim donc pas de scrupules à retirer l'assiette.

Ça y est, on  a signé le contrat de réservation de l'appart !!!  Souriant Souriant Souriant
Au passage, on a négocié le parquet dans toutes les chambres à la place de la moquette sans supplément, on a regardé les carrelages, tout ça... ça rend les choses bien plus concrètes, j'adore ! Je sens que je vais pas tarder à télécharger un logiciel pour concevoir l'aménagement de la cuisine. Depuis longtemps, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'aménagement intérieur, à la déco, etc... mais comme on est jamais restés longtemps au même endroit, j'ai réfréné mes envies et mes idées jusque maintenant. Ça va changer !!! 

Bon, je suis vidée, j'ai l'impression d'avoir passé un exam !  Tire la langue Je vais aller larver devant Grey's Anatomy...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 28 Octobre 2009 à 20:57:16 »

Salut,

Je passe pour vous donner des nlles de Valou ...
Je viens de l'avoir au tel.

Hier, ils sont allés à l'hopital pour faire les prélevements comme demandé par la pédiatre.
Apres prise de sang, Timo s'avere avoir un virus infecté (peut etre la grippe A?) donc ils ont décidé de le garder tte la nuit. Les medecins sont venus tte la nuit, pour le surveiller, il avait une T° tres haute.
Melina a pu rentré car apres prise de sang le diagnostic est viral.
Donc Timo a fait le test pour la grippe A, elle aura les résultats ds 2 jours.

Elle a pu sortir cet apres midi avec Timo, la fievre était descendue.
Par contre, il est tres perturbé, angoissé, dort mal...
Melina ne mange pas depuis quelques jours, elle est aussi perturbée par ces derniers jours.

J'espere avoir bien retranscrit ce qu'elle m'a dit ... J'étais tellement émue et j'aurai tellement voulu pouvoir t'aider... mes pensées sont av toi.

Et Val et Sylvain sont angoissés, en attente de résultats et que leurs petits amours aillent mieux.

Je t'envoie tout mon soutien, plein d'énergie pour passer cet obstacle. Sois forte pour tes deux amours.
J'envoie pleins de bisous guérisseurs à Timo et Melina ... j'espere qu'ils vont vite se remettre sur pied, courir partout et faire pleins de bêtises ...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis la si tu as besoin ... n'hésite pas.
Tiens moi au courant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pleins de bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 28 Octobre 2009 à 21:45:08 »

Plein de soutien à Valou et Timo !

Ariane, je sens que tu vas t'éclater à décorer ton appart ; je n'ai pas suivi, vous pourriez y rentrer quand pour de bon ?

Nadège, tu donnes des somnifères ce soir ?

Bon, la kiné est venue à 20h50 pour gabin qui tousse bcp ; c'était sa première séance ; je l'ai mis dans les bras de la kiné et il s'est raidi (comme dans le siège auto), a arrêté de respirer (comme souvent), mais au lieu de hurler comme un porcelet après un temps plus ou moins long, il a perdu connaissance ... c'était la toute première fois, c'est impressionnant.... il a fait une tête affreuse et hop, tout mou, plus personne.. Roulement des yeux il s'est réveillé très vite, a bien hurlé (ouf)... mais après il était épuisé, il n'apas trop lutté contre la kiné qui lui appuyait sur le thorax, il avait les yeux qui se fermaient tout seuls. Quand il a fallu tousser, il a longuement vomi tout son repas pris 1h30 plus tôt, il n'en pouvait plus ! on l'a posé dans son lit et hop, il dormait le pauvre. Lila, elle, narguait la kiné ; elle a une peur panique quand c'est pour elle, mais là, elle en profitait pour se cacher derrière le canapé, lui faire coucou...
J'espère que la nuit va être bonne, gabin avait 39,1° ce soir....
Je suis encore marquée par la tête qu'il a faite en perdant connaissance, c'est un peu comme si je l'avais vu mort en fait , c'est affreux...
Bon, pas d'ordi demain, sauf à midi où je rentre à la maison.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 29 Octobre 2009 à 00:30:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou pour timo, melina et valou et sylvain !!!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #623 le: 29 Octobre 2009 à 06:21:16 »

Valou toute mes pensées vont vers vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 29 Octobre 2009 à 08:13:51 »

Valou, Timo, Mélina !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #625 le: 29 Octobre 2009 à 08:57:00 »

Valou plein de  Bisou Bisou Bisou de reconfort et de courage pour toi et ta famille....

Maelle tu as du avoir tres peur!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 29 Octobre 2009 à 09:42:09 »

Salut à toutes,

Et bien, les microbes envahissent notre fil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je fais petite joueuse avec mes 2 bébés tousseurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon rétablissement !!! Maelle, j'imagine ta peur   Pourquoi Gabin a t il perdu connaissance ?? La peur ? La fièvre ? La fatigue ? Le pauvre loulou !! La kiné est sans doute venue un peu trop tard, il me semble que tu les couches + tot d'habitude. En plus, avec le changement d'heure récent, ça fait encore + tard si on se réfère à l'ancienne heure. Ici, ce n'est tjs pas intégré, j'imagine qu'il faut bien une semaine.

Ariane, quelles bonnes nouvelles !! Je ne comprends pas qu'on propose encore de la moquette dans les chambres   Y'a rien de pire pour retenir la poussière et provoquer des allergies !!!   Tu as bien fait d'opter pour du parquet.
On a aussi téléchargé le logiciel d'Ikéa pour aménager virtuellement notre cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais je réfrène les ardeurs d'Eric qui, comme je l'avais imaginé, fait le forcing pour avoir la cuisine cette année alors que c'est pas prévu au budget (meme si j'ai mon opération "gratos" !!). Vous vous etes donc gardé qq sous de coté pour la déco ? Ou alors, vous allez faire au fur et à mesure, un peu chaque mois ??

Aurélie, idem que chez toi : j'estime que celui qui hurle à table (ou dans d'autres cas sans raison) perturbe les autres, donc il est mis à l'écart. Et de la meme façon, il n'est pas privé de dessert, je ne lui dis pas cela : je lui dis "tu n'as pas faim, tu peux sortir de table". Et s'il fait mine de ne pas etre d'accord avec cette interprétation, je lui re-propose son plat. Il s'y "résigne" plus ou moins rapidement. Un repas n'est pas fait que de sucré ! Il faut l'intégrer au plus vite, à mon sens.
J'imagine la tete de Mélody quand son frère lui mange son assiette   On a déjà eu le cas ici, c'est assez sonore  
Après, certaines ont la chance d'avoir des bébés qui mangent tout sans rechigner, dans n'importe quel ordre et c'est comme ça à tous les repas (voire, ils faut les freiner). On est loin de cela ici !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au fait, Aude, c'était hier soir, le resto avec ton homme ?? Je ne me souviens plus... Raconte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, je suis donc allée au roller. On a roulé en T-shirt jusque 22h  Cool Cool Cool J'ai pris la tete de la rando, on a enfin roulé un peu. Parce que les fois d'avant, on se trainait, on faisait des pauses sans arret, bref c'était + un salon de thé qu'un club de sport !!!    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, on a fait un grand tour, tout en attendant les moins aguerris par moment. J'ai étonné (et me suis étonnée moi meme) les "anciens" qui trouvent que j'ai gardé un bon niveau  Sourire Sourire Sourire Comme quoi, la piscine et le wii fit, ça marche quand meme  Sourire Sourire Sourire Mais bon, j'ai pas encore retrouvé la technique à fond, surtout pour le freinage, mes adducteurs sont un peu faibles et j'ai du mal à freiner correctement.
Quand je suis rentrée, Eric dormait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il a du mal à se remettre du week end  

Et sinon, on a qq progrès du coté de Rachel, concernant la propreté, si on peut appeler ça comme cela : elle dit quand elle a fait caca. Eric lui a appris et elle a compris le truc au bout de qq jours. Eric lui disait "Rachel, quand tu fait caca, tu dis : papa ya caca". Et Rachel, fièrement : "caca ya caca"   On était mort de rire   N'empeche que ça marche car depuis 3 matins, Rachel vient me voir en se tirant sur le pyjama à l'entre-jambe et elle dit "oh, ya caca". Le 1er matin, j'ai cru à une coïncidence donc je n'ai pas crié victoire. Mais là, au bout de 3 matins, je peux estimer que c'est une nouvelle fonction du bébé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon, pour Rémi, on en est tjs à "Rémi, tu as fait caca ??" - "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!" alors qu'il pue à 15 pas   C'est pas gagné !!!

Ce soir, je rentre à la maison sitot le boulot terminé. Au programme : cuisine pour les bébés, changer Crispie, un petit coup d'aspi et commencer les bagages pour ce week end : on va chez des amis du coté d'Oloron  Sourire Sourire

Allez, je vais bosser !!

LN
« Dernière édition: 29 Octobre 2009 à 10:00:36 par ericLN » Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 29 Octobre 2009 à 11:19:52 »

Et ben Ln vous n'arretez pas!!! C'est genial, toi qui trouvait que vous ne faisiez pas grand chose en famille!

Moi j'avais rien de prévu, et là deux amies s'invitent coup sur coup! J'adooooooooooee!

Alors Aude ce resto???

Valou, des news?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 29 Octobre 2009 à 12:25:51 »

Et ben Ln vous n'arretez pas!!! C'est genial, toi qui trouvait que vous ne faisiez pas grand chose en famille!

C'est exceptionnel !! C'est le hasard qui fait que ce sont 2 we consécutifs où nous sommes occupés. Après, je parie qu'on sera 3 mois sans voir personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ni rien de prévu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cela dit, je vais apprécier le we d'après, de rester un peu à la maison. Si peu qu'on ait notre aide ménagère d'ici là, je n'aurai meme pas le ménage à faire !!!  Sourire Sourire Sourire Enfin pour l'instant, rien n'est gagné de ce coté là !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un nouveau contrat vient de tomber et c'est moi qui le gère  Sourire Sourire Sourire avec 2 personnes "sous mes ordres"  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #629 le: 29 Octobre 2009 à 13:05:18 »

Coucou,

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Valou, Sylvain, Timo et Mélina...
Tout mon soutien pour cette période difficile, je croise très fort les doigts pour que les résultats soient bons et que les petits loulous retrouvent leur équilibre...   Pleurs

Maëlle, quelle frayeur !!!  Pleurs Gabin va mieux ce matin ? Pauvre petit loulou...  Bisou Bisou Bisou

Super LN pour le roller, qu'est-ce que ça doit être agréable de prolonger ainsi l'été...  Cool Cool Cool

Ariane, je sens que tu vas t'éclater à décorer ton appart ; je n'ai pas suivi, vous pourriez y rentrer quand pour de bon ?
A priori on déménagera vers la mi-février.  Clin d'oeil

Ariane, quelles bonnes nouvelles !! Je ne comprends pas qu'on propose encore de la moquette dans les chambres  Y'a rien de pire pour retenir la poussière et provoquer des allergies !!!  Tu as bien fait d'opter pour du parquet.
On a aussi téléchargé le logiciel d'Ikéa pour aménager virtuellement notre cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais je réfrène les ardeurs d'Eric qui, comme je l'avais imaginé, fait le forcing pour avoir la cuisine cette année alors que c'est pas prévu au budget (meme si j'ai mon opération "gratos" !!). Vous vous etes donc gardé qq sous de coté pour la déco ? Ou alors, vous allez faire au fur et à mesure, un peu chaque mois ??
Oui je suis d'accord avec toi, le parquet c'est bien mieux. Je trouve ça beaucoup plus joli déjà, et bien plus facile d'entretien.
On va garder un budget pour l'aménagement de la cuisine et les dépenses imprévues.
Pour la cuisine, comme celle de l'appart qu'on loue actuellement est équipée, on va être obligés de racheter pas mal d'électroménager (plaques, four, réfrigérateur/congélateur), donc on s'est dit que ça valait le coup de faire une cuisine nickel avant d'emménager.
Pour le reste, on verra au fur et à mesure, déjà parce que côté sous, ça va coincer, et surtout parce que j'aime bien vivre un peu dans un lieu, m'en imprégner avant de décider de l'esprit de la déco et de la disposition des meubles. Mais comme on arrivera dans un logement neuf et bien fini (tous les sols, plafonds et murs seront faits, les sdb déjà équipées), ça représentera pas de grosses dépenses.

Enfin rien que la cuisine, je trouve ça génial toutes les possibilités d'aménagement, les rangements astucieux, etc... enfin c'est le genre de trucs qui me plaît bien !  Clin d'oeil

Journée garderie pour les filles, j'en profite pour faire du rangement. Avec toutes ces histoires d'achat, j'ai un peu laissé l'appart "en friche" ces derniers temps...  Tire la langue
J'ai "réservé" la babysitter pour le jour de l'anniversaire d'Aurélien, reste plus qu'à réserver le resto.  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: