27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 01:17:22
Pages: 1 ... 822 823 [824] 825 826 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643901 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12345 le: 08 Février 2011 à 20:14:12 »

Coucou les girls,

En vrac, je ne suis pas sure d'avoir tout retenue de ce que j'ai lu.

do : je suis d'accord avec les filles, ca va te faire le plus grand bien de partir sans les filles, vous pourrez profiter à 2 et faire la fête sans penser à comment gérer la puce. Et puis avec ta super nounou tout va bien se passer.

Aude : super la cuisine, ca donne envie ...  Clin d'oeil Bon emménagement alors, le grand jour approche.

Ln : pas cool cette poussée de fievre encore pour Rachel, j'espere qu'elle va vite se rétablir. Elle avait encore de la fievre ce soir?!

Cécé : et chez toi??? ca y est la fievre est partie?!!
Généralement, la fievre peut rester bien 10 jours avec des poussées de temps en temps, chez nous c'est assez fréquent, mais bon avec la creche on commence à avoir l'habitude des microbes...  Mais je vous comprend que vu l'épisode des convulsions ca vous inquiéte plus...

Ariane : super ces vêtements que tu as trouvé, surtout si ca te permet de te sentir belle !!! C'est toujours important de rester bien dans sa peau pendant l'allaitement.

Ici planning chargé, plusieurs jours de suite qu'on est en ballade à droite à gauche. Les petits tiennent bien le soir, on ne les couche pas avt 22h voir 23h !! Et Enzo ne montre aucun signe de fatigue, Emma tient bien mais reste plus tranquille que son frere.
La différence entre les 2 est flagrante, tout le monde est frappé comme c'est le jour et la nuit. Enzo c'est un petit diablotin, toujours tres tres speed, qui n'en fait qu'a sa tete, et Emma est une petite fille modele, elle joue tranquillement, écoute tres bien, et est devenue tres caline, à faire sans cesse des bisous et des calins. Alors que son frere pour lui décrocher un bisou, faut se lever tot !!!

Je crois Cécé en te lisant que tu as un peu les memes chez toi, niveau caractere non??? C'est vrai qu'ici je passe mon  temps à recadrer Enzo, meme si depuis quelques temps il s'est assagi, et écoute un peu plus, c'est juste que c'est un garcon speed de nature, heureusement que j'en ai qu'un sur les 2. Et chez vous, vous avez cette différence entre les 2 aussi???

Sinon on a le droit à de belles grasses mat', les petits se réveillent pas avant 9h30 - 10h, et des siestes de 2h - 2h30 !!! LE rêve quoi !!!   

Allez je vous laisse,
Pleins de bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12346 le: 09 Février 2011 à 09:15:53 »

Bonjour,

Delph ça fait plaisir de te lire, tout a l'air de bien se passer pour vous  Cool Vous rentrez quand Huh? Et en effet je crois qu'on a les mêmes enfants côté caractère : diablotin et petite fille modèle  Clin d'oeil D'ailleurs ça effraye presque Jeff que Margaux soit déjà si tatasse avec les règles  Tire la langue En revanche avec Arthur on a plein de bisous et de câlins  Souriant

Cécé, c'est vrai que ça fait plusieurs fois que tu signales des colères d'arthur... au fait, qu'est-ce qui te bloque dans l'apprentissage du pot ? à te lire, on dirait que c'est toi qui n'ose pas... ça change vraiment la vie de ne plus avoir de gros bébés en couche ; ici, ça remonte déjà à 9 mois pour gabin, j'ai vriament l'impression que c'est loin !
tu as raison c'est moi qui bloque et je ne leur propose quasiment jamais le pot du coup  Tire la langue En fait je me dis que quand ils seront propres ça va être galère à gérer, j'ai pas envie de pipi sur le canapé et puis je me demande par exemple comment faire quand un petit te demande d'aller aux toilettes en plein métro Huh? Je crois qu'Arthur et Margaux sentent bien que je ne suis pas plus motivée que ça pour le moment, c'est le cercle vicieux.

Les petits sont à la garderie. Et pour mon temps libre ben ça va être tornade blanche dans l'appart qui en a bien besoin  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12347 le: 09 Février 2011 à 09:21:50 »

Bonjour tout le monde!
Delph', je suis ravie de te relire!!  Souriant Souriant Vous êtes toujours en vacances c'est ça? Ou alors vous emmenez les petits à la crèche plus tard Huh?
Tu as lu qu'on était allés tous les 2 avec Séb visiter la ville de notre peut-être future affectation? C'était bien! Et on a mangé sur Albi et ça c'était vraiment très bien!!

Bon ici, c'est pas la joie du tout... Tout le monde est malade, sauf Séb...   Moi j'ai la tête et le nez gros comme des patates depuis hier soir; cette nuit j'étais pas bien du tout et ce matin c'est pire encore... Manon tripotte toujours ses oreilles mais c'est surtout Camille qui est malade: elle s'est réveillée à 4h30 en pleurant parce qu'elle avait mal aux oreilles   Donc doli et ce matin, j'ai appelé la toubib pour qu'elle vienne, on l'attend là. J'ai de la chance d'avoir une toubib qui passe la moitié de la semaine en visite à dom'...
Donc voilà, c'est reparti pour un tour   J'en ai marre!!!!  Triste Triste

Sinon, c'est bien décidé, on laisse Manon. Depuis que j'ai pris ma décision (qui je le sais est la meilleure d'un point de vue médical pour Manon), j'ai vraiment peur de comment va se passer la nuit et les qq heures sans téter... Mais bon, faut bien décider de qq chose!

Comment vont les fiévreux ce matin? Ca va mieux vos loulous??
Ariane, je connais cette marque, je me suis moi-même acheté 1 ou 2 fringues chez eux, mais j'ai toujours trouvé ça un peu cher  

Aude, J'ADORE ta cuisine!!!! Elle est  vraiment bien! Il va falloir que tu nous fasses (dès que tu le pourras) des photos de toute maison, parce que si tout est comme la cuisine, ça promet d'être bien!!!! Et tu vas vraiment sentir la différence avec ton appart' actuel Souriant Souriant

Je vous laisse, je vais finir de m'habiller... des fois que la toubib arrive tôt... Roulement des yeux Roulement des yeux
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12348 le: 09 Février 2011 à 10:01:31 »

Coucou,

Delphine, cool si tout se passe bien, vous rentrez bientôt ?

Bon courage pour le ménage Cécé...

Do, tiens nous au courant après la visite du doc.  Bisou

Ariane, je connais cette marque, je me suis moi-même acheté 1 ou 2 fringues chez eux, mais j'ai toujours trouvé ça un peu cher 
Oui c'est pas donné, c'est pour ça que j'ai anticipé mes achats pour profiter des soldes.  Clin d'oeil

Je vous laisse, tout le monde est prêt, on va faire des petites courses dans le centre-ville.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12349 le: 09 Février 2011 à 10:11:46 »

Aspi fini, petite pause avant la serpillière, passionnant hein 

Do quelle galère  , vivement qu'on en finisse avec cet hiver et tout ces microbes, tiens nous au courant après la visite du doc  Clin d'oeil
Et pour ton week end sans Manon, maintenant que c'est décidé et que ça va se passer comme ça, pas question de culpabiliser ni d'appeler super nounou toutes les heures  Tire la langue Clin d'oeil, il faut que tu profites de la fête et d'une sortie avec Seb  Souriant

Au fait LN comment s'est passé le carnaval des petits Huh?

Maelle, vu que c'est mercredi les petits jouent à l'école avec les grandes aujourd'hui Huh?  Clin d'oeil D'ailleurs ça me fait penser que chez nous le jeu d'imitation à la mode c'est le docteur  Tire la langue les peluches ont de la fièvre et ils les soignent  Clin d'oeil enfin c'est d'actualité quoi  Roulement des yeux D'ailleurs l'autre jour on a bien rigolé, on était avec les voisins et Arthur cherchait quelque chose mais personne n'arrivait à comprendre quoi, donc je l'accompagne et il cherchait son stéthoscope, pas facile à dire ça 

Et toi Mo tu es à la maison, tu as quoi de prévu aujourd'hui ?  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12350 le: 09 Février 2011 à 10:29:31 »

Salut les filles,

Rachel n'avait pas de fièvre hier soir, ouf !!! Ce matin non plus mais je lui ai donné de l'advil en préventif. Et comme elle a le nez qui coule, ça peut pas faire de mal !! A suivre...

Le carnaval s'est bien passé, j'ai une copine maman qui accompagnait qui a mis les photos sur Facebook, je lui ai demandé de me les envoyer par mail, je vous les mettrai dès que possible. Je les ai partagées via Facebook  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, superbe cuisine  Cool Cool Cool Cool Tu vas pouvoir te donner à fond !!!

Cécé, j'ai le meme sentiment que Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est un peu galère au début, certes, mais ça ne dure pas longtemps  Sourire Sourire Sourire Et ça vaut vraiment le coup !! Après, ils gagnent en autonomie. Tu devrais tenter, ils ont presque 3 ans.

Allez, je file, je dois partir tot ce soir donc il faut quand meme que je bosse un minimum  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12351 le: 09 Février 2011 à 10:55:38 »

Cécé, il ne faut vraiment pas que tu te fasses du souci pour le passage propreté ; tes enfants ont quasiment 3 ans, ils sont archiprêts au niveau physiologique ; tout devrait bien se passer ; aussi bien, tu n'auras aucun accident ou presque ! il ne faut pas s'imaginer que tu vas passer ta vie avec une serpillière à la main tu sais ! d'ailleurs, moi même, je n'en ai quasi pas le souvenir ; pour lila, une fois qu'elle a eu le déclic début aout, je crois qu'il y a eu un accident et c'est tout et pour gabin un peu plus mais c'était très raisonnable et réglé en quelques jours.
Tu pourrais demander aux dames de la HG de te guider et de leur proposer de leur côté pour initier le mouvement si tu veux être rassurée.

Voilà ce que je vois de ma fenêtre en vous écrivant :

Bon, je file, ça pleure...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12352 le: 09 Février 2011 à 12:06:18 »

Bonjour à toutes,

Hey les filles, vous voulez toutes que je ne sois plus en vacances ou quoi  Huh? On ne rentre que samedi dans la nuit ... Laissez moi en profitez comme il se doit 

Réveil à 10h ce matin, journée tranquille aujourd'hui, vu que Paulo bosse ce soir, il couvre France - Brésil... Donc je reste à la maison pour garder les petits.

Do : oui j'ai vu que tu es partie avec ton homme voir peut etre votre future ville. c'est cool si ca te plais, je croise tout ce que je peux !!!
Tiens nous au courant pour les filles, j'espere qu'elles vont vite se rétablir. Les microbes ne nous lachent plus chez les marsiennes !!!!

cécé : dis donc ton programme donne envie non je plaisante, et te taquine. Mais tu as bien raison de tout mettre au propre quand les enfants ne sont pas la. C'est vrai que moi je profite parce que chez mes BP je met un peu les pieds sous la table ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12353 le: 09 Février 2011 à 12:33:54 »

Cécé aujourd hui programme boulot! Je viens de déposer les filles chez nounou, je mange et je pars à l ecole pour préparer la période suivante... Puis je reprends le bus pour récupérer mes chouettes et je gère seule car Jeff ne rentre pas... Pas ravie! Surtout que du coup je vois pas Delph!
Et réveil à 7h ce matin, quelle idée ! Même Jeff qui bosse n était pas levé Roulement des yeux donc je tiens au Guarana, je vais en prendre jusqu à vendredi je sens! Je suis sur les genoux!

Pour le pot franchement c est pas du tout galère et je peux récrire que mes filles reviennent de loin puisqu elles le refusaient ... Depuis le début j ai eu un accident pipi sur le parquet, et deux caca dans la culotte! C est hyper hersche, elles se retiennent TRES bien et longtemps; Lou est même propre la nuit malgré la couche et Jade s y met! Ça va vite à cet âge là...
Pour ce qui est des déplacements on les y met juste avant de partir et au retour et ça roule! J ai acheté un pot de voyage hyper léger petit et pratique que tu peux utiliser partout ( y a des sqcs absorbants)... Ça peut être une solution!

Profite que tu sois à lamaison car quand tu bosseras ce sera plus chiant, tu ne pourras pas les accompagner vraiment dans l apprentissage et c est tellement chouette de vivre ça avec eux!
D' ailleurs ils iront où pendant to mi temps?

Do tu as pris la bonne décision! Ça va te permettre de souffler, de voir comment ça se passe quand tu n es pas là et je ne pense pas que 20h suffise à être un terme à l allaitement...

Ici aussi les veines résistent et les nez coulent. Pour moi c est une rhino ...
Vivement vendredi que je sois en vacances! Et le printemps qui sera plus tardif chez nous, va falloir attendre encore pour le jardin et les terrasses Pleurs
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12354 le: 09 Février 2011 à 12:36:43 »

Désolée voila la trafic!
Décrire : te dire
Hershe: facile
Veines: crobes

Et pardon pour les fautes de frappe et l accord manquant...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12355 le: 09 Février 2011 à 13:20:07 »

Oui Mo du coup je pense pas qu'on va pouvoir se voir avant que je parte. C'est vraiment con que nos plannings ne correspondent pas.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12356 le: 09 Février 2011 à 13:21:40 »

Je suis en rogne  Hier, j'ai passé une bonne partie de l'après midi + un peu de temps ce matin à corriger le travail d'une personne (la meme que l'autre jour qui n'avait pas accepté mes remarques sur son travail mal fait). 4h pour corriger son boulot et en refaire meme une partie, j'étais bien dégoutée  Je suis allée voir mon chef et je lui ai dit que c'était inadmissible de tolérer cela. Bien sur, la personne en question est absente en ce moment, donc je n'ai meme pas pu lui faire refaire le boulot, je me suis tout cogné 
Mon chef dit "oui oui" et lui, il est zen, ça ne l'énerve meme pas de voir que certains font leur travail par dessus la jambe  Bref, on en reste là...
Ce matin, je corrige un document fait par une personne sérieuse, j'ai mis 4 fois moins de temps alors que le travail était + long et + complexe. Puis je prends un autre document de la personne d'hier : et là, meme topo, le travail mal fait, pas vérifié à la fin, des oublis, des erreurs énormes, bref, je refuse de corriger cette merde et d'y passer encore l'après midi !!!  J'attends que mon chef revienne de pause et je lui fais part de ma décision. Et je vais aussi voir avec mon chef pour le dire au N+1 car c'est pas la 1ere fois qu'on a des problèmes de ce genre avec cette personne qui visiblement, n'en a rien à foutre de son travail et ne respectent pas ses collègues qui doivent repasser derrière lui  Donc, comme les simples remarques à l'amiable ne portent pas leurs fruits, on va taper + haut !!

Avez vous mes photos du carnaval sur Facebook ??

Maelle, il a l'air de faire encore froid chez vous, non ?? Je me demande comment je vais préparer la valise pour la semaine prochaine ?? Est ce utile de prendre des t-shirts ?? Quelles sont les températures dans le nord de la France ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12357 le: 09 Février 2011 à 13:36:52 »

LN ici ce n est d' actualité les T short... Ils servent juste d' isolant! On en est encore aux pulls sous pulls et collants , ce weekend on dépassera pas les 9•C dc couvrez vous! Prévoyez les gants pour la journée dehors voire les écharpes!

J ai loupé le bus j suis deg je me tape tout à pieds...
D' ac avec toi pour le boulot! Pas de raison de se faire marcher dessus ! Moi depuis que j ai mouché mon collègue il fait la gueule et mange en 10mn pour se barrer dans sa classe... Rien à foutre je me laisserai pas donner des leçons par qqun qu en fout pas une! Pareil ma frigo ne fait pas de vagues voire le soutient (elle m a dit que ma remarque était déplacée  et la sienne  Huh?) mais elle va vite déchanter . Moi ça fait 6 ans que je supporte ses sarcasmes alors ras le bol Qu il fasse la gueule ça me fait des vacances ... C est le plus gêné qui s en va et y a que la vérité qui blesse!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12358 le: 09 Février 2011 à 13:38:31 »

Oui, LN, j'ai vu les photos ! ils sont bien mignons !

Oui, il fait froid et encore bcp moins que les jours derniers ; là, il doit peut-être faire 10° cet après-midi ; des tee shirts, même pas en rêve !

Mo, c'est quoi guarana ? et pourquoi jeff ne rentre pas ?

Bon, j'ai promis aux enfants qu'on allait voir la mer tout à l'heure, mais je regrette un peu... je fais déjà tellement de km par semaine pour le travail que je n'aime pas en faire encore les autres jours ; là, il faudra 40 minutes de route (aller) pour se geler pendant 30 minutes sur la plage... Roulement des yeux mais bon, promis c'est promis !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12359 le: 09 Février 2011 à 13:42:02 »

Maelle, il a l'air de faire encore froid chez vous, non ?? Je me demande comment je vais préparer la valise pour la semaine prochaine ?? Est ce utile de prendre des t-shirts ?? Quelles sont les températures dans le nord de la France ??
Des t-shirt manches courtes tu veux dire ? Dans ce cas non pas la peine...  Tire la langue
Ici on est encore aux manches longues + gilet, manteaux et écharpes pour sortir.

Morgane, bon courage pour tes préparations de boulot.

Pour la propreté ici aussi ça a roulé très vite sans accident... J'ai jamais eu de soucis à l'extérieur (je ne prend plus de change depuis bien longtemps), par contre je repère systématiquement les toilettes dispo à proximité et je propose de temps en temps. Je sais que Coline peut se retenir longtemps, elle préfère attendre une heure de plus et faire pipi à la maison. Pour Clémence, c'est quasiment l'attraction de visiter de nouvelles toilettes quand on est de sortie... 
Fais comme tu le sens Cécé, maintenant ou dans 2/3 mois au final ça changera pas grand-chose...  Clin d'oeil

Maelle, vu que c'est mercredi les petits jouent à l'école avec les grandes aujourd'hui Huh?  Clin d'oeil D'ailleurs ça me fait penser que chez nous le jeu d'imitation à la mode c'est le docteur  Tire la langue les peluches ont de la fièvre et ils les soignent  Clin d'oeil enfin c'est d'actualité quoi  Roulement des yeux D'ailleurs l'autre jour on a bien rigolé, on était avec les voisins et Arthur cherchait quelque chose mais personne n'arrivait à comprendre quoi, donc je l'accompagne et il cherchait son stéthoscope, pas facile à dire ça 

Ici aussi la malette de docteur sert souvent, je l'ai ressorti à l'occasion de la visite des 3 ans chez le pédiatre et depuis toutes les peluches y passent... La malette de bricolage aussi leur plaît beaucoup.

On a fait notre petit tour en ville et enchaîné sur un Mac Do...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 822 823 [824] 825 826 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: