Salut
Nadège, tu as été bien gâtée

Et bravo pour le self control
Maelle, tu vois, la solution était peut etre de les séparer pour avoir la paix... Alors maintenant que les petits dorment bien, c'est Zoé qui prend le relais ?

C'est vraiment pas de bol !! Quand meme, à 8 ans et si elle a + connu la séparation que ses parents ensemble, meme si je conçois que c'est pas évident de changer de maison toutes les semaines, c'est ptet un peu trop de pleurer tous les soirs et de faire endurer cela aux 2 parents !! Quelle est l'attitude de Vincent face au problème ? Est il ferme ("maintenant, c'est l'heure de dormir") ou se laisse t il impressionner (moult rappels, calins, bisous et cie jusqu'à pas d'heure) ?
J'espère que La Redoute va te laisser tranquille
Cécé, je ne comprends pas bien : tu vas travailler 2 jours par semaine uniquement ?? Ca sera loin de chez toi ??
Ariane, actuellement, dans la classe de Rémi et Rachel, il y a 28 enfants de 3 ans (voire moins, mais passé le 11/02, ils auront tous 3 ans

) à 5 ans. Pourtant, nous habitons un village de 600 habitants

Les classes de 30 sont malheureusement la norme, maintenant

Comme quoi, je me dis que l'école à la campagne n'a plus trop d'avantages, hormis le cadre. Les classes sont aussi chargées qu'en ville mais les moyens financiers sont moindres

Je me questionne donc de + en + sur une entrée à l'école en ville dans qq années... Pour nous faciliter la vie, à nous qui sommes sur Pau toute la journée... et peut etre pour que les enfants aient + de moyens pour apprendre, dans de meilleures conditions. Ca va à l'encontre de mes principes mais bon...

Sans compter qu'à la rentrée prochaine, si la fusion avec le village voisin se fait, ce sont 15 élèves supplémentaires qui arriveront (répartis sur tous les niveaux). Pourvu qu'il n'y ait pas trop de petits

Bref, j'attends de voir les effectifs de 2008, il y a quand meme déjà 7 TPS dans la classe actuelle, donc on peut présager que la classe de l'an prochain sera encore bien peuplée vu que les MS (qui seront en GS dans une autre classe) sont en + faible nombre que les PS (qui seront en MS dans la meme classe). Il y a au moins déjà 20 enfants (PS actuelle + TPS déjà en classe) qui seront là l'an prochain !!! Auxquels il faut donc ajouter les enfants de 2008 qui n'ont pas fait de TPS cette année + les éventuels TPS nés en 2009

Ca va etre chargé !!! Je doute d'une ouverture de classe, car les autres classes (primaire) sont en sous effectif (15 à 20 enfants par classe de double niveau) et c'est pas la politique actuelle

Enfin, je me base sur mon expérience personnelle : les effectifs étaient faibles à mon époque, mais mon école primaire était réputée mauvaise. Ca ne m'a pas empêchée de suivre un cursus scolaire correct, il faut juste de la volonté... et des parents qui ont les capacités d'aider à la maison. Les miens ont pu assurer jusqu'à la fin du collège et après, une fois les bases acquises et la volonté de réussir, on s'en sort
On a donc notre beau frigo, il est en place et on attend ce soir de pouvoir le brancher. Les hommes en ont un peu chié pour le porter

Le vieux buffet est chez la baby sitter, il ne reste plus qu'à faire un voyage de cartons à la déchetterie demain matin (cartons cuisine + frigo). La remorque déborde !!!

Rémi sait déjà qu'on peut prendre de l'eau au frigo (frigo US) : mais comment le sait il

!!!
Sinon, on ne l'a pas admiré toute la soirée

Eric est parti tot se coucher (il a du mal à se remettre de son séjour lyonnais

) et moi, j'ai regardé le film sur la 6 (fin à 23h15

)
Ce soir, c'est le week end alors

On n'a rien prévu (sauf invités samedi soir), on va souffler un peu car voilà 2 we qu'on passe sur la cuisine, donc un peu marre !! Qq finitions mais la cadence sera + cool

Et puis samedi après midi, Rémi et Rachel sont invités à un gouter d'anniversaire. Je les accompagne. Les parents sont nouveaux dans le village, je vais ptet me faire des copains moi aussi

M'enfin, appeler son fils Nicolas, qui est né début 2008 (comme Rémi et Rachel) alors que notre Nico national était président, je me dis que si c'est pas du hasard, on risque de ne pas avoir la meme conception des choses

Et samedi prochain, rebelote chez d'autres enfants, je connais déjà la mère (fait partie de l'APE) mais j'irai aussi pour me faire encore + d'amis

Il va falloir tenir un agenda pour les enfants, si les mondanités continuent

Et Eric qui me dit "on va etre obligé de faire l'anniv des petits"...

Euh.... Non

On n'est pas obligé de faire le mouton

Je veux bien rendre l'invit et inviter les parents à manger un coup mais pas 15 gamins dans ma maison fraichement peinte avec ma cuisine toute neuve

Pourquoi ils ne sont pas nés en juillet ?? On aurait fait ça dehors

LN