maelle29
|
 |
« Répondre #12360 le: 09 Février 2011 à 13:45:14 » |
|
Ici, le docteur c'est sur les humains qu'ils s'entrainent ; ils ne font aucun jeu d'imagination avec des doudous ; il faut dire qu'il y a du monde à la maison pour ça ! ce matin, notamment, j'étais très malade alors il a fallu me soigner avec la malette de docteur ; j'en profite car comme ça, je reste un peu au lit et ils sont calmes à me soigner.  Bon, je les ai couchés tôt pour partir tôt et voilà que gabin parle toujours depuis 40 minutes ; il est sage mais j'aimerais mieux qu'il dorme ; ça me fend le coeur les rares fois où il faut les réveiller.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #12361 le: 09 Février 2011 à 13:54:47 » |
|
Ah non, voilà que gabin est enfin endormi et que je voulais aller lire tranquillement au chaud sous ma couette et les filles ont décidé de faire un gateau ; il faut que j'aille superviser ça, sinon, je crains le pire... vraiment pas envie;... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #12362 le: 09 Février 2011 à 14:12:57 » |
|
Merci pour vos conseils pour le pot, allez je tente demain  faut dire qu'en plus ces derniers temps avec les médicaments Arthur avait un peu tendance à faire caca 4 fois par jour alors c'était pas trop le moment de retirer la couche LN ben même à Toulouse on ne se met pas encore en tee shirt manche courte Ariane moi aussi j'étais bien tentée par un mac do ce midi, après mon gros ménage de 2h j'avais la flemme de faire à manger  puis finalement je me suis forcée ... Mo il s'est passé quoi avec ton collègue pour que vous en soyez à ce point ? Maelle allez ça va faire du bien à tout le monde de voir la mer et puis il n'y aura rien à faire à part conduire  La matinée à la garderie s'est bien passée mais les dames me disent qu'ils jouent exclusivement tous les deux  Margaux m'a même dit qu'elle avait dit à quelqu'un de ne pas jouer avec Arthur, elle lui disait "c'est mon frère"  pourtant ils jouent très bien avec la petite voisine par exemple et ce sont d'ailleurs les filles qui ont tendance à faire la paire  Bon je n'entend plus de bruit, tant mieux ça fera une bonne sieste avant d'aller à la gym 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #12363 le: 09 Février 2011 à 14:22:50 » |
|
C'est vrai que moi je profite parce que chez mes BP je met un peu les pieds sous la table ....
et tu as bien raison  j'espère que tu vas revenir détendue et toute reposée de tes vacances  D'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas dit qu'Arthur et Margaux vont partir une semaine en vacances chez mes BP. La semaine du 21 février, donc assez bientôt finalement. Mes BP sont tous les deux en vacances et ils prennent les petits à Avignon, on les accompagne là bas et ensuite ils nous les ramèneront. Ça va nous faire du bien à Jeff et moi de nous poser un peu tous les deux et d'ici là j'espère que je connaitrais mon niveau de classe que je puisse commencer à préparer mes cours Mo ça me fait penser à ta question, en fait on ne va avoir qu'1 mois problématique pour faire garder les loulous entre ma reprise et la fin de saison de Jeff. On devrait pouvoir s'en sortir avec la HG si je bosse les lundi-mardi et si c'est la fin de semaine on demandera à ma famille de se relayer pour venir nous aider (vu que ma mère, ma tante, et mon père sont tous à la retraite on peut compter sur eux  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #12364 le: 09 Février 2011 à 14:23:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #12365 le: 09 Février 2011 à 14:28:15 » |
|
Bon, gâteau enfourné... le seul hic, je n'avais plus de levure et il en fallait...  j'ai toruvé un sachet de levure de boulangerie pour faire des brioches ; ça ne se présentait pas comme d'habitude sous forme de "farine" mais sou forme de petits grains jaunes ; j'ai mis ça mais j'ai de gros doutes... tant pis, on verra bien ce que ça donne ! Cécé, ça va faire du bien une semaine sans les enfants ! nous, on a notre samedi libre aussi ; vendredi soir, j'amène mes enfants à st brieuc où mes parents viennent les chercher et idem dimanche ; donc, on a vraiment le samedi pour nous. c'est moi qui ai organisé cela, j'avais vraiment envie de dormir tranquille le matin. C'est mignon margaux qui dit "c'est mon frère " ! j'essaie de savoir si les petits jouent avec d'autres à l'école, mais en général gabin me dit qui'l n'a aucun ami et qu'il est seul, mais je ne suis pas si sure de ça ; après, il va me parler de plein de noms de garçons et de filles qu'il a l'air de bien connaitre. L'autre fois, il m'a dit d'un ton triste "non, je n'ai pas de copains, lila me les a pris"  ; et quand je leur demande qui ils veulent inviter pour leur anniversaire, ils me sortent au moins 10 noms, donc ils ne doivent pas être si malheureux que ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #12366 le: 09 Février 2011 à 14:35:14 » |
|
Me revoilà! Je passe vite fait, je tombe de fatigue... Camille a une énooooorme otite  La toubib était même surprise qu'elle n'ait pas mal! Elle lui a demandé et Camille lui "NON!"  Mais je lui donne doli et antarène depuis lundi donc ça aide à supprimer la douleur! Manon a les oreilles "normales" (c'est-à-dire pas en crise mais otites toujours  ), par contre elle a ses 4 incisives d'en haut qui commencent à sortir  Ma toubib m'a dit qu'elle ne serait pas étonnée qu'elle les sorte toutes en même temps. Et qu'à son avis, après ça, on serait peut-être tranquille niveau otite... Pourvu!!! Et moi, je me soigne comme je peux: les 2 consult' à domicile sont pas données (même si je serai remboursée plus tard) donc j'ai pas voulu me rajouter à la liste des malades à ausculter...  Pour la mallette du médecin, Camille l'a eue à Noël et elles jouent avec tous les jours. Ajd, pendant que Camille se faisait ausculter, Anaïs a sorti son stéthoscope en disant à ma doc "regarde, j'ai comme toi!"  Elles savent comment elle s'appelle, donc elles lui disent "Mme X, regarde ci ou regarde je fais ça"  Et en partant, Anaïs dit "au revoir Mme X" et Camille qui dit à Anaïs, avec sa mallette à la main, "Anaïs, tu me dis "au revoir Mme X" à moi aussi"!!!  Des accros au docteur nous? Nannnnn!!!  Allez je me sauve, je reviendrai plus tard! Bisous à toutes, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #12367 le: 09 Février 2011 à 14:41:08 » |
|
C'est mignon margaux qui dit "c'est mon frère " ! j'essaie de savoir si les petits jouent avec d'autres à l'école, mais en général gabin me dit qui'l n'a aucun ami et qu'il est seul, mais je ne suis pas si sure de ça ; après, il va me parler de plein de noms de garçons et de filles qu'il a l'air de bien connaitre. L'autre fois, il m'a dit d'un ton triste "non, je n'ai pas de copains, lila me les a pris"  ;  Ah oui pour la farine tu aurais peut être du essayer de la broyer non ? C'est Aude qui pourrait nous dire ce que ça va donner Do bonne sieste alors  Tant mieux e tout cas si Camille ne souffre pas  C'est le week end qui vient que vous partez à la fête de ton amie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #12368 le: 09 Février 2011 à 14:48:15 » |
|
Maelle : effectivement ce n'est pas du tout la meme levure.. Je ne peux pas te prédire le résultat... En fait il y a la levure de patisserie (les petits sachets roses par exemple) qui est une poudre blanche toute fine et qui se met dans les gateaux, les crepes..... Et la levure de boulangerie qui se présente sous forme de petits grains marrons/beige et qui permet de faire des pates levées (pain, brioche, pizza....). Cette levure la doit etre mélangée à la préparation, puis la préparation doit lever avant de cuire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #12369 le: 09 Février 2011 à 14:54:26 » |
|
Oui, aude, c'est bien ce qu'il me semblait... enfin, tout le gateau était fait, il manquait juste la farine, alors j'ai voulu tenter... tout à l'heure, je suis allée voir si ça cuisiait bien, et il avait gonflé comme il faut et il se portait bien.... on verra ! Tu vois quand la psy alors ? tu as vraiment un emploi du temps chargé ! tu avances correctement dans les cartons ? donc samedi, déménagement et naissance la semaine prochaine ?  il y a quelques semaines, j'avais encore espoir d'avoir un autre bébé un de ces jours, mais là, je me dis qu'il faut être raisonnable, même si j'ai du mal. Il faut penser à l'avenir, les enfants ne s'arrêtent pas à 3 ans ; il y aura l'adolescence, les études.... déjà 4 me donnent du mal alors 5 ! à partir de septembre, tout le monde sera à l'école matin et soir, ce qui évitera un tour chez nounou et ne représentera qu'un même trajet pour tout le monde ; si on repart pour untour de nounou, on n'a pas fini ; et puis l'organisation pour les nombreuses vacances scolaires, c'st difficile. Déjà avec seulement la moitié des vacances à gérer pour les grandes, on a bcp de mal mais alors à partir de septembre, quand il faudra prendre en charge 100% des vacances des petits, ça va être chaud. Alors s'il faut en plus jongler avec les vacances d'une nounou... je me fixe comme dernier délai 33 ans pour avoir un bébé, et j'aurai 32 ans dans un mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #12370 le: 09 Février 2011 à 15:01:28 » |
|
J'espère qu'il n'explosera pas dans le four  Bon le principal c'est qu'il soit mangeable même s'il est un peu raplapla  Pourquoi t'es tu mis 33 ans comme âge maximum pour avoir un enfant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #12371 le: 09 Février 2011 à 15:46:34 » |
|
Pas de sieste malheureusement pour moi: alors que je commençais à sombrer les petits débilos du dessus (comprendre les enfants des grands débilos!) ont descendu les escaliers tels des mastodontes, claqué les portes et m'ont réveillée en sursaut!!!  Je les ai engueulés par la fenêtre, j'en peux plus d'eux!!! Du coup, après, avec le coeur à 100 à l'heure, impossible de me calmer et Manon s'est réveillée à 15h... Je ne lui jette pas la pierre, elle a bien dormi... Du coup, j'ai un peu de temps pour rebondir... Pourquoi t'es tu mis 33 ans comme âge maximum pour avoir un enfant ?
Je vais te faire bondir (et d'autres!) mais Séb ne veut plus d'enfant car (entre autres raisons) il ne veut pas d'enfant après 30 ans. C'est sa limite d'âge, pour lui, après on est trop vieux!! (il pense à plus tard, qd les enfants seront grands, la retraite etc...) Maelle, j'avais oublié de te répondre pour mon passage à la radio. En fait, vendredi dernier j'ai envoyé un mail pour réagir à l'actualité et l'émission du matin sur RMC; c'était un peu avant 10h, fin de l'émission. Et lundi matin, à 7h30 (j'ai même cru que c'était la famille pour nous annoncer une mauvaise nvlle...), on m'a appelée pour savoir si j'accepterais de participer à l'émission! Pour info, je réagissais à la grogne des magistrats Delph', je croyais pas que vous partiez 2 semaines! Mais en y réfléchissant, tu avais parlé que Paulo couvrait France-Brésil  Pour rebondir sur vos vacances, Cécé, chez nous, c'est donc le 5 mars qu'on descend les filles chez ma BM! On remonte le lendemain (où l'on se voit si c'est toujours ok) et on a une semaine avec un enfant solo!! On a un peu hâte car on va pouvoir souffler, se retrouver un peu tous les 2 et surtout faire plein de trucs à la maison! (surtout si on déménage, faut remettre en état les tapisserie que feu Prof le chat a bousillé  ) Et oui, c'est ce samedi que l'on laisse nos gonzesses à super-nounou!!  Y a du bruit chez les grandes, je vous quitte! Rappelez-moi que j'ai encore plein de trucs à vous dire...  à +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #12372 le: 09 Février 2011 à 16:28:00 » |
|
Maelle, je comprends bien ton point de vue. Moi, j'ai 33 ans et je ne me vois pas repartir dans la galère bébé  Meme si pour certaines, c'est une joie, pour moi c'est un fardeau de devoir penser à tout à longueur de temps, jongler avec son emploi du temps et s'occuper de tout et tout le monde, le boulot, etc... Et moi, la limite maxi, c'était 35 ans mais de toute façon, pour moi, c'est fini et bien fini !! Je pense aussi au futur, il faudra payer des études, le permis, la voiture, louer un appart si les études ne sont pas dans la meme ville, les AR le we, etc... (meme s'ils bossent un peu à coté, faut pas réver, les parents mettent au bout !!). La retraite, je n'y pense meme pas, on n'en aura pas, on bossera jusqu'au bout  Enfin, bon, mon avis ne compte pas, moi je suis 300% contre un (autre) bébé depuis toujours  Allez, je vous quitte, je me sauve !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #12373 le: 09 Février 2011 à 17:16:03 » |
|
Voila, Paulo vient de partir, je suis avec les petits et ma BM. Do : nous avions prévu de rester 10 jours, on est arrivé jeudi soir, et on repart samedi. Samedi soir, je me suis pris la tete avec ma BM, ca m'a bien soulé, heureusement ca va mieux, mais j'ai eu du mal à encaisser. Surtout que Paulo n'a pas forcément pris ma défense !!! On s'est bien engueulés aussi Pour ce qui est d'avoir un 3eme ou non, je pense que nous on va s'arrêter à 2. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que je n'ai pas envie de repartir dans les couches, et surtout pas envie de recommencer le long parcours de la PMA. Et je pense aussi à plus tard, il faut pouvoir assumer. Ca se trouve dans une semaine j'aurai changé encore d'avis, vu que parfois ca me titille  Si ca doit arriver, je me dis que c'est la nature qui nous le donnera, vu que je ne prend aucun moyen de contraception. Maelle : pour ton cas, c'est vrai que c'est difficile de prendre une décision, pose les pour et les contre. Es tu prete à assumer un nouveau bébé dans ton emploi du temps?? Et sinon, les filles, je vous envie de laisser vos enfants 1 semaine aux papies / mamies !!! Moi ca n'est jamais arrivé, c'est meme impossible, mais j'en reverai pour pouvoir faire un breack !!! Et surtout me retrouver avec Paulo, juste profiter du temps à deux ... La vie de couple est parfois compliqué à préserver avec des enfants !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #12374 le: 09 Février 2011 à 18:13:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
|