25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:46:01
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643498 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12150 le: 27 Janvier 2011 à 14:59:48 »

Les filles ça y est ma reprise de travail se confirme, ça fait bizarre  Tire la langue Apparemment c'est bon j'aurai un poste de décharge de direction de 2 jours dans la même école et dans le coin du département que je souhaitais, donc je suis contente  Souriant Mais ça va être super super bizarre de retourner travailler  J'ai hâte de savoir quel niveau je vais avoir  Clin d'oeil

Tu reprends à mi-temps ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12151 le: 27 Janvier 2011 à 15:10:28 »

Super Cécé si tout ça se confirme, au moins tu peux mieux te projeter.  Souriant

Cool Morgane ce "bonus" !  Cool Enfin c'est quand même dingue que tu ais du attendre aussi longtemps pour que ça soit régularisé ! 

LN, bon courage pour terminer la cuisine.

Je vais bientôt partir chercher les filles plus tôt que d'habitude à la garderie. On a ensuite rdv avec la directrice de l'école maternelle. Aurélien a pu se libérer pour partir tôt et venir avec nous.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12152 le: 27 Janvier 2011 à 18:42:11 »

Coucou !

Ariane, alors, comment s'est passé le rdv ? je suis sûre que les filles ont été sages comme des images !

Mo, sympa la petite somme en bonus !

Nadège, alors, pas trop dur de quitter ton équipe ? pense au bien que ça va te faire d'avoir aussi peu de route à faire !

LN, tu vas passer ta soirée à admirer ton frigo ? de mon côté, je n'ai pas de nouvelles de l'organisme de recouvrement de la redoute, mais je suis toujours sur mes gardes ; soi-disant que l'huissier devait venir à partir du 8 janvier... chaque jour, je me demande ce que je vais encore découvrir dans ma boîte à lettres.

Cécé, tu reprends quand alors ? pour les 3 ans des petits ? je ne sais plus si tu as déjà enseigné en fait... tu avais déjà une expérience ?

Pour la nuit, les petits n'ont pas appelé d'eux mêmes ; lila a appelé quand elle m'a entendue en bas, et gabin n'a pas donné signe de vie ; il s'est juste redressé quand on est rentrés dans sa chambre et il a dit avec un grand sourire :"moi, j'ai fait un très bon dodo !".

Pour le we du 11, mes parents sont d'accord, je dois téléphoner pour décaler le rdv psy ; j'espère qu'elle ne va pas me faire comprendre qu'elle n'est pas contente. On doit aussi prendre rdv pour zoé qui pleure quasi chaque soir dans son lit parce qu'elle veut sa maman ; elle veut sa maman quand elle est chez son papa et veut son papa quand elle est chez sa maman ; et pourtant c'est cette situation qu'elle vit au quotidien depuis qu'elle a 3 ans, soit 5 ans et demi de garde alternée, et 3 ans de vie commune.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12153 le: 27 Janvier 2011 à 18:51:05 »

Coucou les filles

j'ai été super gâtée, un magnifique bouquet bulle fleurie avec plein de roses comme j'adore  Souriant et une belle enveloppe de quoi m'offrir un très beau cadeau  Souriant Souriant Souriant  Cool Cool Cool
J'ai fait mon discours et Zéro larme, j'ai tenu le coup reste à voir lundi mon dernier jour  Tire la langue Roulement des yeux

J est bien fiévreuse ce soir et HS  j'espère passer une bonne nuit  Tire la langue

voilà les news Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12154 le: 27 Janvier 2011 à 21:08:16 »

Super Nadege, ça fait toujours chaud au cœur d être choyée comme ça et de voir qu on était apprécié...

Ariane, oui c est un monde les régularisations dans l EN et le pire c est que tout ce que j aurais du toucher en 2010 sera sur les impôts 2011et ça ne nous arrange pas du tout! Un peu degueu...

Cécé tu sais si c est une décharge en élémentaire ou en mater? Si c est en mater ce sers surement une PS donc cool à cette période de l année! Et si tu as la chance de tomber sur une directrice sympa vous bosserez ensemble ça sera plus simple et moins de préparation matérielle.. Ce serait idéal! A moins que tu rêves de te taper les préparations de cours et les corrections, mais j espère que ça attendra un peu! Histoire que tu te remette un peu dans le bain. C est bien ça te fera pas une trop longue année non plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12155 le: 27 Janvier 2011 à 22:22:27 »

C'est top Nadège, ça a du te faire drôlement plaisir !  Cool Bisou
De bonnes ondes guérisseuses pour J...

Alors Maëlle, chambres séparées encore ce soir pour Lila et Gabin ?  Clin d'oeil

Le rdv avec la directrice s'est très bien passé, elle était attentive aux puces et nos souhaits (notamment de ne pas les séparer la première année, ce qui ne lui pose pas de souci  Souriant). On a convenu qu'on débuterait l'année avec seulement les matinées, on ajoutera progressivement les après-midi selon l'envie/la fatigue des filles. Si on le souhaite les filles pourront aller 1 ou 2 fois par semaine à la cantine (ce qui m'arrangerait bien pour garder un peu de liberté).
Elle nous a gentiment fait visiter les classes des petits, on a donc croisé quelques instits, tout le monde a l'air très accueillant.
Seul point négatif : les effectifs. Si la fermeture de classe prévue est bien maintenue, les petits seront 30 par classe... 

Coline et Clémence étaient comme des poissons dans l'eau, elles seraient bien restées plus longtemps.

Ariane, alors, comment s'est passé le rdv ? je suis sûre que les filles ont été sages comme des images !
Je dirai pas sages comme des images, mais la directrice nous a dit qu'elles étaient les plus sages de tous les enfants qu'elle avait vu aujourd'hui ! Clémence arrêtait pas de demander "elle est où ma maîtresse ?" et Coline chantonnait... bref pas très impressionnées les louloutes...

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12156 le: 28 Janvier 2011 à 09:20:25 »

Salut  Sourire Sourire Sourire

Nadège, tu as été bien gâtée  Sourire Sourire Et bravo pour le self control  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu vois, la solution était peut etre de les séparer pour avoir la paix... Alors maintenant que les petits dorment bien, c'est Zoé qui prend le relais ?  C'est vraiment pas de bol !! Quand meme, à 8 ans et si elle a + connu la séparation que ses parents ensemble, meme si je conçois que c'est pas évident de changer de maison toutes les semaines, c'est ptet un peu trop de pleurer tous les soirs et de faire endurer cela aux 2 parents !! Quelle est l'attitude de Vincent face au problème ? Est il ferme ("maintenant, c'est l'heure de dormir") ou se laisse t il impressionner (moult rappels, calins, bisous et cie jusqu'à pas d'heure) ?
J'espère que La Redoute va te laisser tranquille 

Cécé, je ne comprends pas bien : tu vas travailler 2 jours par semaine uniquement ?? Ca sera loin de chez toi ??

Ariane, actuellement, dans la classe de Rémi et Rachel, il y a 28 enfants de 3 ans (voire moins, mais passé le 11/02, ils auront tous 3 ans  ) à 5 ans. Pourtant, nous habitons un village de 600 habitants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les classes de 30 sont malheureusement la norme, maintenant  Triste Triste Triste Comme quoi, je me dis que l'école à la campagne n'a plus trop d'avantages, hormis le cadre. Les classes sont aussi chargées qu'en ville mais les moyens financiers sont moindres  Je me questionne donc de + en + sur une entrée à l'école en ville dans qq années... Pour nous faciliter la vie, à nous qui sommes sur Pau toute la journée... et peut etre pour que les enfants aient + de moyens pour apprendre, dans de meilleures conditions. Ca va à l'encontre de mes principes mais bon...  Tire la langue Tire la langue
Sans compter qu'à la rentrée prochaine, si la fusion avec le village voisin se fait, ce sont 15 élèves supplémentaires qui arriveront (répartis sur tous les niveaux). Pourvu qu'il n'y ait pas trop de petits  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, j'attends de voir les effectifs de 2008, il y a quand meme déjà 7 TPS dans la classe actuelle, donc on peut présager que la classe de l'an prochain sera encore bien peuplée vu que les MS (qui seront en GS dans une autre classe) sont en + faible nombre que les PS (qui seront en MS dans la meme classe). Il y a au moins déjà 20 enfants (PS actuelle + TPS déjà en classe) qui seront là l'an prochain !!! Auxquels il faut donc ajouter les enfants de 2008 qui n'ont pas fait de TPS cette année + les éventuels TPS nés en 2009  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca va etre chargé !!! Je doute d'une ouverture de classe, car les autres classes (primaire) sont en sous effectif (15 à 20 enfants par classe de double niveau) et c'est pas la politique actuelle 
Enfin, je me base sur mon expérience personnelle : les effectifs étaient faibles à mon époque, mais mon école primaire était réputée mauvaise. Ca ne m'a pas empêchée de suivre un cursus scolaire correct, il faut juste de la volonté... et des parents qui ont les capacités d'aider à la maison. Les miens ont pu assurer jusqu'à la fin du collège et après, une fois les bases acquises et la volonté de réussir, on s'en sort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On a donc notre beau frigo, il est en place et on attend ce soir de pouvoir le brancher. Les hommes en ont un peu chié pour le porter  Le vieux buffet est chez la baby sitter, il ne reste plus qu'à faire un voyage de cartons à la déchetterie demain matin (cartons cuisine + frigo). La remorque déborde !!!  Rémi sait déjà qu'on peut prendre de l'eau au frigo (frigo US) : mais comment le sait il Huh? !!!
Sinon, on ne l'a pas admiré toute la soirée  Eric est parti tot se coucher (il a du mal à se remettre de son séjour lyonnais  ) et moi, j'ai regardé le film sur la 6 (fin à 23h15  Tire la langue Tire la langue )
Ce soir, c'est le week end alors  Souriant Souriant Souriant On n'a rien prévu (sauf invités samedi soir), on va souffler un peu car voilà 2 we qu'on passe sur la cuisine, donc un peu marre !! Qq finitions mais la cadence sera + cool  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis samedi après midi, Rémi et Rachel sont invités à un gouter d'anniversaire. Je les accompagne. Les parents sont nouveaux dans le village, je vais ptet me faire des copains moi aussi  M'enfin, appeler son fils Nicolas, qui est né début 2008 (comme Rémi et Rachel) alors que notre Nico national était président, je me dis que si c'est pas du hasard, on risque de ne pas avoir la meme conception des choses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et samedi prochain, rebelote chez d'autres enfants, je connais déjà la mère (fait partie de l'APE) mais j'irai aussi pour me faire encore + d'amis  Il va falloir tenir un agenda pour les enfants, si les mondanités continuent  Et Eric qui me dit "on va etre obligé de faire l'anniv des petits"...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Euh.... Non  On n'est pas obligé de faire le mouton  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je veux bien rendre l'invit et inviter les parents à manger un coup mais pas 15 gamins dans ma maison fraichement peinte avec ma cuisine toute neuve  Tire la langue Pourquoi ils ne sont pas nés en juillet ?? On aurait fait ça dehors  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12157 le: 28 Janvier 2011 à 09:34:19 »

LN
mdr le coup de "Nicolas" 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12158 le: 28 Janvier 2011 à 10:55:21 »

Bon les filles, Arthur a encore fait un épisode convulsif hier avec perte de connaissance  Pleurs Pleurs Pleurs Il s'est réveillé grelottant et bleu de la sieste et 30 minutes après je l'ai entendu respirer très bruyamment et bizarrement et il était tout convulsé sur le canapé, l'horreur  Pleurs Les pompiers sont venus super vite, le temps qu'ils arrivent il était devenu tout mou et j'avais appliqué les conseils du 15. Il a repris connaissance quand ils ont tenté de le prendre dans les bras, avec le masque et la couverture de survie il a paniqué mon petit bonhomme. Bref on est parti tous les 3 en camion, Margaux a été au top car je ne me suis pas du tout occupée d'elle et elle s'est super bien débrouillée avec les pompiers. Aux urgences on a attendu des heures, heureusement Jeff a pu nous rejoindre et s'occuper de Margaux. Arthur aurait la grippe, donc fièvre + virus = convulsion vu qu'il y est sensible  On a pu partir vers 22h30 et là ils doit prendre du tamiflu.
Cette nuit je lui ai donné du doli et de l'advil toutes les 3h, il n'arrêtait pas de trembler à cause de la fièvre. Ce matin il a mangé un peu, on verra .... Allez j'espère que le pire est derrière nous
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12159 le: 28 Janvier 2011 à 11:36:56 »

Ln, ça ne me choque pas d'appeler son fils nicolas, moi... je ne pense pas du tout au président en entendant ce prénom. Moi, je compte faire un gouter d'anniversaire aux petits, mais pas plus de 3 ou 4 invités je pense. Nous aussi, c'est chargé en classe, je ne sais même pas combien ils sont, une trentaine pour l'instant, et tous les TPS ne sont pas encore arrivés. Mais ils ont 'lair très à l'aise, d'après leurs cahiers, ils font plein d'activités et "travaillent" bien. J'admire la maîtresse et l'ASEM !

Ariane, les filles doivent avoir ha^te d'aller à l'école en septembre ! quand j'ai dit à gabin comme chaque jour qu'il allait faire la sieste chez la nounou, il a dit qu'il voulait aller à la cantine et dormir à l'école ! il aura tout le temps à partir de septembre.

Pour les chambres séparées, oui, vu que j'ai tout installé, déco, lit... par contre, ce matin, j'ai été rveillée à 6h11 par lila qui appelait, mais je n'y suis pas allée, ça n'avait pas l'air pressant ; après, bien sûr, plus possible de me rendormir ; je ne l'entendais plus mais en fait, quand j'ai quitté la chambre, je l'entendais chanter... Roulement des yeux ; quand je l'ai descendue, elle a d'abord couru dans la chambre de son frère pour le réveiller et il a maugréé "je veux dormir encore !" mais finalement il a suivi quelques secondes plus tard... en descendant l'escalier, il me dit "moi, je n'ai même pas fait pipi sur mon doudou !" je dis "ah, c'est bien..." ne voyant pas pourquoi il me dit ça ; puis il dit "moi, je n'avais pas de couche !" ; en fait, hier soir, c'est vincent qui a géré la mise en pyjama de gabin et il a dormi avec son tee shirt sous son pyjama et sans couche... Roulement des yeux résultat, le machine à laver tourne...

Oh, cécé, tu as posté ! ma pauvre, quelle histoire !! ça doit être très impressionnant.. c'est la combientième fois qu'il fait ça ?? j'espère qu'il va vite se remettre... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12160 le: 28 Janvier 2011 à 11:53:02 »

Cécé, quelle frayeur 

J'espère que ton petit bonhomme va mieux. Et toi ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12161 le: 28 Janvier 2011 à 13:12:22 »

Oh Cécé quelle peur encore...    Pleurs Pleurs Arthur va mieux aujourd'hui ?
Chapeau pour avoir réussi à garder ton sang-froid, ça doit être tellement impressionnant... Et bravo aussi à miss Margaux qui a été si gentille.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ariane, les filles doivent avoir ha^te d'aller à l'école en septembre ! quand j'ai dit à gabin comme chaque jour qu'il allait faire la sieste chez la nounou, il a dit qu'il voulait aller à la cantine et dormir à l'école ! il aura tout le temps à partir de septembre.
Ce matin, au saut du lit, Clémence me dit "maman, je veux retourner à l'école"...  Tire la langue
Il y aura un samedi matin "portes ouvertes" au mois de mai pour tous les futurs PS, et ensuite ce sera la rentrée le 5 septembre (le 1er jour ils les gardent seulement 1h30 par 1/2 groupe).

Ariane, actuellement, dans la classe de Rémi et Rachel, il y a 28 enfants de 3 ans (voire moins, mais passé le 11/02, ils auront tous 3 ans  ) à 5 ans. Pourtant, nous habitons un village de 600 habitants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les classes de 30 sont malheureusement la norme, maintenant  Triste Triste Triste Comme quoi, je me dis que l'école à la campagne n'a plus trop d'avantages, hormis le cadre. Les classes sont aussi chargées qu'en ville mais les moyens financiers sont moindres  Je me questionne donc de + en + sur une entrée à l'école en ville dans qq années... Pour nous faciliter la vie, à nous qui sommes sur Pau toute la journée... et peut etre pour que les enfants aient + de moyens pour apprendre, dans de meilleures conditions. Ca va à l'encontre de mes principes mais bon...  Tire la langue Tire la langue
Oui c'est clair que la tendance actuelle ne présage rien de bon...
Je n'exclue pas d'avoir un jour recours à l'école privée, là aussi ça va à l'encontre de mes convictions et de mon expérience personnelle, mais si ça peut apporter un vrai plus à mes enfants...  Huh?
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12162 le: 28 Janvier 2011 à 13:19:54 »

mes puces sont en école privée, et à l'entrée en septembre ils étaient 19 PS , une autre rentrée se fait seulement en janvier, et la actuellement ils sont 29! ca change pas bcp Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12163 le: 28 Janvier 2011 à 13:52:12 »

Ici, c'est école privée, contre mes principes...

Alors, steff, ça se passe comment le travail ? tu as trouvé le rythme ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12164 le: 28 Janvier 2011 à 14:30:25 »

Quand même, le fait qu'on envisage toutes le recours à l'école privée (et j'y pense moi aussi, bien qu'enseignante dans le public) prouve bien à quel point l'école publique s'est dégradée  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: